Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Syrianne1

Charlie

Messages recommandés

Comme rien n'est 100% sure a ce moment et que les négociations continuent avec mon copain, je part un thread ici!

Alors voila: topo à date est que Charlie se dégène doucement mais une fois la confiance accordée il est A1. Merci pour les bons conseils précédents en passant. En tenant mon bout et en le sécurisant, les grognement ont baissés drastiquement. Il ne reste que les nuits à regler et encore les caresses spontanées à certains spots des étrangers. Mais s'ils si prennent doucement, Charlie se laisse faire volontier!

On a rendez-vous chez le vet lundi pour un examens! Je vous reviens avec des nouvelles :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Charlie a décidé ce matin qu'il préfere le freezbee à sa baballe. Il aime bien le machouiller... Sa durée de vie va baisser drastiquement Rolling Eyes Heureusement le freezbee est rangé quand je ne suis pas la Siffle

Mais la meilleure c'est que Théo tug. Au début Charlie grognait quand Théo tentait de lui piquer le freezbee... Mais quand il a vu que maman était super heureuse qu'ils jouent comme ca... Ben voila :

http://qik.com/video/7858433

Moi je relaxe, je prend mon café, je film et je les laisse s'épuiser! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout frais et tout lavé! :)

Il a été un ange! Il c'est laissé frotter partout, 2 savons et un revitalisant pour chien! bravo Pas un grognement... Il était bien trop occupé à manger ses biscuits!

Résultat : Il n'est plus Noire, tan et jaune, il est noir avec des reflets et spots tan et blanc! amour

Les photos sont pas excellentes mais il bougeait tellement! J'voulais juste qu'on voit son beau poil!







LA il est soyeux! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec la St-Jean j'ai été pas mal occupée, pas beaucoup de progrès mais ca se maintien. Sans oublier son seuil de tolérance toujours plus grand envers la visite Yes

Je n'invite jamais plus que deux personnes à la fois la, mais aujourd'hui il a rencontré une visiteur de Charlevoix en soirée avec brillo! Il a été doux comme un ange le tit pet amour Mon amie est très douce et très respectueuse il faut dire! Mais Charlie semble faire confiance beaucoup plus vite ce qui est très bon sige! bravo

Petit vidéo pris ce soir alors que monsieur mangeait un nonosse... et venait déranger maman à l'ordi aux 2 minutes pour le lui montrer Siffle Théo avait l'air de juste attendre qu'il le lâche pour sauter dessus!

http://qik.com/video/8303366

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien décision finale...

J'ai parlé a beaucoup de gens qui m'entourent. J'ai reçu tout plein d'appels. Les gens scandalisés sont réellement touchés et tous on prit ardamment la défense de Charlie.

Je dis souvent "mon amie" ou "mon ami" mais au fond, j'ai 4 chum de filles de qui je suis très proche et un chum de gars. Sur ces 5 la, 2 seulements voient mes chiens souvent, et c'est Véronique (ma très bonne amie et la babysitter) et Stéphanie, une réelle âme soeur pour moi. Stéphanie m'a littérallement crinquée cette après-midi en m'appelant! Elle m'a dit : "ce chien la a tellement une forte capacité de résilience. Il change à chaque jour! Donne lui la chance de te prouver encore qu'il peut le faire. Je ne te dis pas de nécessairement prendre ta décision immédiatement, mais moi je te dis que sacrifier le pitou à cause que quelqu'un n'a pas su respecter ses limites quand pourtant il en a lancé des avertissements, ce serait gaspiller une vie et te blesser toi-même pour rien. Alors je suis sure que t'as plein de solutions en tête! La cage? Pu d'accès au divan? Ben arrête de voir les obstacles au loin comme ton chum et commence par remédier à la situation immédiate devant toi et redonner confiance en ton chien!"

Donc il reste Content Par contre je ne suis pas folle: je ne veux plus de morsure comme ça. La prochaine elle ne passera pas et ce sera la fin du voyage pour Charlie. Mais c'est clair que je ne peux pas le condamner. Je me sens tellement coupable d'avoir ainsi laissé le chien 2 minutes sans mon attention... Mais bon les être humains s'avèrent être toujours crétins et ça fait juste me confirmer que now on, c'est pas tout le monde qui rentre chez moi et encore moins touche aux chiens. Dès demain, je vais acheter une cage pour la nuit, on va commencer les exercices et on va continuer le renforcement positif.

Asteur je dois lire sur les techniques de renforcement positif avec la cage parceque c'est la première fois que j'commence ça à zéro. gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est à croire qu'un petit verre dans le nez ça peut dégêner!

Un grand froid entre Charlie et mon copain se sentait des miles à la ronde samedi soir. J'ai demandé à mon copain de faire l'effort de le caresser seulement un peu lorsque Charlie venait lui demander par lui-même mais de ne pas inciter. Le chien n'est pas con, sens mon chum stressé et se laisse faire, mais je ne sens réellement pas le courant passer. Lentement mais surement le courant passait mieux et mon chum (qui au fond adore Charlie mais refuse de s'attacher) commençait à être de plus en plus content de voir Charlie branler de la queue et démontrer son intéret.

À 1h du matin, out of nowhere, sans appel ni avertissement, un couple d'amis qui reviennent du cinéma viennent nous dire bonjour. J'isole les chiens hors du salon... Quelle n'est pas ma surprise! Mon copain se lève, va rejoindre les chiens et commence a leur faire faire des exercices, leur donner des bonbons dans la cuisine. Selon lui les pauvres devaient ben s'ennuyer razz

L'alcool l'a fait fondre parceque visiblement les deux étaient pu séparables à la fin de la soirée... Ok c'est Charlie qui ne lâchait plus ben ben mon copain la Siffle Mais ce dernier ne semblait pas s'en plaindre! C'est super important dans la mesure ou moi je ne peux pas réellement dormir plus qu'un soir ou deux semaine chez moi copain a cause des chiens et que celui-ci fait partir de leur vie!

Le lendemain matin, tout allait aussi bien! Again, Charlie prouve à quel point il est sensible mais qu'il donne sa chance à tous Yes Maudit qu'il est incroyable ce chien! Une seule chose me rend triste : si mon copain n'essayait pas ainsi de bloquer ses sentiments pour le chien, Charlie évoluerait à un rythme fou parceque je suis convaincue qu'il aime Charlie plus que moi-même je ne l'aime et Charlie le sent visiblement quand il se laisse aller!

Bref tout est de retour à la normale ici. Yes J'Vais aller m'acheter 2 ou 3 caisses de 24 bières quelconque fortes et je vais garder ca à la maison en tout temps asteur! drunkentordu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je peux confirmer à 100% que Charlie n'a aucun probleme avec les autres chiens... Peut-être un peu trop insistant des fois la Siffle Mais ca le rend juste gossant comme le puppy qu'il est dans sa tête!

Durant une dizaine de minutes hier lui et Théo se sont "pouncés" et on joué! Je gardais un oeil sur Charlie qui "s'attaquait" aux oreilles à Théo... Aucun problème! Il ne lui faisait pas mal, il sautillait, les deux s'amusaient pas mal mais aucune réaction vive ou quoi que ce soit! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est mélant ton histoire ... Est-ce que tu cherche une famille pour Charlie ou pas ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

My god j'ai complètement manqué ta réponse Rallye-Girl!

Je lui cherche officiellement une famille mais j'ai pas mal tout mon temps. Par contre, vu qu'il est quand même sensible comme chien et qu'il a déja mordu, il n'ira pas a la SPCA. La famille qui va le prendre, je veux avoir un suivi et savoir qu'ils utilisent du renforcement positif. Donc si, disons, d'ici 7-8 mois on a pas de famille, il va falloire que je considère l'euthanasie...

Il va toujours de mieux en mieux! Toujours de plus en plus tolérant! Il comprend pas mal le langage canin maintenant et il joue avec Théo régulièrement! Ils sont beaux a voir amour Mon chum a filmé hier! J'vais lui demander de mettre ca en ligne!

Il a besoin de pas mal de structure (il saute encore trop sur les gens pour des caresses, il gosse à mort quand on est à table...) et de la fameuse instauration de la cage la nuit, mais sinon je pense qu'il commence à être pas mal ready pour une vrai famille à vie! En tout cas, il est loin du Charlie que j'ai rencontré la première journée et moi, je n'ai plus de problèmes de comportement du tout avec lui! Yes

Quand il fait dodo il demeure un peu stressé mais moi je peux l'approcher et le flatter sans problèmes! Une fois instauré qu'il doit aller faire dodo dans sa cage, je suis pas mal certaine que ca va être parfait pour une famille au moins un peu active et connaissant le renforcement positif! Yes

PS : Je dis au moins un peu active parcequ'il joue peu seul. Seul, il s'assoit et machouille les jouets a mort. Il ne redonne pas la baballe tout le temps facilement non plus... Il serait AWESOME en agileté (un vrai Kangourou ce chien!) ou pour faire du vélo Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Syrianne a écrit:

Quand il fait dodo il demeure un peu stressé mais moi je peux l'approcher et le flatter sans problèmes!


En théorie, tu ne dois pas flatter un chien quand il dort, non? Tu dois l'appeler, qu'il vienne à toi et à ce moment-là tu le flattes sinon, en meute, c'est interprété comme un signe de soumission. Corrigez-moi si j'ai tort, mais c'est ce qu'on m'a toujours dit:"même s'il est super mignon quand il dort, on ne flatte pas!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doune a écrit:
Syrianne a écrit:

Quand il fait dodo il demeure un peu stressé mais moi je peux l'approcher et le flatter sans problèmes!


En théorie, tu ne dois pas flatter un chien quand il dort, non? Tu dois l'appeler, qu'il vienne à toi et à ce moment-là tu le flattes sinon, en meute, c'est interprété comme un signe de soumission. Corrigez-moi si j'ai tort, mais c'est ce qu'on m'a toujours dit:"même s'il est super mignon quand il dort, on ne flatte pas!"


Peut-être mais quand la situation ou je passais juste à côté avant et qu'il grognait, j'ai pas eut le choix de dépasser un peu les limites pour lui prouver que "tout es ok".

En soit, quand il dort, il dort! Jle dérange pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doune a écrit:

En meute, c'est interprété comme un signe de soumission.


A oui? Hein! C'est super intéressent...! Dons si je flatte un chien qui dort c'est une forme que je me soumet à lui.

Wow, j'en apprend d'avantage! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi en tout cas, si c'est vrai, j'me sens tellement mieux :)

Ca veut donc dire que Charlie n'est pas un débile mais qu'il est bien plus sensible aux mouvements perçus comme de la domination une fois couché! Fiou! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et comme il va de mieux en mieux et que tranquillement pas vite ça devient un bon chien, pourquoi l'euthanasie dans 7-8 mois ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye_Girl a écrit:
Et comme il va de mieux en mieux et que tranquillement pas vite ça devient un bon chien, pourquoi l'euthanasie dans 7-8 mois ???



Je ne dis pas que je veux le faire mais sérieusement, si on lui fait vivre un stress comme une fourrière, j'peux très bien l'imaginer redevenir stressé et peut-être même agressif. La il est bien entouré, bien stimulé, toujours dans des environnements positifs et avec une maison qui l'attend. Je ne le materne pas lorsque je dis qu'il demeure fragile... Il est tellement dépendant affectif, il a si peur de se faire abandonner ou qu'on lui fasse mal. J'ai l'impression que la fourrière ou la SPCA le ferait souffrir terriblement... Ya été assez abandonné et négligé ce chien la... Et puis finalement, j'ai peur que les mauvais plis ressortent du au stress... Pis a ce moment la il va risquer l'euthanasie seul sur une table avec un vet! Snif

Enfin du moins, pour être honnête avec toi, c'est ce que 2 ou 3 personnes m'ont dit. On me demandait si je voulais vraiment "gambler" de même avec sa vie? Vu qu'il ne peut aller dans une famille avec enfants ça raccourcit ses chances pas mal...

Si je trouve une place dans un refuge qui va vouloir y mettre du coeur pour le replacer, le garder en famille d'acceuil, c'est la qu'il ira. Sinon il reste avec moi le plus longtemps possible jusqu'à ce qu'une personne veulle bien lui donner sa chance.

Dans le fond j'pense que j'ai juste réellement pas envie de l'abandonner à la SPCA, à son sort, avec tout son lourd bagage à trainer et à revivre à travers ça... Un bon chien de famille qui aime les enfants, j'aurais moins peur... lui... hum... J'sais pas, je suis peut-être pessimiste mais l'image de lui seul dans une cage à pleurer et a recommence à "s'auto-détruire" me détruit, moi, ben raide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NAAAAON!

Moi j'aime PAS DU TOUT mon beau Charlie d'amour de mon coeur chéri! SiffleCrampé J'espère toujours que mon chum se tanne et craque la! ... J'attend... J'suis soudainement TRÈS patiente! Siffle

Sérieux : chez moi, une autre "famille", une autre FA... Mais pas la SPCA confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es dur à suivre Syrianne. clin d'oeil Je sais pas, on s'entend qu'on parle d'un chien ici. Et un chien c'est un membre de la famille pour les membres de ce forum. Famille d'accueil etant une période de transition pour un chien tout simplement.

La facon dont tu en parle on croirait que tu cherche simplement à ce qu'on soit tous très clément envers toi si jamais tu décide tout à coup de le donner à quelqu'un ou pire, de l'euthanasié dans 7-8 mois. Siffle

Dans le fond, Charlie est ton chien point final, non?

Ah moins que depuis qu'il soit chez toi tu lui cherche une famille idéal corps et âme et que nous ne somme tout simplement pas au courant?

Parce que.. Ne t'attend pas a ce qu'un membre sur ce forum veuille tout à coup adopter Charlie, subitement. drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evil : le chien est en FA, elle l'a dit au debut. Comme la plupart des membres ici qui ont vecu l'expérience FA, ils ont été tenté ou ont coulé leur FA-101.

Dans ce cas-ci, Syrianne est tres tentée, on le voit qu'elle aime Charlie mais ce n'est pas l'avis de son copain, bien que compréhensif avec le fait de ne pas aller dompé le chien dans une fourrirere; il ne veut pas que le chien reste meme si Syrianne le voudrait!

Oui c'est un peu dur a suivre car ELLE elle veut le garder mais son chum, non!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
m@rie a écrit:
Evil : le chien est en FA, elle l'a dit au debut. Comme la plupart des membres ici qui ont vecu l'expérience FA, ils ont été tenté ou ont coulé leur FA-101.

Dans ce cas-ci, Syrianne est tres tentée, on le voit qu'elle aime Charlie mais ce n'est pas l'avis de son copain, bien que compréhensif avec le fait de ne pas aller dompé le chien dans une fourrirere; il ne veut pas que le chien reste meme si Syrianne le voudrait!

Oui c'est un peu dur a suivre car ELLE elle veut le garder mais son chum, non!


Merci pour le résumé gêné Ca me tentait pas de me répeter!

Pis selon mon copain, on restera pas ensemble avant 2 ans au moins! Il est réellement pas pressé le monsieur!

Il paie pour branler dans l'manche, that's it! Il veut pas rester avec moi? Ben moi j'm'installe dans un confo ménage à 3 avec les 2 cabots! SiffleCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend ca, mais tu l'as depuis plusieurs mois déja. Il me semble que ton chum n'a plus grand pouvoir la dessus non? En tout cas, pour ma part la question serait déja reglé, je serais incapable de me faire manipulé comme ca par mon chum. Il me semble que tu dois trouver ca extrêmement pénible......

Je vous souhaite bonne chance à Charlie et toi! Il est visiblement fait pour toi ce chien. Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EviLQuicK a écrit:
Je comprend ca, mais tu l'as depuis plusieurs mois déja. Il me semble que ton chum n'a plus grand pouvoir la dessus non? En tout cas, pour ma part la question serait déja reglé, je serais incapable de me faire manipulé comme ca par mon chum. Il me semble que tu dois trouver ca extrêmement pénible......

Je vous souhaite bonne chance à Charlie et toi! Il est visiblement fait pour toi ce chien. Câlins


gêné Merci!

Ben mon chum était plus flexible avant que Charlie ne l'aie mordu! confus Un seul incident depuis son arrivée et fallait que ça tombe sur mon chum confus (Un ami a moi a rendu Charlie très nerveux... plus tard dans la soirée, le pauvre devait seulement en avoir plein son casque de se faire provoquer et a mordu mon chum quand il l'a surpris en le caressant)

Bien que mon chum commence a voir les signaux d'apaisement et à s'habituer comme du monde au langage canin, je ne peux pas faire autrement que respecter le fait que mon chum ne lui fasse plus bien bien confiance... J'ai craché sur ben des gars dans ma vie pour mes chiens... Mais la je suis heureuse et dans la situation inverse j'aurais surement été réticente moi aussi... Mon chum à la base n'aime réellement pas les chiens alors il fait déja un gros effort : il adore Théo et participe tout de même à l'éducation de Charlie pour qu'il aie toutes les chances de son bord, peu importe ce qui arrive. J'peux pas esperer mieux, sérieusement. En plus j'ai acceuilli Charlie en disant à mon chum que ça ne serait que pour un mois ou deux... Fait quoi? 3 mois qu'il est chez moi? Et on a toujours pas de famille...

Je reste pas avec, ca ne le regarde pas pour le moment. Mais son opinion m'importe quand même un peu ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EviLQuicK a écrit:
Je comprend beaucoup mieux! thumright

++++++++++++++++++++++++++++++ Content


Awww merciiii!

gênéCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Syrianne : peut-etre pourrais-tu envoyer les infos sur Charlie(un nouveau sujet) à mettre dans la section Chien En Adoption.
Ca pourrait etre plus clair pour les gens de savoir que Charlie est en FA en attente de la famille parfaite pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À chaque fois que je demandais l'avis d'un pro pour Charlie, j'ai été 100% honnête : chez moi c'est un bon chien. Il est cool avec la visite, il est trippant, il est sensible en titi par contre mais quand il te fait confiance la, c'est réellement jusqu'à la mort! Mais qu'il avait mordu dans sa famille adoptive a plusieurs reprises et qu'une fois qu'il ne se sent plus en "sécurité" il pouvait devenir une bombe a retardement (et la sécurité ici c'est moi ou mon appart - genre mon appart avec une gardienne ou moi n'importe ou)... Bref j'ai été le plus réaliste possible pour être la plus juste possible avec Charlie. La plupart des secrétaires approuvaient la démarche mais ne pouvait pas se le permettre : pas sous un certain âge et elles offraient une ribambelle de solutions!

J'ai appellé la SPCA: ils vont l'euthanasier mais après une semaine dans une cage où il serait trop malheureux. Même en banalisant son comportement un peu, ils y mettent pas un sous d'espoir. Ils m'ont demandé ce que je ferais alors, je leur ai répondu que j'irai moi-même l'euthanasier chez le vet... ils m'ont félicité... Regardons la vérité en face : il n'y a pas de place pour les petits Charlie de ce monde.

Après plus de 10 hopitals vétérinaires appellées pour Charlie, hier, une vet LUI MEME m'appelle. doh WOW!

ENFIN!

C'est le déclic. En fait c'est loin de chez moi mais s'il est aussi gentil et à l'écoute qu'il l'a été au téléphone avec moi hier, j'irai avec Théo.
Il a pris la peine de m'écouter et de me dire ce qu'il pensait réellement... Je m'épuise clairement à le garder bien malgré moi : chercher des familles, continuer le travail, dealer avec ses réactions parfois agressives... Mais en même temps j'veux plus me permettre d'essaies/erreurs avec les familles. Tu peux pas juste espérer le déclic avec lui parceque même quand il y en a un, Charlie demeurera toujours sur ses gardes et dangereux les premières 48 heures... J'ai RÉELLEMENT peur de le voir se ramasser a la SPCA ou au berger blanc a cause d'un mauvais jugement de la famille de ma part ou de lui faire vivre des thraumatismes encore plein de fois en le passant d'une famille a une autre où il pourrait même être frappé encore... Les autres avant ont été trop lâche pour l'euthanasier (je leur en veut pas la... c'est juste plus facile de le dropper a la SPCA ou ailleurs en se fermant les yeux... j'comprend très bien, j'ai très mal depuis hier...) ben moi j'vais lui donner la fin qu'il mérite et bien entouré en prime de sa petite famille!

Le vet m'a rassuré beaucoup, on en a beaucoup parlé. Il comprend à 100%. Il dit avoir déja travaillé à la SPCA et que ce serait plus difficile pour Charlie de se faire barouetter encore que de partir avec moi. Il m'a expliqué le processus, ce qu'il m'offre. J'ai pris rendez-vous samedi le 9 octobre. Maintenant on va en profiter jusqu'à la fin...

J'vais finir sur cette note : j'ai été abandonnée, laissée seule à moi-même, à l'âge de 13 ans. Ma mère absente, son conjoin violent. J'ai horreur de me sentir abandonner. J'ai longtemps essayé de me convaincre que Charlie est un bon chien, une bonne âme et qu'il a du potentiel... Je ne pouvais pas l'abandonner. J'ai fait ce que j'ai pu. Il m'a fait confiance, il m'a aimé... Ben de ne pas l'abandonner je crois, à ce stade-ci, que c'est de rester avec lui jusqu'à la dernière seconde. C'est la première fois de ma vie que je vais faire ca, mais surement pas la dernière. J'vais avoir mal, avoir de la peine, mais au moins, je ne l'abandonnerai pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Syrianne... CâlinsCâlinsCâlinsCâlinsCâlinsCâlins

Tu as fait ce que tu pouvais... tu l'aimes ce chien, ça parrait... profites au maximum des moments avec lui.
Ça va aller... CâlinsCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gypsie a écrit:
Syrianne... CâlinsCâlinsCâlinsCâlinsCâlinsCâlins

Tu as fait ce que tu pouvais... tu l'aimes ce chien, ça parrait... profites au maximum des moments avec lui.
Ça va aller... CâlinsCâlins



Gypsie : Merci merci merci CâlinsCâlinsCâlins
J'suis triste d'avoir a faire ça, mais j'suis heureuse de savoir qu'on se lâchera pas jusqu'à la fin de l'aventure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gypsie a écrit:
Syrianne...

Tu as fait ce que tu pouvais... tu l'aimes ce chien, ça parrait... profites au maximum des moments avec lui.
Ça va aller...


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la vie, on doit prendre des décisions qui ne sont pas toujours faciles mais qui sont nécessaires. Tu as fait tout ce que tu as pu, tu l'aimes Charlie et ça parait. Bon courage le 9, je vais penser à toi et je remercie ce vet qui a pris le temps de t'écouter et qui est là pour Charlie et toi.

Je serai à Québec le 9, c'est dommage car je me serais offert pour y aller avec toi en voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@nnie a écrit:
Dans la vie, on doit prendre des décisions qui ne sont pas toujours faciles mais qui sont nécessaires. Tu as fait tout ce que tu as pu, tu l'aimes Charlie et ça parait. Bon courage le 9, je vais penser à toi et je remercie ce vet qui a pris le temps de t'écouter et qui est là pour Charlie et toi.

Je serai à Québec le 9, c'est dommage car je me serais offert pour y aller avec toi en voiture.


Merci! Juste que tu y aies pensé ça me touche beaucoup! CâlinsCâlinsCâlins
J'ai des amis qui m'y amènent et la "matante" des chiens devrait être dans la salle avec moi gêné J'suis chanceuse d'être bien entourée.

Comme j'ai dit à mon ami hier, j'l'ai aimé parce que "j'avais le choix entre tricher et spoiler la fin avant le temps, gâcher l'expérience du chemin aussi par la même occasion, ou mettre ça volontairement de côté pour vivre une belle histoire et y croire un instant."

J'ai fait le bon choix même si ça fait bobo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Syrianne, ouff..... comme je t'ai déjà dit: c'est la plus belle preuve d'amour que tu peux lui donner, l'accompagner jusqu'à la fin dans la douceur... tu me fais remonter des émotions toi là.... TristeTristeTriste

Je penserai à toi fort fort moi aussi Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
Syrianne, ouff..... comme je t'ai déjà dit: c'est la plus belle preuve d'amour que tu peux lui donner, l'accompagner jusqu'à la fin dans la douceur... tu me fais remonter des émotions toi là.... TristeTristeTriste

Je penserai à toi fort fort moi aussi Câlins



Merci! C'est comme drole, entre les calls j'ai les larmes aux yeux a vous lire pis dès que je répond : *tousse tousse* Arrrmmm Bienvenue au centre d'assistance... Ange

gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir le post. Bonne chance pour le 9, je penserai à toi et à Charlie. snif2 Merci de l'avoir pris pendant tuot ce temps, tu as fait ce que tu as pu, et tu lui offre ce qu'il mérite : une belle fin entouré de sa meute. Ça sera difficile, je l'ai déjà vécu. Mais c'est pour de bonnes raisons. Ne t'en veux pas, et je suis tellement contente que ça soit toi qui l'ait pris.

Bonne chance, et bisous à Charlie. gêné

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
masterbully a écrit:
Je viens de voir le post. Bonne chance pour le 9, je penserai à toi et à Charlie. snif2 Merci de l'avoir pris pendant tuot ce temps, tu as fait ce que tu as pu, et tu lui offre ce qu'il mérite : une belle fin entouré de sa meute. Ça sera difficile, je l'ai déjà vécu. Mais c'est pour de bonnes raisons. Ne t'en veux pas, et je suis tellement contente que ça soit toi qui l'ait pris.

Bonne chance, et bisous à Charlie. gêné

Véro


Merci beaucoup Véro!

Je ne te connais pas beaucoup mais après le coup de main que tu lui as donné je me demandais sérieusement ce que tu en penserais!
En tout cas je peux te jurer qu'il va être aimé et bien entouré jusqu'à la fin gênéSnif

J'lui donne tes bisoux à soir, promis! Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Syrianne a écrit:
À chaque fois que je demandais l'avis d'un pro pour Charlie, j'ai été 100% honnête : chez moi c'est un bon chien. Il est cool avec la visite, il est trippant, il est sensible en titi par contre mais quand il te fait confiance la, c'est réellement jusqu'à la mort! Mais qu'il avait mordu dans sa famille adoptive a plusieurs reprises et qu'une fois qu'il ne se sent plus en "sécurité" il pouvait devenir une bombe a retardement (et la sécurité ici c'est moi ou mon appart - genre mon appart avec une gardienne ou moi n'importe ou)... Bref j'ai été le plus réaliste possible pour être la plus juste possible avec Charlie. La plupart des secrétaires approuvaient la démarche mais ne pouvait pas se le permettre : pas sous un certain âge et elles offraient une ribambelle de solutions!

J'ai appellé la SPCA: ils vont l'euthanasier mais après une semaine dans une cage où il serait trop malheureux. Même en banalisant son comportement un peu, ils y mettent pas un sous d'espoir. Ils m'ont demandé ce que je ferais alors, je leur ai répondu que j'irai moi-même l'euthanasier chez le vet... ils m'ont félicité... Regardons la vérité en face : il n'y a pas de place pour les petits Charlie de ce monde.

Après plus de 10 hopitals vétérinaires appellées pour Charlie, hier, une vet LUI MEME m'appelle. doh WOW!

ENFIN!

C'est le déclic. En fait c'est loin de chez moi mais s'il est aussi gentil et à l'écoute qu'il l'a été au téléphone avec moi hier, j'irai avec Théo.
Il a pris la peine de m'écouter et de me dire ce qu'il pensait réellement... Je m'épuise clairement à le garder bien malgré moi : chercher des familles, continuer le travail, dealer avec ses réactions parfois agressives... Mais en même temps j'veux plus me permettre d'essaies/erreurs avec les familles. Tu peux pas juste espérer le déclic avec lui parceque même quand il y en a un, Charlie demeurera toujours sur ses gardes et dangereux les premières 48 heures... J'ai RÉELLEMENT peur de le voir se ramasser a la SPCA ou au berger blanc a cause d'un mauvais jugement de la famille de ma part ou de lui faire vivre des thraumatismes encore plein de fois en le passant d'une famille a une autre où il pourrait même être frappé encore... Les autres avant ont été trop lâche pour l'euthanasier (je leur en veut pas la... c'est juste plus facile de le dropper a la SPCA ou ailleurs en se fermant les yeux... j'comprend très bien, j'ai très mal depuis hier...) ben moi j'vais lui donner la fin qu'il mérite et bien entouré en prime de sa petite famille!

Le vet m'a rassuré beaucoup, on en a beaucoup parlé. Il comprend à 100%. Il dit avoir déja travaillé à la SPCA et que ce serait plus difficile pour Charlie de se faire barouetter encore que de partir avec moi. Il m'a expliqué le processus, ce qu'il m'offre. J'ai pris rendez-vous samedi le 9 octobre. Maintenant on va en profiter jusqu'à la fin...

J'vais finir sur cette note : j'ai été abandonnée, laissée seule à moi-même, à l'âge de 13 ans. Ma mère absente, son conjoin violent. J'ai horreur de me sentir abandonner. J'ai longtemps essayé de me convaincre que Charlie est un bon chien, une bonne âme et qu'il a du potentiel... Je ne pouvais pas l'abandonner. J'ai fait ce que j'ai pu. Il m'a fait confiance, il m'a aimé... Ben de ne pas l'abandonner je crois, à ce stade-ci, que c'est de rester avec lui jusqu'à la dernière seconde. C'est la première fois de ma vie que je vais faire ca, mais surement pas la dernière. J'vais avoir mal, avoir de la peine, mais au moins, je ne l'abandonnerai pas.


Ouf, ça ne doit pas être facile...

As-tu besoin d'un lift? De la compagnie, le 9?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lalune : ça va pas pire. Ironiquement j'suis comme juste semi-consciente de la situation mais je "pète des coches" solide depuis que la décision a été prise (sautes d'humeurs, colères...)
Rien d'extrême ou d'incontrolable... disons que je suis dans mes spm pas mal aux deux jours depuis. J'suis pas nounoune et je sais que c'est ça. Je demeure sérieuse et solide dans ma prise de décision mais ça me brise pas moins le coeur. Pis l'affaire c'est que ça rend ca conflictuel en dedans : c'est un bon move pis au fond c'est le mieux que je puisse faire mais j'me sens triste et dépareillée pareil. L'espère d'envie encore de trouver une solution que je coupe aux deux jours, qui doit faire cet état la, si tu vois le genre...

huskette : Merci beaucoup gêné Pour le moment j'ai un lift, ma meilleure amie va être surement la, mais tout le support offert est vraiment apprécié. Au pire je t'enverrai un MP demain pour en parler.

J'suis partie à Québec samedi et dimanche. Dimanche, mon chum et moi on a été prendre une bière. Comment je me sentais par rapport à Charlie a été un des principaux sujet de conversation. Ça m'a fait du bien d'évacuer. Pis la en rentrant à la maison les toutous m'ont retrouvé dans un état un tit peu plus normal (quoi que pas parfait). Mettons que j'manque ironiquement d'énergie pour eux... Demain faut que je me botte les fesses pour reprendre un rythme normal et en profiter sinon j'vais le regretter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire tout le post. Je savais ta décision depuis quelques jours. Je suis désolée pour cette décision. Je crois qu'elle est réfléchie et difficile. Tu as donné à Charlie tout ce qui n'avait jamais reçu. Je me rappelerais de lui comme un chien timide et doux...celui que j'ai connu chez Spaws. Je comprend ta décision je te souhaite de vivre en paix avec. Courage pour demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excusez-moi mais j'ai lu tout le post et je comprend pas pourquoi ce chien doit etre euthanasier. Shit

Oui il a des problemes, mais ca fait combien de temps qu'il est en reeducation? Tout ne se fait pas en peu de temps.

Excusez-moi, je ne sais peut-etre pas tout de l'histoire mais moi je pleure pour un pauvre chien qui sera euthanasier car on n'a pas mis tout le tempsqu'il fallait sur sa reeducation, TristeTristeTriste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karlos a écrit:
Excusez-moi mais j'ai lu tout le post et je comprend pas pourquoi ce chien doit etre euthanasier. Shit

Oui il a des problemes, mais ca fait combien de temps qu'il est en reeducation? Tout ne se fait pas en peu de temps.

Excusez-moi, je ne sais peut-etre pas tout de l'histoire mais moi je pleure pour un pauvre chien qui sera euthanasier car on n'a pas mis tout le tempsqu'il fallait sur sa reeducation, TristeTristeTriste



Sans Syrianne, ce chien serait peut-être déjà mort à l'heure qu'il est. Elle lui a donné sa chance, l'a aidé, mais parfois faut se rendre à l'évidence, elle a donné ce qu'elle pouvait lui offrir. Trouver quelqu'un est presque impossible. Les chiens parfait ont de la difficulté à trouver des familles, donc ceux avec des problèmes dans la tête, bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
karlos a écrit:
Excusez-moi mais j'ai lu tout le post et je comprend pas pourquoi ce chien doit etre euthanasier. Shit

Oui il a des problemes, mais ca fait combien de temps qu'il est en reeducation? Tout ne se fait pas en peu de temps.

Excusez-moi, je ne sais peut-etre pas tout de l'histoire mais moi je pleure pour un pauvre chien qui sera euthanasier car on n'a pas mis tout le tempsqu'il fallait sur sa reeducation, TristeTristeTriste



Sans Syrianne, ce chien serait peut-être déjà mort à l'heure qu'il est. Elle lui a donné sa chance, l'a aidé, mais parfois faut se rendre à l'évidence, elle a donné ce qu'elle pouvait lui offrir. Trouver quelqu'un est presque impossible. Les chiens parfait ont de la difficulté à trouver des familles, donc ceux avec des problèmes dans la tête, bonne chance.


J'approuve totalement cuisti, et c'est bien facile juger quand on ne vit pas la situation..... on a tous de la peine pour ce chien, mais peu de gens auraient fait autant que Syrianne a fait pour lui.

Syrianne, je pense fort à toi et j'espère que tout s'est passé dans le calme et la sérénité. Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles...

Ca va moyen jusqu'à maintenant. Encore les larmes aux yeux. L'appartement est vide, ma nuit était truffée de cauchemars et Théo cherche Charlie dans la maison...

Je prend mon temps pour le début de la journée. Pour le restant je vais tenter de me "remettre dedans", dans mes activités habituelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Syrianne a écrit:
Merci les filles...

Ca va moyen jusqu'à maintenant. Encore les larmes aux yeux. L'appartement est vide, ma nuit était truffée de cauchemars et Théo cherche Charlie dans la maison...

Je prend mon temps pour le début de la journée. Pour le restant je vais tenter de me "remettre dedans", dans mes activités habituelles...


CâlinsCâlins
Prend soin de toi coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...