Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Melane1

Votre premier chien

Messages recommandés

Je suis curieuse sourire
Tout le monde ici connait mon histoire puisque Zack est mon premier chien. Mais j'aimerais lire l'histoire du premier chien qui a fait partie de votre vie! C'était quel race? Comment était-il? Est-ce que ce chien vous a influencé ou fait avancer d'une certaine manière? Il venait d'où??

:985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Max, berger belge groenendael (enfin, on présume, mais il ressemblait beaucoup beaucoup).

On l'a trouvé dans les bois proches de notre chalet, émacié, mal en point, blessé. On l'a attiré avec des restants de poulet de la vieille. Heureusement, il est monté avec nous, très gentil.

On a cherché les proprios, en vain. On a su par la suite qu'il y avait un "pseudo élevage" dans le boutte. Un gars qui supposément battait ses chiens. Enfin, c'est ce qu'on avait su des gens du magasin général. L'état de Max quand on l'a trouvé corroborent toutefois ces faits.

Donc, on l'a gardé avec nous. C'était le chien parfait. Il était tout simplement génial. Un genre de Jake, finalement. Je me souviens encore aujourd'hui comment il était doux, gentil, jamais énervé, obéissant, et j'en passe. J'étais jeune, mais je sais qu'il est mort de vieillesse. Il approchait de sa 10ième année, si je ne m'abuse. On l'a gardé avec nous 5 ans, je crois.

Il a agrémenté tout mon primaire. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme j'ai grandi une partie de ma jeunesse sur une ferme, j'ai toujours été entouré d'animaux, incluant un Berger allemand.

Mais mon premier chien juste à moi fut lors de l'achat de notre première maison mon mari et moi.

C'était une colley. Nous l'avions acheté dans un Petland...et on connait maintenant la provenance de ces chiens là hein. Donc ce ne fut pas une chienne facile du tout du tout. Mais à 15 ans, malade et trop vieille, nous lui avons offert son dernier voyage en toute dignité.

Ne pouvant pas vivre dans une maison sans bave, sans eau sur les planchers et sans porte-patio de propre (d'ailleurs ca me rappelle en regardant la mienne maintenant que je dois aller la laver un peu quand même!) suite au départ de notre Peanut, nous sommes allés chercher Nuuk. The rest is history.

Maintenant nous avons nos deux eskimos américains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais petite, on avait un petit croisé du nom de Ti-noir. Il avait plein d'énergie. Il aimait tirer sur ma jaquette quand je courais Crampé quand j'ai eu 5 ans, il est disparu Snif J'ai peu de souvenirs de lui, mais ce que je me souviens est très beau.

Cody est mon premier chien à moi toute seule amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon premiers vrai chien a moi c'est Denver, un "labernois" (labXbouvier) qui provenait d'une personne qui avait eu une portée accidentelle.

Il était super affectueux et un gros bébé et ce même à 8 ans !
Il adorait jouer avec nous ! C'est grâce a lui si j'ai connu la fondation mira et j'Avais même commencé a "l'entrainer" comme un chien guide mdr
Je voulais qu'il s'assoit lorsqu'on arrive sur le bord de l'asphalte et des truc du genre.

Je vais tourjours me rappeler la fois ou ont avait attaché la petit voiturette a Denver et qu'il est partie à la course comme un fou et que ma soeur a fait des tonneaux avec la petit voiturette Crampé Je la trouvais vraiment drôle ma soeur un peu moins hein
Crampé
Ont a décidé de le faire endormir quand il avait 8 ans.
Il avait de la dysplasie de la hanche, ce qui faisait qu'il avait beaucoup de difficulté a se lever.
Il était rendu sourd, il ne nous entendait même plus arriver près de lui.
et il ne voyait plus clair, si ont lui lancait des croutes ou des trucs du genre il les recevait sur le museaux et cherchait a terre Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le premier chien a faire partie de ma vie était Lady, une berger allemand magnifique... j'avais 5 ans, et elle était ma plus grande amie. Quand mes parents me mettais en punition, je sortais par la fenetre, elle allais la rejoindre dans sa niche, et je dormais a ses cotés pendant des heures... les premieres fois, mes parents on quelque peu paniqués, ils me cherchaient partout !!!

Par la suite, ils savaient ou me trouver, mais n'ont jamais rien dit... ils me laissaient faire. Le lien que j'avais avec cette chienne était tres fort. Et je savais que jamais elle ne me ferais de mal.

A l'age de 6 ans... mes parents se sont séparés... le chien est parti a la SPCA

J'ai toute mon enfance revé d'avoir un autre chien. Des que je voyais un chien, je l'approchais, peu importe le chien... j'ai amadoué des chiens de garages, des chien errants... toujours avec beaucoup de calme et assurance. Je n'ai jamais eu peur des chiens, je les ai toujours aimé profondément.

Quand je suis partie en appartement a 17 ans, j'ai eu un Doberman qui avais été maltraité... elle m'a été confié par Bruno Beauregard, aujourd'hui éducateur canin reconnu. Je l'ai eu pendant quelques années. Elle est morte de sa belle mort.

Le premier chiot que je me suis procurée avec mon ex, le pere de mes ados, ce sont 2 rottweilers. Un male et une femelle. J'ai vécu a leurs coté pendant 4 ans. Ensuite nous nous sommes divorcé, il a gardé les 2 chiens.
Il reste le male, qui a 18 ans... mais n'en a vraiment plus pour longtemps ... En fait, selon moi, il aurais du le faire euthanasier il y a déja quelques années, il n'a plus de qualité de vie... mais bon, c'est son choix.
Ensuite il y a eu Dali, mon labradir....et Stella qu'on a gardé pour une amie... et Voila, Dexter est la

Donc, mon premier chien, a 5 ans, Lady, était un berger allemand pur, je me souvien etre allé le chercher dans un elevage avec mon pere, il y avais une grosse affiche sur le bord de la route, avec un berger allemand gravé en relief, dans une grosse affiche en bois, Je me souvien de chaque moment vécu avec cette chienne, et c'était la plus merveilleuse des chiennes que j'ai eu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karie014 a écrit:

Je vais tourjours me rappeler la fois ou ont avait attaché la petit voiturette a Denver et qu'il est partie à la course comme un fou et que ma soeur a fait des tonneaux avec la petit voiturette Crampé Je la trouvais vraiment drôle ma soeur un peu moins hein
Crampé


HAHAHAHA Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi le premier premier chien qu'on a eu c'est une croisé beagle, Minnie, je ne me souviens pas d'elle du tout, ont l'a eu 11 mois, donc de mes 1 ans et demi à 2 ans et demi a peu près. Mes parents ont pas mal tout essayer ce qu'il pouvait et la chienne était un paquet de trouble, ils l'ont donc donné et la famille suivante l'a fait euthanasié une semaine plus tard fou supposément qu'ils connaissaient bien les chiens et pourraient en prendre soin, mais ils ont mentis.

Après mon père ne voulais plus de chien, j'ai harceler mes parents toute ma vie pour avoir un chien, à 15 j'ai réussis a leur faire dire oui (en ayant fait tomber en amour avec le chiot, mon petit frère et ma mère lol). C'est donc ce jours là qu'on est allé chercher Kimo chez ma cousine. Un chien pas facile, mais combien géniale. Il partage ma vie depuis plus de 7 ans maintenant et c'est la meilleure chose qui me soit arrivée dans ma vie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On en a eu juste un chez mes parent. C'était.... surprise, un boxer mdr Gipsy venait de quelqu'un dans la famille qui a fait une portée (BYB), on connaissait pas grand chose dans le temps. Elle est décédé d'un deuxieme cancer a pas loin de 7 ans. Sa soeur qui était chez ma cousine a vécu jusqu'a 14 ans.

Gipsy



Mali

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma première à moi toute seule, c'était Pénéloppe, vous connaissez son histoire! Content (sinon, elle est dans Présentation!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi mon premier chien a moi c'étai Spinkie une samoyede,prit dans des petites annonces.Elle avait 5 ans quand elle est partie d'ici,ma mere l'a donné.Il lui avait pogné une bulle,et elle m'avait sauté dessus puis grafigné en dessous de l'oeil.Ma mère ne voulait pu prendre de chance puisque j'était toute petite.Elle l'a donc donné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon premier chien à vie. C'est Chanel notre Golden Retriever de maintenant 9 ans. On l'a eu à l'âge de 3 mois.

Je me souviens avoir achalé mes parents pendants 2 longues années avant d'avoir mon chien à moi. Évidemment, lorsqu'elle était jeune je ne l'aimais pas. Elle sautait partout, nous sautait dessus, nous mordillait.

C'est avec elle que j'ai été a mes premiers cours d'obéissance, d'agilité et chienposium. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le premier chien qu'on a eu était une labrador x terre-neuve. On l'a eu a l'age d'un an, elle venait de la SPCA de Montreal. C'était une chienne vraiment super, sauf qu'elle fugait beaucoup. Après deux ans elle ces sauvée deux semaines et elle est revenue la patte en sang avec la peau qui trainait a terre doh . Elle ces couché face a nous et est morte snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais 4 ans.. et on m'a ammené une boite de carton.
Étant de nature curieuse.. j'ai ouvert la boite qui trainait dans le salon.

Elle s'appelait Krystelle, Lhasa Apso, 3 couleurs.
Décédée d'un cancer en 1997.

C'était MON chien, ma confidente, ma meilleure amie, je faisais tout avec elle.. elle me suivait partout, dans toutes les aventures de mon enfance ou c'était possible de l'ammener meme a cheval dans un sac a dos..

On sortait le sac et elle se precipitait a l'intérieur avec un air de *go-go on y va tu?* Elle se plaignait jamais et semblait dire : Oui a tous mes projets..

Apres, un tel chien.. je n'ai plus ete capable de me connecter a ce point a un autre chien.. voila, pourquoi j'arrive plus a vivre avec des chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Notre premiere chien (a moi et ma famille) etais une petite croisée noir au poils long et ondulé . Nous l'avions nommé Coutie , une amour (envers les chats et les humaines) , une pest envers les autres chiens lolll !! Nous avons eu ce chien pendant 11 ans si je me souvien bien , mais peu etre plus !! Elle a été endormi car elle etait rendu totalement aveugle et sourde , mais nous n'avons que de bon souvenir ! coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes premeirs chiens a moi, économisé, payé tout ... Ce sont mes husky Sibérien.


Si non, ma premiere chienne à moi, acheté pour moi ... c'est Nala, ma chowchow.

Mes parents, ma marraines, et ma grand-mere m'ont payé tous ensemble cette chienne... parce que c'était le premier chien d'élevage enregistré pure race que tous avait eu ... et sa coutais cher!!!

C'est papier de CKc sont à mon nom ... c'était vraiment la premeire chienne acheter que pour moi!!!



ensuite j'ai eu Simba, un Chow adopté qui avait été abadonné ... encore mes parents et ma grand-mere ont payé sont opération au yeux et sa castration ..et tout chez le vet était a mon nom .... mon deuxieme chien!!!!




Puis tu coannais la suite avec les Husky ... Content


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certaines sur ce forum on connu mon premier chien, c'est Skip, un poméranien que mes parents m'ont offert en cadeau lorsque j'avais 16 ans.

Ils l'on pris à l'animalerie à l'age de 7 mois, la vendeuse l'a carrément mis dans les bras de mon père et ce fut un coup de foudre instantanné....

Ce chien m'en a fait voir de toutes les couleurs, il faisait des crises monumental et me mordait lorsque je le brossait. Il attaquait littéralement les gens dans la maison, la famille et la visite, il leur sautait sur les pieds sans raison, ma mère en a souvent pleurer et crié, il lui gachait la vie et c'est vrai, elle n'osait même plus marcher en sandales ou pied nu.
Ce chien semblait vivre dans une bulle, il etait dur à cerner, il se croyait invisible et voulait diriger tous ce qui bougeait autour de lui, il ne semblait pas bien dans sa peau et sa paraissait...

Malgré tout nous l'aimions inconditionnellement, il etait un membre à part entière de la famille.
On à même vécue pendant 4 ans avec des barrières partout simplement pour séparer Skip de nos deux autres chiens, parce qu'il les attaquaient sans raison et ma chienne rispostait aux attaques, ce qui lui a valut deux visites chez le vétérinaire dont une à plus 2500$ pour le reconstruire, même si ca ne la en rien calmé par la suite.

Skip a aussi été un compagnon extraordinaire pour moi, je l'amenait ou je voulais, il etait toujours heureux de me suivre et semblait très à l'aise partout, j'avais tellement de plaisir lorsque je sortais avec lui. Il n'avait peur de rien! Je m'entendais bien avec lui.

C'est aussi avec lui que j'ai découvert et mis un pied dans le monde canin et que j'ai suivie mes premiers cours d'obeissance.

Il m'a beaucoup beaucoup beaucoup appris sur le comportement canin et je n'oublierais jamais tous ce qu'il m'a donné malgré ses énormes problèmes de comportement qui empirait de plus en plus avec les années.

Il a été tué à l'age de 7 ans lors d'une bagarre avec mon autre chien, qui elle n'en pouvait tout simplement plus... Mais j'ai aussi l'impression qu'il a été libéré de ses souffrances mental.. Malheureusement il a donné le coup de grace à ma chienne par le fait même....


Le voila... Skip, mon tout premier chien. Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon premier chien était une croisée du nom de Vixe amour . Sa mère était une lab x berger allemand et son père...?.... Elle avait un petit air de golden. Je l'ai eu à 8 ans (après avoir achalé ma mère pendant des années! elle n'a pas pu y résister à celle-là :985:) d'une amie dont la chienne avait eu une portée accidentelle. Je l'ai donc vu vers 3 jours et je l'ai regardé grandir jusqu'à ce qu'elle vienne chez moi. Je l'ai aimé pendant presque 12 ans . Ça a été ma confidente, ma meilleure amie. C'est elle qui m'a donné le goût d'être TSA.

Par contre, mon premier chien À MOI, c'est mon beau Cahoon :985: C'est lui qui m'a poussé à me conscientiser à la nourriture et à l'éducation au R+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi mon premier chien (bien il est a toute la famille mais ses moi qui en prend soins, qui le dresse et qui lui apprend des choses, qui suis son maître). Ses comme si c'était mon petit chien a moi!

Mojo est un yorkshire qui est rendu âgé de 1 an et 8 mois(le 28 juilliet 2010 il auras 1 an et 9 mois.) ET en plus sa fera bientôt 1 an et 1 mois que Mojo sera avec nous!!! Wow que sa passe vite!

Ma petite histoire
Mojo est arrivé le 17 juin 2009. Enfait nous avions un petit caniche du nom de Cocotte, qui était la chienne de ma mère. Elle se faisait vielle et nous savions que le jours de sa mort approchait a grand pas TristeSnif . Mais nous savions pas aussi tôt!! Le 16 Juin 2009 à 10 h 32... elle était partie au paradis des chiens. Bon et la toute la famille était incapable de vivre sans chien!! Incapable de vivre SANS LE BRUIT DES GRIFFES et tout le reste. Nous voullions un nouveau chien, une nouvelle race et puisque que notre famille a eu des caniches toutes sa vie.On voulait une nouvelle race de chien. Nous voulions un petit chien de toute évidence, on na toujours eu une préférence pour les petits chiens pour la maison... On a été sur internet sur le site de lespac, puis nous sommes tombé sur les yorkshires et puis Bubulle( changer par Mojo par la suite), nous en sommes tous tombé amoureux!! Nous avons téléphonné toute suite chez la femme qui vendait Bubulle sans même aller voir le chien et nous avons dit oui!! On le prend!! La journée même la dame qui n'habitait pas loin de chez nous, nous a donc apporté le chien chez nous.

Puis le yorkshire, le plus beau chien que j'ai vue de ma vie, est venue me voir en premier allors que ma famille était toute la, j'ai toute suite sue qu'il était pour fait pour nous, mais que ses moi qui en prendrait soins qui en serais mon premier chien. amour . Mojo était très énergique il courait d'un côté de l'autre dans la cours, durant une journée durant... puis une semaine durant, puis Mojo se calma un peut. Tomba plus calme. Mojo n'avait jamais appris a jouer et alors des qu'on essayait de jouer avec lui il nous regardait sans bouger Crampé. La dame nous avait dit que Mojo était propre mais enfait il ne l'était pas, c'était comme d'éduquer le chien de A a Z...

Ho et Mojo avait 7 mois

Puis j'ai découvert que Mojo avait une intellligence particullière. Qu'il avait la capacité d'apprendre très vite. Car j'ai commencer a l'âge de 9 mois il avait réussi a apprendre beaucoup,beaucoup de tours..., bon le nombres de tours na pas d'importance.Mais quand même il a apris jouer du piano,sauté de 4 facon, taper sur mes pied ou sur mes mains, et plusieurs autres. Mojo aime apprendre il aime faire des tours, il aime aussi aller dehors..

BON JE CROI QUE JAI FINI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien moi, mon premier premier chien à moi fût mon beau Lucky.

Adopté à la spa de québec à l'âge d'environ 6 mois, c'est un beau beagle, avec une belle shape. Il était tricolore, mais pas comme Watson.

Ça été difficile de bien le dresser. Il avait certains problèmes de comportement...il volait tout! Les bobettes, les bas, les bottes, les crayons.

Le mettre propre a été toute une job... mon dieu que bien des personnes auraient été découragés de l'avoir, mais moi c'était un beau défi. Je savais dans quoi je m'embarquais avec cette race et c'est pas pour rien que c'est ma race préférée. amour

Il aimait pas rester seul...assez typique de la race, mais là c'était quelque chose ce chien.

Cependant, il était extrêmement gentil envers tout le monde et il était en amour avec les enfants. Il adorait se faire gratter la bedaine et flatter les oreilles. amour

En gros, à part ses problèmes ci-haut mentionné, c'était un super bon chien.

Vers 6-7 ans, Lucky a eue le diagnostic de cancer du foie, super foudroyant, encore plus vite que Watson. Ça m'a fait beaucoup beaucoup de peine car j'avais fait une belle job avec ce chien coeur

Les problèmes de foie sont courant chez le beagle snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai eu mon premier chien à 11 ans, pour la séparation de mes parents C'était un cadeau de mon père, parce qu'il avait toujours eu des chiens et ma mère en voulait pas et moi comme mon père j'en voulais un, donc la journée qu'il a déménagé et bien il m'a apporté à la spca !

Je l'ai pas gardé très longtemps malheureusement, 6 mois je dirais. Il s'appelait Willow, c'était un mélange de border collie et Pitbull de 3 ans. Il avait aucun rappel, il nous mordait toujours et quand Loky est arrivé mon père est allé le porter à la spca. Je lui en ai voulu tellement longtemps, j'ai même quitté la maison pour retourner chez ma mère tellement que j'avais été fâchée !! Aujourd'hui je me rend compte que c'était rien de gros comme problème, avoir été un peu plus vieille sûrement que la situation aurait viré autrement !

Mais bon, je suis certaine qu'il est dans une super famille maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Guimauve, caniche X pigeon, à maintenant 9 ans. Nous l'avons adopté dans une animalerie de quartier le 7 septembre 2001, elle avait 6 semaines. Elle reste chez ma mère. Mon premier chien juste à moi, c'est Mara.

On la voit ici, avec Mara, il y a environ 4 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le premier chien de la famille etais Poupoune, une croisé chihuahua de 15 lbs , elle est partit quand j'etais agée de 7 ans.

Ensuite mon premier chien a moi seule ( si on inclus pas les parents)
C'est Chixie. coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mon premier chien fu Lili, une Yorkshire X lorsque j'avais 13 ans! C'étais le chien familial, mais c'était ma Lili.
Elle est décédé suite à un accidentd'inattention d'un jeune qui travaillait sur la ferme avec mon beau-père Triste
Je m'ennui beaucoup d'elle!

Ensuite j'ai eu Miko qui as été MON premier chien à moi. J'ai tout payer et je suis la seule qui s'en occupe (à part sa matante préférée) razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super intérréssant comme sujet !

Moi mon premier chien est Loulou une petite croisé de 7 livres que j'avais adopté de Miaouf...

une petite terreur qui n'aimait pas les étrangers, qui jappait après les passants quand je la promenais et que j'ai quand même adoré ! ;o)

Elle n'avait que 3 pattes et savait se faire respecter !

elle nous a donné de la misère mais nous lui avons offert une belle vie je crois...

Isabelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon premier chien familiale, c'est Gypsie! Toujours avec nous elle a eu 4 ans le 26 Juin! coeur
Ça fessait environ 6-7 ans que j'achallais mon père pour avoir un chien! Finalement il voulu.. J'ai regardé les petites annonces, c'était un labrador noir d'un an, pour vraiment pas cher confus .. Nous sommes allez la chercher, je m'était dit puisque c'est un labrador ( chien super amicaux ) et quelle a déja 1 an, elle doit être une chienne super bien élever, et assez '' facile '' comme premier chien.. Mais j'ai eu tout a fait faux! Aucun rappel, elle mordait si elle était trop exité, si nous avions le malheure de la laisser lousse, c'était '' court moi après '' elle ne connaisait pas vraiment son nom n'y aucune commande de base et elle était très anxieuse et pas propre a l'intérieur.. Bref vraiment pas facile comme premier chien! Mais j'en suis vennu a bout, finalement maintenant Gypsie est une super chienne, elle vie sur la ferme de mon père et de sa copine! amour

A la ferme, elle regardait les anes !


Mais mon premier chien a MOI, c'est Binou mon Border collie de maintenant 3 ans, un AMOUR de chien ouff ! coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma première chienne a moi c'étais cybelle une labrador croisé bouvier bernois , elle avait un an lorsquelle est arrivé . Elle venait d'un couple militaire qui on du s'en séparer parce qu'il partait .. J'adorais cette chienne , elle est décédé a 1 mois après avoir eu 2 ans , frapper par une voiture éé Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon premier chien à moi c'est une schnauzer miniature.

Je ne savais pas qu'on pouvait contacter des éleveurs directement alors j'ai appelé toutes les animaleries de ma région pour savoir si ils n'auraient pas des schnauzer à vendre. Rolling Eyes

Il y avait une animalerie où une portée arrivait dans les semaines qui suivaient mon appel. J'étais contente d'avoir enfin trouvé après une dizaine d'appels.

J'ai su quelques années après l'adoption que l'animalerie s'auto-suffisait avec des chiens en cages dans son "back-store". grrr2

Ma schnauzer était super fine mais elle est partie trop vite d'un cancer à l'âge de 8 ans. snif2

Quand j'ai décidé d'avoir un autre chien, j'en connaissais beaucoup plus sur le monde canin et j'ai pris des références pour avoir le chien parfait pour moi. C'est à partir de là que mon Bedo est arrivé dans ma vie. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le premier chien de ma vie fut un magnifique colley, on avait demandé conseil à notre vétérinaire qui soignait notre chat, on voulait un golden mais vu la grande popularité dans le temps, il nous avait conseillé le colley.

Donc, il nous avait donné le nom d'une dame de la spca Mtl, qui elle nous avait donné quelques noms d'éleveurs, on n'y connaissait absolument rien en chien et en 1992, pas d'internet non plus.

On est vraiment bien tombé, une sommité dans le colley l'éleveure et elle a choisit le chiot parfait pour nous, un amour sur 4 pattes du début de ses 9 semaines avec nous jusqu'à ses 12 ans, jamais on va l'oublier!!

Le magnifique Jason, 3ième de sa génération, on voulait pas l'appeler Lassie lol







Wow mon gazon était ben beau dans l'temps Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon premier chien (bah en fait c'est le chien de la famille), je l'ai eu lorsque j'avais 8 ans! Et je l'ai encore aujourd'hui! Ma petite Cocotte, c'est une Lhassa-apso et elle a maintenant 11 ans, encore en forme et avec nous! Je l'adore tellement, elle m'a apporté plein de bonnes choses et ça me faisait une 'amie' a qui je pouvais toujours 'parler' quand j'avais de la peine quand j'étais plus jeune... C'est vraiment une amour ce chien, j'ai pleins de merveilleux souvenir avec elle et j'espère qu'elle va encore être avec nous longtemps! La seule chose que je 'regrette' c'est qu'on l'ai acheté à une animalerie... mais dans ce temps-là moi et ma famille on ne connaissait rien au sujet des usines à chiots... Heureusement on a bien frappé parce qu'elle a jamais été malade!!

Sinon, mon premier chien vraiment à moi je vais l'avoir cet été! Et oui j'ai réservé une belle petite Aussie, j'ai tellement hâte et ca va faire une amie à notre petite Cocotte d'amour coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ice mon premier chien fut Boris un poméranien pris dans une animalerie.... malheureusement il a eu le parvo et est mort après 2 semaines d'acharnement a le maintenir en vie snif2 2 semaine avec nous et je l'aimais tellement... ouff..mais avant Boris dans la famille nous avions toujours des Épagneul breton... ils ne venaient malheureusement pas d'éleveur recommandable.

ensuite j'ai eu Octavia qui est mon premier chien venant d'un élevage Éthique, j'ai vu ces parents en show et lorsque j'ai vu les chiots j'ai su qu'un jour j'aurais un schnauzer, en revoyant la porté 2 mois et demi plus tard et ce malgré mes démarches pour adopté un petit breton j'ai finalement décider d'opter pour un schnauzer... octavia nous a choisit plus que nous l'avons choisit et jamais je ne regretterai se choix . Tibérius est par contre mon chien totalement a moi que j'ai entièrement payer mais pour l'instant je ne ressent pas la même chimie qu'avec Octavia mais je me dit que sa ne saura que tarder.

Mais Octavia restera la première dans mon cœur... je crois que la journée ou elle partira sera la pire que j'aurai a enduré.... elle est un peu comme le continument de mon âme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...