pacemaker91 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 http://www.thepetitionsite.com/1/InMemoryofTuskersEn signant cette pétition, voici le texte que vous enverrez a Mr. Francis Dunstan Nhema, ministre de l'environnement et du tourisme du Zimbabwe"Votre excellenceC'est avec grand souci que j'ai récemment entendu parler du tir d'un éléphant dans le camp de Charara situé en parc national de Kariba le dimanche 6 janvier 2008. Des rapports reçus du Zimbabwe indiquent que l'éléphant avait été harcelé par des visiteurs du parc en infraction des règles du parc national la veille de nouvelles années de façon inquiétante. J'étais l'une des plus de 4000 personnes autour du monde qui ont signé des pétitions visant a éviter la mort prématurée de cet elephant. La mort par le tir de cet éléphant nommé Tusker a malheureusement créé une vue négative du Zimbabwe, internationalement.Les événements au camp de Charara ont sérieusement endommagé la bonne position du Zimbabwe comme destination touristique pour des amoureux de faune africaine qui veulent avoir justement la possibilité de regarder des animaux magnifiques comme Tusker l'éléphant dans le sauvage.Tandis que je comprends que ce conflit humain/animal est une issue de gestion continue pour les autorités de la faune du Zimbabwe, dans cet exemple particulier, les dommages faits l'ont été par des humains ; la mauvaise gestion du camp de Charara, permettant de faire la fète la veille de nouvelles années, les visiteurs ont traumatisé et ont harcelé l'éléphant. En effet, l'interaction continue des visiteurs avec l'éléphant aurait pu ètre évitée. Il convient de noter que l'éléphant n'a nui à aucune personne, seulement a des biens. Qu'il ait été tué est un manque des autorités de la faune du Zimbabwe de prendre au sérieux leur mandat pour protéger la faune dans le pays. La gestion du camp de Charara a abusé du privilège d'avoir un camp dans un parc national. Des mesures doivent être prises pour s'assurer qu'à l'avenir ils satisferont et imposeront les règles desquelles ils profitent à leurs invités.Je trouverai très difficile d'inclure le Zimbabwe dans n'importe quel itinéraire de voyage en Afrique jusqu'au moment où les autorités zimbabwéennes du tourisme et de la faune travailleront ensemble pour atténuer ce genre de situation. Ceci devrait inclure, dans un premier temps, l'application plus rigoureuse des règles des parcs nationaux concernant l'alimentation et le dérangement des animaux dans n'importe quel parc.Tandis que votre excellence est chargée de favoriser le Zimbabwe sur le marché international du tourisme, j'espère que vous prendrez chaque mesure indispensable à la réputation et a la restauration du Zimbabwe comme première destination de safari. Je m'adresse à vous en tant que ministre responsable au Zimbabwe, et dans votre rôle a la tête de la Commission des Nations Unies sur le développement durable pour assurer les valeurs et le rapport de mission du ministère de l'environnement et du tourisme.SincèrementLes signataires " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites