Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vaness et charlie

chevaux?? Comment on fait une plainte?

Messages recommandés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais déjà fais une plainte pour des cheveaux et on m'a référé à la Mapaq.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca peut aussi etre de vieux chevaux ou rendus a un certain age, ils sont pu engraissables.

mais tu peux faire une plainte spca/police ou leur demander qui appeler a ce moment-la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mo0nL|ght a écrit:
ca peut aussi etre de vieux chevaux ou rendus a un certain age, ils sont pu engraissables.

mais tu peux faire une plainte spca/police ou leur demander qui appeler a ce moment-la.


Il était bien beau il y a 4 mois...présentement il est au champ pis il fait peur. L'autre aussi a l'air d'avoir pas mal maigris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness et charlie a écrit:
Mo0nL|ght a écrit:
ca peut aussi etre de vieux chevaux ou rendus a un certain age, ils sont pu engraissables.

mais tu peux faire une plainte spca/police ou leur demander qui appeler a ce moment-la.


Il était bien beau il y a 4 mois...présentement il est au champ pis il fait peur. L'autre aussi a l'air d'avoir pas mal maigris...


Ouein ben son champs est de bien mauvaise qualité ou il n'est pas assez grand.....tsé du foin et du grain en surplus ne feraient pas de tord!! Rolling Eyes

On parle souvent de maltraitance chez les chiens....ben chez les chevaux, c'est assez fréquent aussi...en plus, qu'eux vivent une bonne vingtaine d'années et plus!! Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anima-Québec ne s'occupe pas des chevaux ou autre animaux que les chiens. Dans ce cas c'est SPA mais comme mentionné il faudrait connaitre l'âge car de vieux chevaux c'est parfois difficile à engraisser. Le mien a 19 ans et depuis 1 an bien qu'il mange plus que lorsqu'il travaillait il maigrit et pourrait avoir l'air maltraité pour certaines personnes.

Par contre s'il a maigrit depuis qu'il est au champs, c'est possible que le champ ne soit pas assez riche et grand pour bien le nourrir et le propriétaire croit que c'est correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le champ est plus que grand, il fait le tour de maison au complet. Bin oui, les chevaux sont ou il y a aussi leur voiture et autre scrap qui pourrait etre dangereuse.

J'irai prendre une photo pour montrer l'étendu se soir quand je vais aller voir le mien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faudrait que tu trouves un endroit ou mettre les chevaux et après, tu vas les saisir avec la spa ou tu demandes carrément au proprio s'il te laisserait partir avec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness et charlie a écrit:
Le champ est plus que grand, il fait le tour de maison au complet. Bin oui, les chevaux sont ou il y a aussi leur voiture et autre scrap qui pourrait etre dangereuse.

J'irai prendre une photo pour montrer l'étendu se soir quand je vais aller voir le mien.


le champ a beau être grand s'il n'y a que de la mauvaise herbe dedans, les chevaux ne se nourrissent pas de n'importe quoi. J'ai connu quelqu'un qui faisait ça, il croyait mettre ces chevaux à l'herbe mais dans un champ non cultivé et rempli de mauvaises herbes. Les chevaux maigrissaient au lieu d'engraisser comme dans un bon champ. Quelqu'un avait fini par envoyer la spa qui lui a dit de garder ses chevaux à l'intérieur et de les nourrir avec du grain pour les engraisser.

Il ne voulait pas donner de grain car il disait que ça énerve les chevaux et ne voulait pas que ses jeunes filles qui les montaient régulièrement (en plus) se fassent blesser.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis un peu en retard pour répondre, mais vaut mieux tard que jamais!

J'ai porté plainte pour des chevaux récemment et j'ai tout simplement laissé un message à la SPCA Montérégie. La dame m'a rappelé le lendemain (j'ai porté plainte un dimanche en fin d'après-midi), pour me demander plus d'informations. Le lendemain, elle s'est également rendue sur les lieux avec un vétérinaire afin de constater l'état des chevaux! Le suivi est maintenant effectuer par les vétérinaires locaux. Elle m'a recontacté pour me donner des nouvelles des chevaux à deux reprises et m'a invité à la rappeler si je ne voyais pas d'amélioration dans l'état des chevaux.

J'ai été très satisfaite et je vois une amélioration dans l'état de chair des chevaux! Maintenant, ils ont du foin à volonté et de l'eau. C'est certain que j'enverrais jamais mon cheval là, mais c'est mieux qu'auparavant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement c'est corect, je me suis renseigner aupres de gens que je connais qui vit proche et ils le connaissent. C'est un gentil monsieur qui prend habituellement soins de ses animaux, mais il était tombé malade alors il pouvait plus depuis quelques temps s'en occupé. Sa fille est arrivée la semaine passé et elle s'occupe maintenant des chevaux, ils reprennent du poils de la bete Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens justement de laisser un message sur la boite vocale de la SPCA Montérégie pour 2 chevaux très maigre... Ça fait quelques semaines que je les regarde pour voir s'ils engraissent mais c'est l'effet contraire qui se passe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...