Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bleuduciel

Essaie de sauter sur les voitures?

Messages recommandés

Sunny marche relativement bien en laisse, mais il a commencé à faire quelque chose que je déteste...

Il marche normalement, et quand une voiture passe à côté de nous, il essaie de sauter dessus. Évidemment, je tiens fermement la laisse et il n'a pas beaucoup de lousse alors n'y arrive pas... alors il tourne en rond sur lui-même (il fait la toupie) jusqu'à ce qu'elle soit rendue plus loin devant nous et il continue ensuite à marcher normalement. doh

1. C'est tellement désagréable!!

2. Ça pourrait facilement devenir dangereux...

J'ai essayé de le distraire avant qu'elle arrive, de lui parler, de lui offrir une gâterie à l'approche d'une voiture pour tourner son attention vers autre chose, mais rien à faire... il veut TELLEMENT ''attraper'' la voiture confus

Qu'est-ce que je pourrais faire pour lui faire passer ce comportement?

Ça peut paraître niaiseux comme question... mais est-ce son instinct de berger qui lui donne envie de faire ça?? gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est son instinc de berger qui lui fais faire ca.
Normalement c'est signe que le chien n'est pas assez stimuler mentalement. travaille le beaucoup beaucoup chaque jour plusieurs fois par jour pour de courtes periodes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est son instinct de chien de berger et son instinct de proie.

Dévie son attention, quand tu te promènes et que tu vois une voiture , sort ton jouet par exemple et joue avec lui, juste pour ne pas qu'il focus sur les autos. Tu ne dois surtout pas le laisser faire, parce que ça ne finis pu et ça va aller de pire en pire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je travaillerais ça au clicker. Choisis toi un mot associé uniquement aux voitures. Travaille sans distraction chez toi au début.

Après quand c'est bien assimilié, tu peux pratiquer là ou les voitures passent.

Pour aider un peu, place toi du côté de la voiture: si la voiture s'en vient dans ton dos à ta gauche, ton chien doit être à ta droite. Fais aussi un léger demi-cercle pour t'éloigner de la voiture.

C'est un problème qui se règle très rapidement si ton timing est bon. Tu dois donner ton cue juste avant que ton chien s'énerve.

S'il échoue, ne dis rien et ne punit pas. Tu vas peut être trop vite et recommence à pratiquer à la maison.

Les chiens aiment beaucoup les mots avec un W (watch, woody, woa). Moi j'utilise Watch quand strato devient figé devant un stimuli. Je le fais depuis des années et c'est vraiment devenu un réflexe conditionné chez lui de faire demi-tour vers moi.

C'est important de ne pas appeler ton chien par son nom mais avec un cue verbal car le chien entends son nom si souvent qu'il n'a pas une valeur particulière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le même problème quand Kirk était jeune.
J'ai travaillé des assis / reste. Dès que j'entendais un véhicule, je demandais un assis/reste, et je lui demandais de me ragarder.

Je ne recommande pas d'utiliser le clicker dans ce cas car tu risque de cliquer la mauvais chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben c'était pas si fou comme idée finalement, que ça venait de son instinct de berger Content

Je vais y mettre encore plus d'énergie avant que ça s'aggrave!!

Merci beaucoup pour vos trucs, je vous en redonnerai certainement des nouvelles!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MJo a écrit:
J'ai eu le même problème quand Kirk était jeune.
J'ai travaillé des assis / reste. Dès que j'entendais un véhicule, je demandais un assis/reste, et je lui demandais de me ragarder.

Je ne recommande pas d'utiliser le clicker dans ce cas car tu risque de cliquer la mauvais chose.


Je travaillerais ça avec le contact visuel et le jeu du refus, comme s'il était réactif aux chiens, et je travaille au clicker, je clique le contact visuel, ça fontionne très bien, mais il faut que tu commences doucement, avant que ton chien réagisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est vraiment pas néssairement un manque de stimulation.. J'ai eu ce problème avec Binou, qui est prèsque completement réglé, mais son instinct est trop fort, je croit qu'il gardera toujours cet instinct de prédation envers les voitures. Même si je le stimulait énormément mentalement, physiquement et de toute les façon pocible, il garderait une certaine fixation.

Je te suggère parcontre d'y remédier DÈS maintenant, car plus ça va plus cet obsession s'agrave. Pour moi les jouets et les bonbons n'ont pas fonctionnés, l'instinct est bien plus fort. J'ai du travailler sur une base d'obéissance, donc une marche au pied, dès qu'il y a une voiture ont change de bors, et ont rechange, ont fait des assis, couchez, au pieds ect, pour gardé sa concentration sur moi. C'est ce qui a réglé son '' obsession '' .

EDIT : faute de frappe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas juste chez les chiens de bergers. Astro faisait ça à 300 milles à l'heure. Il a encore des rechutes à l'occasion... c'est un travail sur une longue période.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...