Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Élisabeth07

Parents sains et chiots atteints

Messages recommandés

Mon amie qui voulait commencer son élevage de golden retriever ne pourra pas le faire avec la femelle qu'elle vient d'acheter.

À 8 mois, elle est déjà diagnostiquée avec les épaules dysplasiques. Mon amie est dévastée. Son éleveur va lui en donner une autre mais elle est vraiment déçue.

Je ne connais rien des problèmes génétiques de ces chiens mais, si des parents (sains) ont des chiots avec des problèmes, est-ce que ces parents peuvent continuer à se reproduire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La dysplasie n'est pas que génétique à ce que je sache. Trop d'exercices avant l'âge adulte et une nourriture trop riche qui fait grandir trop vite sont aussi nocives.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dysplasie comme dans hyperlaxité ou comme dans ostéochondrite dissecans ? Je pense que le rôle de la génétique n'est pas le même dans chacun des cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça ce peux une dysplasie des épaules, et bien j'ai toujours cru que ce n'était que pour les hanches hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Dysplasie comme dans hyperlaxité ou comme dans ostéochondrite dissecans ? Je pense que le rôle de la génétique n'est pas le même dans chacun des cas.


Je n'ai pas de détails car c'est très récent et je pense qu'elle doit faire faire plus d'examens pour savoir exactement. Mais 8 mois, c'est jeune pour déjà avoir des problèmes d'articulations !

Annjos, on parle souvent de limiter les exercices pour les jeunes chiots mais eux-mêmes débordent d'énergie comme des enfants qui ne restent pas en place ! Comment savoir où est leur limite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je parle pour la dysplasie des hanches mais j'imagine que ça doit être de même pour les épaules

La dysplasie est TOUJOURS génétique. En fait, oui des parents peuvent être sain et pouvoir ne pas être diagnostiqué par radiographie même OFA, mais peuvent être porteur. Voilà l'importance d'examiner plusieurs générations pour éviter ce genre de problème. Tu peux avoir un chien porteur sain toute sa vie ou encore qu'il va développer la dysplasie à cause de facteurs environnementaux, mais ils doient être porteur. Un chien sain ne va pas développer de dysplasie juste à cause de son environnement.

Alors si le chiot est atteint c'est que un des deux parents est atteint même s'ils sont sain en vertu des radio et là il faut trouver lequel (analyse des générations) et l'exclure de l'élevage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je croyais qu'il avait la dysplasie du coude et la hanche seulement. franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai discuté du sujet dernièrement avec un vétérinaire et selon elle, un chien dont les géniteurs et ancètres sont sains peut être dysplasique à cause de son environnement. Alors, allez savoir. Qui croire?

Chose certaine, même si je sais que les ancètres de mes chiens sont sains, je vais mettre toutes les chances de mon côté et respecter les règles d'une nourriture pour grandes races qui n'occasionne par une croissance trop rapide et faire de l'exercice modérément tant qu'ils ne seront pas à mature physiquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...