Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimis

Manifestation le 22 mai à Québec

Messages recommandés

Une fille de Québec, Chantal organise une manifestation. Voici son annonce

UNE PREMIÈRE AU QUÉBEC, MANIF/DEMO CHOC CONTRE LES MALTRAITANCES ANIMALE DANS LES FERMES ET DANS LES ABATTOIRS! LE MANQUE DE LOIS DU MAPAQ lorsque des animaux sont retrouvé maltraités, car on se fiche bien des porc, des poules et des vaches au Québec. 256$ d'amende et on en parle plus!

LES MULTIPLES MENSONGES QU'ON VOUS FAIT ACCROIRE, DES PORTES PAROLES DE CRUAUTÉ ANIMALE DANS DES ÉMISSIONS DE TÉLÉ TRÈS CONNUS comme tout le monde en parle, la semaine verte...QUI VIENNENT VENTER LEUR MÉRITE, ça suffit!!!!

On donne des SUBVENTION à des producteurs de porc $$$$$ alors que des animaux sont maltraité, enfermé dans des clot où ils ne peuvent bouger, se déplacer, c'est ça qu'on subventionne????? CA SUFFIT! Le cochon est un animal très intelligent, il a le cerveau d'un enfant de 3 ans, il peut apprendre, il reconnait son nom, il est affectueux et on lui fait subir les pire atrocités, ile st tenps au Québec qu'on se lève pour défendre ces animaux souvent oublié!

Ça prend 20 plaintes au MAPAQ pour qu'ils se déplacent sur des fermes où des gens ont constatés qu'il y avait des animaux maltraités, ou bien mal en point. ÇA SUFFIT!!!

La province de Québec détient la pire note sur l'insalubrité et maltraitance des animaux de fermes et abattoirs.
http://www.ledevoir.com/societe/89423/mauvaises-notes-pour-plusieurs-abattoirs-quebecois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca lieu où???
J'ai mon cours de canicross le matin, mais si c'est en pm je devrais être libre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
13h30 devant les bureaux du Mapaq 200 chemin Ste-Foy

Si tu es venue à la marche que j'avais organisé c'est à l'endroit où l'on avait fait une halte, l'édifice avec les marches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un autre message de l'organisatrice et je vous le transmet

MANIF du 22 mai, SVP à LIRE, tres important!
au 200 chevmin Ste-Foy devant les bureau du MAPAQ

Bonjour à tous!!!! Samedi arrive à grand pas, ils annoncent 23 degrée et du solei! si on est chanceux, ce sera la manif du sciecle pour les animaux de ferme avec du beau temps!

Je sais que c'est pas évident et que c'est pas tout le monde qui désirent participer aux manif, mais si vous aimez un peu les animaux et avez un coeur, je vous demande de tout mon âme, de venir manifester un ptit 2 heures ce samedi! Je veux que vous sachiezz qu'au Qubec il n'y a pas de lois qui protègent les animaux comme les cochons, les vaches, etc, et pourtant ces animaux ressentent aussi la douleur, la souffrance, ils sont meme intelligents, saviez vous que le cochon est plus intelligent que le CHIEN??? il a le cerveau d'un enfant de 3 ans et c'est rpouvé scientifiquement. alors on le bat a coup de baton, on le mutile, on l'égorge vivant, vous aimeriez qu'on fasse ça à votre chien ou chat? moi non!

Qui a décidé dans la vie qu'on avait le droit de martyriser ces animaux???? c'est completement stupide et en plus ouvrez les yeux c'est de la VIOLENCE! Ces gens qui travaillent dans ca, sont des gens violents, dérangés, ils finisssent par commettre des gestes violents sur les humains...et c'est pas moi qui le dit mais bien des papiers du FBI, police, etc...

Donc en venant à la manifestation de ce samedi c'est aussi de dénoncer la violence qui se trasmet sur les humains à partir de ceux qui maltraitent les animaux.

Soyez nombreux,c'est une premiere au Québec, personne n'a jamais manifester pour aider ces animaux, mais les producteurs de porc eux sont nombreux à manifester pour demander d el'Argent au gouvernement qui lui l'accorde!! 500$ million a été donné au producteurs de porc dernierement par le gouvernment Charest! c'est innaceptable!

<Alors voilà...j'aimerais qu'il y ai 200 personnes..est-ce possible? 200 personnes pour aider ces animaux, pour etre leur voix?...c'est mon rêve de voir 500 personnes et plus à crier non à la cruauté animale, mais 200 ce serait extraordinaire devant le MAPAQ.

Invitez tout vos amis du quebec...faites du covoiturage ce samedi, venez dans la ville de Québec pour vous y amuser en soirée et manifester le jour pour eux qui ont besoin de vos VOIX...

Il y a 2 semaines...l'abattoir RICHELIEU à SOREL TRACY a été prit en video a battre, élecytrocuter, ouvrir l'estomac de cheval encore VIVANTS pour en faire de la viande de cheval qui sera vebdu au supermarché...et à cause des lois peu sévères, ces gens n'iront pas en prison...et le MAPAQ n'a rien fait!!!! alors...qui va protéger ces animaux????? si on ne parle pas et qu'on dénonce pas...il se passera RIEN...

Ces animaux ne méritent pas ce sort si douloureux...CES ANIMAUX vous aiment, peu importe votre couleur de peau, votre aspect physique...ces animaux vous aiment et ne demande que de l'affection et de bon soin en retour...alors ils méritent que vous soyez présent pour eux...

Je vous invite à vous déguiser en ce samedi...en vache, en cochon, en canard...peu importe..mais si le coeur vous en dit...déguisez vous!!! pour les pancarte..vous pouvez acheter un gros carton au dollarama et inscrire ceci:

MAPAQ: LA CRUAUTÉ CACHÉ...c'Est le thème de notre manif de ce samedi.

Mais nous alons en avir quelques unes avec nous a donner aux gens si vous en voulez une! mais pas obliger d'avoir une pancarte...car seulement votre présence est importante!!!!

JE VOSU REMERCIE et svp, un ptit coup de pouce pour les animaux, venez en grand nombre,nous devons atteindre le 200 personnes svp!!!!!!

Montrez moi qu'au Québec on est des vrai québécois unis et qu'on a un COEUR pour les animaux!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est important de ne pas mettre tout les producteurs dans le même trou. Ça me fait penser à tout le monde en parle, y a une dame qui avait dit que le taux de dépression et de détresse psychologique est énorme chez les agriculteurs et que les sorties médiatiques de Georges Laraque avait juste fait d'en rajouter une couche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as-tu vu le film que Georges Laraque commente lors de ses sorties ?
Si non veux-tu le lien ?

Le manque de loi au Québec fait en sorte que les animaux sont extrèments mal traités et dans la grande, très grande majorité des cas.

C'est une réalité.

Si les animaux étaient bien traités et abattus proprement sans souffrance Georges Laraque n'aurait pas eu besoin de faire des sorties semblables. Il n'y aurait aucune révolte au niveau de la population et tout le monde s'en sentirait mieux.

Dernièrement 3 chiens ont été battus à mort, 1 ne s'en est pas sorti Triste
Rien, absoluement rien ne se passe. On a beau se plaindre, on a beau brasser il ne se passe rien. Personne au niveau des représentant de la lois ne fait quelques chose. Que penses-tu que l'on passe comme message ?
Et ben oui, vous pouvez continuer c'est permis au Québec de vous défouler sur des animaux sans défenses grrr2 Ce ne sont que des animaux voyons Shit

Et ceci arrive parce que nos lois ne protègent pas nos animaux.

Il faut que cela change et lorsque le gouvernement aura compris ça et modifira ses lois et fera en sorte qu'elles soient appliquées, tout entrera ou presque, dans l'ordre normale des choses.

Le respect de la vie humaine SVP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mot de l'organisatrice

Objet : DEMAIN le grand jour....et TVA, LCN et radio canada y seront!!!!
SVP soyez tous présent amoureux des animaux, écoeuré du gouvernement du quebec qui se fou des animaux...

Le MAPAQ c'est présenté chez un fermier de ST anselme avant hier..les vaches étaient dans un genre de dépotoir, AMAIGRIENT, rien à boire, pas de nourriture et le MAPAQ lui a dit, mets tes vaches à l'ombre et donne leur de l'eau..et se sont en aller...ca passé aux nouvelles..c'est DÉGEULASSE....ils ont rien fait!!!! ce GARS GILLES BERNIER CE FERMIER a été reconnu coupable en 2007 de cruauté. envers les chiens, il les égorgait..etc...et il avait encore des animaux en 2010 et commettait encore des cruauté. et n'a pas été arrêté...RIEN, les vaches sont encore entrain de mourir de soif en ce moment...VOYEZ LE REPORTAGE..:
http://www.facebook.com/l/d4552;lcn.canoe.ca/lcn/infos/regional/archives/2010/05/20100519-171240.html

Et combien d'événements comme ça par le passé....LE MAPAQ n'applique pas la loi, il s'en fou, qui gère le MAPAQ? le gouvernement du Québec!

Alors SVP cher amis...je vous invite à venir parler pour ces animaux qui souffrent en ce moment, pour venir crier votre écoeurement...Il y aura beaucop de gens...c'est important que vous veniez car sinon ça changera jamais...

Il faut atteindre 200 personnes, passez le mot partout SVP!!!!!!

SAMEDI 22 MAI...200 chemin st-foy...devant le MAPAQ à Québec

à partir de 12h30..

Venez déguisé en vache et cochon , poule, si cela vous tente. nous avons quelques pancartes...d'Extra...

C'est important...

MERCI pour eux, ceux qui n'ont pas d'eau à St Anselme en ce moment....et que personne fait rien pour eux,même pas la SPCA, PERSONNE....QUI VA LE FAIRE????????!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deaima a écrit:
C'est important de ne pas mettre tout les producteurs dans le même trou. Ça me fait penser à tout le monde en parle, y a une dame qui avait dit que le taux de dépression et de détresse psychologique est énorme chez les agriculteurs et que les sorties médiatiques de Georges Laraque avait juste fait d'en rajouter une couche.


Franchement, moi, que les producteurs agricoles soient déprimés , j`m`en cal .... pas mal!

Surtout que selon des économistes chevronés, nous savons maintenant qu`au Québec, les Agriculteurs sont subventionnés à 80 % !!!

Y`a tu quelqu`un qui pense à la détresse psychologique( et douleur physique ) des pauvres porcelets castrés à froid dans les abattoirs québécois? !

Quand on sait ( scientifiquement prouvé! ) que le porc est plus sensible et intelligent que le CHIEN, et qu`on voit les conditions dans lesquelles on le reproduit et transforme... ( Voir le film Bacon... )

Sans parler des veaux encastrés pour engraissement, des poulets entassés pour ne pouvoir bouger, des vaches laitières enchaînées à l`année.... et j`en passe!

Coudonc, six-boires, y a tu juste les chiens et les chats qui ont le droit au respect , ici au Québec ???

Et pensez-vous que TOUS les chevaux dans les écuries du Québec sont des gros bébés gâtés comme ceux des membres de LPD ?

On se réveille -tu ou quoi ?
Les sorties de Laraque dérangent les habitants? Ben coudonc! M`a garder mes larmes pour leurs victimes, moi tsé-veut-dire...

Je NE SUIS PAS pro Laraque ni Peta, ni rien de tout ça, mais j`ai les yeux et les oreilles grands ouverts, toutefois!

Les petits producteurs bios et éthiques ne se sentent pas visés par les manifs, avec raison, et ce sont pas eux qui chiâlent à TV sur leur état dépressif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zouzoune a écrit:
Deaima a écrit:
C'est important de ne pas mettre tout les producteurs dans le même trou. Ça me fait penser à tout le monde en parle, y a une dame qui avait dit que le taux de dépression et de détresse psychologique est énorme chez les agriculteurs et que les sorties médiatiques de Georges Laraque avait juste fait d'en rajouter une couche.


Franchement, moi, que les producteurs agricoles soient déprimés , j`m`en cal .... pas mal!

Surtout que selon des économistes chevronés, nous savons maintenant qu`au Québec, les Agriculteurs sont subventionnés à 80 % !!!

Y`a tu quelqu`un qui pense à la détresse psychologique( et douleur physique ) des pauvres porcelets castrés à froid dans les abattoirs québécois? !

Quand on sait ( scientifiquement prouvé! ) que le porc est plus sensible et intelligent que le CHIEN, et qu`on voit les conditions dans lesquelles on le reproduit et transforme... ( Voir le film Bacon... )

Sans parler des veaux encastrés pour engraissement, des poulets entassés pour ne pouvoir bouger, des vaches laitières enchaînées à l`année.... et j`en passe!

Coudonc, six-boires, y a tu juste les chiens et les chats qui ont le droit au respect , ici au Québec ???

Et pensez-vous que TOUS les chevaux dans les écuries du Québec sont des gros bébés gâtés comme ceux des membres de LPD ?

On se réveille -tu ou quoi ?
Les sorties de Laraque dérangent les habitants? Ben coudonc! M`a garder mes larmes pour leurs victimes, moi tsé-veut-dire...

Je NE SUIS PAS pro Laraque ni Peta, ni rien de tout ça, mais j`ai les yeux et les oreilles grands ouverts, toutefois!

Les petits producteurs bios et éthiques ne se sentent pas visés par les manifs, avec raison, et ce sont pas eux qui chiâlent à TV sur leur état dépressif...


thumrightthumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EviLQuicK a écrit:
Zouzoune a écrit:
Deaima a écrit:
C'est important de ne pas mettre tout les producteurs dans le même trou. Ça me fait penser à tout le monde en parle, y a une dame qui avait dit que le taux de dépression et de détresse psychologique est énorme chez les agriculteurs et que les sorties médiatiques de Georges Laraque avait juste fait d'en rajouter une couche.


Franchement, moi, que les producteurs agricoles soient déprimés , j`m`en cal .... pas mal!

Surtout que selon des économistes chevronés, nous savons maintenant qu`au Québec, les Agriculteurs sont subventionnés à 80 % !!!

Y`a tu quelqu`un qui pense à la détresse psychologique( et douleur physique ) des pauvres porcelets castrés à froid dans les abattoirs québécois? !

Quand on sait ( scientifiquement prouvé! ) que le porc est plus sensible et intelligent que le CHIEN, et qu`on voit les conditions dans lesquelles on le reproduit et transforme... ( Voir le film Bacon... )

Sans parler des veaux encastrés pour engraissement, des poulets entassés pour ne pouvoir bouger, des vaches laitières enchaînées à l`année.... et j`en passe!

Coudonc, six-boires, y a tu juste les chiens et les chats qui ont le droit au respect , ici au Québec ???

Et pensez-vous que TOUS les chevaux dans les écuries du Québec sont des gros bébés gâtés comme ceux des membres de LPD ?

On se réveille -tu ou quoi ?
Les sorties de Laraque dérangent les habitants? Ben coudonc! M`a garder mes larmes pour leurs victimes, moi tsé-veut-dire...

Je NE SUIS PAS pro Laraque ni Peta, ni rien de tout ça, mais j`ai les yeux et les oreilles grands ouverts, toutefois!

Les petits producteurs bios et éthiques ne se sentent pas visés par les manifs, avec raison, et ce sont pas eux qui chiâlent à TV sur leur état dépressif...


thumrightthumright


bravothumrightthumright

je serai présente à cette manif et si un journaliste m'approche il saura ce que les prétendus inspecteur du MAPAQ font des cas de cruauté comme St-Anselme, un avertissement et ils sont devant une vache agonisante de faim et de soif grrr2 Maudit ça leur prend quoi affraid

Ces inspecteurs sont payés avec vos taxes grrr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
écoutez Radio Canada à 18h sinon à 22h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimis a écrit:
EviLQuicK a écrit:
Zouzoune a écrit:
Deaima a écrit:
C'est important de ne pas mettre tout les producteurs dans le même trou. Ça me fait penser à tout le monde en parle, y a une dame qui avait dit que le taux de dépression et de détresse psychologique est énorme chez les agriculteurs et que les sorties médiatiques de Georges Laraque avait juste fait d'en rajouter une couche.


Franchement, moi, que les producteurs agricoles soient déprimés , j`m`en cal .... pas mal!

Surtout que selon des économistes chevronés, nous savons maintenant qu`au Québec, les Agriculteurs sont subventionnés à 80 % !!!

Y`a tu quelqu`un qui pense à la détresse psychologique( et douleur physique ) des pauvres porcelets castrés à froid dans les abattoirs québécois? !

Quand on sait ( scientifiquement prouvé! ) que le porc est plus sensible et intelligent que le CHIEN, et qu`on voit les conditions dans lesquelles on le reproduit et transforme... ( Voir le film Bacon... )

Sans parler des veaux encastrés pour engraissement, des poulets entassés pour ne pouvoir bouger, des vaches laitières enchaînées à l`année.... et j`en passe!

Coudonc, six-boires, y a tu juste les chiens et les chats qui ont le droit au respect , ici au Québec ???

Et pensez-vous que TOUS les chevaux dans les écuries du Québec sont des gros bébés gâtés comme ceux des membres de LPD ?

On se réveille -tu ou quoi ?
Les sorties de Laraque dérangent les habitants? Ben coudonc! M`a garder mes larmes pour leurs victimes, moi tsé-veut-dire...

Je NE SUIS PAS pro Laraque ni Peta, ni rien de tout ça, mais j`ai les yeux et les oreilles grands ouverts, toutefois!

Les petits producteurs bios et éthiques ne se sentent pas visés par les manifs, avec raison, et ce sont pas eux qui chiâlent à TV sur leur état dépressif...


thumrightthumright


bravothumrightthumright

je serai présente à cette manif et si un journaliste m'approche il saura ce que les prétendus inspecteur du MAPAQ font des cas de cruauté comme St-Anselme, un avertissement et ils sont devant une vache agonisante de faim et de soif grrr2 Maudit ça leur prend quoi affraid

Ces inspecteurs sont payés avec vos taxes grrr2


WOH les moteurs , il ne faut pas généraliser et dire que ce sont TOUT les producteurs qui sont des trou de cul ! Je vois énormément de mépris dans tes propos. la plupart sont très respectueux envers leur bêtes. Ce sont des cas extrêmes qui font payer aux autres. Je connaît un éleveur de veaux pi je peux vous dire que ses veaux sont très bien traité. Sortez de la ville un peu. Le film de Georges Laraque sont des cas des États-Unis, pas du Québec.

On est a une époque qu'on se tracasse plus pour les beubés phoques et les cochons que l'exode rurale, et l'expansion urbain, qui sont polluant et mettent en danger des espèces animales, comme les rainettes à aux-grillons.

Une dernière question, aimeriez-vous que tout ce beau monde soient sur le BS et l'assurance-chômage et sucent encore plus l'argent de nos taxes à ne rien faire à par boire de la bière pi écouter la tivi ou bedons qu'ils vendent de la drogue ?

Je suis pour qu'il y est des lois plus sévère sur la cruauté animale, mais cette Chantal met TOUT les producteurs dans le même panier. On voit dans son texte qu'elle veut plus rendre les gens végétaliens que vraiment améliorer les conditions dans les fermes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très peu de manifestants.

Par contre Radio Canada était présent et un petit passage aux nouvelles de 18h et à RDI dans l'après=midi.



Il y a trop de manif cette année, tout le monde veut en faire une.
Ça reste mon avis personnel

Ce n'est pas mal non plus dans un sens, ceux qui sont intéressés se déplacent.

bye



razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme toi Deaima, j'ai déjà visité une ferme d'élevage, mais moi c'est genre bio dans Charlevoix. Les veaux étaient traités aux petits oignons et passaient leur journée dehors à brouter du beau gazon. Il avait de l'eau propre, de l'ombre. Bref, c'était un endroit super clean et les veaux avaient l'air heureux.

Mais le monsieur montré à la télévision par contre... grrr2 maudit que ça m'a fâché. La pauvre vache noire et blanche qui agonisait par terre. Il aurait pû au moins abréger ses souffrances...je suis certaine qu'elle est encore là à souffrir. J'espère qu'elle est partie dans un monde meilleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deaima a écrit:


WOH les moteurs , il ne faut pas généraliser et dire que ce sont TOUT les producteurs qui sont des trou de cul !
S`pas TOUT, mais la PLUPART...Je vois énormément de mépris dans tes propos. la plupart sont très respectueux envers leur bêtes. Ce sont des cas extrêmes qui font payer aux autres. Où as tu appris ça ?

Je connaît un UN éleveur de veaux pi je peux vous dire que ses veaux sont très bien traité. Ben coudonc, UN, c`est mieux que rien...

Sortez de la ville un peu. S`parce que JUSTEMENT, J`Y SUIS, EN DEWORS D`LA VILLE , MOI .... Le film de Georges Laraque sont des cas des États-Unis, pas du Québec. ... Et tu crois VRAIMENT que c`est MIEUX ici ????

On est a une époque qu'on se tracasse plus pour les beubés phoques et les cochons que l'exode rurale, et l'expansion urbain, qui sont polluant et mettent en danger des espèces animales, comme les rainettes à aux-grillons. Moi, je m`implique à tous les niveaux, c`est un TOUT.

Une dernière question, aimeriez-vous que tout ce beau monde soient sur le BS et l'assurance-chômage et sucent encore plus l'argent de nos taxes à ne rien faire à par boire de la bière pi écouter la tivi ou bedons qu'ils vendent de la drogue ? RAPPORT ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...