Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anne-Liise

Régime plus intese - besoin de conseils

Messages recommandés

Je reviens de chez le vet pour les vaccins et Noisette, notre Bouvier de 4 ans, pèse un astronomique 117lb Je suis découragée....

En arrivant à la maison il y presqu'un an, on avait été conseillé de donner 4 tasses de nourriture à notre chienne (qui pesait 70lb chez le vet lors de sa stérilisation le mois d'avant mais qui définitivement en pesait plus à son arrivée). On a vite baissé à 3T 1/4, la recommandation sur la poche de bouffe Loyall. Depuis qu'on la croit obèse, on avait diminué à 2T - 2T 1/2 avec des fèves vertes pour pas qu'elle capote. + exercise.

Mais là c'est comme si elle avait ENCORE pris du poids! Malgré l'exercise qu'elle fait!

J'ai besoin de conseils.

Je voudrais la changer de nourriture pour lui faire perdre du poids, ça aiderait? On a pas tout de disponible ici, par contre y'a de la orijen je crois. Pensez vous que c'est une bonne idée?

Pour l'exercise, elle pompe vraiment beaucoup avec pas grand chose. On fait des petites marches, 15 minutes et elle a la langue sortie et halète tout de suite. Je fais des 30 minutes parfois et c'est vraiment limite. Auriez vous une idée de l'intensité que je peux lui offrir et à quel point je dois y aller graduellement pour qu'elle ne pète pas du coeur

Les conseils de la véto sont la mettre sur la Hill diet c'est sure, plus un médicament qui coupe la fin et brule le gras, je ne me souviens plus du nom. Elle m'a dit qu'elle devait impérativement maigrir et je suis d'accord avec elle sur ce point Par contre, je lui ai demandé d'attendre pour ses trucs de bouffe et de médoc. Je veux voir si je peux moi-même faire quelque chose pour elle cet été.

D'autres conseils?

Merci de m'aider!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle ne mange vraiment QUE ses croquettes? What the fuck ?!?
Aucune gâterie en cachette? razz

C'est étrange qu'elle ait pris tant de poids! hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On donne très peu d'autres choses crois moi. Des bouts d'oranges trop sec le matin, mais on s'entend que c'est pas ce qu'il y a de plus calorifique. Des pieds de broccoli des fois. Bouts de pain sec `<a l'occasion très rarement depuis qu'elle est au régime justement. Quand je les entraîne, je donnes des croquettes de orijen comme gâterie. Des os, très peu. Elle les machouille et les laisse de côté. Elle doit passer à travers 1 par 2 mois disons.

Moi aussi ça m'a frappé qu'elle ait grossit encore. Je sais plus quoi faire. Si j'Arrive à rien je vais devoir suivre les conseils du vet mais j'aime pas ça les médocs pour maigrir.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je pense que Orijen est trop riche pour un chien obèse (c'est juste mon avis, nullement scientifique). razz

Quand Breeze était "toutoune", je l'avais mis sur Nutro Light, elle a perdu du poids assez rapidement (c'est sûr que c'est pas la même race et elle avait juste 10 lbs de trop là).

Ce que je ferais: je comparerais les analyses de différentes bouffes, regarde la fornule que le véto veut que tu prennes, compares avec d'autres bouffes qui se vendent sur le marché. C'est plate et long à faire mais je pense que tu dois passer par là.

Notre Golden pesait 110 lbs quand on a dû le faire euthanasier. Il avait mal dans le dos et était dysplasique. Il voulait encore sortir marcher, mais une fois dehors il écrasait rendu au bout de l'entrée...

Pour l'exercice, vas-y avec ce qu'elle est capable et insiste pas trop s'il fait chaud et humide dehors. Ça va prendre du temps mais ça vaut la peine. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais, ce qui peut parraître très peu calorique pour nous peut être assez important pour un chat ou un chien...
Je vais essayer de retrouver une échelle de comparaison et te revenir avec ça...on fait le saut pas à peu près...
La vet ne soupçonne pas sa thyroïde de faire défaut?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Channy a écrit:
La vet ne soupçonne pas sa thyroïde de faire défaut?


C'est ce que j'allais demander. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non. J'imagine que c'est du fait que elle pesait 70lb v'la même pas un an..... Peut-être que si elle ne maigrit vraiment pas avec tout ce qu'on va essayer il y aura lieu de chercher le problème ailleurs. On sera alors 2 à avoir des troubles avec notre tyroide

Je dois aller la faire peser à tous les mois à partir de maintenant pour la suivre.

Merci de votre aide!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MozNiki a écrit:
Channy a écrit:
La vet ne soupçonne pas sa thyroïde de faire défaut?


C'est ce que j'allais demander. clin d'oeil


Je vérifirais moi aussi du côté de la thyroide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais lui en parler quand je vais y retourner pour son rappel de vaccin dans 3 semaines.

Channy j'attends ce comparatif avec impatience!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais beaucoup de bernois qui mange 2t. max par jour.

Et non il maigrissait pas lol. Orijen est riche effectivement, peut etre aller vers une formule moins riche...

Mais moi je sais une chose:

Les croquettes font engraisser (de faocn général)

Le cru fait maigrir (de facon général encore une fois.. mais la tendance est forte!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai eu ma Brandy elle était obèse... et le vet voulait que je la fasse maigrir mais elle ne bougeait plus depuis 1 an ( sortait dans la cours... c'est tout ! )

alors tranquillement on a reprit la marche ... 5 minutes.. mais 10 fois par jour ... oui oui .. on se rendait a 3 maisons et on revenait ...

puis on a augmenter avec sa capacité... 10 minutes... 7 fois par jour ....

15 minutes X4 fois par jour

elle a perdu tout son trop plein de gras....

et maintenant elle fait 30 minutes 3 ou4 fois par jour dépend de mon horaire.. mais je crois qu'a presque 10 ans.. elle ne pourra jamais faire plus de 30 minutes.... a la fois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon chien avait pris énormément de poids en 6 mois sans raison. Le vet lui a fait des prises de sang pour s'apercevoir qu'il a des problèmes avec sa thiroïde. Pour la nourriture, on l'a mis sur le Science Diet Light et ça va très bien. Mais dès que je change de marque, il reprend du poids plus facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour vos conseils, ça m'aide vraiment beaucoup

Bon ça fait beaucoup de choses à penser ça....

Je sais que évidamment la vet m'a dit non non non pas d'os c'est très très très dangereux mais bon.....fallait s'y attendre..... Parce que c'était évidamment ma première idée: le cru.

Merci beaucoup brandy pour les conseils sur l'exercise. Je vais donc faire plusieurs fois des marches cet été. Là c'est encore dure avec la job. La fin d'année à l'école est difficile avec plusieurs groupes sur 2 niveaux dans 3 matières mais ça achève!!! Je vais la trimballer cet été et la faire marcher un max.

Je vais voir ce qui est dispo version light dans mon coin.

Je retiens donc la Nutro et la Science Diet version light. À voir ce que je trouve aussi dans les boutiques et je vous en reparle.

Et si en un mois je vois pas de différence, je vais y aller avec le cru....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne idée d'essayer une version plus light parcontre moi et le science diet ca fais deux... lis les ingrédients.. sous produits et DHT BHA (considéré cancérigène par la Food and Drug admnistration).

Bien entendu je suis vendu au cru, mais si les os énerve autant ton vet (et peut etre toi meme) le karnivor est une bonne option. Parcontre il est dispendieux. Il faut compter envirion 90$ par moi pour un chien actif de 60 lbs.

Sinon les cous de poulets lorsque manger sous supervision ( voir qui sont croqué au moins un peu) sont des plus sécuritaire.

Je connais deux bouviers bernois qui stagnait avec leur poids, depuis le retour au cru c'est incroyable comment ils ont maigris et leur poil est +++

Josine, de Berzazz (élevage reconnu de bouvier des flandres), fais des rencontres privés sur l'alimentation pour pas trop cher. C'est avec son aide que les deux bouvier ont retrouvé leur poids santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu la possibilité de la faire nager? Ce serait moins pénible pour elle et tout aussi bénéfique que la marche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a une piscine mais elle semble en avoir peur. J'ai essayé de l'inciter à venir voir l'autre jour et elle voulait pas trop avancer.......je vais essayer de quand je vais me baigner le prochain coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne-Liise a écrit:
Je vais lui en parler quand je vais y retourner pour son rappel de vaccin dans 3 semaines.

Channy j'attends ce comparatif avec impatience!


Excuse-moi, gêné je ne susi pas retourné au travail, j'avais un weekend NAVHDA ce week end, je te ramasse l'info jeudi (je travaillerai)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne-Liise a écrit:
On a une piscine mais elle semble en avoir peur. J'ai essayé de l'inciter à venir voir l'autre jour et elle voulait pas trop avancer.......je vais essayer de quand je vais me baigner le prochain coup.

Si elle semble craintive, tu pourrais, si tu y as accès, l'amener à un plan d'eau ou elle peut entrer progressivement, avec toi ou une autre personne en qui elle a confiance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudrait savoir avant s'il n'y a pas un problème médical derrière tout ça.

S'il n'y a rien de ce côté, je te conseille d'y aller vers une moulée assez riche en protéines et faible en matières grasses, genre Acana Light&Fit ou 1st Choice Contrôle de poids, ou une formule vétérinaire similaire (Royal Canin ou Medi-Cal en fait une, tout comme Purina qui fait une version perte de poids rapide); elle ne doit pas être privée des protéines nécessaires, juste des glucides et gras excédentaires.

Et Ready, il est correct ou il suit la même tendance qu'elle?
Si c'est le cas, ça se peut que la moulée soit en cause et faudra couper dans les portions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Loll non j'pense que Ready va bien Il est super découpé et tout en muscles maintenant. Il en a même à des places que je pensais pas Quand Sasha m'a dit qu'il était dodu un peu j'ai remédié à la situation rapidement. Lui on le voit tout de suite, mais caline avec tout le poil que ça a un bouvier, me semble qu'on l'a pas vu grossir Je vais regarder pour ces bouffes là cette semaine, j'espère que je peux en avoir dans mon coin. Merci!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yééé 4 lb de perdu
C'est pas beaucoup mais c'est mieux que rien!
Remarque que c'ets peut-être juste en poil aussi

La vet dit que je pourrais lui faire perdre 1kg par semaine. Va falloir qu'on trotte plus que ça debord. L'été s'annonce actif!

Prochaine pesée le mois prochain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Channy a écrit:
Anne-Liise a écrit:
On a une piscine mais elle semble en avoir peur. J'ai essayé de l'inciter à venir voir l'autre jour et elle voulait pas trop avancer.......je vais essayer de quand je vais me baigner le prochain coup.

Si elle semble craintive, tu pourrais, si tu y as accès, l'amener à un plan d'eau ou elle peut entrer progressivement, avec toi ou une autre personne en qui elle a confiance...


moi mon bouvier a appris a nager a force de voir d'autres chiens nager lors de nos sorties en gang... et cette semaine le ti tannant a même failli traverser une rivière a la nage pour attraper des canards CrampéCrampé


BRAVO POUR LE 4 LBS YesYes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne-Liise a écrit:
Loll non j'pense que Ready va bien Il est super découpé et tout en muscles maintenant. Il en a même à des places que je pensais pas Quand Sasha m'a dit qu'il était dodu un peu j'ai remédié à la situation rapidement. Lui on le voit tout de suite, mais caline avec tout le poil que ça a un bouvier, me semble qu'on l'a pas vu grossir Je vais regarder pour ces bouffes là cette semaine, j'espère que je peux en avoir dans mon coin. Merci!!!


T'es sûre que Ready est correct ? S'cuse-moi, je ne veux pas te faire passer à l'interrogatoire à chaque fois que tu mets des photos, mais il me semble un peu dodu encore sur la photo du collier Flair... mais je me trompe peut-être. Le cas échéant, faut pas m'en vouloir, c'est une obsession chez moi. gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non la photo est weird je sais. En la regardant j'me suis dit qu'il avait l'air d'une grosse doudoune, j'Ai hésité à la montrer C'est la pause.
Faudrait je le fasse peser chez le vet quand je vais y retourner pour Noisette pour être sure, mais on voit plus ses os qu'avant. Ses côtes sont très faciles à sentir. J'crois qu'il est ok maintenant...j'espère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne-Liise a écrit:
Non la photo est weird je sais. En la regardant j'me suis dit qu'il avait l'air d'une grosse doudoune, j'Ai hésité à la montrer C'est la pause.
Faudrait je le fasse peser chez le vet quand je vais y retourner pour Noisette pour être sure, mais on voit plus ses os qu'avant. Ses côtes sont très faciles à sentir. J'crois qu'il est ok maintenant...j'espère


lol, je m'excuse, je suis vraiment fatigante avec ça. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'voulais aussi mentionner certaines choses pour Noisette.

J'ai lu beaucoup de débats sur le rasage des chiens. Je connais les pours et les contres, je sais que c'est supposé protéger aussi de la chaleur et que ça peut repousser en motte et feutré. Mais voir ma cocotte s'effouaré à terre après 5 minutes dehors ça me fendait le coeur. J'Ai hésité au début.... Et je me disais que ça ne pouvait pas vraiment empirer les choses. C'était un essaie qui valait la peine d'être fait.

Du jour au lendemain, je vous jure, la différence a été flagrante.
Elle courrait comme une folle sur le terrain, des grandes courses non stop comme elle avait jamais fait. Elle marche pas mal plus, courre partout, me suit, viens rapidement quand je l'appelle (au lieu de restée écrasée à me regarder). Elle a beaucoup, BEAUCOUP plus d'énergie, n'a pas la langue pendue à terre après 5 minutes de marche. On dirait un vrai p'tit puppy. Elle est plus énergique qu'elle ne l'a jamais été. Sa personalité a changée, elle est devenue plus joviale, plus de bonne humeur, plus heureuse. Ben oui elle sourit quand elle me regarde

Pour sa qualité de vie en ce moment, c'était la meilleure chose à faire et je ne le regrette pas. Je vois la différence. Je sais pas si je le referai ou non. Pour moi l'important c'était d'améliorer sa qualité de vie en ce moment et d'ici à ce qu'elle perde du poid.

J'la trouvais pas belle au début
Mais là avec son beau collier Flair qu'on peut voir dans toute sa splendeur, elle reprend du charme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yéééé un autre 1 kilo de perdu!!! ÇA descend pas vite mais j'étais folle comme d'la marde quand la tech m'a dit qu'elle avait perdu un peu de poids bravo J'Ai assez peur qu'elle stagne ou en reprenne... Je sais que c'est pas assez vite à leur goût, ils m'ont dit qu'elle pourrait perdre 5lb par semaine, mais ouff, je trouve ça beaucoup!!

Partis de 117lb
On est rendu à 110 lb!!! Yes
Encore 15lb!!

.....et on réévalue ensuite.....

Bravo Noisette!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Noisette a repris du poids confus
De 50.7 kilos on était passé à 50 puis de retour à 50.4 je suis vraiment découragée.
Alors c'est décidé, je vais l'essayer au cru.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suuuper bonne nouvelle!! On est allé faire peser Noisette aujourd'hui et elle est rendu à.....................

48kg!!! bravobravobravobravobravo

2.4 kg de moins yéé!!

Disons que son jeûne volontaire de 3 jours a dû peser dans la balance Crampé

La tech me demande:
-Elle manges tu toujours 2 tasses et quart?
- Eheee oui.........on va continuer de même.....

Crampé

Pas envie de m'obstiner avec eux aujourd'hui. Leur salle d'attente est remplie de panneaux de mises en gardes contre le cru....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vieux post mais je donne un update: Noisette pèse 44.4kg
Ça fait 97lb!!
Lentement mais surement! Faut dire que j'avais remis sa ration à 1.7lb par jour, mais je vais rediminuer à 1.4 pendant un mois pour voir les résultats.
Pis la tech me dit qu'elle aurait pu perdre 2 fois plus Me semble que c'est pas mieux si elle perd tout trop vite non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...