Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kawaii1111

le Fila Brasileiro

Messages recommandés

Quelqu'un connais ??

Je suis tombé sur une une chienne Fila Brasileiro X (aussi appelé mastiff brésilien) au bergé blanc à laval. Mon dieu, une vraie perle !! super colleuse, calme, marche au pied, jvous jure un rêve.

Par contre elle avait un physique particulier (oreilles et queue taillés comme une hyène) et moi (qui n'avais jamais entendue parlé de cette race) commence a capoté en la croyant "pure" race, répondant aux standards, harcelant la fille pour savoir d'ou peut venir une chienne comme ça ...

Wow, j'ai désenchanté en voyant des images du "vrai" chien (pas qu'il est laid, mais aucun lien avec celle du berger blanc) mais reste que ça m'intrigue! Connaissez-vous cette race? est-ce que c'est facile à trouver ou bien il y a peu d'éleveur ici? sa ressemble a quoi niveau besoins physique, caractère etc ?

merci beaucoup ^^
ps: je devrais avoir des photos de la chienne au courant de la semaine pour les curieux (et mon plaisir personnel ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non seulement la race est rare au Qc. Mais elle est archi rare.

Je doute (bien que dans l,extreme ce soi possible) que cette chienne soit croisé avec du Fila Brasileiro.

Un cane corso x

Un mastiff x

Etc.

Desfois les gens veulent faire des sous sur le dos du monde et ... dise que tel chien est x tel race juste parce qu'elle a des traits de celle ci....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ktema a écrit:
Si tu veux aller lire à la page 41 ici : /perdu-trouve-f31/zazi-t10817-600.htm

Tu devrais avoir une bonne idée à propos du berger blanc.


ktema, j'avais déjà lu ton histoire, et je suis vraiment désolée pour toi!! je comprend plus que bien ton aversion pour le bergé blanc. Par contre, j'aurais pu avoir vu un chien comme celui-là à la spca! peut-être que c'est l'ancien maitre qui a identifié cette race en allant le déposé !
alors sur ce cas, je leur laisse le bénéfice du doute (bien qu'avec peu de recherche on comprend rapidement que ce n'est pas la bonne race)!

merci smouc_girl ! je ne savais pas que ce chien était si rare ici! ça explique pourquoi je n'en avait jamais entendu parler !!! j'ai cherché sur lespac/ kijiji voir s'il y avais pas un byb ou quelque chose du genre, mais non rien du tout! alors elle doit être croisé avec autre chose !!

j'imagine que sur un autre cas tu aurais raison par apport a l'argent, mais dans ce cas si, la chienne ne valait presque rien (le lab X d'a coté était plus cher...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kawaii a écrit:
Ktema a écrit:
Si tu veux aller lire à la page 41 ici : /perdu-trouve-f31/zazi-t10817-600.htm

Tu devrais avoir une bonne idée à propos du berger blanc.


ktema, j'avais déjà lu ton histoire, et je suis vraiment désolée pour toi!! je comprend plus que bien ton aversion pour le bergé blanc. Par contre, j'aurais pu avoir vu un chien comme celui-là à la spca! peut-être que c'est l'ancien maitre qui a identifié cette race en allant le déposé !
alors sur ce cas, je leur laisse le bénéfice du doute (bien qu'avec peu de recherche on comprend rapidement que ce n'est pas la bonne race)!


Ça n'a aucunement rapport avec une race ou une autre.

Mais si tu avais lu mon histoire, je ne comprends pas que tu continues d'aller voir les chiens au berger blanc ?... En passant, y'a pas juste moi qui a une aversion (comme tu dis) pour le berger blanc et ces personnes n'ont pas toutes perdu leur chien !




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exact ktema !
bien avant ton histoire, plein de gens ne voulaient plus rien savoir du BB !

juste pour le fun, ma voisine avait trouvé un bébé de type pittbull avec des taches noires... ils sont venu le chercher et elle a téléphoné le lendemain pour en avoir des nouvelles...

ils l'avaient identifié comme Border Collie, en disant que quand c'était noir et blanc, c'était ça le plus souvent... Rolling Eyes

enfin, bref, cet établissement a but très très lucratif, n'est vraiment pas l'endroit qu'on aime encourager quand on aime les chiens, ici...

d'où la réponse de ktema.

pour ce qui est du fila brasiliero, moi... je ne connais pas grand monde qui auraient la dextérité, l'expérience et les connaissances pour en avoir un et un bien équilibré, sans problème, rien... je ne dis pas que le chien est pas beau ou pas fin, mais je dis que c'est rare qu'on voit tout ça dans le même, voilà. autrement dit, pas un chien pour n'importe qui ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ktema a écrit:
Kawaii a écrit:
Ktema a écrit:
Si tu veux aller lire à la page 41 ici : /perdu-trouve-f31/zazi-t10817-600.htm

Tu devrais avoir une bonne idée à propos du berger blanc.


ktema, j'avais déjà lu ton histoire, et je suis vraiment désolée pour toi!! je comprend plus que bien ton aversion pour le bergé blanc. Par contre, j'aurais pu avoir vu un chien comme celui-là à la spca! peut-être que c'est l'ancien maitre qui a identifié cette race en allant le déposé !
alors sur ce cas, je leur laisse le bénéfice du doute (bien qu'avec peu de recherche on comprend rapidement que ce n'est pas la bonne race)!


Ça n'a aucunement rapport avec une race ou une autre.

Mais si tu avais lu mon histoire, je ne comprends pas que tu continues d'aller voir les chiens au berger blanc ?... En passant, y'a pas juste moi qui a une aversion (comme tu dis) pour le berger blanc et ces personnes n'ont pas toutes perdu leur chien !




houla, je ne voulais pas mal faire, ou mal dire! j'espère que tu n'as pas pris mon commentaire personnel! Pour ce qui est des autres histoires que la tienne, je n'en avais pas vu, donc je ne connais pas l'avis général a propos du berger blanc. Tu m'en vois vraiment désolée!
Malheureusement, il n'y a que le berger blanc dans mon coin ( la spca de montréal étant vraiment loin de chez moi) et ce n'est pas moi qui conduit, donc j'y vais des fois de temps en temps pour voir les chiens (ma seule dose d'affection canine, personne autour de moi n'a de chien ^^' ).
Par contre, au moment ou je vais adopter un chien, c'est sur que je n'irai pas au berger blanc! j'irai probablement plus avec un refuge ou avec la spca de le montérégie! J'espère que vous ne me jugez pas trop, je ne voulais pas mal faire ^^' (ouain plutôt moyen mélanger un pittbull avec un border collie !!)

Sinon merci esmé pour la description du caractère du chien! je comprend mieu pouquoi on en voit peu ici et je suis pas mal sure de ne pas être capable d'en avoir un! mais ailleur c'est une race rare aussi ??
Merci Flo07 pour le photos, c'est vraiment un très beau chien ! la deuxième photo a la même couleur que la chienne que j'ai vu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kawaii a écrit:
Ktema a écrit:
Kawaii a écrit:
Ktema a écrit:
Si tu veux aller lire à la page 41 ici : /perdu-trouve-f31/zazi-t10817-600.htm

Tu devrais avoir une bonne idée à propos du berger blanc.


ktema, j'avais déjà lu ton histoire, et je suis vraiment désolée pour toi!! je comprend plus que bien ton aversion pour le bergé blanc. Par contre, j'aurais pu avoir vu un chien comme celui-là à la spca! peut-être que c'est l'ancien maitre qui a identifié cette race en allant le déposé !
alors sur ce cas, je leur laisse le bénéfice du doute (bien qu'avec peu de recherche on comprend rapidement que ce n'est pas la bonne race)!


Ça n'a aucunement rapport avec une race ou une autre.

Mais si tu avais lu mon histoire, je ne comprends pas que tu continues d'aller voir les chiens au berger blanc ?... En passant, y'a pas juste moi qui a une aversion (comme tu dis) pour le berger blanc et ces personnes n'ont pas toutes perdu leur chien !




houla, je ne voulais pas mal faire, ou mal dire! j'espère que tu n'as pas pris mon commentaire personnel! Pour ce qui est des autres histoires que la tienne, je n'en avais pas vu, donc je ne connais pas l'avis général a propos du berger blanc. Tu m'en vois vraiment désolée!
Malheureusement, il n'y a que le berger blanc dans mon coin ( la spca de montréal étant vraiment loin de chez moi) et ce n'est pas moi qui conduit, donc j'y vais des fois de temps en temps pour voir les chiens (ma seule dose d'affection canine, personne autour de moi n'a de chien ^^' ).
Par contre, au moment ou je vais adopter un chien, c'est sur que je n'irai pas au berger blanc! j'irai probablement plus avec un refuge ou avec la spca de le montérégie! J'espère que vous ne me jugez pas trop, je ne voulais pas mal faire ^^' (ouain plutôt moyen mélanger un pittbull avec un border collie !!)

Sinon merci esmé pour la description du caractère du chien! je comprend mieu pouquoi on en voit peu ici et je suis pas mal sure de ne pas être capable d'en avoir un! mais ailleur c'est une race rare aussi ??
Merci Flo07 pour le photos, c'est vraiment un très beau chien ! la deuxième photo a la même couleur que la chienne que j'ai vu !


Ne t'inquiète pas, on n'a pas à te juger. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kawaii a écrit:
Ktema a écrit:
Kawaii a écrit:
Ktema a écrit:
Si tu veux aller lire à la page 41 ici : /perdu-trouve-f31/zazi-t10817-600.htm

Tu devrais avoir une bonne idée à propos du berger blanc.


ktema, j'avais déjà lu ton histoire, et je suis vraiment désolée pour toi!! je comprend plus que bien ton aversion pour le bergé blanc. Par contre, j'aurais pu avoir vu un chien comme celui-là à la spca! peut-être que c'est l'ancien maitre qui a identifié cette race en allant le déposé !
alors sur ce cas, je leur laisse le bénéfice du doute (bien qu'avec peu de recherche on comprend rapidement que ce n'est pas la bonne race)!


Ça n'a aucunement rapport avec une race ou une autre.

Mais si tu avais lu mon histoire, je ne comprends pas que tu continues d'aller voir les chiens au berger blanc ?... En passant, y'a pas juste moi qui a une aversion (comme tu dis) pour le berger blanc et ces personnes n'ont pas toutes perdu leur chien !




houla, je ne voulais pas mal faire, ou mal dire! j'espère que tu n'as pas pris mon commentaire personnel! Pour ce qui est des autres histoires que la tienne, je n'en avais pas vu, donc je ne connais pas l'avis général a propos du berger blanc. Tu m'en vois vraiment désolée!
Malheureusement, il n'y a que le berger blanc dans mon coin ( la spca de montréal étant vraiment loin de chez moi) et ce n'est pas moi qui conduit, donc j'y vais des fois de temps en temps pour voir les chiens (ma seule dose d'affection canine, personne autour de moi n'a de chien ^^' ).
Par contre, au moment ou je vais adopter un chien, c'est sur que je n'irai pas au berger blanc! j'irai probablement plus avec un refuge ou avec la spca de le montérégie! J'espère que vous ne me jugez pas trop, je ne voulais pas mal faire ^^' (ouain plutôt moyen mélanger un pittbull avec un border collie !!)


Je ne te juge pas. J'ai seulement dit que je ne comprenais pas.

Tu peux faire une recherche ici avec : berger blanc. Mais, tu n'auras probablement pas toutes les histoires à leur propos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kawaii a écrit:


Par contre elle avait un physique particulier (oreilles et queue taillés comme une hyène) et moi (qui n'avais jamais entendue parlé de cette race) commence a capoté en la croyant "pure" race, répondant aux standards, harcelant la fille pour savoir d'ou peut venir une chienne comme ça ...



Ce n'est pas le Fila brasileiro qui a les oreilles taillées de cette façon, mais le Cão de Fila de São Miguel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ktema a écrit:


Je ne te juge pas. J'ai seulement dit que je ne comprenais pas.

Tu peux faire une recherche ici avec : berger blanc. Mais, tu n'auras probablement pas toutes les histoires à leur propos...


Sincèrement, avoir la chance d'aller ailleurs, je n'irais pas au berger blanc! sans connaitre les histoires de tous (bien que je vais allé les lires) il y a bien des points que je n'aime pas, comme le fait qu'il n'y a aucune stérilisation! Mais pour le moment, si je veux collé des chiens, c'est le seul endroit ou je peux aller (en prenant en considération que mon lift ne veut pas allé à montréal, elle se perd ^^').et a date je n'y suis allé que 2 fois en trois mois, et avec l'université qui commence, ça va être encore plus rare ^^

Wow Sasha! j'imagine que c'est encore plus rare comme race ici doh
mais sérieusement, elle ressemblait à ça, mais en moins large... quoi que ce serait vraiment étrange de trouver une chienne comme ça au berger blanc ... c'est peut-être juste l'impression que donne les oreilles et la queue taillé!
Sinon je vous aurais dit qu'elle ressemble a un mix lévrier X mastiff X labrador ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kawaii a écrit:


Wow Sasha! j'imagine que c'est encore plus rare comme race ici doh
mais sérieusement, elle ressemblait à ça, mais en moins large... quoi que ce serait vraiment étrange de trouver une chienne comme ça au berger blanc ... c'est peut-être juste l'impression que donne les oreilles et la queue taillé!



Ce n'est pas impossible que c'en soit un puisqu'il y a des éleveurs en Ontario.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ok, effectivement ça a du sens! au pire, je posterai une photo quand j'en aurai une pour confirmer!

Sinon, niveau caractère ça ressemble a quoi? est ce que c'est difficile à contrôler? Parce que la chienne m'a vraiment impressionné! Colleuse comme j'en ai rarement vue, on est resté avec elle environ 1h30 et elle nous suivait partout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
si je veux collé des chiens, c'est le seul endroit ou je peux aller


tu peux sûrement te rendre au parc à chien ?
aller où les personnes prennent des marches ?
il me semble qu'il y a toujours moyen....

sérieux, aller coller des chiens au Berger blanc... j'comprends vraiment pas... (dis moi au moins que tu ne feras pas ça quand tu auras un chien chez toi, question de pas revenir avec des zamis indésirables ! razz )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emsé a écrit:
Citation :
si je veux collé des chiens, c'est le seul endroit ou je peux aller


tu peux sûrement te rendre au parc à chien ?
aller où les personnes prennent des marches ?
il me semble qu'il y a toujours moyen....

sérieux, aller coller des chiens au Berger blanc... j'comprends vraiment pas... (dis moi au moins que tu ne feras pas ça quand tu auras un chien chez toi, question de pas revenir avec des zamis indésirables ! razz )


J'étais sûre que tu trouverais une bonne réponse ! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emsé a écrit:
Citation :
si je veux collé des chiens, c'est le seul endroit ou je peux aller


tu peux sûrement te rendre au parc à chien ?
aller où les personnes prennent des marches ?
il me semble qu'il y a toujours moyen....

sérieux, aller coller des chiens au Berger blanc... j'comprends vraiment pas... (dis moi au moins que tu ne feras pas ça quand tu auras un chien chez toi, question de pas revenir avec des zamis indésirables ! razz )


non tu peux être sure que quand je vais avoir un chien, 100% de mon énergie et affection va être dirigé vers lui !!! Content

Par contre, j'avais des réserves par rapport au parc a chien, parce que je ne veux pas déranger les maitres présents, qui ne veulent peut-être pas qu'un inconnu colle leur chien. aussi parce qu'on y vas en milieu de semaine, milieu de journée et qu'on ne sais même pas si il va y avoir des chiens!
pour la prochaine fois, je vais proposé les idées a mon amie pour voir, mais je suis pas mal sure qu'il n'y auras pas de prochaine fois, puisque ces parents refusent qu'elle y retourne, mais pour d'autres raisons...
(mais n'allez pas penser que je suis toujours rendu là non plus han! j'y suis allé deux fois en tout ^^')

Mais j'imagine que c'est mieu ça que d'aller scèner dans une animalerie! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend pas c'est le vrai mal là dedans?

En y allant elle ne contribue pas vraiment au Berger blanc.. elle ne fait que passer du temps avec les chiens?

Et comme elle n'a pas de chiens chez elle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smouc_girl a écrit:
Je comprend pas c'est le vrai mal là dedans?

En y allant elle ne contribue pas vraiment au Berger blanc.. elle ne fait que passer du temps avec les chiens?

Et comme elle n'a pas de chiens chez elle...



+1

C'est ce que je me dis aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je comprends juste pas comment tu arrives à faire ça..
Ça me fend le coeur de voir tous ces animaux en cages qui te jappent après et qui pleurent pour sortir..
Moi j'en serais pas capable en tout cas.. Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolling EyesRolling Eyes j'ai pas dit qu'il y avait du mal là dedans, me semble ??
ah oui, c'est vrai : comme c'est pas une opinion semblable, c'est mal, c'est ça ? razz

entéka, j'ai souffert longtemps de pas avoir de chien, j'ai réussi a être encontact tout le temps avec eux et je n'ai jamais été au Bb pour ça... encore aujourd'hui, ça me viendrait pas à l'idée d'aller flâner dans une fourrière pour flatter des chiens dans leur cage que je n'adopterai pas, que je laisserai derrière moi avec un moton dans la gorge, pis peut être des maladies sur moi...

c'est tout, juste ce que moi j'en pense, ça vaut pas grand chose, pis si c'est mal, ben coudons ! mais venez pas me dire que j'ai dit ou accusé que c'Était mal, parec que ça, ça me dérange un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé Emsé j'avais comment souvent pas pris le temps de bien lire. J'ai lu en biais et j'avais l'impression que c'étais ca que vous lui disiez.

;)

Marie qui mets pas assez de temps pour lire les sujets :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...