Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Saint mom

Une grossesse ne va pas toujours bien!!!!

Messages recommandés

J'suis tellement à terre ce soir.

Tasha, la femelle qui devait donner naissance d'ici le 24 juin arrive de chez le vet. Elle a perdu 2 des 3 chiots à naître. Pas complètement formés selon ma chum. Il lui en reste un et il semblerait qu'il/elle est très fort et le coeur bat bien.

Donc pour le moment, je dois dire adieu à la portée qui devait nous donner un p'tit Kooza.

Comme quoi même quand on fait tout pour obtenir la perfection, l'éthique est tu-ne-peux-pas-mieux-faire, la nature peut en décider autrement. Et c'est la seule et unique grossesse prévue pour Tasha.

Mon mari souhaitait très fort avoir un mâle de cette portée. J'hésitais car je trouvais que 3 serait trop. Mais il m'avait convaincu que c'était LE moment propice de foncer dans le temps. Ca n'arrivera pas pour cette année en tout cas. J'lui disais que j'avais un feeling que quelque chose arriverait. Tout était trop beau pour nous. Ca fait 3 ans qu'on attendait ca. Mais mon guts me tortillait trop en-dedans. J'sais pas pourquoi. arggggggh

Tasha se porte bien mais elle sous surveillance. Ma chum est dévastée aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est vraiment poche ca... snif2 Tu en parle depuis tellement longtemp de se chiot !

Mais je pense que rien arrive pour rien !

Super si la femelle va bien ! Le petit qui reste est un petit chanceux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouin c'Est triste en mautadine.. c'est la chose qui est toujours au dessus de nous.. la nature décide de tout quoi que ont fasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici une partie de l'histoire de la grossesse qui a fouèrai:

Citation :
From size /age of the fetus that was still born this a.m. it looked to be at around Day 35-40 in term. It only weighed 3.5 oz.

She was in soft labor all night and to the morning until 9am when the pup was stillborn. She never contracted or had contractions that you could tell. Everyone said to wait to see if she was going to have the others and she never did, so I took her to the E-Vet.

She was depleted of Calcium (thus the reason for no contractions). They x-rayed and sonogramed and saw only 1 Pup. He was BIG and had a very strong heart beat. They put her on a slow drip calcium supplement and then made me wait with her to see if she would start contractions. She never did.. they checked her calcium levels again (ok now) and we were able to go home to see if she will start contractions at home, where she is not as stressed.

They said it could also be that he's not ready and she may go through another Labor in a day or so. Guess we'll find out!


Donc en gros, les 2 chiots mort-nés étaient formés comme si 35-40 jours et ne pesaient que 3.5 onces. Quand elle a vu que l'accouchement était trop long et que le 3e chiot ne sortait pas (on savait pour au moins 3 chiots confirmés...peut-etre un 4e caché derrière les autres), elle est allée chez le vet en urgence. Elle était en manque de calcium, de là les signes de non-contraction. Elle fut mise sous supplément de calcium. Elle est ok pour le retour à la maison. Le chiot qui reste est gros. Ils espèrent que les contractions commenceront à la maison. Possible que le chiot ne soit pas près encore à sortir et que ca prenne encore une journée ou deux de plus. On le saura assez vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est triste parfois ce que la nature décide... mais je pense qu'il y a toujours une raison... meme si parfois on trouve ca injuste et cruel... tu dois etre tellement décue, et attristée en meme temps... Snif

CâlinsCâlinsCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolée pour toi Saint-Mom - quand on attend notre chiot, c'est tellement long. Le moment n'était pas venu encore pour vous d'avoir ce petit chiot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai compris dernièrement que parfois on ne contrôle pas grand pas.

C'est vraiment désolant. Je sais comment il y avait d'espoir de placer dans cette portée.

Ton amie doit être tellement à terre.

Effectivement c'est comme si tu sentais quelque chose, c'était pas toi de renoncer à un chien de cette portée doh

Je souhaite que tout se passe bien pour pour l'accouchement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est donc ben plate ça, on a beau faire au mieux, c'est la nature qui décide mais c'est décourageant et très triste. Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A force de tourner différents scénarios du pourquoi dans sa tête, elle pense avoir trouver peut-être la raison. Vers le jour 30-35 de sa grossesse, ma chum avait enlever ses bas sur le sofa et les avait lancé sur le sol. Tasha (la femelle enceinte) est descendue en trombe pour les ramasser et Taffee (son autre femelle) est partie à sa poursuite pour lui enlever et une méchante bagarre est arrivé dans la chambre à coucher (qui est à côté du sofa). Donc elle pense que possiblement, 2 des 3 foetus se sont détachés de la paroi de l'utérus.

Les chiennes n'ont pas saignées, même pas de poils revolant, mais elle dit que ca a brassé assez fort.

Ca as-tu de l'allure cette pensée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est trop poche.... Snif

Et le chiot qui reste, il n'y a aucune chance que tu puisses l'avoir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saint mom a écrit:
A force de tourner différents scénarios du pourquoi dans sa tête, elle pense avoir trouver peut-être la raison. Vers le jour 30-35 de sa grossesse, ma chum avait enlever ses bas sur le sofa et les avait lancé sur le sol. Tasha (la femelle enceinte) est descendue en trombe pour les ramasser et Taffee (son autre femelle) est partie à sa poursuite pour lui enlever et une méchante bagarre est arrivé dans la chambre à coucher (qui est à côté du sofa). Donc elle pense que possiblement, 2 des 3 foetus se sont détachés de la paroi de l'utérus.

Les chiennes n'ont pas saignées, même pas de poils revolant, mais elle dit que ca a brassé assez fort.

Ca as-tu de l'allure cette pensée?



Fort possible ;-)))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu savais ce que je comprends ... Quand la perfection du huska a mes yeux "Tempete" de chez Desloupiots a perdu toute sa porté et qu'elle en aurait plus jamais ... ou j'ai du dire adieu au petit chiot qui serait pas les miens et a une rochaine porté de cette chienne ...c'est dure, sa fait mal!!!


Mais la vie continue et d'autre chose arrive et on accueil les petits bébés en santé de nouveau avec une autre femelle et ces chiens deviennet le notre ....



Bref, je suis telleemnt désolé et comprends tellement ...mais il en aura un autre Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a été revoir le vet ce matin pour un examen de santé. Elle va bien et le coeur du seul chiot bat entre 220-240bpm.

Aucun signe d'accouchement pour le moment. Elle a toutefois embauchée une gardienne car elle a un cours de 3hres ce soir et au cas où....

Elle va avoir les résultats du taux de progestérone vers 20h ce soir. Si le taux est haut, le vet va voir s'il y va avec un accouchement normal. Si trop bas, ca sera une césarienne.

L'autre femme qui attendait encore plus avec impatience une femelle a dit que c'était "a boy" dans le ventre.hummmmmm comment a-t-elle su ca!!!!

J'veux un mâle. L'éleveuse veut un mâle aussi pour le show. S'il devenait "juste" pet quality, j'aurais peut-être ma seule et unique chance hein!!!

Je lui souhaite très fort un mâle de show. Elle a tellement mis d'heures en 3 ans pour y parvenir. Si non...ben j'aurai surement mon chiot. hihi razz Encore en attente de l'accouchement mais ca ne saura pas tarder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Et c'est la seule et unique grossesse prévue pour Tasha


Pourquoi unique? Je croise mes doigts pour le petit dernier. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Car elle n'en voulait pas d'autres grossesses pour elle. Tasha a déjà 4 ans. Elle ne voulait qu'une portée pour obtenir idéalement un mâle pour elle.

Elle a hésité longtemps en plus avant de se décider à lui faire faire la portée. C'est archi difficile de trouver LE mâle parfait qui a un A pour les yeux (Tasha étant une B), qui complémente sa structure à elle (il faut un mâle plus robuste sans être trop haut), elle voulait un gros poilu pour moi (car je les aime avec une tonne de poils hihi), etc.

Elle ne voulait pas être éleveuse régulière. Elle a adopté la chienne d'une excellente éleveuse, lui a fait finir plusieurs titres (agilité, obéissance, évidemment 2 titres de conf (ukc et akc), passé les examens médicaux requis à l'élevage, pour une seule portée. En tout cas c'pas avec cette portée qu'elle serait entré dans son argent hein! affraid (je sais très bien que l'élevage éthique, on oublie entrer dans son argent avec de si petites portées en plus. Faut faire ca comme hobby car le cash sort rapidement admettons!)

Quand je lui ai dit "oui mais si par chance tous les chiots (normalement la portée max est de 3-4 chiots - Tasha en attendait 3) sont show quality, tu fais quoi? Tu arrêtes quand même?". Elle me dit que selon elle, oui. Son but serait atteint déjà avec une portée. Mais comme elle n'aime pas dire "jamais" et bien elle verrait.

Mais là, en plein dans la déception de ce qui se brasse, elle ne veut pas recommencer. C'est un peu normal aussi comme réacion. Sa première expérience de grossesse n'est pas très réjouissante hein!

Donc voilà. Elle n'avait prévu qu'une portée seulement ensuite la stérilisation. Elle ne gardait qu'un mâle, ou au pire femelle, de cette portée. J'obtiendrais un chiot (mâle car je ne veux pas de femelle) et son autre chum une femelle. Si tout fonctionnait comme on aurait aimé. Mais ce ne fut pas le cas.

On verra avec le temps ce que tout cela donnera. J'ai même pas oser lui demander si elle a pu voir/savoir le sexe des 2 morts-nés. J'aime mieux ne pas savoir si un p'tit mâle était là pour moi.

Je me dis que quand tu es dû pour quelque chose, tu l'auras. Si non, ben ca sera pour une autre fois. Au pire, j'pourrai toujours un jour passé par Lenise (la 1ere maman de Tasha). Wintersun produit d'excellents chiots de qualité. Mais j'aurai jamais la chance de mettre la main sur un chiot au prix qu'une amie peut me faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que c'est triste cette histoire. Snif Pauvre petite maman. J'espère que tout se passera bien pour elle. Câlins

Tu as une bonne philosophie, si tu es due pour avoir un chiot bien tu l'auras quoi qu'il arrive. Yes

Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aux dernières nouvelles du résultat de progestérones et pour le moment, ca s'enlignera pour un accouchement naturel.

Mais on connait tous la loi de Murphy hein!!! Watchez-ben ca en pleine nuit et encore le E-Vet. mdr

Tout le long du "sex camp" et du début de grossesse Tammy et Barb (l'autre éleveuse qui aurait une femelle), avaient de gros projets, des noms de sortie, elle était déjà au Futurity show de Westminster avec les chiots!!! De gros rêves quoi. hihi

Et moi je revenais toujours quand on me demandait si j'étais excitée avec une phrase ben platte: On verra quand on sera rendus à la rivière. J'veux pas me faire de peine si ca n'arrive pas. Si elle avait 3 femelles je n'en voulais pas, etc. Donc je ne peux pas être trop déçue car aucune attente. Mais reste que ca reste un rêve qui est encore très lointain. Mais j'ai quand même 50% des chances que ca soit un mâle hein! Qu'il ne soit pas "show ou Breeder" quality. Donc il viendrait chez moi. Et s'il est "handicapé" de par son format ben il s'en viendra quand même chez moi. Y'a pire que ca dans la vie.

Et de toute façon, j'ai déjà 2 amours de chiens avec moi. Que demander de plus!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'viens d'avoir des nouvelles toutes fraîches: It's a boy!!!!

Citation :
Tasha had a 5.3 oz. Boy at 6:30 this evening with no difficulty. Three Big contractions and he was out.

He scared the heck out of me when I was pulling the sack off his head...his head bolted out and he gave a BIG CRY. It was Surprisingly LOUD for such a little guy. Even Tasha jumped back. Lol!

I have pics that I will try and download tomorrow. For right now I'm tired.


La chienne a pu accoucher sans problème d'un chiot mâle de 5.3 onces.

Je souhaite de tout coeur qu'il puisse être le Show dog mâle qu'elle voulait tant. Si non...ben il viendra surement chez moi. hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...