Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Deaima1

SPA Quebec-Légende Urbaine

Messages recommandés

Je ne savais vraiment pas où placer ça... En tout cas, j'ai entendu dire que la SPA Québec vendait leur animaux à des laboratoires sur Facebook sur un groupe en mémoire du cheval de carriage qui est mort. C'est tu vrai ? Le but n'est pas de faire du lynchage ni des accusations gratuites, mais plutôt démêler le vrai du faux.

EDIT: Ah crime , j'ai été placé le sujet vraiment à la mauvaise place. C'est tu épais !

EDIT: Merci à celle qui l'a déplacé à la bonne place ! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voyons, les animaux de labo sont sélectionnés, ce sont toujours les mêmes élevages, la même race, et tout. Tu peux pas pas prendre des chiens de n'importe où et faire une étude valable avec ça. Le monde cherche de poux c'est pas croyable doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben se que tu montre sur facebook c'est pour les calèche dans le vieux Québec, je vois pas le raport avec les laboratoire hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans les message , il y en a une qui dit que la SPA Québec vend leur animaux aux labos. Ça m'a piqué au vif quand j'ai lu ça. Je me suis dit «Est-ce un délire ? Une chasse à la sorcière? Une supposition ?» Extrait de la conversation en question (nom cachés)

Citation :
«LA SPA de Québec ne prend jamais la parole publiquement, je me suis déjà astiné avec eux et ça fait plus de 2 ans de ça..imaginez!, c'est leur direction qui est INCOMPÉTENTE...»

«Autrement dit..ils s'en foutent bien de ce cheval...et pourtanrt on appel ça une SOCIÉTÉ PROTECTRICE DES ANIMAUX....HEU MON OEIL..de toute facon pleins de gens m'ont dit qu'ils vendaient des animaux pour les LABOS...donc...ils aiment pas vraiment les animaux je pense...ils sont là que par obligation...DECEVANT...»

«Je ne le sais pas,mais ce sont plusieurs personnes qui le disent à québec et une fois quelqu'un s'est informé à la SPA et le directeur ne s'est pas astiné sur le sujet...»


Bon, Facebook n'est pas un gage de vérité, mais ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve sa bizard, je sais pas dans quel laboratoire il peuvent vende leur animaux. Parce qu'il y a pas beaucoup de laboratoire. Et puis pour faire une étude les chiens doivent être en parfaite santé. hein Je doute que se soit réellement se qui se passe. Les chien de laboratoire sont acheter chez marshal ou un autre endroit dont je me souvient plus le nom, et des fois il acheter leur chien d'autre labo. J'ai jamais entendu qu'il achetait dans les SPA. hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
Bon voyons, les animaux de labo sont sélectionnés, ce sont toujours les mêmes élevages, la même race, et tout. Tu peux pas pas prendre des chiens de n'importe où et faire une étude valable avec ça. Le monde cherche de poux c'est pas croyable doh




Ça dépend des études à faire j'imagine. J'ai eu mon stage TSA labo à un endroit où les chiens étaient choisis à la fourrière d'à côté. Les critères étaient d'avoir des chiens autour de 40-60 lbs et qu'ils soient bien dociles... Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cahoon a écrit:
cuisti a écrit:
Bon voyons, les animaux de labo sont sélectionnés, ce sont toujours les mêmes élevages, la même race, et tout. Tu peux pas pas prendre des chiens de n'importe où et faire une étude valable avec ça. Le monde cherche de poux c'est pas croyable doh




Ça dépend des études à faire j'imagine. J'ai eu mon stage TSA labo à un endroit où les chiens étaient choisis à la fourrière d'à côté. Les critères étaient d'avoir des chiens autour de 40-60 lbs et qu'ils soient bien dociles... Snif


C'était quel sorte de test? Le labo que j'ai visité était très stricte l'a dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tous les labo que j'ai visité c'était très stricte aussi, aujourd'hui les normes sont très élevé et de prendre n'importe quel chien comme ça bin ça peux fausser les donné car on ne connais rien de leur état de santé, antécédant et tout.

Les chiens de labo sont des beagle pour la plupart créé pour ça avec un bagage génétique connu, donc tout leur système est connu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mychazo a écrit:
J'ai entendu des Bassets. Ils utilisent aussi des Bassets ?


peut-être parfois mais la norme c'est pas mal plus le beagle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous on a eu aussi des gros chien.. Je ne me rapelle plus ces quoi la race hum... , mais c'est des gros chien de chase, genre beagle en gros format.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
Les chiens de labo sont des beagles pour la plupart créé pour ça avec un bagage génétique connu, donc tout leur système est connu.


SnifSnif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, je ne crois pas à cela.

Les gens devraient arrêter de chialer sur la SPA. Ils ne sont pas parfaits, mais ils sont là et font ce qu'ils peuvent avec les moyens qu'ils ont.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
watson a écrit:
lermax a écrit:
Les chiens de labo sont des beagles pour la plupart créé pour ça avec un bagage génétique connu, donc tout leur système est connu.


SnifSnif


ce n'est pas le beagle que tu connais Watson, ce sont des beagle différent, qui sont justement plus gros, ils ont produit des chiens avec des veines plus grosse pour facilité les études et tout ça. Ce sont les beagles de labo, et y'a pas de raison d'être triste, ils ont une vie merveilleuse, bien plus belle que bien des chiens de compagnie. Et tout dépendant de l'étude ils ne sont pas tous euthanasié à la fin je connais quelques personnes qui ont adopter des Beagles dans les Labo où ils travaillent. Les chiens jouent ensemble tous les jours dans un enclos extérieur et selon les études certains vont même dans des enclos extérieur, ils ont une bouffe de qualité bien balancé, des gâteries, de l'amour venant du personnel, bref y'a des normes très stricte afin que tous les animaux soit heureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
StéphSarah a écrit:
Personnellement, je ne crois pas à cela.

Les gens devraient arrêter de chialer sur la SPA. Ils ne sont pas parfaits, mais ils sont là et font ce qu'ils peuvent avec les moyens qu'ils ont.



Tu as bien raison, si les gens se responsabilisaient et gardaient leur animaux ou les replaçaient eux-même plutôt de toujours chialer après les organismes qui existent à cause des irresponsables, la vie seraient plus agréable pour tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...