Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dark Paradize

hauteur du chien VS les sauts en agilité

Messages recommandés

Salut!

J'ai une question a pausé pour certain c'est personnel, mais moi j'aimerais avoir des avis. Je vais commancer les fun matchs avec ma chienne Andy, elle est 18'' . Donc normalement elle devrait sauté en 22'' si je ne me trompe pas. Elle a 2 ans ( Février 2008 ), selon moi elle saute bien, et sans trop difficulté, mais c'est selon mes yeux a moi, j'aimerais avoir vos avis, si je ne devrait pas la mettre en spécial? Content

Ne pas rire de moi, je débutait tout juste sur des vrais obstacles.. gêné
C'est ma seule vidéo ou elle saute 22 ''

https://www.youtube.com/user/karolyne002#p/u/4/Mj9WUuSw_tA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle négocie mal ses sauts pour le moment (elle saute trop haut pour rien), mais elle ne semble pas avoir de difficulté. Tu pourrais travailler avec la méthode de Mozniki pour l'aider à mieux gérer la hauteur/longueur de ses sauts.

Perso, je la laisserais en 22R, à moins que tu vois qu'elle rush vraiment, un moment donné. Il sera le temps de la changer rendu là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Elle négocie mal ses sauts pour le moment (elle saute trop haut pour rien), mais elle ne semble pas avoir de difficulté. Tu pourrais travailler avec la méthode de Mozniki pour l'aider à mieux gérer la hauteur/longueur de ses sauts.

Perso, je la laisserais en 22R, à moins que tu vois qu'elle rush vraiment, un moment donné. Il sera le temps de la changer rendu là.


Ok, je vais probablement la gardé en 22'' dans ce cas. Comme tu dis si jamais je vois quelle commance a rushé je vais la décendre en 16, mais je croit que pour l'instant tout va bien =) ?

J'ai déja énormément travailler ses sauts, comme je dit dans ma question, c'était la première fois que je la travaillait dans un centre d'agilité. Je n'avais jamais pris de cours, je ne connaisait plus ou moin aucune méthodes pour les sauts, n'y pour manier, c'est déja beaucoup mieu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle ne semble pas avoir de difficulté à sauter, je la laisserais à 22R. Comme Maryka le dit, si tu vois qu'un moment donné ça fait pas, tu pourras la transférer en spécial rendu là. Garde-la slim, ça va aider ses articulations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve intéressant ce post. Content
J'ai toujours eu l'impression que Miro ai de la difficulté à sauter 16 po, mais il sautais très bien. Sauf que les doubles bar lui ont couté une belle et grosse entorse au carpe.... Il ne les a jamais claquer, mais calcul très mal ses sauts, niveau double. Il pense que c'est un saut régulier. J'hésite à le mettre en 10 po. C'est sur que si je le met en 10 po spécial, je garde mon chien plus longtemps. C'est un bon post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@nnie a écrit:
Elle ne semble pas avoir de difficulté à sauter, je la laisserais à 22R. Comme Maryka le dit, si tu vois qu'un moment donné ça fait pas, tu pourras la transférer en spécial rendu là. Garde-la slim, ça va aider ses articulations.


Merci, mais en effet elle est TRÈS slime, même un peu trop parfois .. snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Léonie a écrit:
Je trouve intéressant ce post. Content
J'ai toujours eu l'impression que Miro ai de la difficulté à sauter 16 po, mais il sautais très bien. Sauf que les doubles bar lui ont couté une belle et grosse entorse au carpe.... Il ne les a jamais claquer, mais calcul très mal ses sauts, niveau double. Il pense que c'est un saut régulier. J'hésite à le mettre en 10 po. C'est sur que si je le met en 10 po spécial, je garde mon chien plus longtemps. C'est un bon post.


C'est la raison pourquoi je me pause cette question! Est-ce que ça l'aiderait vraiment point de vue '' longue durée '' si je la mettais en 16 '' confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dark Paradize a écrit:
Léonie a écrit:
Je trouve intéressant ce post. Content
J'ai toujours eu l'impression que Miro ai de la difficulté à sauter 16 po, mais il sautais très bien. Sauf que les doubles bar lui ont couté une belle et grosse entorse au carpe.... Il ne les a jamais claquer, mais calcul très mal ses sauts, niveau double. Il pense que c'est un saut régulier. J'hésite à le mettre en 10 po. C'est sur que si je le met en 10 po spécial, je garde mon chien plus longtemps. C'est un bon post.


C'est la raison pourquoi je me pause cette question! Est-ce que ça l'aiderait vraiment point de vue '' longue durée '' si je la mettais en 16 '' confus


pour le point de vue ' longue durée ' je pense bien que si on se poserais toute la question tout le monde metterait leur chien en spécial hihi sérieu si le chien a aucun prob a sauter , qu'il est en pleine forme physique et santé ben moi je le laisserais en régulier , comme sa a l'aire d'être le cas de Andy Content Le mien est en spécial juste parce que c'est un chien lourd donc plus de chance pour des problème plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle n'as pas de difficulté a sauté 22" avec un peu d'experience et du travail avec des sauts differente hauteur et distance. elle vas amélioré sont style.
pour le moment elle donne un ptit coup a la fin de sont elan qui est choquant a l'oeil...mais pour le reste ses Ok

JY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle semble à avoir de la difficulté à comprendre comment négocier ses sauts, mais sans toutefois ne pas être capable de le faire. Tiens, je remets ce que j'ai écrit dans le post de Gen:

Citation :
Petit conseil d'une fille qui entraîne des chiens à sauter plat et non rebondir (en flyball surtout)...

Fais-lui faire des séries de 4-5 sauts droits à 16 pouces. Tu peux mettre un tunnel au bout pour l'inciter à foncer devant et court, court, court! Ensuite, monte un des sauts à 22 pouces, puis 2, puis 3, puis toute la série de sauts. Tu peux aussi jouer avec la distance des sauts (les mettre un peu plus éloignée pour qu'elle soit bien capable de prendre sa foulée, et non pas rebondir). Ce n'est pas un exercice qui se fait en une pratique... prend ton temps et assure-toi que ta chienne saute plat avant de passer à la prochaine étape.

[...]

Et pour les autres à qui ça intéresse de savoir comment on enseigne à un chien de sauter plat et long à la place de rebondir, vous pouvez lire ce que Floyd et moi avons écrit ou aller voir du côté de Suzan Salo et de ses DVD: http://www.jumpdogs.com/.


Aussi, pour connaître K9Sense, c'est petit, la surface est dure et les murs sont en pente. Ça peut ralentir un chien de voir les murs aussi près de sa tête. As-tu essayé dehors avec une plus grande distance entre les sauts? Elle est comment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de commentaire à faire sur la question de la hauteur des sauts, parce qu'à part être une spectatrice enthousiaste, je ne connais pas la technique d'entraînement.

Mais je voulais juste vous dire que pour moi un forum c'est ce genre d'échange qui est intéressant. Quelqu'un qui pose une question et des gens compétents en la matière qui viennent lui répondre en lui donnant d'excellentes suggestions.

C'est superbe de lire vos posts. bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton chien n'a absolument pas de problème à sauter 22 po. Il doit juste apprendre à bien sauter. J'avais un chien de 18 1/4 po (berger des Pyrénées) qui a sauté 22 po sans problème pendant toute sa carrière (même que quand il a commencé, il devait sauteur 24 po), jusqu'à l'âge de 8 1/2 ans ou je l'ai mis en vétéran à 16 po.

Parfois, il est plus dommageable de sauter plus bas car les chiens vont plus vite, sautent trop plat, sans arrondir leur dos et avec la vitesse mettent plus de force et de pression à l'atterrissage sur les articulations du poignet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton chien n'a aucun problème à sauter - et il semble avoir un poids très très bien, donc aucune raison de le mettre en spécial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MozNiki a écrit:
Elle semble à avoir de la difficulté à comprendre comment négocier ses sauts, mais sans toutefois ne pas être capable de le faire. Tiens, je remets ce que j'ai écrit dans le post de Gen:

Citation :
Petit conseil d'une fille qui entraîne des chiens à sauter plat et non rebondir (en flyball surtout)...

Fais-lui faire des séries de 4-5 sauts droits à 16 pouces. Tu peux mettre un tunnel au bout pour l'inciter à foncer devant et court, court, court! Ensuite, monte un des sauts à 22 pouces, puis 2, puis 3, puis toute la série de sauts. Tu peux aussi jouer avec la distance des sauts (les mettre un peu plus éloignée pour qu'elle soit bien capable de prendre sa foulée, et non pas rebondir). Ce n'est pas un exercice qui se fait en une pratique... prend ton temps et assure-toi que ta chienne saute plat avant de passer à la prochaine étape.

[...]

Et pour les autres à qui ça intéresse de savoir comment on enseigne à un chien de sauter plat et long à la place de rebondir, vous pouvez lire ce que Floyd et moi avons écrit ou aller voir du côté de Suzan Salo et de ses DVD: http://www.jumpdogs.com/.


Aussi, pour connaître K9Sense, c'est petit, la surface est dure et les murs sont en pente. Ça peut ralentir un chien de voir les murs aussi près de sa tête. As-tu essayé dehors avec une plus grande distance entre les sauts? Elle est comment?


Oui j'ai pratiquer ailleur, ça va beaucoup mieu maintenant j'ai eu des conseils pour apprendre a ma chienne a bien sauté. Ce que je fait : 1 saut plus bas, 1 saut plus haut, 1 saut plus bas, 1 saut plus haut, de façon a ce quelle doive attérir et tout de suite re-sauté. Selon moi maintenant elle saute mieu, reste a savoir si ce sont seulement mes yeux ( pas évident quand je court avec elle.. ) mdr

Mais je compte prendre des cours avec christine, je croit que ça va beaucoup nous aider! Je fait aussi des cours privés avec mon éleveur, mais avec Aly .. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...