Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Choupinette05

les chinois...qui mangent des chiens....

Messages recommandés

Je viens de voir, sur Facebook, une vidéo de chinois, en Chine, qui tuent de façon barbare des chiens pour ensuite les manger...cœur sensibles s'abstenir: je n'ai pu m'empêcher de verser des larmes. Le monde est fou.... arrrgarrrgarrrg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En Inde les vaches sont sacrées, et nous les mangeons en hamburger, et ce que nous ne mangeons pas, nous en faisons de la moulée pour nos chiens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La raison pour laquelle ils battent les chiens avant de les tuer, c'est qu'ils degagent une hormone lors de la production d'adrenaline et ajoute un meilleur gout a la viande de chien. C'est ce que j'ai lu dans un article mais je ne me souviens plus lequel. ...
C'est tres different en Chine et a nos yeux c'est mauvais. De leur point de vue, nous sommes mauvais pour autre chose! Chaque pays est different et j'essaie de ne pas les juger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dure de ne pas juger quand nous sommes des amoureux des chiens..J'ai déjà vue des videos de ce genre et ça m'a brisée le coeur.Part contre,je me suis rendu compte avec le temps,que je ne pouvais pas vraiment me rendre en Chine pour les arrêter,donc que je devais les laissers faire.Oui c'est cruel,mais c'est comme le pays ou la vache est sacré,et que nous nous la tuons.Les chiens ne sont pas sacré ici,d'une manière oui pour nous,mais pas pour tout le monde,alors,c'est la vie ein...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c,est degeue....mais c,est comme un equateur ils mange du cochon d'inde....

ici..les gens mange du cheval et en donne meme a leur chien..pour moi il y a rien de pire..jadore les chevaux...

il y a meme des moulée pour chien faite avec du kangourou...bref...tout les gout son dans la nature!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas tant ce que l'on mange mais bien la façon de tuer pour manger.
Battre un chien à mort pour obtenir un meilleur goût... Ça me répugne.
Massacrer une vache ou un porc ou une poule ou un chien, ça me répugne tout autant.

Oui je les juge!
Je juge quiconque tue de façon barbare.
Ils mangent les chats aussi. Ces pauvres bêtes sont écorchées vivantes pour ensuite être ébouillantées toujours vivantes.

Mangez tout ce que vous voulez, mais tuez avec respect de la vie que vous prenez.
Et avec respect pour l'écosystème et raison sur la viabilité du cheptel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je partage entièrement les propos de Bruine.
Ils peuvent bien manger ce qu'ils veulent mais au moins que la mise à mort se fasse proprement, sans cruauté.
C'est ce qui me répugne dans cette situation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gabriel a écrit:
En Inde les vaches sont sacrées, et nous les mangeons en hamburger, et ce que nous ne mangeons pas, nous en faisons de la moulée pour nos chiens!


+1

J'ai l'impression que les occidentaux essaient de plus en plus de dicter aux autres peuples ce qu'ils doivent manger. Le régime à l'occidental chez les inuits fait des ravage (obésité, malnutrition,etc).

Ça me fait penser à un épisode de South Park ou que Stan empêche les japonais de chasse les baleines e qu'à la fin, après avoir été convaincu par une photo, les japonais mangent des vaches et des poulets et l'épisode finit de même : "Great job, Son. Now the japaneses are normal like us."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Putain_de_baleines_!


Mais j'avoue être d'accord avec Bruine quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruine a écrit:
Ce n'est pas tant ce que l'on mange mais bien la façon de tuer pour manger.
Battre un chien à mort pour obtenir un meilleur goût... Ça me répugne.
Massacrer une vache ou un porc ou une poule ou un chien, ça me répugne tout autant.

Oui je les juge!
Je juge quiconque tue de façon barbare.
Ils mangent les chats aussi. Ces pauvres bêtes sont écorchées vivantes pour ensuite être ébouillantées toujours vivantes.

Mangez tout ce que vous voulez, mais tuez avec respect de la vie que vous prenez.
Et avec respect pour l'écosystème et raison sur la viabilité du cheptel.


Amen. Je suis totalement d'accord.

Tsé, on se croit toujours mieux, mais ici, on ébouillante les homards vivants, par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruine a écrit:
Ce n'est pas tant ce que l'on mange mais bien la façon de tuer pour manger.
Battre un chien à mort pour obtenir un meilleur goût... Ça me répugne.
Massacrer une vache ou un porc ou une poule ou un chien, ça me répugne tout autant.

Oui je les juge!
Je juge quiconque tue de façon barbare.
Ils mangent les chats aussi. Ces pauvres bêtes sont écorchées vivantes pour ensuite être ébouillantées toujours vivantes.

Mangez tout ce que vous voulez, mais tuez avec respect de la vie que vous prenez.
Et avec respect pour l'écosystème et raison sur la viabilité du cheptel.


Tout a fait d'accord aussi. C'est beau d'avoir des moeurs différentes mais ca veut pas dire qu'un animal devrait en souffrir. C'est comme le singe qui se fait frapper le crane vivant parceque le cerveau est meilleur chaud genre...y'a quand meme ben des limites, l'important c'est d'etre nourri!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis bien d'accord avec Bruine, on peut bien manger ce que l'on veut mais faire souffrir un animal le plus longtemps possible pour quelques croyances que ce soit, ça ce n'est que de la cruauté peut importe l'endroit où cela a lieu.

Il y a déjà très longtemps leur manière d'agir avait été dénoncé dans les journaux. A ce moment ils cassaient les pattes avant de l'animal et les attachaient dans le dos, puis ils lui mettaient une boite de conserve sur le museau pour pas qu'il puisse crier trop fort et finalement le pendaient en laissant les pattes arrières au sol de manière à ce que ça prennent le plus de temps possible avant que l'animal meurt.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruine a écrit:
Ce n'est pas tant ce que l'on mange mais bien la façon de tuer pour manger.
Battre un chien à mort pour obtenir un meilleur goût... Ça me répugne.
Massacrer une vache ou un porc ou une poule ou un chien, ça me répugne tout autant.

Oui je les juge!
Je juge quiconque tue de façon barbare.
Ils mangent les chats aussi. Ces pauvres bêtes sont écorchées vivantes pour ensuite être ébouillantées toujours vivantes.

Mangez tout ce que vous voulez, mais tuez avec respect de la vie que vous prenez.
Et avec respect pour l'écosystème et raison sur la viabilité du cheptel.


Parfaitement d'accord avec toi!

Mais je rajoute quand même que pour moi il y a une méchante difference entre manger une vache, qui n'a aucun lien direct, d'affininité ou d'affection avec l'homme et n'a jamais fait équipe avec lui. Et manger un chien ou un cheval, qui est un animal fidèle à l'homme, un ami.

Le principe aussi a quelque chose à y voir.

Si un chien ce compare tout à fait à une vache, l'humain est dans le même panier.

C'est bein beau de ce blaser sur les moeurs des autres, mais à moment donné c'est cette non-chalence qui crée l'exces.


Celles qui dans ce sujet, trouve ca tout à fait normal "autres pays autres moeurs", affirmez vous que ca ne vous dérangerais pas du tout de voir du chien et du chat apparaitre au marché KimPhat ou encore dans les marchés multiculturel de Montreal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EviLQuicK a écrit:
Bruine a écrit:
Ce n'est pas tant ce que l'on mange mais bien la façon de tuer pour manger.
Battre un chien à mort pour obtenir un meilleur goût... Ça me répugne.
Massacrer une vache ou un porc ou une poule ou un chien, ça me répugne tout autant.

Oui je les juge!
Je juge quiconque tue de façon barbare.
Ils mangent les chats aussi. Ces pauvres bêtes sont écorchées vivantes pour ensuite être ébouillantées toujours vivantes.

Mangez tout ce que vous voulez, mais tuez avec respect de la vie que vous prenez.
Et avec respect pour l'écosystème et raison sur la viabilité du cheptel.


Parfaitement d'accord avec toi!

Mais je rajoute quand même que pour moi il y a une méchante difference entre manger une vache, qui n'a aucun lien direct, d'affininité ou d'affection avec l'homme et n'a jamais fait équipe avec lui. Et manger un chien ou un cheval, qui est un animal fidèle à l'homme, un ami.




humm les vaches on toujours fait équipe avec les humains...des vaches sauvages je sais meme pas si ca existe en fait?? Les vaches travaillent avec les hommes pour labourer les champs, etc...je comprend que c'est pas le meme genre de relation que d'avoir un chien mais je suis sure que beaucoup d'humains on des liens très forts avec leur vache avec qui ils travaillent et cotoient au quotidien! Et pkoi il pourrait pas se créer de lien d'Affection entre une vache et un humain??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tu dis, ce n'est vraiment pas le même genre de relation..

Entre humains et chiens, et même chevaux... On parle d'une véritable histoire d'équipe depuis la nuit des temps. Ca encore certains ne le croiront pas.. Mais en tout cas...

De toute facon, je dis ca pour trancher la question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...