Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Annie011

Pourquoi faire simple!?

Messages recommandés

Invité

L'important c'est de lui avoir sauvé la vie a la belle Lily ... Et puis, c'est pas comme si tu n'avais pas une belle relève non plus. Lily et Delhia ont eu de très beaux chiots aussi. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens Sonia, j'ai trouvé ça:

Citation :
Le pyomètre est une infection de l’utérus. Cette affection touche les femelles non stérilisées. Elle peut se déclarer à tout âge, néanmoins les plus touchées sont les chiennes de plus de sept ans. Généralement, la période à risque se situe entre six et huit semaines après la fin des chaleurs pendant la période dite du metoestrus. En effet, à ce moment le taux de progestérone est élevé. Or cette hormone stimule la prolifération des glandes de l’utérus et leur sécrétion. Ceci crée un milieu favorable à une infection. Le pyomètre résulte donc d’un dérèglement hormonal. Il est donc favorisé par l’utilisation de progestatifs (substances qu’on utilise pour prévenir les chaleurs). L’interruption des chaleurs et l’avortement sont également mis en cause. Il est donc fortement déconseillé de vouloir stopper les chaleurs de votre chienne, vous lui feriez courir un risque important.

Il existe deux types de pyomètre. Le pyomètre peut être à col ouvert (le col de l’utérus est ouvert). On l’appelle également métrite. Dans ce cas, vous pouvez voir des écoulements vulvaires, plus ou moins abondants. Il s’agit du pus, produit dans l’utérus. Les écoulements peuvent être épais ou liquides et de couleur variable, parfois teintés de sang. Lorsque le pyomètre est à col fermé, vous ne verrez pas de pertes. Le pus s’accumule dans l’utérus. Si la quantité de pus est importante, on peut alors voir une distension abdominale.

La maladie n’est donc pas toujours évidente à voir, notamment si le col est fermé. Néanmoins, plusieurs symptômes doivent vous inquiéter. La chienne malade est abattue, a de la fièvre et perd l’appétit. Elle peut présenter des diarrhées et des vomissements. Souvent, elle se lèche fréquemment la vulve, laquelle apparaît gonflée et rouge un peu comme si la chienne était en chaleur. Les troubles digestifs résultent notamment de ce léchage car elle avale beaucoup de bactéries. Enfin, l’infection est accompagnée d’une atteinte rénale. Votre animal va alors boire et uriner d’avantage. Si rien n’est fait, l’insuffisance rénale peut être à l’origine de la mort de votre chienne. L’infection peut également s’étendre. Une rupture de l’utérus peut se produire et être à l’origine d’une péritonite. Si les germes passent dans le sang, une septicémie se déclare.

Cette maladie est donc à prendre très au sérieux car souvent mortelle en l’absence de soins. Le diagnostic s’appuie sur les symptômes et la palpation de l’abdomen. Une radiographie abdominale pourra montrer une masse homogène en partie inférieure de l’abdomen. L’examen le plus précis est l’échographie qui permet de voir l’accumulation de liquide dans l’utérus.

L’intervention chirurgicale est le traitement de choix. Il consiste à enlever les ovaires et l’utérus. Le traitement médical est très souvent inefficace. Il s’agit de médicaments qui stimulent la vidange de l’utérus et d’antibiotiques. Mais les résultats sont décevants. De plus, s’il réussit, il y a souvent des récidives lors des chaleurs suivantes. Pour augmenter les chances de votre chienne, il est donc important de la faire opérer le plus tôt possible, car son état général va se dégrader. Or elle doit subir une anesthésie. Celle-ci est plus risquée si votre chienne est en état de choc ou en insuffisance rénale. En fonction de l’état de ses reins et de son état général, votre animal pourra rester plus ou moins longtemps hospitalisée chez votre vétérinaire. Sa convalescence risque de prendre quelques jours.

Pour éviter cela, il est donc conseillé de faire stériliser votre fidèle amie, dès son jeune âge, à partir de sept ou huit mois. Vous limiterez également par la même occasion les grosses nerveuses et les tumeurs mammaires.

Dr Axelle Barot..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une pyométrite (pas sûr de l'orthographe) est une infection majeure de l'utérus. L'utérus se remplit complètement de pue et s'écoule par la vulve. Si non soigné rapidement ça entraine le décès. La seule solution est d'enlever l'utérus et antibiotiques.
Selon certaines études, les moments les plus fréquents où cela se produit est environ 1 mois après les chaleurs.
Oups! je n'avais pas vu ta réponse Anie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ...mon dieu, de mauvais souvenir pour Clo et moi qui voulait temps des chiots de sa plus belle chienne, championnat, test tout fait et pour finir jamais de porté, pyo et ytérus enlever ...c'est un dur coup pour un élevage!!

Mais tout comme mon éleveur, ce qui comptais c'est de Sauvé la chienne peut importe le reste!!! Câlins



Désolé mais super contente que Lily va bien Content


CâlinsCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On dirait que les BYB en ont jamais des bad luck de même ! Moi c'est ça qui me fait le plus suer Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tres heureuse que Lily ce porte bien Mais aussi tres triste pour ton élevage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'suis sincèrement désolée pour toi Anie. Maudite marde. Faut toujours que ca tombe sur du bon monde ces affaires là, quoique ne souhaite ceci à aucune chienne. Car même BYB l'animal ne mérite pas ca. Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis de tout coeur avec toi Annie et j'espère que Lily se remettra bien vite de cette grosse infection!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Desloupiots a écrit:
Eh maudit j'espère que ta belle Lily ne fera pas une pyo, et qu'elle aura de beaux bébés en santé, ouf que c'est stressant...
Est-ce que tu es loin de la clinique où est Dre Stock ?

Ma seule chienne qui a fait un pyo (1 semaine avant la date prévue de son accouchement) ça sentait vraiment très mauvais, mais les chiots étaient tous morts, je ne sais pas l'odeur que ça a quand c'est un début...


Même chose pour moi certains s'en souviendrons de Spirit ma chocolat a deux jours de son accouchement des sécrétions perte très noir d'un seul coup sont apparue et sentais mauvais. Je n'ai eu aucun autre signe avant "température" et elle continuais a manger. Il y a eu décollement de placenta aussi, donc stériliser en même temps que la césarienne. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye_Girl a écrit:
L'important c'est de lui avoir sauvé la vie a la belle Lily ... Et puis, c'est pas comme si tu n'avais pas une belle relève non plus. Lily et Delhia ont eu de très beaux chiots aussi. clin d'oeil


Zut Annie je suis parfaitement d'accord avec Rallye l'important c'est Lily comme pour moi Spirit dans le temps soit sauvé. Je sais qu'il y a un deuil d'éleveur à faire car LiLy est une superbe femelle, tien pour toi CâlinsCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sérieusement plus j'en apprend sur l'élevage et plus je crois que je vais pas me rendre a 10 d'expérience ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ho, mais c'est triste tout ca Un dur coup pour ton elevage en effet, mais heureusement, Lily est sauvé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien heureuse de savoir que Lily va bien maintenant, c'est ça le plus important. Mais évidemment, c'est un coup dur pour ton élevage et je suis tellement désolée pour toi!

Prompt rétablissement à ta belle et je pense à vous très fort! CâlinsCâlinsCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tout le monde pour les gentils mots et vos encouragements.

La vet du matin m'a téléphoné et, Lily va bien. Elle a mangé, ses signes vitaux sont bons. Elle n'a pas de douleurs (j'ai des doutes là-dessus mais, bon.. c'pas moi la vet).

Elle m'a confirmé qu'elle va bien mais, que sa plaie saigne un peu et que ça ne semble que venir de sa plaie (pas interne). Ils continuent donc à surveiller mais disent que c'est normal pour une si grande plaie.

Je devais aller la voir cet p.m. mais, finalement, je vais attendre à ce soir pour laisser le temps à Lily d'arrêter de saigner, pogner mon vet d'hier et la supplier de pouvoir la rammener. On verra bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment dommage pour la portée mais le plus important c'Est que ta belle Lily soit encore là !!1 CâlinsCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye_Girl a écrit:
On dirait que les BYB en ont jamais des bad luck de même ! Moi c'est ça qui me fait le plus suer Evil
Eux vont juste donner des antibiotiques et espérer que leur chienne ne meurt pas! EvilEvil

Prompt rétablissement à Lily! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Câlins Je suis contente que Lily s'en sorte bien. Prompt rétablissement à la belle fifille coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Awwww une bonne nouvelle en fait selon moi!

Dommage pour les efforts mis pour la portée mais ta Lily va mieux et c'est tellement ca qui est le plus important!

Pour toi et pour la belle Lily:

CâlinsCâlinsCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayoye.. tout une histoire. Vous avez de la force vous les éleveurs.. ça ne doit pas toujours être évident.

Je suis contente que Lily soit bien.. CâlinsCâlinsCâlinsCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh je suis tellement désolé pour ton élevage, mais au moins ta belle Lily va bien, je crois que c'est ce qui compte le plus de sauver notre chienne, oui plus tard ça nous écoeure ce qui est arrivé, d'avoir une si belle femelle et de ne jamais avoir des bébés d'elle, mais au moins la chienne est encore avec nous.

Ma belle Tempête quand ça lui est arrivé, tout ce que je voulais c'est de ne pas la perdre, je me foutais des chiots, de son utérus, Sauve ma chienne que je disais à la vet c'est tout ce qui compte, j'ai eu tellement peur de la perdre, et elle a été sauvé, mais plus tard ça m'écoeurait que c'était arrivé à elle, ma plus belle chienne, encore aujourd'hui ça m'écoeure, mais je remercie quand même la vie de me l'avoir laisser.

C'est pas facile d'être éleveur hein..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Desloupiots a écrit:
oh je suis tellement désolé pour ton élevage, mais au moins ta belle Lily va bien, je crois que c'est ce qui compte le plus de sauver notre chienne, oui plus tard ça nous écoeure ce qui est arrivé, d'avoir une si belle femelle et de ne jamais avoir des bébés d'elle, mais au moins la chienne est encore avec nous.

Ma belle Tempête quand ça lui est arrivé, tout ce que je voulais c'est de ne pas la perdre, je me foutais des chiots, de son utérus, Sauve ma chienne que je disais à la vet c'est tout ce qui compte, j'ai eu tellement peur de la perdre, et elle a été sauvé, mais plus tard ça m'écoeurait que c'était arrivé à elle, ma plus belle chienne, encore aujourd'hui ça m'écoeure, mais je remercie quand même la vie de me l'avoir laisser.

C'est pas facile d'être éleveur hein..

Maudit que ta raison, pour ces moment la je ne regrette pas du tout ma décisions de retraite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureuse que finalement Lily soit bien malgré que ce soit très décevant pour la belle portée qu'elle aurait pu avoir. Lorsque Kami a fait son pyomètre qui en était un fermé donc pas de perte et pas vraiment de signe très apparent, j,aurais pu la perdre. J'étais donc très heureuse d'avoir sauvé ma femelle par intuition que quelque chose n'allait pas.

C'est plate mais tu as quand même de la relève et ta belle Lily est encore là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouffffffff.... au moins l'état d,urgence passe et la belle reprend du mieux...

as-tu pu la ramener ce soir, Annie ?

Belle Lily... amourcoeur
Je comrpends que ça doit être un coup dur pour ton élevage mais crime, je suis certaine que ça doit être très soulageant de savoir la petite hors de danger !

amour
me semble que c'était hier :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Holala! Je n'avais pas suivit le reste du post et j'étais encore sur la lancé de combien de chiots il allaient y avoir Triste
Je suis sincérement désolé pour toi... Mais au moins ta Lily va bien! J'espère qu'elle se remettra bien de tout cela Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M-C, tu m'as fait verser une larme! Oui, ça fait déjà plus de 4 ans! Time flies!

Je suis allée chez le vet pour la visite du soir. C'était de 7 à 9 et, je suis arrivée à 6... la réceptionniste voulait me faire attendre mais, quand ils m'ont reconnue (la vet et les techs) dans la salle, ils m'ont fait entrer.

Lily était contente de me voir mais, surprenament encore très amorphe (habituellement, mes filles sont knockées comme ça juste après une césarienne mais, pas le lendemain). Toutefois, Dre Chaput (la même que la veille avec Dre Stock) était très satisfaite et, elle me disait qu'elle n'avait à peu près pas saigné depuis 3 heures de l'après-midi et, que si je promettais de bien la surveiller, je pourrais la rammener à la maison.

Donc! Lily est de retour ici depuis 8:30 environ. Elle est toujours aussi knockée (ils lui ont donné du Rimadyl à 4h mais, je crois que ce qu'ils lui avaient donné avant était pas mal fort) et dors sans arrêt, sans bouger, sauf pour la queue qui remue un peu quand nous allons la voir.

Le seul moment où elle a gigotté c'est pour aller faire son pipi mais, pour aller se recoucher aussi vite après avoir dit salut, d'un branlement de queue à sa soeur.

Donc, avant de partir de chez le vet, on a changé son pansement et, je ne dois que le retirer dans 2 jours, en monitorant la quantité de sang qu'elle perd (2 gouttes depuis 7 heures environ)... checker les signes vitaux, qu'elle boives, mange, urine, etc...

On a une ''trâlée'' de médicaments pour les 2 prochaines semaines et, des agraffes à faire enlever dans 14 jours.

Donc, ce soir, elle bouge si peu que j'en ai peu à dire mais, je suis confiante que, demain matin, les vapeurs se seront dissipées et que je retrouverai vraiment ma fille!

En attendant, Delhia est à côté d'elle et, est bien fière de jouer son rôle de petite soeur, ce soir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonne convalescence a la belle Lily

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh.. affraid Ayoye, elle t'en a fait vivre des émotions ta belle Lily surpris

C'est vraiment triste pour ton élevage comme disent les autres mais l'important est que la magnifique gentille Lily soit sauvée, c'est ce qui est le plus important coeur

Pour toi Annie Câlins

C'est exceptionnel tout ce que tu fais pour ta famille canine amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien heureuse que Lily soit de retour à la maison. C'est bon signe. Avec tes bons soins elle devrait être sur pied dans peu de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureuse du retour de Lily chez toi Annie. La tempête est presque fini simplement de la recupération Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment c'est passé la nuit de la belle et de sa maman? J'espere que tout va bien ce matin et que Lily retrouve un peu de son énergie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lily s'est levée ce matin, et, je crois qu'elle avait un peu de douleurs car elle marchait ''comme sur la pointe des pieds''.
Par contre, comme je le croyais, on voit bien qu'elle est plus réveillée ce matin. Elle devait donc, effectivement, avoir été assommée d'anti-douleurs puissants.
Donc, elle a bien mangé, est allée dehors et, a demandé de l'eau.
Puis, elle a demandé de voir ses copains. Nous avons donc, permis un petit bonjour supervisé et, ça a super bien été. Personne n'a brusqué Lily et, elle était bien contente de les voir.
Ensuite, elle et Delhia sont immédiatement retournées se coucher avec mon père (elles font toujours la grasse matinée avec lui) donc, je n'ai pas eu le temps de regarder la plaie encore.
Par contre, son comportement me dit qu'elle va déjà beaucoup mieux!
Je suis bien contente! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est des bonnes nouvelles ça ! Je suis contente Annie bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une déception pour ton élevage ce qui est arrivé, mais une chance que tu as été vigilente, car tu aurais pu perdre ta Lily adorée amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Grosse fille ... Elle se tourne sur le dos !!! Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh je veux un mastiff comme Edouard et Maddox moi ! confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf, je viens de lire toute l'histoire d'un bout à l'autre, que d'émotions pour vous!! snif2

Heureusement que ta belle va mieux maintenant.... toutes mes pensées sont vers vous, prompt rétablissement à ta magnifique Lily!! coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire tout le post.
Mondieu pourquoi toi, tu as tellement de beau chien qui son parfait ( selon moi gênéamour ) Tu donne tout ton temps et ton énergie pour eux. La vie est mal fait des fois. Shit

Je suis contente de voir que ta belle Lily va bien, elle est en santé et heureuse. C'est se qui compte au fond. Content

Fait lui un gros calin pour moi je la trouve tellement belle CâlinsCâlinscoeur Promt rétablissement a la belle doudounne Content

En passant j'aime ta nouvelle coupe de cheveux sa te va bien Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow, quelle histoire, que d'émotions. Oui, c'est triste pour la perte de son utérus, mais Lily est sauvée et c'est ce qui compte le plus.

Malheureusement, j'en vois assez souvent des pyomètres au DMV et si les gens étaient comme toi, tous seraient sauvés! Mais...la majorité décident d'euthanasier car n'ont pas les fonds nécessaires pour la chx, s'en foutent, etc...

Donc, bon repos à la belle grande!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben maudite marde!!! Je viens juste de revenir de Baie St-Paul alors désolée pour le délai. Je suis sur le derrière! Snif J'ai failli perdre ma Heidi à sa première portée et j'ai tellement pleuré! J'ai dû faire le deuil de la reproductrice mais heureusement pas de la compagne de vie. Il en sera de même pour ta belle Lily. Je pense à toi très fort Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...