Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gin1

race: goût personnel vs celui du conjoint

Messages recommandés

Eiram a écrit:
Sophie a écrit:
Eiram a écrit:
C'est alors que... mon chum a parlé ! Il voulais un bulldog anglais, je ne voulais RIEN savoir... Mais vraiment RIEN ! Je trouvais ca laid, affreux, dégoutant... Blupfou Comme c'est moi qui suis 24/24h a la maison, et qui suis la principale éducatrice... mettons que j'ai mon mot a dire razz


CrampéCrampé Ah ben! Ça me fais penser à quelqu'un ça... Siffle

CrampéCrampéCrampéCrampéCrampé


CrampéCrampéCrampé
Faut croire que nos hommes savent nous convaincres SiffleCrampéCrampé


Ouaip, quoique dans mon cas, Chéri à dû persévérer pendant 10 ans avant de réussir à me convaincre... Ange

CrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sophie a écrit:
Eiram a écrit:
Sophie a écrit:
Eiram a écrit:
C'est alors que... mon chum a parlé ! Il voulais un bulldog anglais, je ne voulais RIEN savoir... Mais vraiment RIEN ! Je trouvais ca laid, affreux, dégoutant... Blupfou Comme c'est moi qui suis 24/24h a la maison, et qui suis la principale éducatrice... mettons que j'ai mon mot a dire razz


CrampéCrampé Ah ben! Ça me fais penser à quelqu'un ça... Siffle

CrampéCrampéCrampéCrampéCrampé


CrampéCrampéCrampé
Faut croire que nos hommes savent nous convaincres SiffleCrampéCrampé


Ouaip, quoique dans mon cas, Chéri à dû persévérer pendant 10 ans avant de réussir à me convaincre... Ange

CrampéCrampéCrampé


10 ans !!! Wow, il est tenace CrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihihi ! Vous me faites bien rire ! sourire
Moi je suis plus du type molosse ! Je les trouves magnifiques ! Surtout style Mastiff, Cane Corso ...
Et mon chum, du haut de ses 6pi 3 et 250lbs trippe sur .... les chiens saucisse ! doh
On est tellement pas compatibles côté chien ! Siffle

Quoi de plus viril que mon homme promenant sa saucisse !! Crampé J'ai déjà l'image en tête!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
Je pense souvent à mon après Strato. C'est à dire, quelle race choisir quand il ne sera plus de ce monde.

A chaque fois que je tombe sur une race qui m'intêresse, mon conjoint me dit: ouach ! C'est laid !...tu veux vraiment avoir ça ?

Il me désespère. Pour lui il y a le setter irlandais et...les autres chiens doh

Je me demande comment il réagirait si je faisais à mon idée. Finirait il par aimer la race à forçe de la cotoyer ?

Quelles sont vos expériences pour celles qui l'ont vécu ?

Et la Stratomanie, est-ce que ça se soigne ? laid


Comme je suis plus du genre à choisir un chien pour ce qu'il peuvent faire plutôt que juste pour ce qu'il on l'air je dirait que tu peut difficilement remplacer un Setter par un petit chien de salon ou un gros chien pantouflar.

Stratomanie (j'ai pas trouver dans le dictionnaire) tu peut dire de quel genre de manie il sagit?

Ici ça n'a pas été un problème. J'ai mon chez nous et elle son chez elle. Étant de loin celui qui allait passser le plus de temps et le plus d'effort dans son éducation c'était mon chien donc disont que mon choix pesait un peut plus lourd que le sien. Mais sincèrement, la résistance a tomber quand elle a vue les chiots. Maintenant elle craque sur les braques et c'est à cause de moi si ma blonde souffre de dépendance affective le jour quand elle va travailler bravo Quand elle va prendre sa retraite j'ai l'impression qu'on va ajouter une Vizla. Je va me forcer pour l'aimer pareil Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On aime tous les deux beaucoup les braques. Peut-être notre prochain chien (adulte et rescue)!
On aime tous les deux des gros chiens, et on est tous les deux pas fort sur le toilettage.

Sinon, lui aimait beaucoup les dobermans...et moi j'aimais moins, à cause de la réputation (injustifiée avec des bons chiens, je sais!), mais je trouvais ça moins évident avec un rescue dont on connaît moins l'historique. Je trippe pas coupage de queue et d'oreilles non plus. Goliath, c'était mon coup de coeur, et il a embarqué.

Mon opinion a plus de poids étant donné que je m'en occupe beaucoup plus que lui, bon.

Crampé

Pauvre amoureux, Cléo aussi, ça été mon coup de coeur, mais il l'ADORE.
Les lapins, bin, ils les tolèrent. gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sarah043 a écrit:
Hihihi ! Vous me faites bien rire !
Moi je suis plus du type molosse ! Je les trouves magnifiques ! Surtout style Mastiff, Cane Corso ...
Et mon chum, du haut de ses 6pi 3 et 250lbs trippe sur .... les chiens saucisse !
On est tellement pas compatibles côté chien !

Quoi de plus viril que mon homme promenant sa saucisse !! J'ai déjà l'image en tête!


Nos couples se ressemble
Moi plus y'a de poils et de kg à aimer, plus j'les aime Et mon chum voulait au tout début un basset
C'est sure que j'ai mes préférences, mais peu importe la race sincèrement, c'est le caractère que je vais aimer ou non. Je suis prête à faire n'importe quel compromis pour un chien au bon caractère.

La preuve, quand on a été voir Ready, seigneur que j'le toruvait pas beau! Parce que j'avais jamais vu de chiens comme ça. Mais le caractère convenait. Maintenant je lui trouve son petit charme ....hautain......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon chum n'aime pas du tout les chiens..pauvre lui Crampé
mais ceux qu'il trouve beau c'est les nordiques alors que moi je suis vendu molosse,j'ai pris un berger allemand parce que c,etait un peu le meme type ,il ne l'aime pas,ensuite est arrivé Byron,croisé terre neuve ,me semblais un bon compromis,poil long mais quand meme un peut molosse,il le laisse completement indifférent...la troisieme j,ai dit f**k je ME fait plaisir pis c'est tout ,apres tout c,est seulement moi qui s'occupe de la gang,j'ai donc pris une dogue de bordeaux bien baveuse et molosse a souhait...ben il l'aime doh il l'a plus carresser en 13 mois que les deux autres en plus de huit ans,que dis-je en un mois il l'avais deja plus toucher que les autres en huit ans.
le seul probleme c,est quand elle viens de manger ou boire la c'est ''vas voir maman pour essuyer tes babines'' Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien lire vos histoires. ...Vous n'aimiez pas une race et finalement, vous finissez par les adorer. Je dirais que ce fut pareille pour moi et les chihuahuas. Ange Je les trouvais gripettes, mais finalement, bien éduqués je les adore

J'ai pas de chum pour l'instant. Mais bon je ne délaisserais jamais mes chiens pour un gars...ils vont passer avant c'est sûr. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon chum trippe raide sur le Greyhound. Ça tombe bien, j'adore ça aussi! Personnellement, je trippe raide sur les danois (et Toffee du repaire, mais ça c'est une autre histoire! mdr ) En gros, on trippe pas sur le même type de chien, mais chacun, on aime tous les chiens.

On est d'accord que tous nos chiens seront des rescues et il accepte bien le fait que je veuille un senior!

Donc, l'accord c'est "tu choisis le premier chien et moi le deuxième et ce sont nos chiens". Donc, on aura deux chiens qui se ressemblent pas vraiment en même temps! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici aussi on aime des types de chiens différents. Lui il adores les immenses chiens qui sont un peu nono (genre bouvier bernois et terre-neuve) Il aime quand ça bave et met du poils partout, quand ça a pas besoin de toujours bouger et faire plaisir en obéissant a des ordres. Il veut juste un chien a coller, avec qui il peut se promener un peu.

Moi j'aime les chiens a poils long, mais de grosseur moyenne. J'aime les chiens athletique qui veulent toujours travailler et bouger. J'ai ma race a moi, le Flat Coated Retrievers que mon chéri trouve pas beau lol. Mais s'est MA race et il l'accepte. Il a son chien et j'ai mon chien comme ça tout les deux on est content! Par contre, moi j'aime beaucoup son chien a lui, meme si il est nono hihi. Il est tellement fin et drole, il sait pas qu'il fait 110lbs et non 20 lbs Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon chum et moi on a pas mal les mêmes goût, et en matière de prochain chien on est d'accord les deux que ça ne sera pas un gros chien, dire qu'on était tout les deux des personnes à gros chiens, faut croire que Nugget nous a fait voir de beaux côtés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah...moi mon chum aime bien les chiens, mais pas tant que ca...feque si c'est moi qui s'en occupe, et lui juste quand ca lui tente, pas de trouble....

Par contre, 1 c'est bien assez pour lui (j'avais deja reussi a faire passer 2 chiens, mais j'ai laissé tombé car enceinte et je ne voulais pas manquer d'énergie pour gérer tout ca)

Le prochain chien, je lui ai dit que c'était un caniche standard...ca fait pas ben ben son affaire, mais il dit rien pcq ce n'est pas lui qui payera et qui s'en occupera....

Par contre, il trouve ca tres laid, et a ben des prejugés sur la race...tsé un caniche.... Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes

J'espere juste qu'il n'aura pas honte de se promener avec, ca serait dommage...Mais bon si je ne lui fait pas de ponpon et de couettes, ca va p-e mieux passer.... :985::985:

Lui il veut tjrs les races que je regardais avant...il voudrait un berger australien....moi ce ne me tente plus, trop energique pour nous(et c'est pas lui qui va gérer ca, il va juste chialer quand le chien va faire des conneries par manque de stimulation!), et aussi je veux une race qui ne perd pas son poil...du moins pour l'instant...je suis tannée d'en ramasser partout, et ca va etre une pause bien méritée de poil....Dans le futur on verra....si je me suis fait prendre par la caniche mania... Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon chum trippe Danois, tout comme moi, alors on se complète bien là dessus :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, mon chum aime sa blonde et sa passion et l'accepte telquel

et cest pareille pour moi Crampé


Mais mon chum qui avait une peur bleu des chiens et rendu a les apprécier et reve secretement dun gros bouvier bernois razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shaitann a écrit:
mon chum n'aime pas du tout les chiens..pauvre lui Crampé
mais ceux qu'il trouve beau c'est les nordiques alors que moi je suis vendu molosse,j'ai pris un berger allemand parce que c,etait un peu le meme type ,il ne l'aime pas,ensuite est arrivé Byron,croisé terre neuve ,me semblais un bon compromis,poil long mais quand meme un peut molosse,il le laisse completement indifférent...la troisieme j,ai dit f**k je ME fait plaisir pis c'est tout ,apres tout c,est seulement moi qui s'occupe de la gang,j'ai donc pris une dogue de bordeaux bien baveuse et molosse a souhait...ben il l'aime doh il l'a plus carresser en 13 mois que les deux autres en plus de huit ans,que dis-je en un mois il l'avais deja plus toucher que les autres en huit ans.
le seul probleme c,est quand elle viens de manger ou boire la c'est ''vas voir maman pour essuyer tes babines'' Crampé


Tu te cassais la tête pour rien. Je vais m'en rappeler quand ce sera mon tour de choisir sourire .

Lalune, c'est vrai que Sylvain a changé. Avant il n'était pas du tout à l'aise avec Strato et maintenant c'est tout autrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon chum aime autant les chiens que moi, sinon plus encore. Yes En général, je propose des races qui m'intéressent, mais c'est lui qui influence le choix final.

Notre premier chien, on le voulait gros, calme, indépendant et ne perdant pas de poil. On s'est retrouvé avec notre bouvier des Flandres Alto. C'était vraiment un choix de couple.

On ne trippe pas "petit chien" du tout, mais tous les deux on avait eu un coup de coeur dans le passé pour un terrier écossais. C'est comme ça que Kalou est entré dans nos vies. J'étais la plus réticente des deux (petit? terrier? hum... ), mais je l'adore, c'est "MON" chien! sourire

Quand Alto est partie, c'est mon chum qui avait le berger belge en tête. Juste pour le look, il n'en avait jamais rencontré. Je me suis informée de façon intensive et j'étais encore une fois hésitante pour le niveau d'énergie et tempérament. Moi j'avais un faible pour le berger picard. Ça a l'air que mon chum est bon pour m'influencer... mdr À date, notre Leyla est un excellent chiot.

Mais pour les minous, c'est juste moi. Il les préfère empaillé... qu'il dit! Mais il fait pas mal de câlins au minou... quand je ne regarde pas! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lalune a écrit:
Moi, mon chum aime sa blonde et sa passion et l'accepte telquel

et cest pareille pour moi Crampé


Mais mon chum qui avait une peur bleu des chiens et rendu a les apprécier et reve secretement dun gros bouvier bernois razz


Est-ce qu'il est prêt à affronter ma meute de hounds?! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai pas de chum alors ça simplifie la chose, mais pour mes parents c'est ma mère qui a voulu un chien de race. Pour mon père un bon croisé qui nous coute rien à l'adoption c'est un tout aussi bon chien, alors pour le choix de race on repassera lol. Au début il ne voulait pas trop de chien de race et ma mère lui a dit les raisons qui faisait que maintenant elle ne voulait plus allé dans le pure batard et il a compris (c'était surtout vis à vis des test de santé, elle ne voulait pas revivre ce que nous avons vécu avec Kimo, donc le hasard c'était hors de question).

Maintenant il est en amour avec Lena et il trouve qu'on a vraiment un bon chien, ce qui est très surprenant de lui qui est toujours à critiqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chiens, c'est ma passion. Mon chum aime les chiens mais surtout il m'aime beaucoup donc il accepte ma passion.

Sa race favorite : les BA. Un jour peut-être, pour lui faire plaisir, mais pour le moment, je ne pense que Berger Picard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Lalune a écrit:
Moi, mon chum aime sa blonde et sa passion et l'accepte telquel

et cest pareille pour moi Crampé


Mais mon chum qui avait une peur bleu des chiens et rendu a les apprécier et reve secretement dun gros bouvier bernois razz


Est-ce qu'il est prêt à affronter ma meute de hounds?! razz



Mon chum dit oui surpris

Je sais pas qd, mais il va venir avec moi qd jirai chercher ma prochain batch de Flair :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annjos a écrit:
Les chiens, c'est ma passion. Mon chum aime les chiens mais surtout il m'aime beaucoup donc il accepte ma passion.

Sa race favorite : les BA. Un jour peut-être, pour lui faire plaisir, mais pour le moment, je ne pense que Berger Picard.


Et tu as bien raison ils sont magnifiques surtout ton mâle ....j'adore la couleur ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tobrouk a écrit:
Annjos a écrit:
Les chiens, c'est ma passion. Mon chum aime les chiens mais surtout il m'aime beaucoup donc il accepte ma passion.

Sa race favorite : les BA. Un jour peut-être, pour lui faire plaisir, mais pour le moment, je ne pense que Berger Picard.


Et tu as bien raison ils sont magnifiques surtout ton mâle ....j'adore la couleur ....


Merci! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon conjoint et moi, on a les mêmes goûts pour les chiens. On aime ça les chiens hyper-énergiques, fou-fou, qui veulent bouger en masse. On aime beaucoup les chiens à poil court, ni trop petits, ni trop géants. La seule chose sur laquelle on est moins d'accord, c'est que ça ne me dérangerait pas que le chien ait un peu plus de poil (genre poil dur), mais lui il n'en est pas question...

Mais quand même, je me trouve chanceuse qu'on s'entende aussi bien ! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...