Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TiteAnge

La mue de nos chiens

Messages recommandés

J'aimerais savoir comment se passe la mue de vos chiens cette année. Je trouve ça un peu étange pour mon toutou, il me semble qu'il mue depuis le mois de mars, il perd du poil sans cesse et en bonne quantité, mais on dirait que ça repousse toujours?? La semaine passé il avait un poil encore très fournis bizarre pour un mois de juillet je trouve, enfin aujourd'hui après l'avoir peigné j'ai l'impression que la mue achève, j'espère que ça va pas encore repousser dans le temps de le dire doh Je précise qu'il a aucun spot sans poils, il est bien poilu de partout et est en forme. Ça fait plus d'un mois qu'on a changé sa bouffe pour de la moulée au saumon, son poil est tellement doux depuis qu'il mange ça! amour Et ça fait au moins deux semaines que je lui donne de l'huile. J'aurais dû lui en donner plus tôt pour l'aider avec sa mue, je ne sais pas pourquoi j'y avais pas pensé avant gêné L'année passé je lui en avait donné, serait-ce seulement ça qui lui manquait? Quand est ce qu'on peut voir une amélioration?

J'ai aussi remarqué aujourd'hui en le brossant que pleins de petites peaux sèches se détachaient de son dos?? Ça serait dû à quoi? Manque de gras?? Ou serait-ce possible que le soleil en soit la cause? Mon chien aime bien faire des siestes chaque jour au soleil, malgré que son poil et son sous-poil ne devrait pas le protéger suffisamment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lee-lou aussi perd du poil a plus savoir quoi en faire ! paleRolling Eyes
j'ai pas mal hâte que sa soit finit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon chien est plus petit et pas un chien à poil long, mais elle perd son poil comme ça se peut pas, je peux pas manger sans avoir des petits poils noirs dans ma bouffes drunken

Je sais pas comment lui enlever ce poil, je pourrais l'épiler Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi y mu 12mois par année lollll . razz

Oui ces vrai met il repouse aussi vite . J'ai arreter de me poser des questions hum... a se sujet , son poils est beau doux et garnis mais il en pers toujours comme ca se peut pas .
Alors je ramasse lolllll. pas je choix fâché2razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ulysse mue depuis un bon bout de temps, mais ça commence à se calmer, y'é temps!!!!

Nugget vient de commencer et dans son cas c'est quelque chose.

Heureusement, façon de parler, Tyler ne mue pas dû à la cortisone, mais j'ai diminué sa médication, peut-être lui aussi va s'y mettre. Quand c'est pas un c'est l'autre confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi remarquée une étrange mue chez Samson. Il a mué dès fevrier et ce en bonne quantité et il vient de m'en faire une (début juin). J'ose croire que c'est terminé avant le printemps prochain parcequ'un berger allemand, ça en perd aussi beaucoup de poils franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est effrayant cette année. Je ne savais pas que je n'étais pas seule à vivre ca....

Surtout mon carlin...ouf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pense qu,elle mue depuis avril-mai...

mais cela ne pourra jamais battre le mois d'aout l,an dernier.... c'est pas melant la cours était pleine de motton de poil qui s'enlevaient tout seul de sur son corps.. les voisins en avaient plein leur cours.. on jouait dehors et le poil levait ... horrible.. je me disais une chance que l'on est dehors de 7h00 am a 21h le soir ...sinon dans la maison ce serait l'enfer ! a voir cette année !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brandy a écrit:
moi je pense qu,elle mue depuis avril-mai...

mais cela ne pourra jamais battre le mois d'aout l,an dernier.... c'est pas melant la cours était pleine de motton de poil qui s'enlevaient tout seul de sur son corps.. les voisins en avaient plein leur cours.. on jouait dehors et le poil levait ... horrible.. je me disais une chance que l'on est dehors de 7h00 am a 21h le soir ...sinon dans la maison ce serait l'enfer ! a voir cette année !


lol Chez nous au printemps, après que la neige ait fondu, le sol de notre cour était toujours blanc sourire Il y avait des touffes de poils qui partaient au vent... Mon chum a passé le rateau et on s'est ensuite retrouvé avec une montagne de poils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis la perte de poils de vos toutous s'est-elle calmée?

Pour mon husky, non... Siffle

Je dois encore passer l'aspirateur demain... Siffle


Ahh je te dis ce gros toutou, il ne veut vraiment pas se faire oublier en lassant sa trace un peu partout razz Malgré ça je l'adore et même si je dois passer sur mon linge chaque jour la roulette collante Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nugget commence et Ulysse ça continue encore et toujours confus Plus j'y pense et plus je pense que mon prochain chien ne perdra pas son poil!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deaima a écrit:
nananannananana ! Le mien perd pas de poils ! grimace


lol Ouin les Caniches sont réputé pour laisser nos demeures bien propre, c'est tout le contraire avec les Husky Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TiteAnge a écrit:
Mika a écrit:
Stella ne perd plus son poil ! razz


Chanceuse! razz


Mais c'est pas un husky, mais un pinscher Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
Nugget commence et Ulysse ça continue encore et toujours confus Plus j'y pense et plus je pense que mon prochain chien ne perdra pas son poil!!!!


Un caniche? mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika a écrit:
TiteAnge a écrit:
Mika a écrit:
Stella ne perd plus son poil ! razz


Chanceuse! razz


Mais c'est pas un husky, mais un pinscher Siffle


C'est vrai qu'il ont pas vraiment la même épaisseur de poil à perdre et la même grosseur aussi! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as un husky, sa arrete jamais jusqu'a ce que l'hiver reprenne .... ils ont une fourrure double et un sous poils dense tres épais a faire partir ...


Leur mue est dite comme: Catatrophe naturelle ...


Ici avec 2 c'est completement fou confus Sa perd encore de gros moton et je les brosses et lave ...mais comme tu dit: on dirais que sa repousse juste pour retomber croco


Quand tu crois avoir fini, il y en a encore du poils ... drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mue de Samson est enfin fini mais il perd son poil de couverture en sale comme tout bon berger allemand qui se respect. Surtout depuis son retour aux croquettes. Je vais commencer a lui donner des petits suppléments riches en gras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chantal1 a écrit:
la mue de Samson est enfin fini mais il perd son poil de couverture en sale comme tout bon berger allemand qui se respect. Surtout depuis son retour aux croquettes. Je vais commencer a lui donner des petits suppléments riches en gras.


si mon noir peut perdre son poil de couverture ...il est changer de couleur (le noir est rouille un peu) .... j'aimerais bien ravoir un chien noir sur le dos!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie Nordic a écrit:
Tu as un husky, sa arrete jamais jusqu'a ce que l'hiver reprenne .... ils ont une fourrure double et un sous poils dense tres épais a faire partir ...


Leur mue est dite comme: Catatrophe naturelle ...


Ici avec 2 c'est completement fou confus Sa perd encore de gros moton et je les brosses et lave ...mais comme tu dit: on dirais que sa repousse juste pour retomber croco


Quand tu crois avoir fini, il y en a encore du poils ... drunken



Ça me rassure un peu de savoir que les tiens aussi perdent toujours beaucoup de poils. Je sais que ça peut arrivé des années ou la mue des Husky est plus longue ou arrive plus tôt ou plus tard que prévue... mais il me semblait que c'était dû à la température. Je vois pas trop en quoi la température pourrait avoir un rapport cette année, on a un super bel été très chaud! doh

Et pourquoi cette année mon chien ne cesse de perdre des touffes de poils tandis que ses mues des années dernières ce sont super bien passées et pourtant on avait des températures plus bizarres? Est-ce qu'il y a quelque chose à comprendre? hein

Bon... je part à la recherche de mes livres sur le Husky! Je vais peut être trouver des réponses à tous mes questionnements, on sait jamais clin d'oeil

En tout cas j'espère que tu as raison et qu'il arrêtera de perdre son poil pour l'hiver razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien pas un husky qui mue pareil et meme qu'une année ton husky mue et kl'autre année non ...

Chez Claudine "Desloupiots" .. elle en a un qui a fait une mue en 9 ans (je crois qu'il perd son sous-poil, mais jamais sont poil de couverture) ... comme la mere de mes chiens fait pas vraiment de mue cette année, l'an passé avec les chiots elle avait tout perdu ...


Donc, sa dépends des individu ..

aussi nos chiens sont dans la maison sa change un peu aussi ca!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie Nordic a écrit:
Bien pas un husky qui mue pareil et meme qu'une année ton husky mue et kl'autre année non ...

Chez Claudine "Desloupiots" .. elle en a un qui a fait une mue en 9 ans (je crois qu'il perd son sous-poil, mais jamais sont poil de couverture) ... comme la mere de mes chiens fait pas vraiment de mue cette année, l'an passé avec les chiots elle avait tout perdu ...


Donc, sa dépends des individu ..

aussi nos chiens sont dans la maison sa change un peu aussi ca!!!



Bon ben je vais me croiser les doigts pour qu'il ne mue pas l'année prochaine!!! Content

C'est sur qu'il ne vit pas dehors mais il y passe plusieurs heures chaque jours, asssez il me semble pour que son corps puisse bien reconnaître les saisons lol. Il va chez le toiletteur très bientôt, ça va surement lui faire du bien un bon nettoyage, il est dû ;) Et moi je suis dû pour un ptit brake de brossage razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...