Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DreamyJack

Certificat examen vétérinaire et vaccin de l'AMVQ,

Messages recommandés

Je recherche sur le web...

Ils on parler des contrat pour acheter les animaux en éleveur.. quelqu'un sais ou je peux trouver les acticles??

merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
confusedconfused
qui ça, "ils" ?
acheter les animaux en éleveur... qu'est-ce que ça veut dire ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça serait bien d'avoir un titre représentatif, parce que besoin d'aide ça dit rien pentoute si on veux rechercher le sujet plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dreamyjack ta question n'est pas claire.

Tu cherche quoi au juste?

Un exemple de contrat de vente que fait signer un éleveur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non.. au mois de mai si je ne me trompe pas, les nouvelles on parler d'un nouveau contrat pour les éleveurs, pour contré les usines a chiots.

Chaque vrai éleveur devrais avoir en possession les contrats pour prouver qu'il sont de vrai éleveurs..

c'est dur à expliqué... ca serais un contrat bientot légal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DreamyJack, pourrais-tu aller dans ton premier message, peser sur Éditer et changer ton titre pour Certificat examen vétérinaire et vaccin de l'AMVQ, genre ?
car ça aiderait grandement quand on voudra s'y référer !!
Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De ce que j'ai compris moi... ce serait le certificat de vaccination du chien... lui qu'on reçoit lors de la vaccination de notre animal qui comprend les dates des rappels. Il existe aussi une autre feuille comme de quoi le vétérinaire signe et qui acquiesce que l'animal est en santé.

Ça va juste demander un suivit vétérinaire des animaux... ça ne prouve en rien la qualité de l'élevage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as bien raison, Maude
Citation :
Chaque vrai éleveur devrais avoir en possession les contrats pour prouver qu'il sont de vrai éleveurs


non, non, là... faut quand même que chaque personne fasse ses devoirs.

non, simplement, ça pourrait décourager certaines grosses usines à chiots. Point.

mais bon... comme tout système, bien des choses se contournent et ce n'est pas une solution miracle... mais c'est tout de même un pas vers quelque chose de plus tangible..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu c'est quoi le contrat pour prouver que nous sommes de vrai éleveurs ???

Si ca veux dire que le vet nous délivre ce certificat seulement si ont prouve par micropuce ou tatoo et que celui ci fait les demarches au CKC pour authentifié le fait que la portée est bel et bien enregistré c'est pas pire .

Mais je ne connais pas beaucoup de vet qui ferrais ca disons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ça veut totalement rien dire ce certificat. En tout cas, moi je l'exigera pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation:
Ce document assurera à l’acheteur que le chat ou le chien qu’il vient de se procurer d’un éleveur, d’un chenil, d’un refuge ou d’une animalerie, a bel et bien subi un examen de santé et que les vaccins et les vermifuges ont été administrés correctement par un médecin vétérinaire.

Rien dans ce texte me dit que c'est pour assurer que l'animal provient d'un bon élevage, mais plutôt qu'il a été vacciné, vermifugé, rien de plus.

La différence, celle qui aiderait un peu, c'est la mention '' de type'' au lieu de ''race'' sur le dit papier.

Pour vous dire....J'ai un tel papier pour Bambi fourni par Coehlo .Elle a été vacciné et vermifugé laid
Le vet remet maintenant un petit carnet pour inscrire les visites. Dans les petites zannonces ils appellent ça le carnet de santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben non, ça garantit rien...
c'est juste que me semble qu'une usine a pas le temps ni l'Lintéret de faire ça à chacun de ses chiens.

non ?

est-ce qu'ils peuvent falsifier, tricher etc. ? ah ben oui...

mais faut bien commencer quelque part...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas qu'ils les pogneront...
mais si tout le monde exige de voir ce papier là et que les usines l'ont pas, elles vendront moins... pis éventuellement devront fermer...

ce n'est qu'un tout premier pas dans une direction... en fait, ça ressemble au carnet de santé présentement... mais bon... un petit peu plus d'ouvrage... peut être assez pour décourager... espérons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais de la maniere qu'ils parlaient à la télé, c'étais vraiment pour les éleveurs... c'est pour ça qu'au début j'écrivais sa..Cela donnait un point de repère pour trouver ce que je cherchais... mais vue que le magasine animal en a parler le mois passer je laisse faire d'en parler sur le journal du museau :) je vais faire d'autre sujet à la place :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...