Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pacemaker91

Simba à Nantes (44)

Messages recommandés

je transmets ce SOS. Merci de le faire circuler :

Bonjour,

ma maman est décédée au mois d'octobre dernier. Celle-ci possédait "son bébé chat" SIMBA. Ma soeur et moi ne pouvons pas l'accueillir : ma soeur est en couple et ce n'est possible et moi je suis seul et très souvent en déplacement. Pour son bohneur nous cherchons la meilleure solution qui soit : en effet nous ne souhaitons pas abandonner notre chat à "n'importe qui". C'est pourquoi Isabelle m'a donné vos coordonnées car apparemement vous seriez susceptible de trouver de nouveaux maîtres par le biais de vos associations. Notre souhait : que Simba soit placé dans une bonne maison dans la région nantaise et que nous puissions le voir de temps en temps. En effet maman était très proche de son chat et il serait important pour nous de suivre son existence.
SIMBA est un chat de type européen, il est né le 30 avril 2002 (il aura 6 ans cette année). Il est castré. C'est un chat "d'appartement", il sort très peu dehors ou alors attaché. Maman habitait un pavillon proche d'une route très passagère, nous n'avons jamais osé le détacher. J'ai bien un Oncle à la campagne qui l'aurait pris, mais ce serait sa mort assuré : c'est un chat qui a toujours été très protégé, donc avec peu de défense face aux dangers extérieurs (bruit de moteur - voiture, autres animaux). C'est un chat très affectueux, d'autant plus depuis le départ de maman, il a toujours été habitué à être chouchouté, c'était le bébé de la maison : il a toujours dormi sur le lit avec sa maîtresse, il est gâté sur la nourriture, il peut par contre se montrer jaloux si l'attention n'est pas exclusive sur lui, mais il ne s'est jamais montré aggressif. C'est un chat qui a eu l'habitude d'avoir quelqu'un à la maison pour s'occuper de lui, c'est pourquoi le mieux serait de trouver une maison lui apportant l'affection qu'il a toujours reçu. Qu'il soit placé en région nantaise est important pour nous pour qu'il ne soit pas trop loin lorsque nous lui rendrons visite. Je ne crois pas que l'ensemble de ces vaccins soit à jour, je vais demander à ma soeur de prendre un RDV chez le vétérianire pour qu'un chek-up complet soit fait.
Voilà, je ne sais pas si la description est suffissante (une photo est en puèce jointe), pour plus d'informations je vous invite à m'écrire un mail ou bien m'appeler, je vous laisse l'ensemble de mes coordonnées ci-dessous.
En espérant que vous pourrez faire tout ce qui peut y avoir de mieux pour SIMBA.
Vous remerciant d'avance,
A bientôt

Bertrand GIZART
(bureau - ligne directe dans la journée : 01 34 70 75 78)
06 85 53 67 36
b.gizart@orange.fr