Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gypsie03

La couleur du chien et le prix?

Messages recommandés

Une petite question qui me passait par la tête.

Qu'est-ce que vous pensez des éleveurs qui vendent leurs chiots à différents prix selon leur couleur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suppose que si la couleur est particulièrement râre et recherchée ils pourraient... Sinon j'pense pas non! hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça dépend...

Je pense que le prix de la portée peut varier, mais pas le prix du chiot en tant que tel (sauf pet vs show). Par exemple, un éleveur va chercher tel mâle particulier d'une qualité exceptionnelle, loin, qui lui coûte plus cher, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le même ordre d'idée, est-ce qu'il devrait y avoir une différence de prix ou pas pour le sexe ou la taille (limite inférieure, moyenne ou limite supérieure du standard)? Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf parfois quand c'est une couleur non reconnue et que ça donne un chiot hors standard, comme un boxer blanc, peut-être qu'il pourrait être vendu à moindre coût, mais encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais comme les gens achètent n'importe quoi, il suffit que l'éleveur (pas trop éthique) leur racontent n'importe quoi pour qu'ils le gobent et ensuite se vantent d'avoir un chien "exceptionnel et rare".

Ce qui est rare vaut cher. Il n'y a qu'à voir les prix demandés pour les "custom breeds" sur les sites de petites annonces. Des fortunes pour des bâtards.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le Greyhound en tous cas, les mâles sont moins chers que les femelles et ya pas de prix plus cher pour la couleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon éleveur charge plus cher pour les merle que les tricolores.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un chien vendu pet n'est pas le meme prix que le chien vendu show ou reproduction, alors un boxer blanc sera vendu pet, pas moins cher parce qu'il est blanc, cé mon opinion.
male ou femelle ou la couleur selon moi ne devrait pas changer le prix d'un chien.
L'éleveur éthique ne fait pas ca pour les $$$$, car je vous dit on fait pas d'argent avec l'élevage, mais bon vous savez déja.
boxer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mychazo a écrit:
Mon éleveur charge plus cher pour les merle que les tricolores.


Pour quelle raison?

Le chien ne demande pas plus d'entretien ou d'attention particulière non?

J'ai toujours eu l'impression que c'est pour reccueillir plus d'argent....
Et c'est dommage parce que ca donne ce que ca donne lorsqu'on voit des éleveux accoupler pour les yeux bleu ou des couleurs special, puisque c'est plus payant...

Je ne connais pas ton éleveur! Je ne fais que passer un commentaire sans arrière penser envers qui que ce soit. Et non ce n'est pas un jugement lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EviLQuicK a écrit:
mychazo a écrit:
Mon éleveur charge plus cher pour les merle que les tricolores.


Pour quelle raison?

Le chien ne demande pas plus d'entretien ou d'attention particulière non?

J'ai toujours eu l'impression que c'est pour reccueillir plus d'argent....
Et c'est dommage parce que ca donne ce que ca donne lorsqu'on voit des éleveux accoupler pour les yeux bleu ou des couleurs special, puisque c'est plus payant...

Je ne connais pas ton éleveur! Je ne fais que passer un commentaire sans arrière penser envers qui que ce soit. Et non ce n'est pas un jugement lol


Je pense 100 % comme toi.Un berger australien tricolor,merle ou autre sera tout de même un berger australien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nyne a écrit:
un chien vendu pet n'est pas le meme prix que le chien vendu show ou reproduction, alors un boxer blanc sera vendu pet, pas moins cher parce qu'il est blanc, cé mon opinion.
male ou femelle ou la couleur selon moi ne devrait pas changer le prix d'un chien.
L'éleveur éthique ne fait pas ca pour les $$$$, car je vous dit on fait pas d'argent avec l'élevage, mais bon vous savez déja.


Les boxers blancs sont hors standard. Il y a un prix pour les chiens quality show, un autre pour les chiens de compagnies et les boxers blancs sont encore moins chers car hors-standard.
Même si le boxer blanc n'a pas de problèmes de santé spécifiques et qu'il sera à coup sûr chien de compagnie, je ne trouve pas honnête de demander le même prix que pour un chien de couleur qui est aussi un chien de compagnie. Donc chez moi les boxers blancs sont 200$ moins chers que les chiots pet de couleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon caniche brun, les gens l'ont payé plus cher à cause de sa couleur Siffle

les blancs et noirs étaient moins chers surpris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lyndab a écrit:
nyne a écrit:
un chien vendu pet n'est pas le meme prix que le chien vendu show ou reproduction, alors un boxer blanc sera vendu pet, pas moins cher parce qu'il est blanc, cé mon opinion.
male ou femelle ou la couleur selon moi ne devrait pas changer le prix d'un chien.
L'éleveur éthique ne fait pas ca pour les $$$$, car je vous dit on fait pas d'argent avec l'élevage, mais bon vous savez déja.


Les boxers blancs sont hors standard. Il y a un prix pour les chiens quality show, un autre pour les chiens de compagnies et les boxers blancs sont encore moins chers car hors-standard.
Même si le boxer blanc n'a pas de problèmes de santé spécifiques et qu'il sera à coup sûr chien de compagnie, je ne trouve pas honnête de demander le même prix que pour un chien de couleur qui est aussi un chien de compagnie. Donc chez moi les boxers blancs sont 200$ moins chers que les chiots pet de couleurs.


Pendant ce temps, des éleveux les vendent plus chers que tous les autres parce qu'ils snt rares! doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
freestylecharly a écrit:
EviLQuicK a écrit:
mychazo a écrit:
Mon éleveur charge plus cher pour les merle que les tricolores.


Pour quelle raison?

Le chien ne demande pas plus d'entretien ou d'attention particulière non?

J'ai toujours eu l'impression que c'est pour reccueillir plus d'argent....
Et c'est dommage parce que ca donne ce que ca donne lorsqu'on voit des éleveux accoupler pour les yeux bleu ou des couleurs special, puisque c'est plus payant...

Je ne connais pas ton éleveur! Je ne fais que passer un commentaire sans arrière penser envers qui que ce soit. Et non ce n'est pas un jugement lol


Je pense 100 % comme toi.Un berger australien tricolor,merle ou autre sera tout de même un berger australien...


C'est exactement pour ce genre de situation que je posais la question.
Par rapport aux gens qui vendent plus cher les merles que les tri...

Pour ma part, je penses qu'ils devraient vendre leurs chiens aux mêmes prix, que ce soit un mâle ou une femelle, tri ou merle, bi ou uni, n'importe quoi!

Pour ce qui est d'un chien pet ou un chien de show, je comprend. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lyndab je ne comprends pas vraiment pourquoi un chien de qualité pet se vend moins cher parce qu'il est blanc. Si tu achètes un pet, ce n'est pas pour faire des shows ou de la reproduction, donc c'est quoi la logique ?

S'ils demandaient plus de soins vétérinaires parce que plus fragiles je comprendrais mais s'ils ont la même résistance, pourquoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Même avis que les autres, la couleur ne devrait pas changer le prix du chiot

Dans le Aussie et le Border on le voit quelques fois et je n'ai jamais été d'accord.

Et oui, c'est pour faire de l'argent selon moi, car les merles ont ''plus beau'' donc plus de gens veulent cette couleur magnifique donc beaucoup plus en demande

Il y a énormément de gens qui disent, si j'ai tel chien je le veux merle, bah voilà, les éleveurs en profitent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Élisabeth a écrit:
Lyndab je ne comprends pas vraiment pourquoi un chien de qualité pet se vend moins cher parce qu'il est blanc. Si tu achètes un pet, ce n'est pas pour faire des shows ou de la reproduction, donc c'est quoi la logique ?

S'ils demandaient plus de soins vétérinaires parce que plus fragiles je comprendrais mais s'ils ont la même résistance, pourquoi ?

Parce que le blanc est hors standard. Chez le boxer les 2 couleurs officielles sont le fauve et le bringé.
Je me vois mal vendre au même prix un boxer fauve et un chiot blanc le même prix même si tous les 2 seront des pets. Dans un cas, il répond au standard de sa race et l'autre pas. Ils seront tous les 2 de très bons chiens.
Je prend le même grand soin pour trouver une excellente famille peu importe sa couleur. C'est l'essentiel pour moi.
Sur Les Pacs il y a tellement de crosseurs qui essaient de vendre plus chers des boxers blancs car ils disent qu'ils sont rares. Selon les statistiques, les boxers blancs représentent 25% des naissances. Heureusement, je suis sous les statistiques. Je n'ai des boxers blancs que très occasionnellement. Ouf!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même avis que les autres, je ne suis pas d'accord. Les merles sont plus populaires, plus ''originaux'' donc, le monde en veulent. On vent plus cher, $$$. Mon éleveure, peut importe la couleur ou le sexe, les chiens sont tous le même prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-Marie- a écrit:
Même avis que les autres, je ne suis pas d'accord. Les merles sont plus populaires, plus ''originaux'' donc, le monde en veulent. On vent plus cher, $$$. Mon éleveure, peut importe la couleur ou le sexe, les chiens sont tous le même prix.


Quand je pense que j'aime tellement plus les chiens tricolore! amour Personnellement les chiens merles ne m'attire pas du tout au contraire, je trouve que c'est une couleur qui sonne très moderne. Il est fort possible que cette couleur soit aussi vieille que les autres j'en est aucune idée! Mais l'effet que ca me donne de sa popularité général est effectivement l'originalité, sans plus.
Chez certaines races c'est un tares..
Donc les vendre plus cher est tout à fait illogique et inscite à la mauvaise interpretation, point de vue de l'acheteur. Je ne comprend pas les eleveurs qui font ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même chose, selon moi un chien de companie reste un chien de companie qu'il soit noir ou qu'il soit blanc, qu'il soit tricolor ou bien bicolor, ça reste le même chien..

J'ai une couleur dite rare pour le berger australien et je n'est pas payer plus cher pour ça ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EviLQuicK a écrit:
-Marie- a écrit:
Même avis que les autres, je ne suis pas d'accord. Les merles sont plus populaires, plus ''originaux'' donc, le monde en veulent. On vent plus cher, $$$. Mon éleveure, peut importe la couleur ou le sexe, les chiens sont tous le même prix.


Quand je pense que j'aime tellement plus les chiens tricolore! amour Personnellement les chiens merles ne m'attire pas du tout au contraire, je trouve que c'est une couleur qui sonne très moderne. Il est fort possible que cette couleur soit aussi vieille que les autres j'en est aucune idée! Mais l'effet que ca me donne de sa popularité général est effectivement l'originalité, sans plus.
Chez certaines races c'est un tares..
Donc les vendre plus cher est tout à fait illogique et inscite à la mauvaise interpretation, point de vue de l'acheteur. Je ne comprend pas les eleveurs qui font ca.


Moi aussi je suis vendue tricolor...Je n'aurais jamais de merles, je n'aime pas ça. Je ne choisirais pas un chiot pour sa couleur mais pour son tempérament.. Mais, je passerais une portée s'il y avait juste des merles lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EviLQuicK a écrit:
mychazo a écrit:
Mon éleveur charge plus cher pour les merle que les tricolores.


Pour quelle raison?

Le chien ne demande pas plus d'entretien ou d'attention particulière non?

J'ai toujours eu l'impression que c'est pour reccueillir plus d'argent....
Et c'est dommage parce que ca donne ce que ca donne lorsqu'on voit des éleveux accoupler pour les yeux bleu ou des couleurs special, puisque c'est plus payant...

Je ne connais pas ton éleveur! Je ne fais que passer un commentaire sans arrière penser envers qui que ce soit. Et non ce n'est pas un jugement lol


Personne ne veut pas Noir tricolore surtout pas des mâles. Alors elle vend moins cher pour qu'il trouve preneurs sinon elle se ramasserait toujours avec des chiots non vendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lyndab a écrit:
Élisabeth a écrit:
Lyndab je ne comprends pas vraiment pourquoi un chien de qualité pet se vend moins cher parce qu'il est blanc. Si tu achètes un pet, ce n'est pas pour faire des shows ou de la reproduction, donc c'est quoi la logique ?

S'ils demandaient plus de soins vétérinaires parce que plus fragiles je comprendrais mais s'ils ont la même résistance, pourquoi ?


Parce que le blanc est hors standard. Chez le boxer les 2 couleurs officielles sont le fauve et le bringé.
Je me vois mal vendre au même prix un boxer fauve et un chiot blanc le même prix même si tous les 2 seront des pets. Dans un cas, il répond au standard de sa race et l'autre pas.


Je pense que tu es très (trop) exigeante sur toi-même et sur tes chiens. À ce moment pourquoi seulement les blancs sont moins chers ? Ce n'est pas tous les chiens d'une portée qui ont tous les standards d'une race, pas seulement pour le pelage.

Par exemple, un CKC noir et feu ou rubis qui a des poils blancs devraient être vendu moins cher qu'un autre qui n'a pas ces défauts parce que ce n'est pas standard ? Cela ne change pas le chien ni son caractère.

Mais comme pour moi, le chien est un tout, look et caractère, que je n'ai jamais pensé à faire du show ou de la reproduction, les défauts "pas standard" me passe complètement par-dessus la tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Élisabeth a écrit:
lyndab a écrit:
Élisabeth a écrit:
Lyndab je ne comprends pas vraiment pourquoi un chien de qualité pet se vend moins cher parce qu'il est blanc. Si tu achètes un pet, ce n'est pas pour faire des shows ou de la reproduction, donc c'est quoi la logique ?

S'ils demandaient plus de soins vétérinaires parce que plus fragiles je comprendrais mais s'ils ont la même résistance, pourquoi ?


Parce que le blanc est hors standard. Chez le boxer les 2 couleurs officielles sont le fauve et le bringé.
Je me vois mal vendre au même prix un boxer fauve et un chiot blanc le même prix même si tous les 2 seront des pets. Dans un cas, il répond au standard de sa race et l'autre pas.


Je pense que tu es très (trop) exigeante sur toi-même et sur tes chiens



Ben joualvert, c`est-tu rendu que d`être honnête, logique et intègre , c`est d`être ( trop ) exigeant ???


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zouzoune a écrit:
Élisabeth a écrit:
lyndab a écrit:
Élisabeth a écrit:
Lyndab je ne comprends pas vraiment pourquoi un chien de qualité pet se vend moins cher parce qu'il est blanc. Si tu achètes un pet, ce n'est pas pour faire des shows ou de la reproduction, donc c'est quoi la logique ?

S'ils demandaient plus de soins vétérinaires parce que plus fragiles je comprendrais mais s'ils ont la même résistance, pourquoi ?


Parce que le blanc est hors standard. Chez le boxer les 2 couleurs officielles sont le fauve et le bringé.
Je me vois mal vendre au même prix un boxer fauve et un chiot blanc le même prix même si tous les 2 seront des pets. Dans un cas, il répond au standard de sa race et l'autre pas.


Je pense que tu es très (trop) exigeante sur toi-même et sur tes chiens



Ben joualvert, c`est-tu rendu que d`être honnête, logique et intègre , c`est d`être ( trop ) exigeant ???




Ouin moi je suis plutot d'accord avec le choix de Lyndab. Au moins les nouveaux propriétaires sont bien informés au fait qu'un Boxer Blanc ce n'est pas recherché au contraire.

Un chien complètement blanc alors qu'il devrait être fauve ou bringé, ce n'est plus juste une histoire de tâche blanche sur le chest.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez sans doute raison.

C'est simplement que je suis toujours scandalisée par le prix demandé pour des X breeds ou même des sans breed que pour moi, les éleveurs qui font bien leur travail, qui ont des bons et beaux chiots, pourraient ne pas avoir ces scrupules tout en prévenant les futurs adoptants qu'ils achètent une couleur non standard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que Elisabeth veux dire que c'est pas parce que le chien est hors standard qu'il devrais etre vendu moins chere , lorsque ca viens d'un éleveur ethique.

Exemple , les CKC ont souvent des taches blanche ( noir et feu et rubis ) et c'est tres normal puisque le CKC souche est un Blenheim ( qui lui a du blanc ) .
Donc l'éleveur garde le plus beau sujet sans tache pour la confo , mais rien empeche de reproduire un chien avec une legere tache si c'est pour du pet , et meme que il peu avoir des chiots sans tache.

Elisabeth c'est que tu peux pas comparer les CKC au boxer blanc , car chez le boxer blanc c'est une tare majeur .

Donc dans ma race le prix devrais etre le meme , et ce meme si la tache est assez significative , car les chiots sont vendu pour chien de compagnie.


LA question est plutot a savoir exemple , si parce que le rubis dans ma race est la couleur la plus rare , je devrais vendre plus chere ????

Et bien non , quelque soit la couleur dans le CKC le prix ne change pas et ca devrais etre la meme chose dans toute les races ou les couleurs sont * normal *

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Je crois que Elisabeth veux dire que c'est pas parce que le ...

Et bien non , quelque soit la couleur dans le CKC le prix ne change pas et ca devrais etre la meme chose dans toute les races ou les couleurs sont * normal *


Effectivement le prix devrai être le même. Il y a trois couleurs officielle chez le labradors noir, Jaune et le chocolat et malheuresement certain éleveurs douteux le vendent plus chere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça correct de vendre un chien avec un tare majeur, comme un boxer entièrement blanc moins cher.

Mais, vendre deux chiens standard pas le même prix, non. Comme pour le Aussie, un noir (probablement moins populaire, parce que moins original (même si c'est les plus beaux) Siffle et un bleu/rouge merle plus cher parce que t'as plus de réservations...c'est pas rare que j'entends «Je réserve un bleu merle aux yeux bleu» avant que la porté soit née. C'est ridicule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici, oublie ça tu te fais revirer de bord si tu veux réserver une femelle bleu aux yeux bleu.

L'an passé on avait une femelle bleu aux yeux bleues qui est rester jusqu'a 3-4 mois. Parce qu'elle avait un tempérament particulier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi est-ce que tu te fais revirer de bord?
Parce que vous recherchez des gens qui y vont plus avec le caractère du chien et non la couleur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gypsie a écrit:
Pourquoi est-ce que tu te fais revirer de bord?
Parce que vous recherchez des gens qui y vont plus avec le caractère du chien et non la couleur?


Aucun chien ne devrait s'acheter pour la couleur uniquement.

J'ai par contre aucun problème mettons dans mon cas je sais que je veux un rouge tricolore avec un tempérament précis et une conformation précise. Si dans la portée que l'éleveur m'offre il n'y a pas ce que je veux je vais attendre tous simplement.

Mais le futur acheteur devrait toujours approcher l'éleveur en parlant de tempérament et non de couleur en premier lieu.

Des téléphones du genre avez-vous des femelles bleus aux yeux bleues et elles sont quels prix ?

Il n'était pas rare d'entendre ça quand j'habitais chez mon éleveuse....

Ben oui toééé on tenait des femelles bleus aux yeux bleues dans notre inventaire de chien à vendre... fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend, je suis 100% d'accord.
Je voulais juste être certaine si c'était de ça que tu voulais parler.


Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement, j'ai reconfirmer avec mon éleveuse ses prix.

800$ noir et 1,000$ les autres couleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mychazo a écrit:
Finalement, j'ai reconfirmer avec mon éleveuse ses prix.

800$ noir et 1,000$ les autres couleurs.


je trouve bizarre que ton éleveurs refuse des gens qui choisissent selon la couleur, mais fait payé moins cher s'il accepte un noir hein c'est un non sens dans ma tête. En faisant ça, elle encourage le monde a choisir par couleur non? hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi mon rêve serait d'avoir un beau Danois boston. Je serais insulté rare de me faire refuser le chien de la couleur de mes rêves et me dire de prendre un merle a la place car il fit plus avec moi alors que je n'aime pas du tout cette couleur.
Pour le prix, je sais que en Europe c'est une pratique très très courante. Mon éleveure vendait ses arlequins 1000 euro alors que les noir était 900 euro .... Et les autres éleveurs que j'avais contacté aussi avait les prix en fonction des couleurs, et ce n'étais pas des BYB, mais bien des éleveurs très très reconnu là bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous autres aussi on a choisit le petit Cookie pour sa couleur, ben on a attendu la portée qui nous a donné le petit de nos rêves, anyway tous ses chihuahuas ont un tempérament en or, donc ça m'inquiétait pas clin d'oeil

Je comprends que la première approche n'est pas de demander une telle couleur mais j'imagine que plusieurs adoptants, au prix que sont les chiots d'éleveurs, on aime bien choisir la couleur de nos rêves :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, que quelqu'un magasine la couleur de ses rêves, j'ai rien contre ça, en autant que la personne soit prête à attendre le bon chien avec la couleur désirée et pas prendre le premier chiot venu JUSTE parce qu'il est de cette couleur.

Je voulais un caniche roux (femelle en plus), je surveillais 2 portées pour me garder des opportunités si ça fonctionnait pas et j'étais prête à attendre ou à aller ailleurs si je n'avais pas eu Goya. Et oui je disais à l'éleveur ce que je voulais assez tôt dans les contacts, mais c'était pas la première et unique question. Y a quand même d'autres points qui étaient importants, comme les tests de santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurrais voulu un aussie rouge tri.. J'ai eu un bi-black pour son tempérament, et je suis la plus heureuse des mères de aussie, et je l'échangerait pour rien au monde, même pas un rouge tri Angeclin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais la soeur à zoey noir tri... Finalement, j'ai eu une bleu merle.. amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Personnellement, je vais dans le même sens que Lyndab. Un éleveur est là pour produire des chiens standards, dans les normes et les règles reliés à la race. S'il sort une couleur ''pas rapport'' c'est un défaut. Pourquoi vendre un chien qui a un défaut au même prix que ceux qui sont corrects ?

Dans ma race, il peut parfois sortir du diluate gold. C'est fauve, mais avec les pointes bleues. C'est pas reconnue, donc si je devais en avoir dans mes portées, je baisserais mon prix.

Par contre, je pense que le prix ne devrait pas changer en fonction du sexe et des couleurs reconnues.

Question : Baisseriez-vous votre prix pour un chiot qui a les dents croches? Et sur quels autres critères changeriez-vous votre prix? Maladies congénitales, pattes arquées, par exemple ? etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
mychazo a écrit:
Finalement, j'ai reconfirmer avec mon éleveuse ses prix.

800$ noir et 1,000$ les autres couleurs.

je trouve bizarre que ton éleveurs refuse des gens qui choisissent selon la couleur, mais fait payé moins cher s'il accepte un noir  hein c'est un non sens dans ma tête.  En faisant ça, elle encourage le monde a choisir par couleur non?  hein
Effectivement, moi aussi je trouve ça illogique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez le husky certains ''éleveurs'' vendent leur chiot aux yeux bleus plus chère.. confus  Je trouve ca ridicule...

Moi j'ai toujours rêvée d'un husky sibérien gris-loup, ca ma toujours fait mourrir:42:  Par contre, si je choisis un chiot je vais regarder bien d'autre critère avant la couleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça me choque un peu moi cette attitude des éleveurs de flusher les gens qui désirent une couleur en particulier.  Un chien, c'est minimum 10 ans.  On en aura pas 20 dans une vie.  Me semble que si on rêve d'un chien d'un type particulier, on devrait être respecté dans notre choix.  Les éleveurs peuvent choisir une couleur pour compléter leur élevage, mais celui qui veut un compagnon n'aurait pas cette option ?  Évidemment, il faut que le tempérament soit correct aussi.  Mais si les éleveurs mettaient autant d'efforts sur le tempérament dans leur sélection, on pourrait espérer avoir un bon chien de la couleur désirée.  Tsé, si on se fait dire que le chien qu'on veut n'a pas du tout le tempérament qui nous convient, alors il conviendra à qui ce chien ?  
 
En tout cas, simple réflexion.  C'est sûr que je ne prendrais pas un autre jack hystérique même s'il était semi-broken tricolore avec un super marking, (ça c'était mon rêve), mais qui d'autre viendrait à bout d'un jack hystérique ?  Pas un éleveur certain s'il veut faire attention au tempérament des chiens qu'il produit...  hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Milou a écrit:
Ça me choque un peu moi cette attitude des éleveurs de flusher les gens qui désirent une couleur en particulier.  Un chien, c'est minimum 10 ans.  On en aura pas 20 dans une vie.  Me semble que si on rêve d'un chien d'un type particulier, on devrait être respecté dans notre choix.  Les éleveurs peuvent choisir une couleur pour compléter leur élevage, mais celui qui veut un compagnon n'aurait pas cette option ?  Évidemment, il faut que le tempérament soit correct aussi.  Mais si les éleveurs mettaient autant d'efforts sur le tempérament dans leur sélection, on pourrait espérer avoir un bon chien de la couleur désirée.  Tsé, si on se fait dire que le chien qu'on veut n'a pas du tout le tempérament qui nous convient, alors il conviendra à qui ce chien ?  
 
En tout cas, simple réflexion.  C'est sûr que je ne prendrais pas un autre jack hystérique même s'il était semi-broken tricolore avec un super marking, (ça c'était mon rêve), mais qui d'autre viendrait à bout d'un jack hystérique ?  Pas un éleveur certain s'il veut faire attention au tempérament des chiens qu'il produit...  hum...
Idem. Okay on choisit une race pour son tempérament avant tout, c'est la base. Mais dans la race qu'on a choisit on peut toujours bein y aller selon nos goûts un minimum. J'aimerais ça un Burmese un jour, et je le veux zibeline ou je m'en passe. Je les trouve pas beaux ceux de d'autres couleurs.

En tout cas, moi je revirerai pas de bord quelqu'un qui me dit qu'il veut absolument un dt noir et feu par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact, tsé moi j'adore le Danois, c'est ma race, mais je préfere le Danois fauve, j'irai pas me chercher un arlequin tsé franchement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...