Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Letsgroove

Grâce à Sasha...

Messages recommandés

Bien, oui, j'ai reçu hier un mp de M-C (Sasha) qui me demandait si nous avions une possibilité de prendre en charge à la SPCA St-Calixte un beau malamuth mâle âgé de 8 mois, qui était sur le point d'être euthanasié faute de famille ou d'adoptants rapido potentiels.

M-C avait eu beau se retourner les méninges sans dessus-dessous et contacté tous son p'tit monde, elle était dans un cul de sac. Pis en plus, elle est full débordée elle-même. Ange


Mosky avait été castré le 30 juin dernier, avait tous ses vaccins et un excellent tempérament.

Son seul problème est d'avoir été au centre d'une séparation de couple. Le proprio, faute de possibilités, avait choisi de le faire euthanasier.

Bref, c'est à 14h30 que j'ai pris la décision d'appeler chez le Veto à Notre-Dame des-Prairies et de leur demander d'héberger en pension que j'ai payé de ma poche pale encore au moins 48h Mosky, le temps que je rejoigne les responsables de la SPCA St-Calixte.

J'ai beau être fort engagée dans l'organisation, je n'ai pas de pouvoir sur le placement à la SPCA.

Téka, à force d'appeler et de laisser sonner/sonner/sonner/sonner le téléphone, y'a tu pas notre Francine Roch de chez Alex Auberge canine qui finit pas me répondre. :985:

Cooooollllll, je suis tombée sur la meilleure! thumright elle ne dit jamais non Francine quand le temps est venu de faire des sauvetages! bravo
Aussi Francine m'a accordé la permission exceptionnelle de prendre le beau Mosky à la SPCA. drunken


J'ai donc eu un bo oui et suis allée chercher à 10h ce matin notre beau Mosky. Je n'ai pas pris de photo, mais quel beau chien: beau regard, calme, tranquille, marche relativement bien au pied, ne reconnaît pas son nom pantoute. Bref, un beau 80 lbs à aimer.

Il sera parfait avec une famille active qui pratique des sports de plein-air.

Et Chachaa... ooops... Sacha l'a sauvée! (grâce aussi à Mayrannie) Si elle n'avait pas eu le réflexe de me contacter, ce chien aurait été euthanasié à 15h la veille.


Merci Chassa... Sacha! CâlinsthumrightCâlinsrazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh Merci a Sasha et a toi !!!
Un beau geste de ta part qui a sauvé une vie amour
C'est triste le nombre d'abandons et d'euthansies :(
Je souhaites une belle famille a Mosky coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Kenza, Sasha et Francine pour votre implication thumright

Un malamuth de 8 mois qui ne connait pas son nom ? Il pense peut être que son nom est NON. Ça arrive parfois chez certains chiens qui se le font dire continuellement hum... .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
Bravo Kenza, Sasha et Francine pour votre implication thumright

Un malamuth de 8 mois qui ne connait pas son nom ? Il pense peut être que son nom est NON. Ça arrive parfois chez certains chiens qui se le font dire continuellement hum... .


hum... possible. Il vait un énorme choker à pics chez le veto, que je lui ai enlevé illico. :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
kenza a écrit:


hum... possible. Il vait un énorme choker à pics chez le veto

bouhbouhbouh

Je comprendrai jamais... Shit

ceci dit, bravo a vous 2 pour ce sauvetage bravobravobravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eiram a écrit:
kenza a écrit:


hum... possible. Il vait un énorme choker à pics chez le veto

bouhbouhbouh

Je comprendrai jamais... Shit



Moi, je peux comprendre: ce chien est excessivement puissant. Je pèse près de 200 lbs, et il m'a trainé aisément à l'intérieur de la clinique.

Un choker à pic est souvent utilisé par ignorance.

Rendu à la SPCA, à l'extérieur, ce chien marchait pratiquement aux pieds et ce, sans R+. Il suffisait juste qu'il soit calme et d'en avoir le lead. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravobravobravo

Un beau malamuth....

bravo Bravo les filles.
Juste pour dire qu'il n'y a pas seulement des histoires d'horreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...