Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MozNiki1

Faire 14h de route pour aller à une compétition...

Messages recommandés

Est-ce que vous l'avez déjà fait? Je considère aller à un très gros tournois de flyball au mois d'octobre et ça me fait un peu peur tout ce trajet. Par contre, mes chiens sont très confortables et habitués à leur cage dans la voiture donc ça devrait aller. Mais on dirait que j'hésite et je ne sais pas pourquoi. Pourtant, ça va être une expérience extra et je vais enfin pouvoir rencontrer l'éleveure de Vitesse face-à-face.

Alors, avez-vous des conseils pour que je me prépare bien avant de faire toute cette route? Merci! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On fait toujours beaucoup de route. Mais je ne colle jamais un 14h en ligne. Déjà qu'on trouve un 1000km dans la journée trop long. Quand on a fait 6-7h on a déjà notre voyage. Pour ma part, je couperais le trajet en 2. Plusieurs arrêts pipi pour tous et tu devrais être ok.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je n'ai jamais fait 14h de route en ligne mais desfois ça ressemble un peu à ça.

Pour ma chienne, je la dépense bien avant pour qu'elle soit détendue durant le voyage. Elle est habituée d'être très souvent dans sa cage, peut-être que sa aide beaucoup.

J'ai déjà fait 7h sans arrêt pour pipi et elle a dormit tout le long. Avoir eu 7h de plus à faire j'aurais sûrement fait une petite pause pour son pipi et rembarquer automatiquement dans l'auto pour ne pas la sortir de son mode dodo

Je pars desfois un bon 10h pour le travail et elle dort vraiment toute la journée. Je pense que maison ou voiture ça revient un peu au même pour le chien, en tout cas pour la mienne

Au pire tu apportes des kongs et du beurre de peaunut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais entre 16 et 33 heures de route environ 4 fois par année et ca va toujours très bien. Go! Vas-y!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai fait des 10 hres de route en ligne sans problème, on arrête quelques fois en chemin pour des pauses pipis.
Moi je commence toujours à préparer mes choses au début de la semaine et a mesure que je pense à quelque chose que je devrais apporter je le place à un endroit afin qu'à la fin de la semaine toutes les choses soient au même endroit prêt à embarquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va surement faire une journée de 10h et le reste le lendemain pour arriver tôt et pouvoir nous installer bien comme il le faut.

Bon bien, je crois bien que c'est un go et il ne me reste plus qu'à convaincre mon équipe! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même chose ici on a faite 10-11 heures d'auto pour la National Canadienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coudons, c'est moi qui est moumoune ou quoi? razz

Et autre chose... commencez à faire des prières pour que Vitesse attende le début novembre avant d'être en chaleur. L'an prochain, elle ne pourra pas venir parce que je crois qu'elle va être pile dedans et l'autre suivante, elle aura peut-être des petits chiots en production. Alors, c'est sa seule année avant 2 ans!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MozNiki a écrit:
Coudons, c'est moi qui est moumoune ou quoi? razz

Et autre chose... commencez à faire des prières pour que Vitesse attende le début novembre avant d'être en chaleur. L'an prochain, elle ne pourra pas venir parce que je crois qu'elle va être pile dedans et l'autre suivante, elle aura peut-être des petits chiots en production. Alors, c'est sa seule année avant 2 ans!


Je te souhaite que Vitesse attente looooooongtemps avant d'avoir sa chaleur!! :)
Bonne chance pour la compet et bonne route aussi!
Des bébés Vitesse amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah, j'ai déjà fait 16 heures de route (en deux jours dans chaque sens) pour des compétitions d'agilité aux USA quand j'étais plus jeune...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fait 27 heure de route avec les toutou cette semaine ce n'est pas un problème ,juste a dépensé l'énergie avant de partir et GO !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MozNiki a écrit:
Coudons, c'est moi qui est moumoune ou quoi?

Et autre chose... commencez à faire des prières pour que Vitesse attende le début novembre avant d'être en chaleur. L'an prochain, elle ne pourra pas venir parce que je crois qu'elle va être pile dedans et l'autre suivante, elle aura peut-être des petits chiots en production. Alors, c'est sa seule année avant 2 ans!


Je croise les doigts FORT FORT pour toi et Vi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tes chiens sont déjà bien après 7 ou 8 heures de route, ben Why not?

Il ya toujours moyen de s'organiser. Comme c'est dit plus haut, faire le trajet en deux jours.

Peut être arriver une journée ou deux avant la compétition pour relaxer et dégourdir les chiens une fois rendu là bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouein, moi je ne suis pas une grande voyageuse et ce n'est même pas par peur!! Sauf que si un show m'intéresserait vraiment, être à deux pour le voyage ou du moins connaitre du monde rendu là, savoir que mon chien a le potentiel pour...parce qu'on s'entend que juste pour s'amuser, je n'irais pas si loin pour dépenser de $$..... Ben, oui j'irais. Content Il s'agit seulement d'avoir une voiture en "ordre" par contre! Content

Ça m'étonne une question comme ça venant de toi!! razz Tu vas ou??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait il y as 2-3 ans 14 heures pour aller au All Star Dog Show avec Floyd ont etait 2 chauffeur et ont la fait non-stop aller-retour en Pennsylvanie...28-30 hrs de route pour 4 run d'agilité de moins de 45 secondes...lol lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tu sais j'ai fais Montreal-Vancouver allée retour (donc on parle d'une semaine de route non-stop de chaque bord). Au bout de 9-10h de routes chaque jour j'en avait "plein mon cass'". Donc 14h, j'aurais tendance à le faire en 2 jours, une très grosse journée d'au moins 9-10h et une autre tôt le matin, tu arrive en début d'après-midi tout ca sans te brûler d'un coup.

Mais c'est moi. Avec les arrêts pipi et repas, un 14h de route de transforme vite en 16h...

Il y a aussi une difference si tu le fait seule ou avec quelqu'un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je te dit GO !!! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kayla23 a écrit:
Moi je te dit GO !!! razz


Je te dis GO certain moi aussi!!!!!! Mais en deux jours! thumright Si c'etait de moi evidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes chiens ont pris l'avion pour venir au National d'agilité à Calgary et ils se portent très bien. Si la compet te tente, go vas-y, je ne suis pas inquiète pour les chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plan serait de le faire en 2 jours... mais là, je crois que ça tombe à l'eau. C'est ça le flyball... si ton équipe ne suit pas, il n'y a pas grand chose que tu peux faire. snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
Asteure que t'avait l'eau à la bouche!! snif2


Oui, je sais. Mais c'est ça les sports d'équipe... ça a ces avantages d'être en gang mais d'autre fois, l'agilité m'attire pour son côté individualiste en compète. Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@nnie a écrit:
Mes chiens ont pris l'avion pour venir au National d'agilité à Calgary et ils se portent très bien. Si la compet te tente, go vas-y, je ne suis pas inquiète pour les chiens.


Moi ce n'est pas du tout pour les chiens du tout que je lui suggerait de le faire en 2 jours, c'etait pour elle tout simplement. clin d'oeil Les chiens sont souvent fait plus "tough" que les humains, mais les humains sont rarement plus "tough" que les chiens.


Le fils de ma voisine est décédé lors d'un accident de voiture en revenant de Floride il y a plusieurs années, ils etaient deux et son ami s'est endormi au volant... Certaines personnes (je ne parle pas de ce forum) sont heureuse et fier de dire qu'elles ont fait plus de 15h de route d'affilé, mais je pense qu'au bout du compte ce n'ai pas très responsable et ca peut devenir aussi dangereux que l'alcool au volant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MozNiki a écrit:
sstandard20 a écrit:
Asteure que t'avait l'eau à la bouche!! snif2


Oui, je sais. Mais c'est ça les sports d'équipe... ça a ces avantages d'être en gang mais d'autre fois, l'agilité m'attire pour son côté individualiste en compète. Ange


Ce qui veux dire, lache pas sur les pratiques et les cours d'agilité !!! razz
J'ai hate de te voir en compétition !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EviLQuicK a écrit:
@nnie a écrit:
Mes chiens ont pris l'avion pour venir au National d'agilité à Calgary et ils se portent très bien. Si la compet te tente, go vas-y, je ne suis pas inquiète pour les chiens.


Moi ce n'est pas du tout pour les chiens du tout que je lui suggerait de le faire en 2 jours, c'etait pour elle tout simplement. clin d'oeil Les chiens sont souvent fait plus "tough" que les humains, mais les humains sont rarement plus "tough" que les chiens.


Le fils de ma voisine est décédé lors d'un accident de voiture en revenant de Floride il y a plusieurs années, ils etaient deux et son ami s'est endormi au volant... Certaines personnes (je ne parle pas de ce forum) sont heureuse et fier de dire qu'elles ont fait plus de 15h de route d'affilé, mais je pense qu'au bout du compte ce n'ai pas très responsable et ca peut devenir aussi dangereux que l'alcool au volant...


Je ne vois pas pourquoi tu me cites pour ton commentaire, je n'ai pas écrit qu'elle devait faire la route en une journée, seulement que je l'encourageais à y aller. En 1 ou en 2 journées, c'est pas grave ça.

MozNiki, c'est plate que l'équipe ne veule pas suivre. Go go go en agilité. razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...