Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Milou05

Q technique... gadget pour retrouver un chien de chasse ?

Messages recommandés

L'autre jour, j'ai eu bien peur de perdre Idéfix. Je marchais avec les chiens sur la terre comme je le fais souvent, mais depuis quelques temps, il y a pas mal de petits bébés de toutes sortes, perdrix, lièvres... autant de petites choses fort intéressantes pour un Parson. Voilà qu'avant-hier, j'ai perdu la trace d'Idéfix pendant 10 bonnes minutes. Il est parti derrière ce que je crois être un lièvre... et dans sa chasse, il a perdu son grelot, qui me permet normalement de le localiser... je me fiais aux feuillage qui bougeait pour le suivre et essayer de l'intercepter... inutile de dire que mon rappel était d'une totale innefficacité face à la perspective d'une bonne poursuite... Un moment donné, il n'y avait plus rien, plus de mouvement dans le feuillage, plus un son... Idéfix était introuvable.

Je l'ai rappelé, sifflé, j'ai blêmi, j'ai sifflé... le manège a duré 10 minutes je crois... 10 minutes au cours desquelles j'essayais de ne pas paniquer à la perspective qu'il ne retrouve pas son chemin. Disons que les sifflements avaient surtout pour but que lui ne nous perde pas.

Je me demande s'il existe une technologie qui permet de ne pas perdre un chien de chasse en forêt. Il existe la télémétrie, collier émetteur et antenne, mais ça coûte un bras... n'y a-t-il pas quelque chose qui utilise la technologie GPS pour retracer un chien qui ne revient pas ?

Sinon, je devrai l'inventer ! Je viens peut-être de trouver comment faire fortune...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me disais aussi que ça devait exister ! Merci Sasha !

Mais là, mon idée d'affaire vient de tomber à l'eau... ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée pour toi Milou tu feras pas fortune sourire

Intéressants ces gadgets mais je me demande ce qui arrive si le chien qui le porte va dans l'eau hum...

Milou si jamais tu essais, donne-moi des nouvelles, je vis la même chose avec Zak.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stroumfette a écrit:
Désolée pour toi Milou tu feras pas fortune sourire

Intéressants ces gadgets mais je me demande ce qui arrive si le chien qui le porte va dans l'eau hum...

Milou si jamais tu essais, donne-moi des nouvelles, je vis la même chose avec Zak.


Avec le Garmin, je serais portée à dire que ça ne pose pas problème parce que la plupart des colliers pour les chiens de chasse sont étanches, mais je n'ai pas vu l'info et je n'ai pas cherché plus en profondeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'viens de m'étouffer raide affraid

PRE-ORDER Garmin Astro 220 GPS Dog Tracking System (1 Dog COMBO)
HOW IT WORKS: The Garmin Astro system consists of two components: a Handheld GPS unit (Astro 220) which looks like a walkie-talkie and a Dog GPS Unit (Astro-DC-40) with an antenna which is mounted on a collar and transmits via radio signal. The Dog GP
List: $649.99, Order Yours: $599.99


Mon super Garmin de bois 76 CSX, le top du top vient de me couter 400,00$ Snif

J'avais garder la longe..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le zoombak n'est disponible qu'aux USA.

Le Garmin, c'est un ti peu cher hein...

Le roameoforpets, il est 279$, et semble disponible pour le Canada. J'essaye de savoir s'il est vraiment en fonction ici, mais je crois que ça ne prend pas de carte, il a l'air de simplement faire une localisation du chien et de nous dire sur le récepteur à quelle distance et dans quelle direction aller. Ça semble le plus intéressant et abordable, mais ça reste un gros montant. J'aimerais bien avoir des commentaires de ceux qui l'ont déjà essayé... Pour retrouver un chien fugueur, ça me semble un montant raisonnable, si c'est sûr que ça fonctionne. Je ne trouve pas l'info non plus à savoir s'il est étanche à l'eau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, à mesure que je fouille, je découvre des choses... un commentaire d'un client satisfait mais qui dit aussi qu'il aimerait que la batterie dure plus que 4 ou 5 heures... alors que sur le site, ils parlent de 18 à 30 heures...

J'ai trouvé un no de tél sans frais, je crois que je vais appeler lundi.

On peut le commander par Amazon.com semble-t-il... disons qu'eux, je les connais. Ils ont un bon service. Mais il y a des frais de douane... entk... à suivre. C'est une piste très intéressante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...