Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yotchi

elle est rendue ben gossante..... !

Messages recommandés

Souky a trouvé un nouveau jeu... ben c'est un jeu pour elle pas pour nous doh
Elle a découvert qu'on avait une ombre... ben oui, elle passe son temps a courrir après toutes les ombres qu'elle voit. mais c'est gossant, elle vient toujours dans nos pattes pour rechercher le moindre mouvement sur le plancher tordu
Pis quand ça arrête de bouger, elle gratte a terre pour l'attraper ou je sais pas quoi fou

Je déteste ce jeu, mais je sais pas trop comment lui faire passer, elle peut jouer a ça toute seule dehors, dans la maison.
J'espère qu'elle va passer a autre chose bientôt ma grosse nouille confus

(désolée pour les accents.... faut qu'on configure le clavier comme il faut)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oulala! Ce n'est vraiment pas bon cela! Il faut que vous la distrayer avec quelque chose d'autre et surtout, ne renforcer pas ce comportement!

C'est une obsession que certain chien développe et qui est très difficile à enlever confus
Avez-vous joué avec un laser pointeur déjà avec elle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu oui, le laser, les enfants avaient jouer avec ça il y a qq semaines, mais pas très longtemps (les batteries sont mortes)
Je ne savais pas que ça pouvait causer un problème.
Tantôt, je les ais bien avertis de ne plus jouer a ça et d'ignorer souky quand elle court après les ombres... en attendant que mon conjoint ou moi intervienne.

Maumau, je dois avouer que ta réponse m'a fait un peu peur... je ne veux sourtout pas que ça devienne problématique (quoi que ça l'est déja un peu)
ça fait seulement qq jours qu'elle a commencé. J'essaie de la distraire mais ça fonctionne pas vraiment longtemps... elle préfère l'ombre Shit

Puis-je la disputer un peu.. genre un aille pis la faire coucher sur son coussin avec un os ou qq du genre ??

Je suis ouverte pour vos truc !!

J'ai un beau gros chien, soumise, douce, intelligente, calme et bien dans ses poils... je veux l'aider a bien grandir thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet c'est probablement du au fait que vous avez jouer au lazer avec elle. Ce jouet crée des opsession sur tout les jeux de lumières, ombrages, lumières qui bougent. Il FAUT intervenir tout de suite, car ce sera encore moin gérable si vous laissez ça comme ça.

Je ne sais pas exactement comment réglé le problème, mais dans une pension ou j'ai travailler ont gardait un chien qui avait ce problème, et je le souhaite a personne Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que tu l'arrêtes de courir après les ombres tout de suite quand elle le fait et que tu lui changes les idées avec quelque chose de très intéressant qui va la garder occupée. C'est important que tu coupes le comportement dès maintenant sinon tu vas avoir un sérieux problème sur les bras. Il faut la surveiller quand elle est dehors pour qu'elle ne fasse pas la même chose avec les ombres des feuilles d'arbres et si elle dort en cage, il faut que tu t'assures qu'elle ne le fait pas dans la cage.

Plus vous la tiendrez occupée à faire autre chose et plus elle sera fatiguée d'avoir joué, d'avoir fait de l'exercice, etc, moins le comportement devrait se présenter.

C'est un problème très compliqué à gérer quand ça devient très ancré. Vaut mieux agir vite et maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yotchi a écrit:
heu oui, le laser, les enfants avaient jouer avec ça il y a qq semaines, mais pas très longtemps (les batteries sont mortes)
Je ne savais pas que ça pouvait causer un problème.



:


Beaucoup de chats et de chiens développent cette obsession après avoir jouer avec un laser.
Il n'y a rien de pire que ce jeu avec le laser pour développer des graves problèmes en très peu de temps.

Pour le reste, et bien dépêche-toi de suivre les conseils de Sasha sinon tu ne la trouveras plus drôle du tout et ton chien va être bien misérable.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon dieux ok, ça semble effectivement très difficile de vivre avec un chien qui a ce problème doh
J'ai de la difficulté a imaginer a quoi peut ressembler le problème lorsqu'il est très encré...
quoi, elle va passé son temps a faire ça ? ça va être une obsession ?
genre, quelle est l'évolution ??

bien sur, je veux connaitre l'évolution mais en théorie seulement, je vais suivre vos conseils immédiatement !!

En écrivant mon post ce matin, je n'avais vraiment aucune idée qu'il y avait un réel problème, moi, je la trouvais juste gossante hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pale
je comprend un peu mieux le phénomène et je serai plus en mesure d'aider souky.
aujourd'hui, je ne l'ai pas vu faire et ouff que je la surveille.
Tout le monde est bien informé a la maison.
Le jeu de l'ombre est terminé, je ne la laisserai plus jamais gosser avec ça.
Au pire, elle ira dans sa cage avec de quoi gruger.

Au moins, souky est une chienne calme et écoutante, elle n'est absolument pas hyperactive... elle est même très patate donc, je pense pouvoir régler ça rapidement.

Mais maudus que je m'attendais pas a ça ce matin affraid

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devras toujours être vigilante.
Il y en a des gens qui développent des problèmes compulsifs aux jeux.
Le laser fait le même effet chez beaucoup d'animaux.
Ça devient compulsif.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hier pendant que je fesais le souper, j'ai dû la mettre dans sa cage, la lumière de la fan de poele, l'ombre, les ustensiles de cuisines.... je me rappelle, je pense, que c'est la que le jeu de l'ombre avait commencé.
Bref, la grosse nouille dans la cage avec un nonosse.
Mais, une chance que j'ai eu la brillante idée de poster parce que oui, ça semble se dégénerer très vite.
Dans la soirée, j'ai pu la stopper avec un aille et un toucher.
Je dois la surveiller au pas, comme lorsqu'elle était chiot.
je vais travailler beaucoup avec pendant les vacances et si ça s'améliore pas assé vite a mon goût, je consulterai qqn qui pourra me guider.

mais le problème s'est manifester plusieurs semaines après la fin du laser, c'est ça que j'ai du mal a comprendre.
Aussi, comment certain chien peuvent devenir hyper anxieu a cause de ça comme dans la vidéo ?
est-ce un genre de prédation mal développer et sans fin puisqu'il y aura toujours des ombres ?

Je sais je suis questionneuse... mais j'aime beaucoup comprendre le pourquoi du comment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yotchi a écrit:

Aussi, comment certain chien peuvent devenir hyper anxieu a cause de ça comme dans la vidéo ?
est-ce un genre de prédation mal développer et sans fin puisqu'il y aura toujours des ombres ?

Je sais je suis questionneuse... mais j'aime beaucoup comprendre le pourquoi du comment


Ce n'est pas de l'anxiété, dans la vidéo. C'est de l'excitation intense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Yotchi a écrit:

Aussi, comment certain chien peuvent devenir hyper anxieu a cause de ça comme dans la vidéo ?
est-ce un genre de prédation mal développer et sans fin puisqu'il y aura toujours des ombres ?

Je sais je suis questionneuse... mais j'aime beaucoup comprendre le pourquoi du comment


Ce n'est pas de l'anxiété, dans la vidéo. C'est de l'excitation intense.


de l'excitation ?? quand il est dans sa cage en postiton foule bizarre ??
ok, on dirait que je connais vraiment rien au language canin snif2

Ma petite souky, hier a bien fait ça, quand je sais qu'elle est suseptible de courrir après les ombres, je suis a ses trousses ou bien elle est en cage.
Hier au souper, je ne lui disais qu'un aille et elle se couchait, je voyais son regard changer, elle devenait calme et ne regarder plus le plancher Yes
Encore qq jours de travail et je crois que ça fait bien aller.
Mais je resterai toujours sur mes gardes Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yotchi a écrit:
Sasha a écrit:
Yotchi a écrit:

Aussi, comment certain chien peuvent devenir hyper anxieu a cause de ça comme dans la vidéo ?
est-ce un genre de prédation mal développer et sans fin puisqu'il y aura toujours des ombres ?

Je sais je suis questionneuse... mais j'aime beaucoup comprendre le pourquoi du comment


Ce n'est pas de l'anxiété, dans la vidéo. C'est de l'excitation intense.


de l'excitation ?? quand il est dans sa cage en postiton foule bizarre ??
ok, on dirait que je connais vraiment rien au language canin snif2



Oui, elle est totalement excitée. Elle essaie de suivre un reflet qui passe au-dessus de sa tête, c'est pour ça qu'elle se contorsionne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon finalement le problème de l'ombre est presque réglé Yes
Bien sur, je dois rester vigilente mais elle ne s'y interresse plus vraiment, a la place, elle a décidé de chasser les mouches pffff
Alors, quand je suis tannée, je l'arrête !! Je pense que tous ces petits jeux peuvent devenir problématiques lorsque le pitou ne fait que ça ou presque.
Donc, on accepte aucune obsession a la maison clin d'oeil

Merci pour vos conseils, ma petite souky devient une belle grande fille maintenant thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
ma petite souky devient une belle grande fille maintenant


Je veux des preuves!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien, parce que moi je vois la chienne de mon oncle régulièrement (il habite la même rue que moi) et elle a cette obsession suite a du jeux avec un laser et également un grand manque d'exercice. C'est invivable vraiment, à Noel on était une quinzaine dans la petite cuisine et on avait la chienne qui plaquait tout le monde, avec la broue à la bouche, en chignant pour attraper les ombres. Et c'est 24h/24!!! Elle serait "facile" a travailler, mais mon oncle et sa blonde ne font rien. Moi je l'ai travailler un peu ce soir là et elle avait beaucoup diminuer mais je suis sûre que dès que je suis partie tout est redevenu comme avant. C'est très triste de voir un chien de même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow! Je croyais que c'était inoffensif jouer au laser avec un chien.

Savez-vous pour quelles raisons les chiens en font une obsession?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais remonter ce post tout simplement pour vous dire que grace à vos conseil et à notre travail, les ombres ne dérangent plus du tout souky Yes

Nous avions trouvé les points stratégiques qui la stimulait le plus. Et pour commencer j'ai éliminé la source.
C'était surtout pendant que je fesais la vaisselle, ou le souper (ustensil, lumière de fan ect).
Donc, dans la cage avec un kong ou un os quand je pouvais pas la surveiller comme il faut.
Tranquillement, je lui changeais les idées quand un trip ombre lui pognait confus

Et maintenant, bien que je sois toujours prudente dans certaine circonstance, elle n'a plus jamais répéter le problème bravo

Je trouvais important de faire suite à ce poste puisque j'écrit presque juste pour poser des questions, je ne suis pas une participante active sur le forum, mais je vous lis tous les jours !

et je fais même des signaux d'apaisement à souky pour lui répondre lorsqu'elle m'en fait.... je ne savais même pas que les chiens avait un language avant. (à part branler de la queue là) razz
Et bien sur j'enseigne ce que j'apprend à mon conjoint et mes ados !

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super Yes Bravo pour votre persévérance!!!

Nancy et leica

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...