Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Annie011

Pourquoi faire simple!?

Messages recommandés

En mon peu de temps en élevage; j'en ai vu des affaires...
Une fille qui cycle aux 3 mois, des fois on ovule, des fois non, un pénis qui saigne, des mini-vaginites après les accouplements, une perte des eaux devancées qui entraîne une césarienne d'urgence, un utérus endommagé par des chiots trops gros et vigoureux, une mammite, etc, etc.

Cette fois-ci ne fais pas exception!
Nous avons eu les résultats de progestérone indiquant que Lily ovulait, un vendredi soir très tard... le temps de rejoindre la proprio du papa, il était trop tard pour faire collecter à temps le samedi matin pour que le tout soit importé et prêt pour un implant le lundi. Nous avons donc, dû faire un aller-retour en Pennsylvanie pour aller faire faire l'implant là, le lundi matin! Si le sperme ne vient pas à toi, va au sperme! razz

La grosse était immédiatement sur ses pattes et prête à aller conquérir le monde. Très en forme et de bonne humeur. Radieuse!
Montrant déjà un bedon à 3 semaines de l'implant et, un allongement des tétines arrière... et un allongement de son exceptionnel caractère aussi! amour

Puis, à 21 jours de l'implant, elle a commencé à avoir des pertes blanc / vert... beaucoup... un bon 1/3 de tasses aux heures environ....
Quand ça a commencé, j'ai cru qu'elle devait probablement être restée couchée au même endroit pendant longtemps et qu'il s'agissait d'une vaginite post-implant alors, je ne me suis pas trop inquiétée mais, j'ai quand même monitoré sa température de près toute la journée.. elle continuait à se ballader joyeusement, à manger et à boire.

Mais, au fur et à mesure que la journée avançait, j'ai vu que les pertes étaient drôlement fréquentes et toujours aussi abondantes et, j'ai commencé à m'inquiéter pour la Pyo.

Donc, hier soir, nous sommes allées faire un tour chez notre vétérinaire de reproduction.
On a commencé par lui faire une échographie... nous avons trouvé plusieurs petites poches de liquide. Elles étaient bien noires.
À 21 jours post-implant, il pourrait s'agir des poches de liquide amniotiques qui se préparent pour recevoir les embryons.
Toutefois, si jamais elle n'avait pas été accouplée, nous aurions pu croire à une pyo qui se prépare mais, lors d'une pyo marquée, nous aurions vu de petites tempêtes de neige - ce qui n'était pas (ou pas encore du moins) le cas....
Ensuite, par pur miracle, nous croyons avoir aperçu 2 embryons déjà(c'est qu'il est très tôt pour les voir).
Donc, l'écho s'est révélée ''normale'' pour une femelle venant d'être implantée il y a 21 jours... (toutefois, si ça avait été une fille de maison pas accouplée, on aurait pu s'inquiéter).
Nous avons donc ensuite prélevé des sécrétions: résultat, résultat élevé de neutrophyles (me rappelle pu comment l'écrire). Donc: infection. Mais, ça pourrait aussi bien venir d'une vaginite que d'une pyo qui débute.
Nous avons donc fait un bilan sanguin. Là, aussi, les neutrophyles étaient relativement élevées; 22 au lieu de 15. Donc, pas assez élevées pour une pyo dont on devrait s'inquiéter mais, quand même élevées pour une simple vaginite! hein

Alors, bref, on a fini par ressortir 3 heures plus tard avec une ''hypothèse'' plutôt qu'un diagnostique étant donné qu'il est trop tôt pour vraiment confirmer la grossesse et trop tôt pour confirmer ou infirmer une pyo commençante aussi...

Donc, l'hypothèse est qu'on a une méga-portée qui se prépare étant donné tous les sacs que nous avons pu voir et qu'elle a un bedon précoce.
Les pertes seraient dûes à une vaginite exceptionnelle mais, pas trop surprenante quand on y pense car, les Mastiffs aiment ça compliqué.. Rolling Eyes

Donc, on traite au Cephalexin pour la vaginite et / ou ralentir la pyo un peu si elle existe en attendant mardi prochain. Jour où nous pourrons confirmer par échographie, la grossesse et voir des tites tempêtes de neige s'il y a lieu.
Et, on continue à monitorer la température et le comportement de la belle!

Faque... comme d'habitude j'vais stresser... et, j'en ai encore pour une semaine! Ciboulot!

Au moins, ce matin, après 2 doses d'antibiotiques, j'ai l'impression que ses pertes sont déjà moins impressionnantes et, moins teintées donc, ça me donne espoir qu'elle avait probablement juste une méga-vaginite dont le système immunitaire avait déjà l'intention de se débarasser anyways!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est la que l'elevage éthique prend tout son sens

Mais ayoye... c'est du boulot !!! Tu as toute mon admiration !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Qui dit que la job d'éleveur c'est facile confus
Oufff! Vous êtes bon ceux qui font cela!! Bonne chance pour sa grossesse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malademalade Lily, crime, tu pourrais pas faire relaxer ta mère un ti peu ?! franchement

je vais penser à vous deux tous les jours jusqu'aux prochaines nouvelles, promis ! Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te comprend de stresser pour ta puce et ses chiots, courage lache pas c'est ça être éleveurs rien de facile je le sais CâlinsCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouin, on a de belles races à problèmes pour la reproduction. J'espère qu'elle n'a pas de pyo mais beaucoup de petits mastiffs en préparation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toute une histoire. Je te souhaite que tout se passe bien. Toujouts stressant de telles situations.
Bonne chance et tiens-nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cibolo! Tiens nous au courant! On va vous envoyer nos ondes positives! thumrightthumrightthumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf... Toute une affaire! Tout plein de belles ondes pour que tout se passe bien! +++++++++++++++++++++++++++++++++ Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pleins d'ondes positives ++++++++++
Et je te souhaite une portée de 15 chiots! :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MozNiki a écrit:
Pleins d'ondes positives ++++++++++
Et je te souhaite une portée de 15 chiots! :985:


Pas sûre sûre que 15, ça me tente.... Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahh, j'te dis, c'est pas toujours rose hein! Bon, on se reprend!!...pleins d'ondes positives pour vous!! +++++++++++++++++++++++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annie a écrit:
MozNiki a écrit:
Pleins d'ondes positives ++++++++++
Et je te souhaite une portée de 15 chiots! :985:


Pas sûre sûre que 15, ça me tente.... Crampé


Je me suis dit la meme chose lorsqu'elle ta écrit ca lollllllllllll disons que 15 , et a la grosseur que ca as tu en aurais vraiment vraiment plein les bras LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annie a écrit:
MozNiki a écrit:
Pleins d'ondes positives ++++++++++
Et je te souhaite une portée de 15 chiots! :985:


Pas sûre sûre que 15, ça me tente.... Crampé


grimace

Ben oui! T'es capable! AngeCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacramouille!
Je sympathise grandement à ce qui vous arrive et je t'envoie des Câlins et des bonnes ondes +++++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis de l'avis de MozNiki..............15 ça serait bien.

Tant qu 'à faire compliqué pourquoi pas y aller pour le max.

Effectivement c'est pas facile le travail d'éleveur éthique....tu fais du bon boulot.......bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne t'en souhaite pas 15 je sais tout l'ouvrage que ça demande, et que pour la maman c'est trés trés dure aussi. Mais une belle porté de 7 ou 8 sans probléme et en santé Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi Sylab. Tant que ça ne dépasse pas le nombre de tétines, c'est bien.
Plus que 8, c'est le biberon. Parfois les chiots ne sont pas très collaborateurs quand il s'agit du biberon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'en taper 10 et j'en suis sortie crevée! 7-8 chiots en santé c'est amplement! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non............je ne souhaite pas vraiment à Lily et Annie....15 chiots clin d'oeil je suis quand même consciente de ce que ça peut représenter.

Peu importe le nombre l'important c'est que la gestation et la mise bas se passe bien, de beaux grands mastiffs en devenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doggy Bear a écrit:


Peu importe le nombre l'important c'est que la gestation et la mise bas se passe bien, de beaux grands mastiffs en devenir.



hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bien... j'arrive de chez le vet.

Depuis que Lily prenait ses antibiotiques, les pertes étaient diminuées de beaucoup beaucoup et tiraient moins sur le vert. J'étais super optimiste!
Toujours pas de fièvre, elle mange et bois bien, etc.

Puis, ce midi, une assez grosse sécrétion encore une fois mais, cette fois-ci, couleur pyo typique...

Donc, aller-retour chez le vet pour une prise de sang pour vérifier le tout... tout est beau (les reins et le foie sont ok - on avait peur pour ça avec la pyo possible) sauf, un taux de globulines un tout-ti-peu élevé signifiant une inflammation.

Dre Stock sait vraiment pas quoi faire avec elle présentement.... elle a un mini-signe de possible pyo (donc menaçant pour la vie de la chienne) mais, aucun autre.
Et, bien sûr, elle ne veut pas l'ouvrir pour rien et ne pas lui faire perdre ses chiots si ce n'est pas nécessaire.....

Donc, on est de retour à la maison et, j'attends qu'elle me rappelle après avoir consulté ses collegues en repro... soupir....

Et, bien sûr, je check ma Lily.

Et, pour bien faire, mes parents sont partis en vacances alors, je garde la grand-mère, qu'il va falloir que je fasses garder si jamais je vais faire faire l'ovariohystérectomie à Lily.

Calvasse....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que quelqu'un a déja ''senti'' ce que sent une pyo? J'aimerais savoir si jamais j'ai un indice.


Je sens quelque chose mais, rien d'attroce tel que j'ai pu lire dans les descriptions sur internet... je pourrais pas décrire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh merde Annie! J'espère que ce n'est pas une pyo...

Je pense à vous très fort! ++++++++++++++++++++++++++++

Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh maudit j'espère que ta belle Lily ne fera pas une pyo, et qu'elle aura de beaux bébés en santé, ouf que c'est stressant...
Est-ce que tu es loin de la clinique où est Dre Stock ?

Ma seule chienne qui a fait un pyo (1 semaine avant la date prévue de son accouchement) ça sentait vraiment très mauvais, mais les chiots étaient tous morts, je ne sais pas l'odeur que ça a quand c'est un début...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dre Stock est a environ 1:30 d'ici.... on part là. 95% des chances que ce soit une pyo et qu'on opere. Pensez-a nous.
SnifSnifSnifSnifSnif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annie a écrit:
Dre Stock est a environ 1:30 d'ici.... on part là. 95% des chances que ce soit une pyo et qu'on opere. Pensez-a nous.
SnifSnifSnifSnifSnif


Snif Bonne chance Annie, encore une fois, je pense à vous très fort!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh non, pauvre toi, pauvre Lily!!!! Snif Je pense fort à vous!!!! CâlinsCâlinsCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pense très très fort a vous !! Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonne chance, je vais penser a vous tres fort +++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annie a écrit:
Dre Stock est a environ 1:30 d'ici.... on part là. 95% des chances que ce soit une pyo et qu'on opere. Pensez-a nous.
SnifSnifSnifSnifSnif


Quel coup terrible pour ton élevage si c'est effectivement le cas. Je te souhaite beaucoup de courage. snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis de tout coeur avec vous.

Je vous souhaite que tout aille bien.

snif2snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne chance , Annie!
Chapeau à tous les vrais bon éleveurs comme toi. thumright
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
My God!
Je te souhaite que tout se replace.
Très stressant comme situation.
Je suis de tout coeur avec toi et je te souhaite de bonnes nouvelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Un mot ........... OUFFFFFFFFFFFF


7 mots:

Contente de ne pas faire l'élevage


oufffff .... Câlins

j'espere toujours riend e grave ...maudit que c'est pas facile!!! snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé, c'est vraiment des situations difficiles et nos races très sujettes à pratiquement tous les troubles possibles que l'on peut avoir en élevage.

SnifCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon... je suis de retour et Lily est là-bas, en chirurgie. Snif
J'attends des nouvelles avec impatience. Je vous reviens.
Go ma doudoune! Go!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annie a écrit:
Bon... je suis de retour et Lily est là-bas, en chirurgie. Snif
J'attends des nouvelles avec impatience. Je vous reviens.
Go ma doudoune! Go!


Issh ! Quelle catastrophe ! Shit

Alors il reste à souhaiter que tout aille bien pour Lily. C'est ce qui compte maintenant. Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon matin,

le vet m'a rappellé vers 1h et quelques du matin pour me dire que la chirurgie s'était bien déroulée et que ma belle Lily s'était bien réveillée (j'avais demandé un protocole d'anesthésie particulier et ils l'ont respecté).

L'utérus a été retiré et, il était effectivement très gros et rempli de pu.
Ils l'ont gardé pour Dre Stock - plus pour satisfaire sa curiosité que d'autre chose.

Normalement, après cette chirurgie, ils gardent le chien 48 heures pour s'assurer que tout se sera bien déroulé car, ils ouvrent plus grand car l'utérus est sur-dimensionné et qu'en plus, c'est plein d'infection à l'intérieur donc beaucoup plus à risque.
Toutefois, ils ont dit que Lily est en condition exceptionnelle et, encore plus pour une chienne ayant eu une pyo donc, si elle va toujours aussi bien, je pourrai aller la chercher ce soir.

La vétérinaire qui prenait le relais ce matin, était sur son départ hier quand je suis arrivée. Elle connait donc déjà le dossier de Lily et, elle doit m'appeller ce matin après s'être occupée d'elle.
Je vous reviens donc plus tard et, merci à toutes pour lui avoir envoyé toutes ces bonnes ondes. Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien heureuse que Lily se porte bien!
Tu avais travaillé tellement fort ^pour cette portée. C'est vraiment dommage!
Maintenant que Lily va bien tu vas pouvoir relaxer un peu.
Dans l'élevage, on ne sait jamais ce qui peut arriver!
Je suis de tout coeur avec toi et essaie de te reposer toi aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Annie, je ne suis pas sure de comprendre... Ils ont retirés complètement l'utérus de Lily ? Donc fini la reproduction pour elle ?

Tout cas, je suis contente de voir qu'elle va bien ..... Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, fini Steph. Dre Stock était bien triste pour ça mais, je m'en fiche. Je veux qu'elle ailles bien.
(peut-être que ça va faire suer plus tard mais, là, je pense pas à ça, mettons!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...