Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jaelle1

Grognements, jappements, etc, acceptables ou non?

Messages recommandés

Pour faire suite à une discussion sur un sujet qu'EviLQuick a parti, je suis curieuse de savoir ce que vous acceptez ou non comme manifestation d'inconfort ou de contrôle chez votre chien.

Acceptez-vous que votre chien grogne, jappe, montre les dents, snappe ou même morde un humain?

Acceptez-vous que votre chien grogne, jappe, montre les dents, snappe ou même morde un autre chien ou un autre animal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce comportement est pour moi innacceptable.
Il peut ne pas aimer le chien et l'être humain
mais qu'il l'ignore au lieu de lui porté attention
et de grogner après lui.Dans ma situation j'vais
prévenu ma tante qu'un jours cela allais arrivé car
elle voulais toujours le prendre,elle le flattais quand il
passait vite a côté de elle et courait après Yougi.Donc
je l'avais clairement averti et elle est resté un peu surprise
que Yougi se retourne et la snappe.Bien sûr il a eu droit a
un gros non et je les surpris avec ma main pour lui faire
comprendre que c,étais innacceptable.Mais en quelque sorte
j'étais contante qu'il est réagi face a elle car il y a juste ma tante
qui fait cela et JE l'avais prévenu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Acceptez-vous que votre chien grogne, jappe, montre les dents, snappe ou même morde un humain?

Non. En ma présence, mon chien doit me faire confiance et me laisser prendre les décisions. Je décide qui, quand et comment approcher et flatter mon chien, et je juge si mon chien est confortable dans la situation ou pas.

Je n'oblige pas mon chien à se laisser approcher par quelqu'un si je vois qu'il n'est pas à l'aise, mais c'est moi qui dit à la personne de ne pas y toucher, il n'a pas à grogner pour le faire savoir, j'interviens avant, c'est moi qui décide.

Si mon chien grogne après quelqu'un, il s'en va immédiatement en retrait, et par la suite, je travaille positivement le comportement pour que çane se reproduise plus.

Évidement, le boxer est gardien, et je lui laisse le droit de se montrer impressionant dans des situations que je juge appropriées, comme si un étranger suspect rôde autour de chez nous ou si je marche seule sur Ste-Catherine devant un bar de saoulons à minuit le soir. Mais il le sent quand moi je ne fais pas confiance à quelqu'un et que je ne me sens pas en sécurité, et je lui donne la permission de ''tchèquer''.

Acceptez-vous que votre chien grogne, jappe, montre les dents, snappe ou même morde un autre chien ou un autre animal?

Ça dépend. Entre chiens, ils ont le droit de se parler si un ambitionne, par exemple si un chiot n'arrête pas de sauter ou de mordiller Igor, il a le droit de le replacer en utilisant une force raisonnable.

Le reste du temps, c'est encore moi qui a le contrôle. Mon chien n'a pas le droit de grogner après un animal qui approche de sa nourriture par exemple, ou qui veut prendre son jouet ou sa place sur le sofa. C'est à moi en tant que leader d'intervenir et de prévenir afin d'éviter que de telles situations se produisent. Les chiens que j'ai eu respectaient les règles que j'ai établie, ce n'est pas Igor qui disait à Ivy de ne pas approcher de sa bouffe, c'est moi, et après quelques temps d'entraînement, les règles étaient claires et suivies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:

Acceptez-vous que votre chien grogne, jappe, montre les dents, snappe ou même morde un humain?


Grogne et jappe : oui si c'est dans le but de m'avertir (qqn qui arrive chez moi), mais non si je suis avec eux lors de promenade ou de rencontre (par exemple)

Montre les dents, snappe, mordre: NON (à moins que qqn qui tente de blesser mon chien et que c'est une réaction à un coup)

Jaelle a écrit:

Acceptez-vous que votre chien grogne, jappe, montre les dents, snappe ou même morde un autre chien ou un autre animal?


Grogne et jappe : oui si c'est dans le but de m'avertir (qqc anormal sur le terrain), mais non si je suis avec eux lors de promenade ou de rencontre (par exemple)

montre les dents, snappe chien ou un autre animal: Dépendamment de la situation, je peux tolérer certaines choses entre mes chiens et/ou les chiens que je connais (ex: un chien fait son tannant et fatigue l'autre qui essaie d'être tranquille, c'est correct "qu'ils se parlent entre eux" et que l'un grogne, montre les dents, snappe pour dire à l'autre de lui fouttre la paix... ) Autrement, s'il n'y a aucune raison, la réponse est NON

ou même morde un autre chien ou un autre animal: NON, à moins que ce soit par défense (exemple: une attaque)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
De mon côté ni un ni l'autre. Je n'accepterai pas ces comportements ni sur un chien, ni sur un humain. Tant mon gros que mes petits.
Sauf le jappement pour m'aviser que quelqu'un arrive dans la cours ou sur le terrain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:

Acceptez-vous que votre chien grogne, jappe, montre les dents, snappe ou même morde un humain?


Grogne et jappe : Mon chien a le droit de communiquer, mais il ne doit pas le faire inutilement...Par exemple, la semaine dernière, ma mère prend mon chien pour un toutou depuis qu'il est bébé, il se laisse manipuler, toucher par n'importe qui, mais ma mère abuse pas mal, elle le sert super fort pour lui faire des calins, je lui répète 10 fois par jour de le lâcher. Au début, il levait la patte, lichait ses babines..Mais, ma mère faisait a sa tête. La semaine passée, il a grogné, elle l'a lacher et repris immédiatement, il a grogné une 2e fois elle ne l'a pas lâché, il a donc snappé dans le vide, mais elle a senti ses dents. Pour moi c'est inacceptable que mon chien jappe ou grogne inutilement, mais pour cette situation, je n'étais pas trop sure de comment réagir, mais j'ai ignorée parce que depuis qu'il est puppy il l'averti, il est rendu a 2 ans. Elle a maintenant compris le message.

Montre les dents, snappe, mordre: Non. Aucun montrage de dentier, snappage est accepté (sauf pour la situation plus haut, que je ne sais pas comment réagir)

Jaelle a écrit:

Acceptez-vous que votre chien grogne, jappe, montre les dents, snappe ou même morde un autre chien ou un autre animal?


Grogne et jappe :Oui c'est permis, mais je lui demande d'arrêter si c'est inutile, mais il a le droit de communiquer.

montre les dents, snappe chien ou un autre animal: Montrer les dents, oui je le laisse communiquer,snapper autre que si le chien est vraiment fatiguant non ce n'est pas permis, mordre non plus.

ou même morde un autre chien ou un autre animal:Non, sauf comme Lagavulin, par défense.[/quote]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais oublié de préciser pour les jappements que je ne parlais pas de jappements d'avertissement comme pour dire que quelqu'un est à la porte, mais vraiment de jappements d'agression.

Ça doit pas être évident pour les plus jeunes d'imposer des limites à maman ou à l'oncle, je compatis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bien alors non, je n'accepte aucun de ces comportements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Acceptez-vous que votre chien grogne, jappe, montre les dents, snappe ou même morde un humain?


Qu'il y en ait juste un qui s'essaye, voir. What the fuck ?!?

Bon OK, je nuance: japper parce que surpris, oui. Japper pour avertir que quelqu'un arrive, oui. Ensuite, le seul comportement acceptable est le party. Mon problème est en fait de contrôler les excès de joie de certains. Rolling Eyes

Y'a juste la demoiselle Samsara qui n'est pas très sociable au premier abord, mais ça vient avec la race. Elle se retire, elle recule, mais elle ne grogne pas, elle ne montre pas les dents, pis elle est mieux pas ! Mr.Red

Citation :
Acceptez-vous que votre chien grogne, jappe, montre les dents, snappe ou même morde un autre chien ou un autre animal?


Je ne trouve pas nécessairement que tous ces comportements sont acceptables, mais je vis avec tout ça régulièrement. Qu'un chien grogne après un autre, c'est normal dans certains contextes. Eille, depuis 9 ans, Mokka grogne contre Ophélie quand elle essaie de se coucher dans le même lit que lui. Il grogne, mais c'est tout. Rolling Eyes Qu'un chien montre les dents, ça peut être normal, dans certains contextes (je ne suis pas du genre à exiger de mes chiens qu'ils ne protègent pas leur nourriture des autres, pour ne donner que cet exemple - chacun mange à sa place et en paix, point final). Se rendre à la morsure, non, ça n'est plus acceptable, mais il arrive que des oreilles se ramassent avec des trous, quand il y a des flamèches (ça peut arriver). Mes chiens sont très sociables pour la plupart - ils ont l'habitude des nouveaux venus. Mais ils ne sont pas nécessairement copains avec tous les canins étrangers, et c'est OK. Je ne les mets pas dans des situations qui les rendent inconfortables. Je suis une totale control freak pour ce qui est des interactions entre chiens. Les chiens que j'ai eu quand ils étaient chiots sont prévisibles et je les vois venir bien avant qu'ils sachent eux-mêmes comment ils vont réagir. Les autres, ben ça dépend. Alors c'est moi qui décide, un point c'est tout.

Signé: Germaine. Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Acceptez-vous que votre chien grogne, jappe, montre les dents, snappe ou même morde un humain?


J'accepte que mon chien grogne pour signaler un inconfort. Pour moi, c'est sa façon de s'exprimer. Ça veut dire: «lâche moi» ou «ça ne me plaît pas». Évidemment, avant de grogner, il essaie toujours de se pousser. Le grognement est souvent la deuxième étape ou du moins, en concert avec la première. J'accepte aussi qu'il montre les dents, mais seulement s'il a déjà averti en grognant et que la personne ne le lâche pas. J'ai remarqué parcontre que mon chien accepte pas mal tout de moi VS les étrangers.

Jaelle a écrit:
Acceptez-vous que votre chien grogne, jappe, montre les dents, snappe ou même morde un autre chien ou un autre animal?


Ça dépend... Par exemple, mes deux PRT, je les laisse s'arranger... grogner, montrer les dents, snapper ou mordre... C'est leur façon de se parler. Avec les autres chiens, je stop plus vite, car je ne peux pas prévenir les réactions de ceux-ci. Mais pour le grognage, je m'en fou un peu. Il a le droit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je suis dans un parc, un endroit public etc, et que ma chienne jappe apres un humain avec agression, c'est TOUJOURS pour une raison (l'homme a l'air louche et j'en aie peur alors elle le ressent et l'averti et j'approuve ce comportement puisque je ne suis pas necessairement dans un quartier recommendable lorsque cela arrive) Appart de ca, tous jappement envers les humains sont interdits, ainsi que toute forme d'agression.

Envers les chiens, je tolere le montrage de dents et c'est tout. Pas de grognements et encore moins de morsure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, je rajoute cependant: Elfe et Cora, chihuahuas de leur état, ne font pas le party devant les étrangers. Cora, je l'ai eue adulte, elle a vécu dans un chenil sans voir personne toute sa première année. Quand je la mets dans les mains d'un étranger (ce que je fais rarement), elle ne grogne pas, elle ne mord pas. Mais elle tremble de la tête aux pattes. Elfe, ben c'est différent, elle n'entend rien et ça la déstabilise quand on la change d'environnement. Mais comme l'ont vu tous ceux qui l'ont rencontrée, elle ne grogne pas, elle ne mord pas. Elle est juste intimidée.

J'voudrais bien les voir essayer de prendre une croquée. What the fuck ?!?

Quand on connaît les limites de ses chiens, on n'a pas à les placer dans des conditions où la seule issue qu'ils puissent entrevoir serait de se défendre en mordant. C'est injuste de les placer en situation d'échec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
J'accepte aussi qu'il montre les dents, mais seulement s'il a déjà averti en grognant et que la personne ne le lâche pas.


Oui, mais ça arrive, ça ? doh

Parce que si quelqu'un "ne lâche pas" mon chien, c'est moi qui vais grogner bien avant le chien, je te le dis ! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:

Quand on connaît les limites de ses chiens, on n'a pas à les placer dans des conditions où la seule issue qu'ils puissent entrevoir serait de se défendre en mordant. C'est injuste de les placer en situation d'échec.


Exactement! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Maryka a écrit:
J'accepte aussi qu'il montre les dents, mais seulement s'il a déjà averti en grognant et que la personne ne le lâche pas.


Oui, mais ça arrive, ça ? doh

Parce que si quelqu'un "ne lâche pas" mon chien, c'est moi qui vais grogner bien avant le chien, je te le dis ! razz


Oui, ça arrive. Ce sont des gens que je connais (pas des purs étrangers) et c'est leur problème. Rolling Eyes

En fait, tant qu'il n'y a pas d'attaque et dépendant du contexte, j'en laisse passer pas mal. J'suis peut-être bennnnn relaxe là-dessus, mais ça ne me stress pas... C'est leur façon de communiquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Astro me boude dessus une journée sur deux Rolling Eyes Si je le touche il grogne... même qu'il vient parfois se coucher sur moi et si je le flatte il grogne... c'est juste un maudit air bête!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jake n'est jamais allé plus loin que le grognement.

Et à chaque fois, c'était justifié. Genre, un chat qui vient "scéné" trop proche de son plat de cru (étrangement, les chats peuvent fouiner dans ses croquettes et il ne bronche pas... m'enfin) ou encore quand il "semble" y avoir quelque chose qui cloche dehors.

Je reconnais instantanément les signes d'inconfort de Jake et l'en éloigne. Je partage l'opinion de Sasha sur ce point; nos chiens ne devraient pas avoir à donner un avertissement autre que le grognement ou le jappement "préventif".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jacoby et Maryka, dites moi que ce n'est pas typique du caractère du terrier please!!! Sinon je veux un bull sans le terrier bon! pffffmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:

Oui, ça arrive. Ce sont des gens que je connais (pas des purs étrangers) et c'est leur problème. Rolling Eyes



C'est drôle, ça me rappelle une autre discussion sur notre responsabilité légale face aux agissements de nos chiens. Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben les trois s'expriment pas mal.

Astro grogne et fait des sourires plein plein de dents. Mais je n'ai jamais eu peur que ca aille plus loin. Quand il peut fuir, il le fait (mais en grognant)

Aïko est jappeux mais c'est aussi un chien nerveux dans l'ensemble. Il ne fuit pas quand il se sent mal à l'aise alors il est plus dangereux mais seulement avec les autres chiens. Sinon il grogne de temps à autre mais genre quand il change de position sur le divant ou encore quand il s'étire. Il grogne de satisfaction.

Naboo est plutôt vocale aussi. Elle va grogner quand elle protère quelque chose. Sinon elle jappe pour plusieurs raisons mais elle est surtout braillarde et chigneuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Maryka a écrit:

Oui, ça arrive. Ce sont des gens que je connais (pas des purs étrangers) et c'est leur problème. Rolling Eyes



C'est drôle, ça me rappelle une autre discussion sur notre responsabilité légale face aux agissements de nos chiens. Siffle


Oui, je sais. Mais c'est mon beau-père ou ma blonde. J'pense pas qu'ils vont me poursuivre. Siffle Et honnêtement, ils le cherchent...

Évidemment, dans des situations nouvelles et/ou d'inconnus, je n'expose pas mon chien et je m'arrange pour ne jamais se rendre à sa zone d'inconfort. Par exemple, dans les shows, il ne vient pas toujours à la fin pour se faire flatter (il aime pas ça) ou s'il vient, c'est bourré de gâteries (positif à fond). Si j'ai l'occasion de le remplacer par Naboo ou un autre chien, on y va à mille à l'heure.

J'suis pas fou au point de prendre une chance qu'il arrive un accident. Je connais bien mon chien et c'est limite. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valérie a écrit:


Je reconnais instantanément les signes d'inconfort de Jake et l'en éloigne.


On va avoir un problème demain. Jake fait toujours tout plein de signaux d'apaisement quand il me voit. Va falloir que tu le laisses pareil dans la situation inconfortable ou bedon tu l'emmènes à NYC. Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais tu n'as pas peur que ton chien apprenne que c'est une façon correcte d'agir quand ça ne fait pas son affaire?

Qu'il ne le fasse pas qu'avec ton beau-père ou ta blonde, mais aussi avec le ti pou de 2 ans qui s'est pitché dessus pour faire un gros câlin sans que tu aies eu le temps d'intervenir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Valérie a écrit:


Je reconnais instantanément les signes d'inconfort de Jake et l'en éloigne.


On va avoir un problème demain. Jake fait toujours tout plein de signaux d'apaisement quand il me voit. Va falloir que tu le laisses pareil dans la situation inconfortable ou bedon tu l'emmènes à NYC. Mr.Red


Ouais, mais quand il va voir Ophélie ou Mokka, il va redevenir tout joyeux! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valérie a écrit:

Ouais, mais quand il va voir Ophélie ou Mokka, il va redevenir tout joyeux! mdr


En fait, la valentine de Jake, c'est Sadie (la chienne de Globis). Mais je ne la garde pas en fin de semaine. Il va devoir se contenter de Radjah. razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Valérie a écrit:

Ouais, mais quand il va voir Ophélie ou Mokka, il va redevenir tout joyeux! mdr


En fait, la valentine de Jake, c'est Sadie (la chienne de Globis). Mais je ne la garde pas en fin de semaine. Il va devoir se contenter de Radjah. razz


Il aime pas mal tous les chiens, anyway.
Il aura donc l'embarras du choix! :985:

Sauf peut-être Kronos. razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Mais tu n'as pas peur que ton chien apprenne que c'est une façon correcte d'agir quand ça ne fait pas son affaire?

Qu'il ne le fasse pas qu'avec ton beau-père ou ta blonde, mais aussi avec le ti pou de 2 ans qui s'est pitché dessus pour faire un gros câlin sans que tu aies eu le temps d'intervenir?


Pour le moment, c'est pas un problème. Non, ça ne me fait pas peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Envers les humains (inconnu): (autre que moi ou la famille, parce que ca c'est tolérance zero)

J'accepte qu'il démontre son inconfort, c'est a dire que mon chien a le droit de grogner pas de dents,je parle d'un grognage sourd qui signifie je suis méfiant.
Le jappement je l'accepte en signe de communication, d'avertissement envers la personne qui approche, mais je te stop ca assez vite. En laisse je ne l'accepte pas par contre.

Je considère que mes chiens ont tout à fait le droit de s'exprimer, dans la mesure ou il démontre simplement son inconfort. C'est normal, il communique.

Par contre je n'accepterais jamais que mon chien montre les dents, snap ou morde! Il aura besoin d'un trèèèès bonne raison pour en arriver la! Et de toute facon je ne le laisserais jamais en venir à ce point.

Envers les chiens:

C'est à peut près la même chose que pour les humains, mais ca dépend de l'autre chien. J'observe toujours autent le comportement de l'autre chien qui est en contact avec le miens.
Ils ont tout à fait le droit de communiquer, mais pas question que la tension monte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:

Quand on connaît les limites de ses chiens, on n'a pas à les placer dans des conditions où la seule issue qu'ils puissent entrevoir serait de se défendre en mordant. C'est injuste de les placer en situation d'échec.


Exactement. Moi j'essaye toujours de ne pas placer Louka dans une situation où il va être un "mauvais chien". Je considère que s'il est rendu à un point où il pète sa coche, c'est moi qui a mal fait ma job de maitresse, pas lui qui a un problème.

Pour ce qui est de grogner après ou mordre un humain, ici c'est tolérence zéro. On a travaillé le peu de protection de bouffe qu'il faisait au tout début parce que moi je ne suis pas capable d'avoir un chien qui a un potentiel de morsure, même par protection. Si quelqu'un insiste pour harceler mon chien quand il semble inconfortable, c'est moi qui les arrête et il le sait, il me fait confiance amour

Pour la morsure entre chiens ou autres animaux... J'avoue je suis plus tolérente. Je préfère avoir un chien qui n'est pas sociable avec les autres chiens qu'un chien potentiellement aggressif avec les humains. C'est juste une question de gestion et c'est MA responsabilité de le contrôler s'il a ce problème là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskette a écrit:
[...]

Pour ce qui est de grogner après ou mordre un humain, ici c'est tolérence zéro. On a travaillé le peu de protection de bouffe qu'il faisait au tout début parce que moi je ne suis pas capable d'avoir un chien qui a un potentiel de morsure, [...]


Je pense qu'il y a une grosse différence entre un grognement de protection et un grognement de mefiance envers un inconnu. hum... Je n'accepterais jamais que mon chien grogne pour protéger quelque chose, il n'a aucune raison valable de le faire.

Par contre un grognement de méfiance, c'est un grognement résulté par un sentiment ou un instinct, pour moi c'est de la communication plus qu'autre chose.

Le même genre de grognement qu'un chien qui entend un bruit à l'extérieur, c'est ce que je tolère.

Je pense qu'il y a tellement de nuance, qu'il est facile de mal s'exprimer, surtout par ecrit!

Si mon chien voit un inconnu apparaitre comme par magie dans le salon, s'il lache un grognement je trouve ca tout à fait naturel, sachant qu'en plus c'est un chien plutot méfiant à la base.

Mais si mon chien est dans le salon avec des gens, que quelqu'un s'approche et qu'il commence à grogner en fixant la main ou les yeux, ce serait tolerance zero pour moi! (heureusement ce n'est jamais arrivé avec aucun de mes chiens).

Je ne sais pas si je suis clair. Mais je pense que tout bon maitre responsable devrait savoir quoi nuancé dans la tolérance des comportements de son chien. Sans oublier le principe de communication canine versus le comportement agressif.

Ca me fait penser aux jappements! Il y a tellement, tellement de nuances dans les jappements d'un chien! Que ce soit d'excitation, de mécontentement, de surprise, de garde....

Je vis avec un Labrador ici en ce moment, c'est l'horreur!! Il a 11 ans et chaque émotion lui traversant le corps provoque des jappements!! Je ne peux même pas lui demandé la patte, il va se mettre à japper après moi parce que ca l'excite! C'est un imbécile heureux ce chien, je pense qu'il n'a jamais été mécontent de sa vie, il est toujours de bonne humeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une fois Tyler a grogner après ma nièce, mais j'ai accepter ça, elle courait après, et il avait peur, il a clairement dit qu'il n'était pas bien, il ne savait plus ou se cacher. Je prévient maintenant. Tyler est super gentil avec les enfants, mais il a peur s'il se fait courir après et je considère ça normal aussi.

Mais sinon envers les humains, il est hors de question de grognage, de montrage de dents et pire de snappage et de morsure parce que quelqu'un l'approche par exemple ou veut le flatter. C'est inacceptable chez moi.

Envers les autres chiens, je suis plus tolérante, c'est correct que Nugget montre les dents et jappe après un chien qui veut jouer et qui est brusque avec. Mais quand il attaquait Tyler à cause de la bouffe, ça non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:


Mais sinon envers les humains, il est hors de question de grognage, de montrage de dents et pire de snappage et de morsure parce que quelqu'un l'approche par exemple ou veut le flatter. C'est inacceptable chez moi.



Si ton chien est en laisse ou dans une pièce restrainte. Quelqu'un qu'il ne connait pas du tout veut le flatter mais lui ne veut pas. Comment est-il supposé réagir s'il n'a pas le droit de démontrer par un grognement ou un jappement, qu'il ne veut pas se faire toucher?

Je ne te cite pas en te visant ou en donnant mon opinion, je ne suis pas en train de dire que le chien doit grogner.

Je pose simplement la question pour avoir vos avis la dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EviLQuicK a écrit:
cuisti a écrit:


Mais sinon envers les humains, il est hors de question de grognage, de montrage de dents et pire de snappage et de morsure parce que quelqu'un l'approche par exemple ou veut le flatter. C'est inacceptable chez moi.



Si ton chien est en laisse ou dans une pièce restrainte. Quelqu'un qu'il ne connait pas du tout veut le flatter mais lui ne veut pas. Comment est-il supposé réagir s'il n'a pas le droit de démontrer par un grognement ou un jappement, qu'il ne veut pas se faire toucher?

Je ne te cite pas en te visant ou en donnant mon opinion, je ne suis pas en train de dire que le chien doit grogner.

Je pose simplement la question pour avoir vos avis la dessus.


Pour ma part, mon chien n'a qu'à faire des signaux d'apaisement ou démontrer des signes d'inconfort pour que j'intervienne, avant qu'il n'ait à grogner pour se faire comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben là je comprends pu rien hein me semble avoir lu que c'est mieux un chien qui grogne pour se faire comprendre ????

Mon Gucci ne grognait jamais et bang il me mordait au sang sans avertissement pour une niaiserie, genre je lui ai accroché une patte.... me semble s'il aurait lâché un petit grognement, cela aurait été mieux non hum...

Je vous suis plus là......


Pour ma part, je tolère un petit grognement de Toby et il recule s'il est pas à l'aise, mais j'ai travaillé là-dessus avec les humains et maintenant il se laisse flatter un peu mais il n'aime pas ça, donc je le dis aux gens.

Pour Cookie, lui il jappe s'il est pas à l'aise mais il est très facile à amadouer, donc je trouve ça correct.

Mais jamais je n'accepterais du snappage ou pire encore mordre un humain, jamais, pour l'avoir vécu non merci, inacceptable pffff

Entres chiens, j'accepte grognement, levage de babines mais snappage ou morsure, NON clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Acceptez-vous que votre chien grogne, jappe, montre les dents, snappe ou même morde un humain?

Hedberg a le grognage excessivement facile envers les inconnus si y veux pas se faire prendre et que les gens l'écoeure ben il commence par se mettre les oreilles tellement basse + full signaux ensuite sayais le concert part....souvent les gens trouve donc sa cute un ti chien qui grogne croco
Je n'ai pas confiance du tout en mon chien pour les enfants car il les snappe sans grogner...ses a travailler et je le sais clin d'oeil mais envers les adultes il va leur japper après ou grogner et ses fini...


Acceptez-vous que votre chien grogne, jappe, montre les dents, snappe ou même morde un autre chien ou un autre animal?

Entre chien je n'accepte pas qu'il se mordre ou snappe mais le reste qu'il s'arrange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
Mon Gucci ne grognait jamais et bang il me mordait au sang sans avertissement pour une niaiserie, genre je lui ai accroché une patte.... me semble s'il aurait lâché un petit grognement, cela aurait été mieux non hum...


Je trouve ça 100% plus dangereux un chien qui n'avertit pas. En réprimandant l'expression d'un inconfort (en grognant ou même en montrant les dents) on risque d'amener le chien à sauteur ces étapes là pour justement aller directement à la morsure.

Aïko n'avertit pas (avec les chiens - pas d'agression envers les humains) et est donc beaucoup plus difficile à gérer.

Je ne demande pas à mes chiens d'être soumis et de devoir endurer tout ce qu'un humain veut lui imposer. Il a le droit de ne pas en avoir envie. Évidemment, il n'a pas le droit de mordre, mais il a le droit d'avertir et en respectant les avertissements, on évite les débordements. Mon chien n'est pas ma marionnette... c'est mon compagnon. Je ne me suis pas achetée un petit soldat. razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
Ben là je comprends pu rien hein me semble avoir lu que c'est mieux un chien qui grogne pour se faire comprendre ????

Mon Gucci ne grognait jamais et bang il me mordait au sang sans avertissement pour une niaiserie, genre je lui ai accroché une patte.... me semble s'il aurait lâché un petit grognement, cela aurait été mieux non hum...

Je vous suis plus là...


mdr C'est tout-à-fait normal pour un chien qui n'est pas confortable dans une situation de grogner, d'avertir que si on continue il va mordre.

C'est gradué:
-Signaux d'apaisement
-Grognements
-Montrer les dents
-Mordre

Je préfère à 100% que mon chien fasse les étapes avant de se rendre à la morsure, mais je préfère aussi rester le plus loin possible de la morsure, alors à l'étape des signaux d'apaisement, j'agis aussitôt que mon chien me montre des signes d'inconfort parce que moi je comprends bien le langage de mon chien, ce qui n'est peut-être pas le cas de la personne qui veut le flatter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:

Mon chien n'est pas ma marionnette... c'est mon compagnon. Je ne me suis pas achetée un petit soldat. razz


hein

Mes chiens non plus. Sauf que comme je ne leur fais jamais rien qui puisse justifier un grognement, et que je ne laisse personne leur faire quoi que ce soit non plus, il n'y a aucune raison que le comportement se présente. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est assez rare les chiens qui mordent sans prévenir, sans grognement ou évittement la queue entre les jambes ou encore d'autres signaux.
Les accidents arrivent souvent à des gens qui n'ont pas sû reconnaître les signaux du chien.
Mon chien n'est jamais en laisse, même pas en ville, donc elle a la terre entière pour s'enfuire au cas ou elle se sentirait en danger,mais comme je suis toujours avec elle et que la laisse ne nous lie pas, elle me fait confiance, à moi de faire attention à elle si quelqu'un d'inadéquat l'approche, mais je n'accepterais jamais de sa part une démonstration d'agressivité envers humain ou animal.
A date je n'ai été surprise que par le défun Caleb qui lui était effectivement un chien dangereux, qui a mordu sans prévenir et qui ne se laissait pas imposer grand chose contre son gré. J'aurais été curieuse de voir comment les gens s'y sont pris avec lui depuis sa naissance pour en arriver à un tel résultat avec un labrador!
Je pense que cela se travaille la confiance, le chien qui grogne en présence de son maître dans une situation anodine, c'est qu'il manque un lien de confiance et de protection avec son maître. (sauf exeptions)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Maryka a écrit:

Mon chien n'est pas ma marionnette... c'est mon compagnon. Je ne me suis pas achetée un petit soldat. razz


hein

Mes chiens non plus. Sauf que comme je ne leur fais jamais rien qui puisse justifier un grognement, et que je ne laisse personne leur faire quoi que ce soit non plus, il n'y a aucune raison que le comportement se présente. clin d'oeil


Ben, c'est correct. Justement, tu le dis. Le comportement n'a pas à se présenter.

Ce que je dis, simplement, c'est que mon chien, si dans un contexte particulier ressent ce besoin, il a le droit. Je ne réprimande pas systématiquement (parfois oui, parfois non). clin d'oeil

Dans le fond, suffit de connaître son chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Acceptez-vous que votre chien grogne, jappe, montre les dents, snappe ou même morde un humain?

Je suis vraiment embetée sur ca... j'ai toujours eu des chiens grogneur...
Mais grognage de jeu ! Et je sais tres bien reconnaitre le grondement aggressif vs le grognage enjoué a cause de mes années passé avec des rottweillers. Le bulldog a date est pareille, communique beaucoup par grognements enjoués. C'est d'ailleur assez impressionnant le repertoir vocal du bulldog Crampé Il peu passer du dindon au pigeon, et aller vers le gros chien méchant qui fait peur !!!

Donc, oui, j'accepte le grognement, lors des jeux, mais je suis attentive au type de grognement. Jamais je ne laisse le ton monter. De la meme facon que je ne laisse jamais montrer les dents et encore moi mordre, mais je ne laisse jamais le chien se rendre jusque la de toute facon... J'écoute les signes avant courreurs.



Acceptez-vous que votre chien grogne, jappe, montre les dents, snappe ou même morde un autre chien ou un autre animal?


meme chose ici... Pour leu jeu, ok... mais j,essaie d'encourager le jeux avec des races qui grogne aussi en jouant... ca évite les mal entendus.
Je ne laisse pas mon chien démontrer aucune forme d'aggressivité envers d'autre animaux, ni de dominance. Pas de tete sur le dos, pas de morsures dans le cou, je surveille et corrige au besoins. Ou arrete carremtn le jeu si je vois que ca se gate. Pas de montrage de dents, pas de morsures non plus ! Grognements bien surveillés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:
C'est assez rare les chiens qui mordent sans prévenir, sans grognement ou évittement la queue entre les jambes ou encore d'autres signaux.
Les accidents arrivent souvent à des gens qui n'ont pas sû reconnaître les signaux du chien.


La dernière morsure de mon défunt Gucci, mon beau-père éternue et Gucci lui pogne l'orteil et la lâche pas, vous auriez dû voir le sang giclé, dans ma tête et mon coeur, je savais que c'était la dernière morsure.....

Je me suis toujours demandé pourquoi agissait-il comme ça hein j'ai jamais vu aucun avertissement chez ce chien...

le spécialiste que j'ai vu m'a dit qu'il avait eu peur, il mordait par peur, par contre si on le regardait, même nous sa famille, il relevait les babines et grognait, j'ai jamais eu aussi peur d'un chien de même, imaginez dans ma propre maison gêné

Donc, si j'accroche une patte à Toby et qu'il grognasse et s'en va, je trouve ça ben correct comme comportement clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
EviLQuicK a écrit:
cuisti a écrit:


Mais sinon envers les humains, il est hors de question de grognage, de montrage de dents et pire de snappage et de morsure parce que quelqu'un l'approche par exemple ou veut le flatter. C'est inacceptable chez moi.



Si ton chien est en laisse ou dans une pièce restrainte. Quelqu'un qu'il ne connait pas du tout veut le flatter mais lui ne veut pas. Comment est-il supposé réagir s'il n'a pas le droit de démontrer par un grognement ou un jappement, qu'il ne veut pas se faire toucher?

Je ne te cite pas en te visant ou en donnant mon opinion, je ne suis pas en train de dire que le chien doit grogner.

Je pose simplement la question pour avoir vos avis la dessus.


Pour ma part, mon chien n'a qu'à faire des signaux d'apaisement ou démontrer des signes d'inconfort pour que j'intervienne, avant qu'il n'ait à grogner pour se faire comprendre.


Même chose ici.
Je pourrais l'accepter dans des circonstances exceptionnelles, comme avec ma nièce, Tyler avait montrer bien avant qu'il était mal à l'aise, mais la petite ne m'écoutait pas. C'est pas parce qu'elle l'a approché, c'était plus que ça. Il a seulement grogner par exemple .C'est surtout montrer les dents et snapper que je trouve inacceptable. Un chien équilibrer devrait tolérer de se faire approcher d'un étrangers sans vouloir le manger. Il ne doit pas voir l'humain comme une menace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr que c'est acceptable : à partir du moment où on décide d'avoir un chien, il faut accepter qu'il ressente des émotions, qu'il communique... tout comme nous !

La chose à faire est de ne pas l'amener à ce stade en anticipant certaines situations et en en évitant d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Acceptez-vous que votre chien grogne, jappe, montre les dents, snappe ou même morde un humain?

Au début quand j'ai eu pixelle, j'acceptais qu'elle jappe face aux hommes car elle avait peur, je le gardais en surveillance très étroite, car je n'aurais pas tolérer autre chose de sa part. Maintenant, c'est plutôt, un accueil trop joyeux! razz

Sinon, mes chiens ne doivent rien faire, je ne tolère rien, mis à part le trop plein de joie. ils doivent tolérer la manipulation de ma part, ainsi que d'un étranger. Par contre, je sais très bien que Watson si un étranger veut le toucher (palpation abdominale chez le vet ) Je dois être là pour m'assurer qu'il ferait pas une connerie. What the fuck ?!?



Acceptez-vous que votre chien grogne, jappe, montre les dents, snappe ou même morde un autre chien ou un autre animal?


Je tolère le langage normal entre chien, watson a le droit de japper après Olive pour lui dire de lui foutre la paix, Pix a le droit de japper apres Olive pour faire des appels aux jeux. Mais Pix n'avait pas le droit de snapper Olive, car elle est venu vers moi, ce comportement ce passa une fois, et je ne l'ai plus jamais revu et je n'étais mieux pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...