Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tessa111

La confiance d'un éleveur

Messages recommandés

Je suis heureuse comme vous pouvez pas savoir !
Vive la confiance entre éleveur de même race ..


Depuis que nous avons commencez la confo nous côtoyons un éleveur de CKC que nous aimons beaucoup , de plus il est manieur professionnel . Depuis le début nous avons de bon échange , il m aide a reconnaitre les défauts et qualités de mes chiens . De plus il est toujours heureux de nous voir gagner

Donc j'ai réussit a le rejoindre , tout heureux que je le contact . Je lui explique que je voulais accoupler avec un chien de chez lui ( nous en avions deja parler ) mais que nous sommes dans l,impossibilité de voyager un 8 heures présentement car Zonta n'étant pas régulière ils nous est pas possible de nous ceduler des congés . Je lui dit que j'avais choisi un chien au Québec , mais que j'aurais préférer faire affaire avec lui et que l'année prochaine ont vas s,organiser en conséquence .

Alors tous simplement il me dit : Tessa il ya pas de problème , si tu veux Zachary tu viens le chercher a DDO et tu le garde jusqu'a ce que le boulot soit fait .... arrrg

WOWWWWWWWW je capote , cet éleveur nous fait assez confiance pour nous confier son stud pour que Zonta soit accoupler par lui et fasse connaissance avec lui ( les chiens sont plus détendu dans ce temps la tsé )
Et il ma même dit qu'il aimerais être notre mentor Yes

Il a des chiens magnifique , et il me conseil ce male car il comble les défauts de Zonta .

Donc le week end prochain nous allons accueillir un fiancé pour Zonta hihihi Rubis de 5 ans .
Je suis toute énervée moi la arrrgarrrg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est vraiment géniale Tessa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Wow c'est super ca!

Ont peut avoir une photo du monsieur ? Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu les étoiles dans tes yeux quand tu m'en as parlé dimanche. :985:

Je suis vraiment contente pour toi. Câlins

C'est le fun de voir une confiance aussi intense entre éleveur de même race. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il devrais m'envoyer ca ce soir ou demain , mais comme je lui fait confiance j'ai pas insister sur la photo mais plutôt sur le pedigree ( tous ses chiens sont champions ) Il connais Zonta et la vue et examiner l'année dernière , ma dit tous ses défauts et ma dit quel type de male je devrais chercher pour elle .

Donc son Zachary est un mâle qu'il considère un bon match pour Zonta

Mon seul bémol est Dixie , nous allons devoir sécurisé les premiers jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo a écrit:
J'ai vu les étoiles dans tes yeux quand tu m'en as parlé dimanche. :985:

Je suis vraiment contente pour toi. Câlins

C'est le fun de voir une confiance aussi intense entre éleveur de même race. Content


Aille je capote encore hahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si il y a une petite fille a ton gout, pense tu en garder une ?
Je pense que je connais déja la réponse. razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo! On récolte ce que l'on sème. Cet homme à du flair tout simplement ;0) C'est agréable de faire des belles rencontres dans ce monde pas toujours «friendly».

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui c'est tu assez le fun !!! vive l'entraide... crime, que c'est beau de voir de la coopération dans une société de compétition !!

aie... c,est quasiment comme "venir accrocher son fanal les bons soirs", du bon vieux temps ! hi ! hi !

les préliminaires, en veux-tu en v'là !!
vas-tu aller leur passer du sucre à crème dans le salon de temps en temps, genre ?

"Pis, avez-vous fait des études, vous ?" avec tes lunettes sur le bout du nez...
CrampéCrampéCrampé

J'ai hâte de voir ça...
p.s. tu dis "sécuriser pour Dixie", mais... TJ, lui ? Deux mâles entiers + 1 femelle en chaleur, ça peut pas être à risque aussi ? hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est super ça Tessa ! Je suis très contente pour toi bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je n'aurais pas peur de te laisser mon chien!! clin d'oeil C'est vraiment super pour vous! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça doit tellement être génial comme feeling! Câlins Qu'une éleveure très éthique et sélective me fasse confiance, c'était déjà quelque chose, que j'aie peut-être la chance d'avoir un chien de show, c'est vraiment tout un feeling, j'ose même pas imaginer dans ton cas!!!! Câlinsbravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
Moi non plus je n'aurais pas peur de te laisser mon chien!! clin d'oeil


Moi non plus razz

C'est vraiment génial la solidarité entres bons éleveurs Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
TJ, lui ? Deux mâles entiers + 1 femelle en chaleur, ça peut pas être à risque aussi


Très bon point ça...

Contente de voir que tu as suivi ton feeling! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
...

C'est vraiment génial la solidarité entres bons éleveurs Yes


Mets-en pis y'en a pas assez...!!! Quoi de mieux que de s'entraider et tout ça dans le but d'améliorer/conserver la race qu'on chérit tant...

Parfois, ça me scie les jambes quand je vois la compétition entre éleveur de même race...

Bravo pour ta relation avec cet éleveur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super bonne nouvelle!
C'est vrai que c'est super intéressant d'avoir une relation de confiance avec un autre éleveur de notre race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow, c'est beau de voir de l'entraide et de la confiance comme ça!! Yes

Félicitations!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super cette belle confiance que vous avez. Bravo ! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GRRRRRRRRRRRRRRR J ai pas dormis de la nuit !!! a pensé a si a ca a si a ca !! a me demander si il vas s adapter facilement ( selon l'éleveur oui , car TRES typé CKC , donc une bonne pairs de genoux pour ce blotir pi il vas etre heureux hahaha.

Concernant TJ , le temps a risque est 2 semaines , donc facile de faire de la rotation de cage , mais Dixie c'est du 24 heures su 24 , sauf que d'habitude apres 2 ou 3 jours tous est ok , si le chien ne cherche pas a entrez dans sa bulle . Et l'eleveur ma dit que le chien en question est plutot soumis et peu interresser vers les autres chiens sauf les femelles bien sur

Ha oui un point important concernant notre bonne relation ... heu nous sommes de la meme communauté tsé bien coloré la.. genre arc en ciel ca nous a mis vite en contact

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrête de t'en faire....c'est seulement pour un certain temps! clin d'oeil T'as l'habitude de "gerer" une meute.... Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
Arrête de t'en faire....c'est seulement pour un certain temps! clin d'oeil T'as l'habitude de "gerer" une meute.... Content


Oui mais jamais avec un chien qui a cette valeur et d'un autre éleveur , disons que ca mets de la pression un tit peu
En plus peu etre que je vais l'avoir a St Lazare ( tsé dans une tite roulotte haha ) . J'attend confirmation a savoir quand je doit aller le recuperer

Au fait c'est pas tout , le gars vas une fois par année en Angleterre et une fois par 2 ans dans d'autres pays d'europe.. pour sélectionner des chiens qualités shows pour d'autres éleveurs... hummmmmmmmm j'ai comme l'impression que ont aurais une petite commande pour lui un jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TristeTriste Bon ce serras pas ce week end car l'éleveur qui devait nous l'apporter n'était pas certaine d'etre a DDO car elle attendait une portée.. et.. elle est en travail depuis hier apres midi..


Donc il reste Tetford ou par avion...
Bonyeu que je stress , tant que je l ai pas ici j'ai de la misere a le croire ( oui oui Anie hahaha , tu dois bien me reconnaitre la )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila après plusieurs péripétie de problème de transport , le coco est finalement arriver par avion ( 2 en plus , bizarre , de la suisse un seul avion pi du même pays 2 !!!) Il devais aussi me l'envoyer via un autre manieur la semaine passer , mais ils ont eu une tornade......

Chose certaine JAMAIS DEUX MALES chez moi a plein temps !!!
La les deux cherche a marquer partout , il ne s'entendent pas du tout , de la rotation de cage quotidiennement

Donc il a les qualités physique pour combler les besoins de Zonta , ca c'est vraiment certain .
Court , compact , bas sur patte , la queue super bien attacher , les oreilles plus hautes et LA TÊTE wow tout un carré a nez plat plat plat .Pi des babinessssssssss

Point négatif : hum disons pour etre poli.. COSTAUD dans le sens un peu large



Tsé quand je dit nez court...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est vraiment très beau Tessa !! Ça va être un bon breeding ça !
Bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow !!! ça fera surement un beau mix avec ta belle... les qualités et défauts se complètent, non ?

je le trouve assez différent en tout cas ... c'est le fun ! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+Tres tres différent , et meme coté tempérament... il me fait pensé a Moussi , colleux . Par contre pas tres a l'aise je crois

Mais deux males plus jamais !!!! ils veulent marquer a l interieur les deux.. affraid faut les suivre partout avec la guénille pi le stoff a éleminer les odeurs , jte dit jte dit , pas facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:

Mais deux males plus jamais !!!! ils veulent marquer a l interieur les deux.. affraid faut les suivre partout avec la guénille pi le stoff a éleminer les odeurs , jte dit jte dit , pas facile


Pis attends ! Tes femelles sont pas encore en chaleur ! Rolling Eyesmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Élisabeth a écrit:
Tessa a écrit:

Mais deux males plus jamais !!!! ils veulent marquer a l interieur les deux.. affraid faut les suivre partout avec la guénille pi le stoff a éleminer les odeurs , jte dit jte dit , pas facile


Pis attends ! Tes femelles sont pas encore en chaleur ! Rolling Eyesmdr


Bin la ils vont etre en cage ou dehors !! pi le fiancé semble bien habituer a ce style de vie , donc je crois qu il vas etre meme mieux hahaha . Donc ont vas juste surveiller le TJ qui est pas mal fru d'avoir un autre male chez lui Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow c'est de la belle visite ça amouramour

Est-ce que cet accouplement va donner juste des chiots couleur rubis? ou peut-il y avoir des noirs et feu hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
Wow c'est de la belle visite ça amouramour

Est-ce que cet accouplement va donner juste des chiots couleur rubis? ou peut-il y avoir des noirs et feu hein


Noir et feu ou rubis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Tessa"][quote="Élisabeth"]

Tessa a écrit:

TJ qui est pas mal fru d'avoir un autre male chez lui Siffle


Tiens 2 petits CKC en bataille, ça doit faire bizarre. Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Élisabeth"][quote="Tessa"]

Élisabeth a écrit:
Tessa a écrit:

TJ qui est pas mal fru d'avoir un autre male chez lui Siffle


Tiens 2 petits CKC en bataille, ça doit faire bizarre. Siffle


Disons que j ai pas envie de le savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien la je suis pas mal contente de ma grande Dixie.. tsé celle qui voulais bouffer les chiens avant

Les présentations ont été faites libre dans la maison , et tout ce passe bien . Il faut quand meme que je surveille car elle le suit de proche , par contre aucune agressivité .
Mais le petit ( heu.. ) nouveau aime pas qu'elle s,approche lorsqu'il est pret de moi hahaha , il est protecteur de sa bouffe et de l'humain qui le caresse .

Le plus difficile apres TJ bien sur est le petit petit petit titihuahua qui ce permet de lui japper dans les zoreiles , ha le pti mauzusse .
Mais Zachary ne s'occupe même pas de lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien Zachary nous a quitter ce matin , je suis aller le porter chez un autre manieur de St Lazare qui lui le remettras a son propriétaire en Ontario

Bouuuuuuuu il me manque ( bon ok qq fois il me tapais sur les nerfs quand il jappais a 4 heures du matin ... mais bon ca doit etre son rythme de vie la bas)

Alors bon voyage gentil Zachary , et j'espere que tu nous as fabriquer de beau bébé :O))


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...