Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Dépenses reliés au chiens, votre opinion.

Messages recommandés

Invité
Le post de Lalune me fait réfléchir sur la question si nous nous trouvons nous même un peu trop excessif dans nos dépense monétaire relié a nos chiens.
Est-ce que vous trouvez que vous dépensez trop pour vos chiens ?
Quel est votre opinion par rapport aux gens qui dépensent beaucoup beaucoup pour leurs chiens, je pense entre autres aux vêtements griffés pour chien qui se chiffre dans les plusieurs centaines de dollars parfois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part Oui je dépense souvent mais pour des choses
tiles. J’ai acheté hier un harnais pour l’auto, je trouvais cela
utile et Yougi en avait de besoin .J’achète un collier de temps en temps
quand celui qu’il a est en mauvais état.Pour moi, Je pratique l'agilité
qui est un sport dans mon cas ''dispendieux'' j'ai une compétition a
chaque mois a un endroit différent,je paye les runs qui sont entre 15
et 17$ LE parcour.Mais c'est mon loisir donc quand je donne de l'argent
pour des cours d'agilité,sa me dérange pas car c'est une passion.
Pour ce qui est des vêtements
c’est mon opinion mais jai beaucoup de misère avec sa.Pour les chiens
qui n’ont quasiment pas de poils c’est génial. Mais pour les autres
qui achète cela a leur chiens parce qu’il trouve sa beau, moi je trouve
que c’est de l’argent gaspiller.J’avoue que j’aime pas beaucoup les
petits manteau et tout mais si le chien en a de besoin pourquoi pas.
Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que j,ai déjà critiqué les gens qui achetent des vêtements pour leur chien.

Mais depuis que j'ai Cody, j'ai moi aussi craqué pour des vêtements. Il doit avoir 7 ou 8 chandails et 2 manteaux. Mais rien de cher mis à part un Caniswear (Très bon investissement en passant ) et un chandail Monkey Daze.

je dépense plus chez le vétérinaire ou en cours canin ( Cadio canin qui s'en vient et chez Marmouset l'année passée)

Ce que je trouve plus poussé et que je n'atteinderai pas: c'est le spa, la manicure, le bijoux , les vêtements haute couture comme puppy angel, les parfums chers etc.

Je respecte mon budget

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne pense pas être extrême dans le magasinage pour chien. Le dernier collier que j'ai acheter à Zack, c'est son flair, ça fait plus de un an. Et comme Myriam fait de la super qualité, j'ai juste eu à le laver et il est comme neuf, donc je ne pense pas en racheter un tout de suite razz
Non, je ne pense pas être trop dépencière.

Pour ce qui est des autres, personnellement je m'en fou. Tant mieux si ça leur fait plaisir, comme je disais dans le post de Lalune, chacun son dada sourire
Si la personne est prête à payer 200$ pour 1 mètre carré de tussu, c'est surment quel en a les moyens.. En autant que ça ne brime pas le liberté/santé de l'animal, je n'y vois aucun problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi c'est bouffe crue et cours obéissance pour mes chiens...j'ai deux excellents colliers Flairs solides...et je vais dépenser pour le cani-cross...mes chiens ont besoin d'un bois et d'un cours d'eau pour leur bonheur ...et c'est GRATIS !!!

mon coté dépenses de luxes et bien je les fait pour le Whippet de ma mère...quoi...c'est un chien de luxe CrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je dépense ce qu'il faut mais je préfère ne pas exagérer. J'vais miser sur la qualité au lieu de la quantité. Je ne dépense pas trop pour les chiens. J'ai un collier et une laisse chaque (en fait 2 laisses chacun: 6' et une rétractable). J'ai un set de manteaux/bottes pour les jours de -35c, les jouets j'en ai pour des années (car recu en cadeaux par des amis) donc je n'achète pas ca. Les friandises...boffff. Ils préfèrent la bouffe de mes chats. hihi

Mais comme ce weekend je vais aller dans une belle p'tite boutique pour animaux à North Conway. Je vais surement acheter de quoi mais faut que ca serve et pas juste pour être fancy. J'trouve pleins d'affaires super beau, mais pas utiles/pratique pour moi donc je m'abstiens d'acheter.

En ce qui a trait aux autres, ce qu'ils font comme achats ou avec leur argent ne me dérange pas. Comme quelqu'un disait, y'en a qui dépense sur des souliers, d'autres ca va être des autos, des collections X, etc. Donc à chacun ses "caprices" ou loisirs.

En vieillisant, je préfère dépenser mon argent là où c'est réellement utile et que ca me serve à quelque chose en bout de ligne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ça dépend:

1. Est-ce que c'est utile ?

2. Est-ce que tu vas vraiment t'en servir ?

3. Qu'est-ce que ça t'apporte de plus que de vider ton portefeuille ?

Rendu à 78 colliers, 400 laisses, 200 chandails, 6 maillots de bain, 20 bols de bouffe... je me questionne. Ce qui me trouble, c'est de préférer investir dans du matériel qu'on se plaît à posséder et possiblement regarder sans vraiment les utiliser que d'investir sur le «moment» et le «temps».

Pendant que je suis occupée à magasiner mes 500 colliers, c'est du temps et de l'argent que j'aurais pu utiliser ailleurs POUR mes chiens et non POUR moi avec l'excuse «c'est pour les chiens». Parce que le chien préfère 100X une ballade à la plage, un week-end de camping, du temps pour jouer, courir et s'amuser avec son humain que changer de colliers ou de robes aux 2 jours.

Dans le fond, ce qui me trouble, c'est juste cette pensée magique du matériel pour le matériel au nom de la passion peu importe le sujet: autos, cossin électronique, name it. Parce que «c'est son argent, il peut en faire ce qu'il veut». Aille... à 10$ du collier (mettons) pour 100 colliers... on monte à 1000$. Vous savez ce qu'on peut faire avec 1000$ de moins égocentrique que de laisser vieillir notre «passion» dans un placard? Ouf...

M'enfin... c'est juste moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le seul excès que je fais pour mon chien c'est au niveau du toilettage, j'aime que mon chien soit ''bien mis''. Je le fais toiletter aux cinq semaines ce qui peut sembler exagéré pour certains, mais je dois avouer que par année ça fait un joli montant et j'aime mieux ne pas y penser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dépense pas beaucoup pour mon chien. Stella a les colliers que Nova
avait, sauf un que je me garde avec la médaille de Nova gêné Sinon, je lui en ai acheté qu'un depuis que je l'ai, c'est-à-dire 7 mois mdr Et le collier vert qu'elle a, c'est Karine qui me l'a offert =) Le prochain viendra encore de Karine parce qu'elle enlève toujours le sien et il se sert pas plus.

Je lui ai acheté un chandail quand elle avait 4 mois, qui est maintenant trop petit, il sera pour mon prochain pinscher :P Elle a un chandail de laine qui appartenant à Nova et elle a un imperméable. Elle a aussi les harnais de Nova et je lui en ai acheté un autre parce qu'elle a mangé le vieux.

Les jouets et les gâteries, c'est mon père qui achète tout, il trip Crampé Je lui achète des jouets aussi, mais les moins cher au café canin ! J'aimais pas trop les vêtements pour chiens avant, mais si Stella en a besoin pour l'hiver... ! Faut pas qu'elle devienne un ''minpin-sicle'' razz

J'oubliais, en plus, je trouve jamais de collier de mon goût nul part, ça m'arrange bien Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai rien contre cela, si on y va selon nos moyens, pourquoi pas thumright

Par contre, si tu as juste ça dans tête et tu ne fais pas d'activité avec ton chien mais juste de l'habiller et le catiner, ben là il y a un problème Siffle

Moi je dépense beaucoup pour l'agilité en cours et quelques compés et accessoires d'agilité.

Et chaque fois que je vais magasiner, j'achète toujours quelques choses pour mes chiens, soit un coussin, jouet, os ou autre gugusse, ça me fait plaisir à moi clin d'oeil

Et je m'obstine à tricoter et acheter plein de nouvelles balles de laine pour tricoter pleins de chandails au petit Cookie même s'il boude quand je lui mets razzrazz

Ma fille elle arrête pas d'acheter des jouets pour ses chats, tsé ça joue pas ben ben à leurs âges lol mais elle persévère Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne dépense vraiment pas beaucoup pour mes chiens, j'aime la simplicité et je suis très conservatrice, dans le sens ou je ne me casse jamais la tête, ni pour moi ni pour mes chiens. Je porte ma même seule et unique casquette depuis environ 4 ans, au même titre que j'utilise la même laisse et le même collier tous les jours. Peu importe d'ou ca vient, si je l'aime je ne m'en lasserait jamais! (Le collier en cuir que Pumpkin porte cette été, je les trouvé dans un vieux sac à dos, c'etait un collier à Skip, mon premier chien. coeur Je ne me rapelle plus pourquoi il ne la pas gardé longtemps, peut-être que c'etait trop petit. )

Par contre, si à un moment donné je vois un collier ou une laisse me fait réellement de l'oeil et dans mes prix, je vais mettre le vieux de côté et se sera repartit pour les années à venir.
Je viens de changer de sac à main après 6 ans d'utilisation acharné, donc pareil pour le matériel pour chien.

Il m'arrive d'acheter pour le fun c'est evident, un peu de plaisir quand même! sourire Si je vois quelque chose de le fun, genre un bandana, un chandail d'hiver ou quelque chose qui m'attire réellement, un harnais plus pratique etc..

Pour les gâteries, je fais attention aux ingrédients et au prix mis ensembles. Et le choix se varie parfois lorsque le vieux est fini.

Disont que je prend soin de mes chiens très raisonnablement et pas plus ou pas moins que je ne prend soin de moi-même. Et comme moi, ils ont plus que ce qu'ils ont essentiellement besoin!

Je suis la personne la moins influençable de la planète, alors je n'achète rien, rien rien, qui ne m'attire pas personnellement. Pas que j'aime pas, mais qui ne m'attire pas simplement, genre pas de Aikiou, Schum-tug, flair et compagnie chez moi. Si ont me les donnait je ne dirait vraiment pas non! :985: Mais de moi-même je ne suis pas attiré à dépenser pour me procurer quelque chose même si tous le monde trip ou en parle beaucoup.

Pour ce qui est des autres, tant que le chien n'est pas dénaturé je pense que tous le monde fait ce qu'il veut! Je n'ai aucun problème avec ca. Tant que le chien est bien dans sa peau et vit une certaine relation de qualité avec son maitre, why not! L'important est que le chien soit mis de l'avant et surtout pas son matériel! Quand je parle de matériel je parle de fashion et de mode...

Dans le fond je me rend compte que je suis devenu exactement de la même facon envers mes animaux que j'ai moi-même été élevé par mes parents! Content
Je vais me ruiner pour eux s'ils en ont besoins!!! Mais quand tout va bien, je vois la vie trèès raisonnablement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ce que j'achète pour mes chiens une fonction utile ou des soins de santé. Cette semaine j'ai dépensé 700-800$ affraid Des soins vétérinaire, un booster bath (pour Tyler qui a des problème de peau, il doit avoir un bain par mois), shampoing, huiles.

J'achète rien pour flasher ou parce que c'est cute. Ils portent toujours le même collier, ont des coussins les moins chère possible, j'achète jamais ou presque de jouet.

Cette semaine un détartrage pour Nugget, et des vaccins. Test de glandes tyroide pour Tyler et vaccin, ça monte vite environs 500$ en j'ai un rappel pour les deux dans un mois.

Je me dis que ceux qui veulent dépenser dans du flash et bien c'est pas plus pire que de mettre cette argent dans un autre passion dans le fond. Monter un char coûte pas mal plus chère par exemple!!! Mais moi, tout a une fin utile, mes chiens ne le savent pas, mais moi oui, c'est pas forcement pour eux, mais pour moi razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai j'ai oublié, moi aussi le toilettage c'est très important pour mon caniche, sinon je trouve qu'il a l'air crotté gêné et comme je n'ai aucun talent pour ça, il va au salon aux 6 semaines, il passe même avant moi pour mes cheveux razz

j'aime trouver mon caniche beau et frais toiletté :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai jamais compté les dépenses que je fait pour mes chiens, mais c'est très rare que j'achete un '' porte-poussière '' pour mes chiens! Ce que j'achete je l'utilise!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pareil pour moi, ce que j'achete pour mes chiens c'est utile.

Pour les sports canin, oui mes cours et mes pratiques me coute cher, mais
c'est pour moi aussi et je peut plus m'en passé je suis accro. sourire

Sinon, mes chiens ont ce qu'ils ont besoin et ils manque de rien mais ca va pas plus loin. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai réalisé que j'avais un problème quand j'ai vu mon rapport d'impôt. J'ai vu le montant que j'avais gagné en 6 mois, un très gros montant. Et pourtant je n'avais que des poussières dans mon compte et je n'ai presque pas de paiement! J'ai encore de la misère, je suis acheteuse compulsive pour mon chien, dépenser me fait sentir bien, c'est fou! Mais je ne trip pas sur le magasinage pour moi, j'y vais quand j'ai besoin de quelques choses, alors quand j'avais besoin d'un remontant bin j'allais dépenser pour Pepper et Kimo, mais SURTOUT pour Pepper. Par contre rien n'est totalement inutile, mais disons que j'aurais pu avoir moins de manteau et il aurait été correct. Moins de laisse aussi, moins de jouet ect... Donc depuis le mois de mars je n'ai pas dépenser pour les chiens, sauf pour remplacer des jouets brisé (mes chiens trip sur les kong wubba donc quand ils sont brisé j'en achète des neufs).

Et sérieusement j'ai bin de la misère j'ai vu un superbe collier pour Pepper, il est MAGNIFIQUE, mais celui qu'il a est neuf, sans ma mère je l'aurais acheté fou , mais pourtant celui qu'il a je le trouvais super beau aussi y'a quelques semaines quand je l'ai acheter (fallait je le change de collier et je suis allé dans le moins cher!) et j'en suis déjà tanné. Alors celui là aussi je vias me tanné après quelques semaines, a quoi bon l'acheter.

Mais là je suis en train de retourner ça dans des livres et des DVD je veux pas détourné mon problème je veux le règlé.

J'ai de la misère a comprendre le monde qui habille un chien pour le fun de l'habiller, mais si ça leur fait plaisir c'est bin tant mieux. Ici Pepper n'a que des vêtements pour le froid, même pas d'imper (qui me tente en maudit lui que j'ai vu Rolling Eyes ) ça servirais a quoi je vais pas marcher quand il pleut lol. Mais j'aime bien avoir un choix diversifié selon les activité et température. Et là j'ai atteint le top que je pouvais atteindre en manteau, y'en a pour toutes les températures fec je me modère.

L'achat compulsif est vraiment un problème et je sais que j'en suis atteinte, sinon dépenser ne m'apporterais pas une satisfaction qui est si courte finalement. Je retire bien plus de satisfaction a jouer avec mon chien, mais quand je vais au magasin je feel croche si je ressort avec rien fou .

Mais là j'ai un but je veux pouvoir m'acheter une maison l'an prochain gros max et pour ça je dois RÉapprendre a dépenser intelligemment, c'est ce qui me trouble le plus, avant j'étais celle qui ne dépensait jamais, et quand je dépensais c'était un besoin urgent ou réfléchit depuis des semaines/mois. Faudrait que je trouve ce qui a changer hein


hi hi hi ça fait du bien d'en parler gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bein lermax, simplement du fait de t'en rendre compte, tu as fais un énorme pas en avant!!! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une excellente question Rallye!

thumright


Mes dépenses pour mon chien se résument à la bouffe, et aux soins vétérinaires (environs 1x/ 1.5 ans).

J'ai 2 colliers Flair pour les grandes sorties.
Le harnais de canicross.

Céééééééééééééééééééééééé tout. (j'pense bien)
Ah! oui: nous le toilettons nous même pour nous faire sauver des $, parce que dans pas long, nous aurons un 2e bouvier des Flandres, alors, il fallait penser à économoser tout de suite! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous autres aussi, on reste dans le simple.
Jake joue jamais avec des jouets, alors j'achète pas de jouet.
Son cou reste toujours le même, alors il a juste 2-3 colliers, 2 laisse, 1 harnais.

Il trippe sur le canicross, par exemple! Alors on a un équipement.

Il a froid l'hiver, alors il a un manteau et des bottes.

Il aime son confort, alors il a un grand coussin et une très grande cage.

À part ça, j'aurais l'impression de payer pour rien, alors... je paye pas! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai beaucoup de choses pour chien, mais pas trop en même temps. J'adore magasiner pour Luna ! Je déteste pour moi, juste pour elle et surtout quand elle m'accompagne hihi

Elle a 2 laisses d'agilité et 2 laisses normales. Mais elles sont étrangement différente et je les utilise toujours selon des circonstances. Une laisse longue une laisse courte, une laisse d'agi foncé quand il faut pas beau et une pâle quand je suis certaine qu'elle la salira pas mdr

Sinon, j'ai beaucoup de jouet mais de toute les sortes. Beaucoup qu'elle a reçu comme cadeau de fête et que j'ai reçu moi en cadeau de Noël ! Elle a une collection de toutou, qu'elle gagne durant ses compétitions, donc pas vraiment de dépense pour ça

Je met énormément d'argent dans l'agilité, c'est mon sport et je rêve ! Mes cours me coûtent très cher, mais la satisfaction quand je ressors de ce cours est 10000 fois mieux :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai adopté Breeze, j'ai dépensé une fortune en colliers et manteaux. Avant je passais mon fric sur les sacoches de luxe. Ça ou autre chose... Rolling Eyes

Tout le monde a un dada, un péché mignon.

Maintenant que j'ai 5 chiens, je dépense pas mal moins (en fait j'en adopte toujours un autre pour me donner des raisons de dépenser) SiffleCrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je vais répondre aussi a ma question

Je dépense quand même relativement beaucoup a mon avis pour mes chiens, mais je dirais qu'en majorité ce sont des trucs utiles. Les cours d'agilité, les pratique de confo par exemple. La seule choses de superflue ce sont les colliers de Jules. Je pense qu'il en a 7 ou 8 différents. Difficile de résister quand je vais sur le site de Collar Mania, mais ça fait plus que 1 an qu'il en a pas eu un nouveau. Ça été une passe qui a passé je pense. Pour le moment je mets mes sous ailleurs, entre autre sur les cours.

Je trouve ça quand même spécial les gens qui achète des vêtement griffé de plusieurs centaine de dollars pour leur chien, surtout quand ce n'est pas utile. Peut-être parce que je n'aime pas les vêtements pour chien, autre que pour utilité. J'ai comme un blocage quand le chiens sert d'accessoire mode, un peu a la Paris Hilton style, donc quand la personne achète une robe pour son chien assortie a la sienne maudit que je me demande a quoi ça sert.
Dans mon livre a moi, un chien ça 4 pattes et ça va par terre, donc la robe a 300$ c'est pas tellement utile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec le nombre de chiens qu'il y a à la maison, je ne vais pas dans le luxe.
A part la bouffe (80$/semaine), les soins vétérinaires, je ne dépense que pour leur confort: coussins confortables, jouets pour les occuper et gâteries pour les stimuler.
Je ne peux dépenser en colliers dispendieux et autres.
Bien sûr à cela il faut ajouter les tests de santé et les frais de confo.
De temps en temps, je me permet une dépense folle mais c'est surtout pour me faire plaisir à moi car eux je suis sûre qu'ils s'en passeraient facilement.
Mes enfants sont grands et je ne suis pas encore grand-mère. Donc, des fois je me permet de les gâter un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

certain ont des passions comme les colliers ou les accessoires de mode, d,autre les dvd , des livres, des timbres.... Mon chum fait du modélisme miniature... mais si ont regardait le nombre de chien et le prix de chaque individus que le monde ont sur le forum....Siffle mettons que moi le monde me regarde déjà de travers quand ils savent le prix de Octavia et Tibérius!.

Ma passion est et restera toujours les chiens. Je vais prendre des courts avec mes chiens agilité et obéissance... sa chiffre vite... Mais j'men fou comme d'autre l'ont dit je ne me drogue pas, ne sort presque pas... je ne fume pas donc Ange je peux ben le dépenser comme je veux mon argent gagner a la sueur de mon front razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, la plus grande/grosse dépense, c'est le chien lui même! Content Le reste, elles ont le minimum que ça prend pour avoir un chien et ce que ça prend pour les compet. sans plus!! En y pensant, la plus grosse dépense c'est le sac de moulée à $70 au mois et demi! Content Je ne suis pas tellement "bébelles" ça ne me dit rien.
Pour ceux qui achètent....j'ai rien contre. Je n'ai pas à juger/critiquer....on travaille assez fort que l'on fait bien ce que l'on veut avec son argent ! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien d'accord avec toi Tamara.
Je ne voyage pas dans le sud (je déteste la chaleur), je ne joue pas au golf, je ne fais pas de ski.
La plupart des sorties que je fais ou voyages, ce sont pour les chiens. Même mes journées de maladie, je les prend en fonction des chiens (accouplement ou naissance).
Alors, ça fait 30 ans que je travaille. Je veux bien dépenser mon argent comme je l'entend.
À ceux qui ne comprennent pas ma passion je répond toujours que selon moi je trouve ridicule de dépenser des centaines et même des millers de dollars pour frapper sur une balle avec un bâton, glisser sur 2 petites planches l'hiver ou se payer des gros coups de soleil durant une semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka, cela voudrait dire que tu ne fais pas ce que tu prêches ?

Citation :
Vous savez ce qu'on peut faire avec 1000$ de moins égocentrique que de laisser vieillir notre «passion» dans un placard? Ouf...


Est-ce moins égocentrique d'avoir une bibliothèque pleine de livres $$$$$ ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je ne dépense pas beaucoup en superflu...j'achète des articles de bonnes qualités, mais que l'essentiel. Ils ont chacun un très bon collier depuis six ans, chacun une laisse en cuir et une flexi, that's it gêné L'automne passé j'ai investi sur deux bons coussins rogz et je crois bien que je les aurai pour les 15 prochaines années!!

J'achète de la très bonne nourriture, des gâteries de qualité, je ne regarde pas la facture quand il s'agit de payer pour des soins chez le vet. Et pour le toilettage je me suis équipée d'un clipper Oster professionnel et je les toilette moi-même.

Voilà!

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me considère aussi assez 'cheap' Peut-être aussi parce que je suis bricoleuse... J'aurais pu acheter un coussin neuf pour Stella, mais j'ai préféré renipper son vieux, j'aurais pu lui acheter un harnais sens-ible, mais j'ai décidé de lui en faire un, tous ses colliers c'est moi qui les ai faits. Bon ca coute du matériel et ca prend du temps, mais ca me permet de jumeler deux passions Ces temps-ci je brette parce que je veux faire du cani-cross, j'arrête pas de me dire que je vais lui faire un harnais et me faire une ceinture pour économiser, mais je le fais pas alors c'est sûr que j'aurais intérêt à les acheter parce que sinon j'en ferai jamais

Je ne la prive pas de bonne bouffe / gâteries par exemple, mais je reste dans un juste milieu (exemple, du Karnivor c'est trop cher pour mon budjet de fille sans emploi depuis quelques mois... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Dans mon cas c'est du strict nécessaire, sauf dans les jouets ou je deviens un peu gaga quand on en a des nouveaux, mais j'y vais en fonction de mon budget...

Il a un collier que j'utilise, une laisse, 2 bols (aikiou et normal) 2 coussins et des jouets gâteries... c'est tout ce dont j'ai besoin pour lui razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne crois pas que je peux dire que je dépense beaucoup.

Igor a un collier de cuir à stud, un collier Planet dog pour la campagne, et un collier Flair (qui est déjà sur ses derniers milles, je ne sais pas ce qu'il fait à ses colliers lui, surtout qu'il ne les a jamais dans le cou!!!). Il a trois laisses, une d'agilité, une élastique et celle de cuir.

Il a beaucoup de jouets, mais j'en n'achète pas si souvent, c'est juste qu'il ne les démolit pas.

Il a ds bottes d'hiver, et aurait besoin d'un manteau cet hiver. Il a aussi ses sacs Ruffwear.

Il n'a même plus de coussin, mais il adore le tapis de la salle de bain et le sofa...

J'économise aussi sur la bouffe, il est très bien nourrit, mais je regarde pour ce qui n'est pas trop cher quand même. Comme gâterie, il a des boîtes d'Evo pour mettre dans son Kong, et des sacs d'échantillon d'Acana ou d'Orijen pour mettre dans ses jouets distributeurs. Je lui achète des fois un genou de boeuf cru (je sais, je ne les recommande pas, mais aucun danger pour Igor, il se tanne avant même de se rendre à l'os!!).

Mais je pense que je ne suis pas très dépensière d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien moi je ne suis pas dépensière mais j'ai une tonne de jouet, toutou ,couvertures et gateries....

je travaille dans une école primaire.. dans mon local trone une fabuleuse photo de ma Brandy ... j'en parle souvent aux enfants, je l'amène a l,école... donc ... a nowel et en fin d'année.. je recois des cadeaux pour Brandy ....

bol, couvertures, jouet, gaterie, os , toutou !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi la plus grosse dépense c'est le chien lui-même.

Quand je rentre dans une boutique d'animaux je suis toujours embêtée. J'ai gagné 20$ dans une boutique l'été passé et ça m'a pris presque 1 heure à me décider. confus J'ai finalement acheté un harnais d'auto pour Maylia.

J'achète plus souvent direct chez le fabricant, chez Costco ou au Walmart et même ici sur le forum. Ça peut arriver quelques fois que j'envoi mon chum chez Petco en banlieu de Boston pour des choses qu'on ne retrouve pas ici. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
Maryka, cela voudrait dire que tu ne fais pas ce que tu prêches ?

Citation :
Vous savez ce qu'on peut faire avec 1000$ de moins égocentrique que de laisser vieillir notre «passion» dans un placard? Ouf...


Est-ce moins égocentrique d'avoir une bibliothèque pleine de livres $$$$$ ?


Tout à fait. Je prêche rien. J'exprime un sentiment général sur la consommation pour la consommation. C'est tout. Je ne m'exclus pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend que si on a une pensée globale, on peut avoir un petit (gros) frisson à réaliser combien d'enfants et d'adultes démunis on pourrait aider avec les sous dédiés à nos passions...c'est comme à Nöël, quand on voit tous les excès...ouf...

Mais reste que dans la vie de tous les jours, la peinture et les chiens, ce sont mes passions...ce sont des passions qui coûtent cher, mais je ne fais rien d'autre...comme d'autres l'ont dit avant, je ne fume pas, ne sort pas ailleurs que mes cours de peinture et activités canine, c'est là-dedans que je suis bien, pourquoi chercher ailleurs...
QUand je fais un chèque pour un cours d'obéissance ou un concours de confo, je ne considère pas que je fais un cadeau à mon chien (surtout qu'il ne trippe pas confo)... mais bien à moi... Content quand je rempli mon auto d'essence pour aller entrainer à 1 heure et demi de chez moi à la chasse, c'est certain que mon chien trippe rare, mais c'est bel et bien pour moi cet investissement...J'ai des connaissance qui ont des sacs à mains Louis Vuitton, du vernis channel...Moi j'ai une sacoche à 30$ pis du vernis sally Hanson mdr
À chacun sa façon de se gâter Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté, oui, j'ai plusieurs choses pour mes chiens. Par contre, tout ce que j'achète est utile.

J'ai trois colliers par chien, des coussins, divers jouets, etc.

Bref, j'en ai beaucoup, mais je l'utilise tout.

Ceux qui veulent dépenser des fortunes en objet et vêtement griffé pour leur chien, ils ont le droit, je ne trouve juste pas cela nécessaire, car le chien s'en fou un peu. C'Est mon avis... Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EviLQuicK a écrit:
Bein lermax, simplement du fait de t'en rendre compte, tu as fais un énorme pas en avant!!! thumright


merci Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouin ben aujourd'hui j'ai fait des abus.

Nous sommes allés à North Conway après notre marche en montagne avec les chiens.

J'suis finalement venue à bout de dépenser $159US pour eux.

Mais là-dessus j'ai acheté 2 sacs de nourriture Taste of the Wild car moins cher qu'au Québec.

J'ai aussi acheté 2 bois (savez les cornes des chevreuils) à $13.99 pour que les chiens grugent. Le reste c'est pas mal de treats pour les chiens comme du poulet désydraté en languette (mieux d'être bon à $15 le sas) et les chats et 2 mini-freesbies pour les jeux de Takoda dans la cour.

Et la fille fut très gentille. La dernière fois j'avais acheté un bully stick et il était resté sur le comptoir. Je lui ai dit tantôt et elle m'a donné un 36'' gratuit (ca vaut quand même $20). Y vont en manger du pénis de boeuf pour un boutte. wouashhhhh. pis ca pue ca. Mais eux trippe ben raide.

Donc voilà. Ca va vite pour monter une facture dans ces boutiques. Mais tout ce que je leur ai acheté (sauf les 2 freesbies en corde) est pour manger. Donc un luxe oui car il pourrait bien s'en passer mais en même temps, les chiens (chats) sont notre passion, notre dépense principale à la maison. Pis j'dépense pas de même non plus tous les mois. Heureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne savais pas que les chiens pouvaient gruger des bois de chevreuil, je n'ai jamais vu ca en magasin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne compte pas ce que j'achetes pour les chiens. Chaque chose que jachete je l'utilise et ce qui me coute le plus cher c'est sans doute le gaz et les cours et mes obstacles d'agilité. Ils ont plusieurs jouets (cadeau surtout et les autres c'est qu'ils ne les detruisent pas alors...) ils ont chacun un bol. Il y a un bol d'eau, un bol aikiou. Un coussin, deux cages et c'est a peu pres ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi, pour Watson, je dépensais pas ben ben sur le non nécessaire..Disons que l'argent a passé pas mal chez le véto.

Watson avait 5 colliers en 9 ans et demi.

4 que j'avais depuis son 1 an et le dernier que j'ai gardé avec sa médaille, je l'avais depuis le printemps 2009.

J'avais 1 laisse de 4 pieds pour la marche, en cuir et je la garde. Elle est en super bon état.

1 laisse flexi new giant qui a jamais laché. Je l'ai depuis que Watson avait 6-7 mois et je l'ai encore et servira probablement au prochain chien un jour.

J'ai acheté une cage, je l'ai encore et servira probablement pour le futur chien si il y a.

Mon dernier achat pour lui, ce fut la Aïkiou. C'était pas un gadget pour moi, c'était surtout pour que Watson mange lentement.

Moi, je dépense dans les livres. Je m'achète entre 4-5 romans par mois et 1 cd par mois, 1 film à l'occasion. Souvent, j'achète les films prévisonnées au Vidéotron.

Puis mes livres, si je les ais lu et que je sais que je les relirai probablement pas, je les donne dans des organismes à but non lucratifs. Ils sont flambant neufs, donc très revendable.

C'est mon dada. J'ai jamais fumé, je voyage pas en avion, je bois très très rarement (3-4 fois max par année), je vais pas dans les bars...

J'ai pas de dettes, donc je me permets des livres plus souvent. Si je suis plus serrée, ben je coupe là-dedans. Je veux que ma Visa reste à 0$ et serve juste au cas de "badlock"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et non.

Mes dépenses reliés à mes quatres chiens sont assez importantes mais pour la plupart, elles sont utiles...

Bien entendu, ils pourraient avoir un seul collier et laisse par chien, un seul manteau pour l'hiver... Mais là, c'est ma nature qui entre en ligne de compte, c'est moi qui aime gâter les gens et les quatre pattes que j'aime. J'aime même gâter les chiens que j'aime bien de mes amis!

Et puis, je peux un peu me le permettre car je n'ai malheureusement pas eu d'enfant... Loin de moi l'anthropomorphisme mais reste que je crois que j'aurais été bien gâteuse pour mes enfants aussi... Dans le bon sens toutefois, pas tout cuit dans le bec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas j'aime la durabilité, et le longue durée, quand j'achète quelque chose il faut que ce soit utile et durable, donc non je ne considère pas que je dépense beaucoup pour mes chiens. clin d'oeil

Pour ce qui est des robes comme le chien de Paris Hilton, ce n'est pas qu'elle lui paie une robe qui m'inquiète, car si elle a le moyen et ca lui fait plaisirs pquoi pas, c'est plutôt la qualité de vie du chien qui m'inquiète plus.

A-t-il une vie de chien??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi je pense que tant que t'as les moyens, c'est pas excessif
Un collier à 75$ quand ça fait pas de trou dans ton budget, pas de trouble!
Un collier à 75$ et tu dois couper dans ton épicerie....excessif......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon chien change de collier quand le précédent est fini.
Les jouets, c'est du bois dans la forêt .
Même si on avait de l'argent, j'en dépenserais pas plus pour mon chien, mais je lui paie deux fois l'avion Europe-Canada pour me suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...