Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
masterbully

Que feriez-vous si....

Messages recommandés

Si votre race était bannie gêné

Parce que...ils ont commencé à bannir le bulldog américain à certaines places (pas ici). Je pense à des éleveurs sur mon forum qui viennent d'Europe. Certains pays européens ont banni le bulldog....et les éleveurs sont tellement tristes. Ça doit être si dur de scrapper ta passion à cause des innocents de tit-joe-connaissant ou tit-joe-jme-pense-hot-avec-mon-bulldog....Quand tu es obligé d'oublier tes rêves, de vendre tes chiens qui rentrent dans la loi....

Je crois que dans une couple d'années, ça viendra par ici, en commençant par l'Ontario et nous en suiveux de Québécois on fera pareil...

Ça me démotive un peu cette histoire-là, ça fait un bout que j'en entend parler, et encore la semaine dernière en jasant avec Gilles (Greatbull qui n'est presque plus sur la map lol) on en a reparlé. J'adore ma race, je me fend le c*l pour eux, je dépense, je test, je suis extrêmement difficile et pointilleuse, j'investis des milliers de dollars (et je suis pas riche à 21 ans...). Je fais tout ce qui faut faire, j'en suis persuadée, parce que c'est ma passion qui m'allume, qui me pousse. C'est ma passion qui fait que je ne regarde pas les bills (pis je n'ai encore rien fait...).

J'essaie de pas me faire d'idées, parce que je suis réellement passionnée, mais faut aussi que je me raisonne....J'ai mon projet de pension qui est toujours là, au moins si je perds l'élevage de bulldogs je serai pas toute nue, mais quand j'essaie de penser à d'autres races qui m'attireraient.... ben j'en trouve pas snif2 Et je ne veux pas arrêter ça...Même si je n'ai pas ''réellement commencé'', j'ai la piqûe, et c'est comme si je faisais cela depuis que je suis née. J'en mange, c'est tout.

Ya peut-être le Dogue de Bordeaux....mais encore là....ya pas une race comme le bulldog américain gêné

confusedsnif2



Vous feriez quoi, vous? franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime autant pas y penser car trop déchirant. L'eskie est ma race pour le moment.

Mais si je devais changer à cause de lois, soit que je changerais de provinces (y'a rien qui m'attachera à une place), soit que j'aille dans le chien toujours à poils longs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saint mom a écrit:
J'aime autant pas y penser car trop déchirant. L'eskie est ma race pour le moment.

Mais si je devais changer à cause de lois, soit que je changerais de provinces (y'a rien qui m'attachera à une place), soit que j'aille dans le chien toujours à poils longs.


Si ça ne serait que de moi....je partirais aux US sans hésiter...mais...je crois pas que mon chum suivrait....et...j'y tiens aussi tsé... snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma première réaction serait d'être frustrée que des gens fassent des règlements sans connaître la race. Ce ne sont même pas ceux qui ont eu de mauvaises expériences, ce sont des gens sans compétences qui carburent aux scandales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaque a écrit:
Ma première réaction serait d'être frustrée que des gens fassent des règlements sans connaître la race. Ce ne sont même pas ceux qui ont eu de mauvaises expériences, ce sont des gens sans compétences qui carburent aux scandales.


Oui c'est très frustrant....tous les chiens, entre de mauvaises mains, peuvent être ''méchants''....pourquoi pensez-vous qu'on a banni les Pitts? Ma chum Julie de l'Ontario en faisait avant le bulldog, elle a arrêté pour diverses raisons, l'une d'elles étant les demandeurs...des motards, des vendeurs de drogue, du monde un peu tout croche quoi. Elle en refusait beaucoup. Vous pensez que ça fait quoi des molosses entre ces mains-là?

C'est ça, le bout que je trouve poche...Les accidents avec les petits chiens, il en mouille. Juste le chi de ma cousine qui a mordu 2 fois le nez de quelqu'un (points de suture en sus). Pas grave, les dommages sont pas gros. Mais un Bulldog qui aurait mordu le nez de quelqu'un...piqûre assurée, banissement de la race etc....

Ça me rend dingue, pis ben ben frustrée. Tout dépend TOUJOURS de qui est au bout de la laisse du chien. TOUJOURS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que les éleveurs en Ontario ont fait? Je pense entre-autre à l'éleveur de Tyler, le amstaff de Squirrel, qui élevait cette race depuis des années... Snif

En effet, ça doit être quelque chose placer des chiots de type molosse dans de bonnes familles, c'est le genre de chien que les tout croches aiment aussi... Shitfâché2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Je ne sais pas ce que les éleveurs en Ontario ont fait? Je pense entre-autre à l'éleveur de Tyler, le amstaff de Squirrel, qui élevait cette race depuis des années... Snif

En effet, ça doit être quelque chose placer des chiots de type molosse dans de bonnes familles, c'est le genre de chien que les tout croches aiment aussi... Shitfâché2


Quand tu fait cela depuis des années, que tu as contribué à l'amélioration de la race, que tu as rendu des familles heureuses....ouf....c'est un rêve qui te file entre les doigts....J'imagine même pas....je ne fais que commencer, bien que je m'applique en malade, et je me retrouverais face à un mur si la race était bannie.... snif2

Oh lala.....mais, je crois que je vais arrêter de m'en faire, que je vais continuer de foncer, coûte que coûte, pis on verra. Anyway....ça d'l'air qu'il ne nous reste que 2 ans sur la Terre....autant bien en profiter Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
masterbully a écrit:
Jaelle a écrit:
Je ne sais pas ce que les éleveurs en Ontario ont fait? Je pense entre-autre à l'éleveur de Tyler, le amstaff de Squirrel, qui élevait cette race depuis des années... Snif

En effet, ça doit être quelque chose placer des chiots de type molosse dans de bonnes familles, c'est le genre de chien que les tout croches aiment aussi... Shitfâché2


Quand tu fait cela depuis des années, que tu as contribué à l'amélioration de la race, que tu as rendu des familles heureuses....ouf....c'est un rêve qui te file entre les doigts....J'imagine même pas....je ne fais que commencer, bien que je m'applique en malade, et je me retrouverais face à un mur si la race était bannie.... snif2

Oh lala.....mais, je crois que je vais arrêter de m'en faire, que je vais continuer de foncer, coûte que coûte, pis on verra. Anyway....ça d'l'air qu'il ne nous reste que 2 ans sur la Terre....autant bien en profiter Content


Que j'te voye renoncer!!! Moi j'commence a tomber en amour avec la race sérieusement gêné Ca s'peut ben que j'veulle justement te rendre visite un moment donner pour voir ca en action ces toutous la! gêné

Mais je comprend comment tu te sens. Pourtant les Bulldog, je ne les ai jamais vu comme des chiens dangereux doh Je veux dire : normalement je doit m'ostiner avec les gens qui disent que les pitbull sont dangereux. Je finis toujours par les convaincres que c'est pas le chien le problème, c'est le maitre. Mais j'ai jamais entendu quelqu'un avoir peur d'un bulldog doh J'veux dire, ils ont l'air que gros tatas plein d'amour! amour

En fait tu peux peut-être même aider à faire la différence. Plus les éleveurs de bulldogs seront sélectifs sur les familles les désirant, plus la race restera "low profile" (sans plainte) et plus celle-ci sera acceptée en société! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Syrianne a écrit:
masterbully a écrit:
Jaelle a écrit:
Je ne sais pas ce que les éleveurs en Ontario ont fait? Je pense entre-autre à l'éleveur de Tyler, le amstaff de Squirrel, qui élevait cette race depuis des années... Snif

En effet, ça doit être quelque chose placer des chiots de type molosse dans de bonnes familles, c'est le genre de chien que les tout croches aiment aussi... Shitfâché2


Quand tu fait cela depuis des années, que tu as contribué à l'amélioration de la race, que tu as rendu des familles heureuses....ouf....c'est un rêve qui te file entre les doigts....J'imagine même pas....je ne fais que commencer, bien que je m'applique en malade, et je me retrouverais face à un mur si la race était bannie.... snif2

Oh lala.....mais, je crois que je vais arrêter de m'en faire, que je vais continuer de foncer, coûte que coûte, pis on verra. Anyway....ça d'l'air qu'il ne nous reste que 2 ans sur la Terre....autant bien en profiter Content


Que j'te voye renoncer!!! Moi j'commence a tomber en amour avec la race sérieusement gêné Ca s'peut ben que j'veulle justement te rendre visite un moment donner pour voir ca en action ces toutous la! gêné

Mais je comprend comment tu te sens. Pourtant les Bulldog, je ne les ai jamais vu comme des chiens dangereux doh Je veux dire : normalement je doit m'ostiner avec les gens qui disent que les pitbull sont dangereux. Je finis toujours par les convaincres que c'est pas le chien le problème, c'est le maitre. Mais j'ai jamais entendu quelqu'un avoir peur d'un bulldog doh J'veux dire, ils ont l'air que gros tatas plein d'amour! amour

En fait tu peux peut-être même aider à faire la différence. Plus les éleveurs de bulldogs seront sélectifs sur les familles les désirant, plus la race restera "low profile" (sans plainte) et plus celle-ci sera acceptée en société! Yes


Tu es la bienvenue quand tu veux, tout le monde sont les bienvenus quand ils le veulent au fait. Et pis, oui la race est quand même low profile, c'est sûr, c'est pas connu beaucoup, et même pas reconnu ici. Il y a eu quelques accident en Europe, je ne me rappelle plus trop quoi.

Pis tsé.... je sais ben que ma chienne n'a sûrement pas contribué au ''low profiling'' de la race en croquant le caniche de mon voisin....Mais bon, entre chiens et chiens, c'est pas entre chiens et humains...Pis toutes les races ''bull'', ils les ont tous à l'oeil, c'est pas sorcier....au moindre faux pas, byebye....faudra se tenir les fesses serrées pour pas pèter, pis celles de nos chiens aussi...avec un peu de chance, les bulldogs passeront inaperçus Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je redescend a TR surement dans 2 semaines alors je te tiens au courant!

Effectivement, pour ta race, ici, il n'y a pas grands incidents et tant mieux! :)
Ca devrait pas t'influencer negativement alors! Choisi bien les maitres et ca va aider ta race ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Syrianne a écrit:
Je redescend a TR surement dans 2 semaines alors je te tiens au courant!

Effectivement, pour ta race, ici, il n'y a pas grands incidents et tant mieux! :)
Ca devrait pas t'influencer negativement alors! Choisi bien les maitres et ca va aider ta race ;)


Ça c'est sur!

Et oui, t'as qu'à m'écrire un mp, si ça fit tu viendras faire un ptit tour clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...