Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nath et Bedo1

Dégriffer un chien :S

Messages recommandés

La semaine dernière, j'ai toiletté un chien qui n'avait pas de griffe.

Son premier proprio était un vétérinaire et il ne voulait pas que son chien grafigne ses planchers. doh
Il lui a donc enlevé les griffes aux 4 pattes.

Ce petit chien, un amour avec de l'énergie, en est rendu à sa 3e famille.
Pourtant, elle est fine comme ça se peut pas. coeur

Il y a 20 ans environ, j'ai aussi vu un caniche dégriffé. Ça me brisait le coeur. malade

Vous en pensez quoi des gens qui dégriffent leur chien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve ça insensé.

Tsé, Jake les utilise ses griffes pour prendre ses jouets, manger, etc.

Même pour les chats, je trouve ça complètement débile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avez-vous déjà assister a cette opération...

Eurk... Jtrouve sa dégueux j'ai encore des souvenirs dans ma tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve pas ca correct, et selon moi c'est la meme chose pour un chat que pour un chien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doh

C'est ce qu'on appelle de la paresse à l'extrême! Me semble que ce n'est pas compliquer de couper les griffe de ton chien à toutes les semaines et le tour est joué! Franchement! fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben puor le chat ayant des griffes rétractables complètement différentes de celles du chien, ... Quand c,est fait en bas âge, par un bon vet et avec des analgésique, le chat s'en relève très bien.

Mais ayoye un chien dégriffé. Franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dégriffé un chien je trouve ça totalement con,un chat sa passe,comme le dit gamine part un bon vet..Mais un chien j'aime pas ça du tout.
Encore là,si mes chats n'auraient pas été dans la maison avec les parents ils auraient garder leurs griffes,c'est mes parents qui veulent cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes profs au cégep ont dit que c'était impossible pour un chien que ça serait trop douloureux et improblable. J'ai mis un message sur FB à propos de cette histoire. Je ne sais pas ce que les filles en TSA qui travaillent déjà dans le milieu en ont entendu parlé. J'ai hâte de voir .

Pis si ce vet a vraiment fait ça à son chien, est-ce qu'il a encore son droit de pratique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'suis tout à fait contre ça!

On est rendu loin en mautadit là, couper des griffes de chiens, oups que dis-je, DÉGRIFFER un chien...Siffle

Louna et Abby se servent beaucoup de leurs griffes! Pauvre chien qui en a pas...snif2

Dans le fond ça doit être fait super jeune comme pour un chat...ils ne savent pas vraiment ce qui leur manque j'imagine, mais c'est complètement cruel et pas très utile en plus...Evil Coupe-les!

Ça doit être douloureux le temps qu'ils s'habituent, toujours une pression vu qu'ils sont debout souvent! Un chat aussi...

Je trouve ça complètement ridicule!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crime, j'aimerais mieux ne pas avoir de chiens/chats que de les faire dégriffer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est débile, et je trouve que ce l'est autant pour le chat, même si le chat se remet bien, reste qu'on lui a amputer la dernière phalange et pour quelle raison? La paresse de l'élever a ne pas griffer les meubles et de le faire sur un griffoire approprié, et la paresse de ne pas lui couper les griffes.

C'est pas le premier chien que j'entends, j'ai même vu deux chiens annoncé sur Kijiji qui avait été dégriffé donc aucun risque pour les planchers. J'ai déjà vu un Danois la queue coupé à 2 ans parce que le proprio était tanné de se faire fouetté. Les chiens s'en sont remis, ils ont sans doute eu des analgésique (tk pour le Danois c'est le cas) ect... Mais bien se remettre d'une tel opération ne justifie pas que c'est bien de le faire selon moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gamine a écrit:
Ben puor le chat ayant des griffes rétractables complètement différentes de celles du chien, ... Quand c,est fait en bas âge, par un bon vet et avec des analgésique, le chat s'en relève très bien.

Mais ayoye un chien dégriffé. Franchement


Le chien que Nath et Bedo a vu était probablement remis, lui aussi.
Dégriffer un chat, c'est lui amputer la première phalange de chaque doigt.
Pis non, le chat, est jamais bien la première semaine après la chirurgie.

Ça doit être tellement souffrant. snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contre de A à Z. Chiens ou chats.

Les deux se sont leur dernière phalange.

Le chat a les griffes rétractables vrai. Mais sinon?

Anyway.. là je fais de l'extrêmismeeee... mais j'aimerais avoir un enfant. Mais j'aimerais pas qu'il crit, je trouve ca fatiguant. Je vais le faire dévocalisé. Je veux pas qu'il me tape dans un élan de 'je suis pas content' je vais lui lier les mains. Je voudrais pas qu'il me mordre (les enfants desfois yon des (rares) bulles) je vais l'édenter....

Ca fais tu vraiment du sens?

Si ta vraiment peur pour tes planchers, si tes cliff de planchers ont plus de valeur que le bien etre de ton chien. BEN t'en as pas de chien!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gamine a écrit:
Ben puor le chat ayant des griffes rétractables complètement différentes de celles du chien, ... Quand c,est fait en bas âge, par un bon vet et avec des analgésique, le chat s'en relève très bien.

Mais ayoye un chien dégriffé. Franchement


Mon premier chat à été dégriffé aux pattes avant en bas age chez le vétérinaire. Pendant 17 ans j'ai vécu avec un chat aux pattes attrofiés qui n'acceptait pas du tout qu'on lui touche les pattes. Tu regardais ses coussinets en dessous et il n'etaient même plus rond.

Ma chatte Coquine, cela est moins pire, mais pas vraiment mieux.

Ma 3e non plus je ne trouve pas qu'elle a de belles pattes...

On sent que c'est sensible... Leur pattes sont plus petite que la normal...

Non, pour moi, chat ou chien, c'est un acte innacceptable. Je ne ferais plus jamais dégriffer un de mes chats et en 2010 les vétérinaires devraient l'interdire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On devrait dire la même choses des oreilles et la queue...

Mon berger Australien sa queue n'a plus aucune raison d'être couper autre le fait que je respect le standard...

Gros débat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mychazo a écrit:
On devrait dire la même choses des oreilles et la queue...

Mon berger Australien sa queue n'a plus aucune raison d'être couper autre le fait que je respect le standard...

Gros débat...


Parfaitement d'accord et j'ai déja donné mon point la dessus. clin d'oeil Mais c'est un sujet qu'il vaut mieux taire sur ce forum. Et ce n'est pas la question de ce sujet non plus de toute façon.

Une animal devrait être le plus naturel possible.. Tout simplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis totallement contre pour les chats ET les chiens. Quand tu sais ce qu'ils font aux pauvres chats doh

En plus, même si ton chat est un chat de salon, il va passer sa vie a se fier d'instinc sur des griffes qu'il a pas... Ca fait pitié! Le chat au cousin de mon chum est pas dégrifé... comme aucun de ses précédents chats! Ils ont jamais rien détruit (il leur fourni des jouets tapis et leur apprend rapidement a sélectionner ca pour faire les griffes!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Et ce n'est pas la question de ce sujet non plus de toute façon.


Je comprends parfaitement... Sauf que c'est dans le même style d'idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mychazo a écrit:
Citation :
Et ce n'est pas la question de ce sujet non plus de toute façon.


Je comprends parfaitement... Sauf que c'est dans le même style d'idée.


Je sais et je suis trop d'accord avec toi, c'est ca le pire!

Une mutilation c'est une mutilation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, les commentaires des fills en TSA ne sont pas très favorables non plus. Évidemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mychazo a écrit:
On devrait dire la même choses des oreilles et la queue...

Mon berger Australien sa queue n'a plus aucune raison d'être couper autre le fait que je respect le standard...

Gros débat...


Non selon moi c'est pas DU TOUT comparable, un chat qui ce sauve, si il n'a plus ses griffes il a beaucoup plus de chance de ne pas pouvoir ce defendre ou ce sauver... Quand j'etait jeune ont avait un chat, et il etait degriffer, il est tomber dans une piscine et est mort.. avec ses griffes il aurrait pu survivre en ce sortant de la..

Bref pour moi la queue ou les oreilles ne sauveront pas mon chien en cas de danger! Mais oui une mutilation est une mutilation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
doh Retirer les ergots ça me va .... Mais dégriffer carrément un chien, je trouve ça un peu particulier ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Son premier proprio était un vétérinaire et il ne voulait pas que son chien grafigne ses planchers.
Il lui a donc enlevé les griffes aux 4 pattes.


bon....mon ados pis mon mari font pipi des fois à côté de la bol de toilette.

Dois-je lui faire la meme thérapie que ce pauvre chien? CrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karlos a écrit:
Citation :
Son premier proprio était un vétérinaire et il ne voulait pas que son chien grafigne ses planchers.
Il lui a donc enlevé les griffes aux 4 pattes.


bon....mon ados pis mon mari font pipi des fois à côté de la bol de toilette.

Dois-je lui faire la meme thérapie que ce pauvre chien? CrampéCrampé


Ouin assez radical

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Un chien dégriffé, dévocalisé, la queue et les oreilles coupées, le poil taillé, les dents brossées et en plus, tiens, il sent le parfum.

C'est un bibelot?
Non, c'est un vrai chien!

En fait, vrai, je sais pas trop, mais il bouge, tsé.
En fait pas beaucoup non plus, sinon il va dans sa cage.
En fait, on s'en est débarrassé, il a fait pipi une fois dans le salon, l'horreur.

On a acheté celui-ci, nous l'adorons, il est parfait!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaya a écrit:
Un chien dégriffé, dévocalisé, la queue et les oreilles coupées, le poil taillé, les dents brossées et en plus, tiens, il sent le parfum.

C'est un bibelot?
Non, c'est un vrai chien!

En fait, vrai, je sais pas trop, mais il bouge, tsé.
En fait pas beaucoup non plus, sinon il va dans sa cage.
En fait, on s'en est débarrassé, il a fait pipi une fois dans le salon, l'horreur.

On a acheté celui-ci, nous l'adorons, il est parfait!




Il est mignon, il a un regard doux et amical. J'aimerais tellement regardé un film collé collé avec ce pitou la moi! :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on dégriffe un chat, c'est la première phalange qui est amputée, et elle est rétractable chez le chat. Non nécessaire pour l'équilibre (apparament). Pour les chiens, la première phalange n'est pas rétractable et est ESSENTIELLE pour l'équilibre et la posture. C'est de la cruauté pure et simple de dégriffer un chien. Pareil pour les chats tant qu'à moi. Crime, c'est tu si difficile que ça de tailler des griffes???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MozNiki a écrit:
doh

C'est ce qu'on appelle de la paresse à l'extrême! Me semble que ce n'est pas compliquer de couper les griffe de ton chien à toutes les semaines et le tour est joué! Franchement! fou


Tu réussis à les couper assez courtes pour que ça n'égratine pas les planchers? Ici, les planchers impeccables sont déjà scrap... Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
MozNiki a écrit:
doh

C'est ce qu'on appelle de la paresse à l'extrême! Me semble que ce n'est pas compliquer de couper les griffe de ton chien à toutes les semaines et le tour est joué! Franchement! fou


Tu réussis à les couper assez courtes pour que ça n'égratine pas les planchers? Ici, les planchers impeccables sont déjà scrap... Snif


Moi j'y arrive sans problème! Les griffes de Vega sont tellement courtes quelles ne touchent pas au plancher! Naturellement, pas de course dans la maison! J'avais des planchers de bois avant et jamais aucune égratignure! Même les chats, aucun problème, même avec du cuir!

C'est la 1ere fois que j,entend parler de ca un dégriffage de chien, c'est horrible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Tu réussis à les couper assez courtes pour que ça n'égratine pas les planchers? Ici, les planchers impeccables sont déjà scrap... Snif


Attends de voir les griffes de la grosse allemande, je suis sûre qu'il n'y a aucune marque sur les planchers de Jezabel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je croyais que les chiens avaient besoin de leurs griffes pour marcher... non ? si un véto l'a fait, c'est que ce n'est pas vrai ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaque a écrit:
Jaelle a écrit:
Tu réussis à les couper assez courtes pour que ça n'égratine pas les planchers? Ici, les planchers impeccables sont déjà scrap... Snif


Attends de voir les griffes de la grosse allemande, je suis sûre qu'il n'y a aucune marque sur les planchers de Jezabel!


Qui veut m'aider à couper les griffes d'Igor assez courtes???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emsé a écrit:
je croyais que les chiens avaient besoin de leurs griffes pour marcher... non ? si un véto l'a fait, c'est que ce n'est pas vrai ??


C'est pas parcequ'un vet l'a fait que c'est correct.

Le chat dégriffé en bas âge et ayant les bons soins peut avoir une belle qualité de vie. En autant qu'il ne va pas vagabonder dehors.

Mais un chien qui n' a pas de griffes rétractables comme le chat peut avoir des conséquences plus graves pour le maintient et l'équilibre. Sans parler des douleurs ou autres inconvénients.

Je serais curieuse de me faire passer pour une folle en téléphonant dans les cliniques vet et demander combien ça coûte une onyx de chien. Je pense que ce serait refusé en très grande majorité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
arnaque a écrit:
Jaelle a écrit:
Tu réussis à les couper assez courtes pour que ça n'égratine pas les planchers? Ici, les planchers impeccables sont déjà scrap... Snif


Attends de voir les griffes de la grosse allemande, je suis sûre qu'il n'y a aucune marque sur les planchers de Jezabel!


Qui veut m'aider à couper les griffes d'Igor assez courtes???


Avec Jake, j'en suis arrivé à limer ses griffes assez courtes moi aussi.
La première semaine après les avoir coupées, elles ne grafignent plus le plancher!

Mais c'est tout nouveau... il faut que la veine "recule".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà entendu que lorsque le nerf est rendu tellement long que ca en fait crochir les oreteils parce que les griffes n'ont jamais été entretenues, un vet pouvait les couper très court (sous anesthésie) comme pour repartir à zéro avec une griffe d'une longueur acceptable mais ce serait vraiment en cas extrème si ca empèche le chien de bien marcher parce que c'est hyper douloureux pour la guérison.

Le vet qui a dégriffé ce chien a du prendre son diplôme dans une boîte de Cracker Jack, pas d'allure affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whippy a écrit:
J'ai déjà entendu que lorsque le nerf est rendu tellement long que ca en fait crochir les oreteils parce que les griffes n'ont jamais été entretenues, un vet pouvait les couper très court (sous anesthésie) comme pour repartir à zéro avec une griffe d'une longueur acceptable mais ce serait vraiment en cas extrème si ca empèche le chien de bien marcher parce que c'est hyper douloureux pour la guérison.



Le Zorro de Manon avait eu cette chirurgie pour écourter la veine qui etait devenu beaucoup trop longue.

Je pense qu'elle a regretter son choix parce que Zorro à fait des infections a une ou deux griffes à répétition, ca a été vraiment pénible pour elle et lui.

Je me souviens avoit trouvé son histoire assez pénible pour ne jamais avoir envie de le faire a un de mes chiens s'il advenait que ses griffes et la veine soient beaucoup trop longue.

Je pense que la meilleur solution est de limer au gros maximum chaque semaine jusqu'à ce que la veine recule. Et ensuite rester constant.

Je parle de limer au lieu de couper, parce que je pense que c'est vrai que de couper les griffes, les cassent en deux et peut les affaiblir. Je trouve le limage fantastique! La griffe s'ecourcie par le même principe qu'elle le ferait naturellement dans la nature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gamine a écrit:
Mais un chien qui n' a pas de griffes rétractables comme le chat peut avoir des conséquences plus graves pour le maintient et l'équilibre. Sans parler des douleurs ou autres inconvénients.


bon... alors... comment va-t-il, ce chien ? c'est ça la question que je posais... des épais, y'en a partout, pas besion d'être vétérinaire pour ça... je me demandais juste si ça avati eu les conséquences dont on parle sur ce chien...

p.s. moi, j'aimerais beaucoup que mon chien chie pas de m.... alors si vous connaissez un véto qui pourrait opérer, faites-moi signe ! razzrazzCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
MozNiki a écrit:
doh

C'est ce qu'on appelle de la paresse à l'extrême! Me semble que ce n'est pas compliquer de couper les griffe de ton chien à toutes les semaines et le tour est joué! Franchement! fou


Tu réussis à les couper assez courtes pour que ça n'égratine pas les planchers? Ici, les planchers impeccables sont déjà scrap... Snif


Quand j'entends des clik-clik-clik sur le plancher, c'est le temps de sabler les griffes. Avec un dremmel, c'est formidable! Tout le monde y passe, sauf Wicked qui a une peur aigüe du dremmel mais il passe au coupe ongle et je coupe très court.

Également, si les griffes de mes chiens sont longues, je me fait énormement grafigner lors des pratiques de flyball. Pas trop plaisant...

Et finalement, l'osthéo de mon amie lui a dit que la plupart des blessures aux pattes commencent par une négligence des griffes du chien. Si les griffes sont trop longues, ça a un impacte sur la façon dont le chien va courir et sauter et peut provoquer des blessures chroniques.

Alors pour préserver ma peau, le bien-être de mes chiens et en même temps mes planchers, je coupe les griffes de mes chiens à chaque semaine et très court. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

p.s. du plancher flottant, ça graffigne pas ! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut vraiment que j'aille acheter un dremmel, j'arrivais à garder les griffes d'Igor beaucoup plus courtes chez mes parents avec ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emsé a écrit:
bon... alors... comment va-t-il, ce chien ? c'est ça la question que je posais... des épais, y'en a partout, pas besion d'être vétérinaire pour ça... je me demandais juste si ça avati eu les conséquences dont on parle sur ce chien...


Si tu parles du chien dont je parle, il va très bien. Il n'aime pas trop se faire toucher les pattes mais je ne sais pas si c'est une réaction comme mes chiens ou si ça à rapport à son manque de griffe.

Les griffes ont été enlevées très jeune, d'après un autre vet, parce qu'il y a comme une sorte de griffes molles qui repousse. Mon observation est difficile à expliquer.

Le chien court beaucoup et a l'air toujours de bonne humeur mais un de ses problèmes c'est lors de ses cours d'agilité. Il ne peut pas s'agripper pour monter les obstacles vu qu'il n'a plus de griffe.
C'est aussi le problème de propulsion qui est limité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo a écrit:
...mais un de ses problèmes c'est lors de ses cours d'agilité. Il ne peut pas s'agripper pour monter les obstacles vu qu'il n'a plus de griffe. C'est aussi le problème de propulsion qui est limité.


merci des infos, Nat et Bedo...fait pitié, pareil...snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaque a écrit:
Jaelle a écrit:
Tu réussis à les couper assez courtes pour que ça n'égratine pas les planchers? Ici, les planchers impeccables sont déjà scrap... Snif


Attends de voir les griffes de la grosse allemande, je suis sûre qu'il n'y a aucune marque sur les planchers de Jezabel!


Exacte, y'a pas une égratignure sur les plancher thumright ... pour la seule et unique raison que j'ai de la céramique Crampé La grosse déteste le dremel et j'ai scrapé mes trois papier sablé en moins d'un mois alors ces temps ci, c'est le festivale du click click sur le plancher Rolling Eyes Mais, même courte comme elle était, je les laisse jouer dans la maison alors ca grafignerai pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est un acte barbare pour la pauvre bête fou
Faut-il être assez épais grrr2
Bye !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid Je croyais pu que cela ce faisait encore! Je sais du moins que dans la grande région de Québec, il y a une clinique vétérinaire qui fait du dégriffage de chien... et elle n'est vraiment pas recommandable, sinon c'est une pratique qui n'est plus du tout enseigner à la faculté et de ce que j'ai entendu, le dégriffage de chat ne sera plus montrer non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...