Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laly03

Des nouveaux bébés

Messages recommandés

Mérinda à fait comme sa soeur Nora et à devancée la date à laquelle on avait calculé qu'elle accoucherait de 2 jours.
Elle a donc eu 8 bébés mardi soir, 5 mâles et 3 femelles.

Je suis contente et triste en même temps parce que je vais perdre une femelle Triste
C'est très dur de décrire ça mais elle a toujours la tête en l'air et ne trouve pas sa mère. Ce qui fait qu'elle est toujours à part des autres et elle chiale et la mère est très stressé. On a pas dormi de la nuit, on s'est levé à tour de rôle pour venir la replacer et la faire manger.
Ce matin je l'ai envoyé chez le vet mais elle était trop petite et elle ne pouvait pas savoir ce qu'elle avait. Elle a dit qu'elle n'avait jamais vu un bébé agir ainsi.
Elle m'a dit d'essayer de la nourrir à la main en plus de la mère mais la elle n'est plus capable de têter, même après sa mère elle manque de force. J'ai vu Mérinda la poussé hier, je me suis dit que dans la nature c'est certain qu'elle ne survivrait pas et qu'il faut ce faire à l'idée mais c'est pas évident...

En tout cas les autres vont très bien, ils ont 2 jours ce soir.
J'espèrait avoir au moins 1 bringé et j'en ai un Yes

Pas facile l'élevage, une chance qu'il y a plein d'autre beau moments!!

Oui oui je vous mets des photos bientôt razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est triste pour la petite femelle Snif ....mais un bel évènement pour l'éleveur que ces naissances Yes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Triste pour la petite mini bébé!

Mais bonne nouvelle pour les autres Yes
Bon courage et profitez-en bien!

PS : ... ... ... PHOTOS!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oooohh, j'espèrais vraiment que les nouvelles soient bonnes pour ta petite femelle.... dans ce temps là vous devez lâcher prise ou vous continuez quand même à essayer?? Quoiqu'il en soit, je vous envoie de bonnes pensées et un gros câlin... Câlins

Et je dis comme les autres.... VITE, des photooos!!! arrrgmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée pour la petite..ça doit être difficile de voir ça... Snif

Oui oui!!! On veut des tonnes de photos!!!!!!! photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En 2 heures ça fait trois fois que j'essaie de la faire manger mais c'est pas mieux snif2
Je lui ai donné à la seringue, elle avale mais ne bouge pas du tout. J'ai encore essayé avec la tétine de la mère et elle ne fait aucun effort pour ouvrir la bouche.

Je sais pas s'il y a autre chose à essayer, c'est très dur de la voir comme ça Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laly a écrit:
En 2 heures ça fait trois fois que j'essaie de la faire manger mais c'est pas mieux snif2
Je lui ai donné à la seringue, elle avale mais ne bouge pas du tout. J'ai encore essayé avec la tétine de la mère et elle ne fait aucun effort pour ouvrir la bouche.

Je sais pas s'il y a autre chose à essayer, c'est très dur de la voir comme ça Triste



Triste Oh non... Je te comprends, ça doit vraiment pas être évident... coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que je continuerais de la nourrir à la seringue !
Si elle avale, ça va peut-être lui donner des forces pour pouvoir têter d'elle-même !
J'essaierais jusqu'à ce que ça soit réellement terminé. Mais ce n'est que moi.
C'est toi qui le sait, c'est toi qui vit avec elle et qui voit comment elle se comporte !
C'est à toi de prendre une décision et je suis certaine que tu prendras la meilleure pour tout le monde :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laly a écrit:

c'est très dur de la voir comme ça Triste



Tu dois te sentir tellement impuissante devant ce qui lui arrive CâlinsCâlinsCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlotte a écrit:
laly a écrit:

c'est très dur de la voir comme ça Triste



Tu dois te sentir tellement impuissante devant ce qui lui arrive CâlinsCâlinsCâlins



Tu le dis, je vais continuer d'essayer mais très franchement j'ai pas trop d'espoir et j'ai toujours l'idée que son comportement était très bizarre alors si elle a quelque chose de grave et que je dois la faire euthanasié plus tard ce sera encore plus difficile pour elle et pour nous.
Si je la laisse partir comme ça j'ai l'impression de l'abandonner et si je continue je fais peut-être juste la faire pâtir plus longtemps...

C'est la nature qui décide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolée pour la petite est-ce que le vet t,as parlé de la nourrir au tube gastrique? C'est parfois plus efficace que le biberon ou la seringue

Mais félicitations pour la gang Tant mieux si les autres petits et la maman se portent bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour les bébés!
Pour la petite femelle qui ne va pas bien. Est-ce qu'elle a perdu du poids malgré le fait que tu la nourris à la seringue?
Bon courage pour la petite.
Je me suis déjà battu durant 3 semaines avec une petite femelle qui ne voulait pas boire. On n'a jamais su ce qu'elle avait. Je la nourissais au compte-goutte. J'ai failli virer folle. J'étais épuisée. Finalement on l'a perdu quand même.
Je crois que c'est plus fort que nous. On essaie de se battre pour les sauver mais la nature en décide autrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour les bébés ! Pour la petite, que veux-tu ? C'est la nature et tu n'y es pour rien Câlins

Bien contente que tu aies le bringué que tu désirais Content .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est plate j'ai pas vu ton message avant franchement
j"ai justement discutée avec une éleveurs a trois rivière de ce genre de situation.

de son expérience a elle,,
les bébé plus petit on plus de misère a se réchauffer,,donc il mange moins vu qu'il mettre toute leurs énergies a ce réchauffer
vu que le bébé a pas la même température que les autres bébé, la femelle le rejette.
donc , tu peut mettre le bébé a part des autres et tu le prend plus souvent, tu l'installer entre tes seins avec des doudous de plus,,c<est le meilleur moyen de le rechauffer sans trop le deshydrater avec une couverture chauffante.

d"apres son experience elle a sauve beaucoup plus de bebe avec cette methode.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est encore vivante mais très faible.
Caeleagh c'est très bon à savoir tout ça et en comprenant ce qui se passe on peut mieux les aider.

Dans son cas ce qui m'inquiète le plus c'est son comportement quand elle est née, j'ai l'impression qu'elle n'était pas du pour vivre et que c'est nous qui la fesons durée.
C'est pour ça que j'hésite.
Aaaahhhh que c'est pas évident!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est finalement décédée Snif
J'en ai braillé un coup, mais bon il faut que je me dise que c'est la nature...

R.I.P. petite fille noir coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laly a écrit:
Elle est finalement décédée Snif
J'en ai braillé un coup, mais bon il faut que je me dise que c'est la nature...

R.I.P. petite fille noir coeur


Snif Je suis vraiment désolée pour vous.... coeurcoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est bien dommage, mais c'est mieux ainsi. snif2
Elle aurait été probablement infirme, et ne méritait pas de souffrir toute sa vie.

De plus, en mourant tout de suite, elle n'enlève pas aux autres bébés plus forts le précieux lait maternel, et les liens affectifs avec sa famille humaine ne sont pas encore solides, donc moins pénibles à délaisser, que si elle avait été soignée et dorloter durant plusieurs jours....


C'est bien fait, la vie, même si on pense que la mort ne devrait pas toucher de si beaux petits bébés pleins de promesse. La mort, souvent, c'est une délivrance avant de trop grandes souffrances.

C'est certain que si la petite avait eu une bonne santé comme sa fratrie, ce serait le bonheur, mais on y peut rien, ce sont les lois de la nature, afin de permettre aux autres de devenir encore plus grands et plus beaux.

Courageuse petite chienne, qui a quand même essayé de survivre quelques heures, mais qui doit quand même nous quitter... en laissant sa portion de lait maternel à ses frères et soeurs.
Adieu, petite cocotte, et merci d'être venue nous saluer.
CâlinsCâlinsCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos beaux commentaires.

Un autre coup dur on a perdu un mâle noir Snif

Hier soir j'ai remarqué qu'il était plus petit alors je me suis dis celui-la il faut pas le lacher. Je l'ai fait boire à sa mère il c'était correct. Mon chum est aller pour le refaire boire vers 11h donc au plus 3 h plus tard et il était mort Triste
Je ne m'attendais pas à ça mais vraiment pas, la j'ai fais du lait avec la recette maison et je vais en donner souvent à ceux qui sont plus petits. C'est sur qu'a 6 ils en auront plus mais j'aime mieux les voirs trop gros que trop petit.

Mettons que c'est dur sur les émotions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te comprend tu sais, je connait c'est émotions qui ont fait plusieurs blessure a mon petit coeur. Je suis passé par la a plusieurs fois courage lache pas CâlinsCâlinsCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snif Oh non!!! Quelle dure nouvelle pour vous...

Allez les petits bébés, on lâche pas là.... coeur

Je vous souhaite de tout coeur que tout aille bien pour la suite maintenant Laly... Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...