Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Flo07111

Un chien ''parfait'' physiquement ou mentalement?

Messages recommandés

Je veux simplement préciser que quand je parlais de "Sports canins", je parlais surtout de stimulation mentale, mettre le chien dans son élément. Comme un chien de chasse, il chasse. Un chien de troupeau, il fait du troupeau, etc.

Et c'est vrai que certains éleveurs de lignée de travail ne font pas de confo. Pourtant, ce sont de très bons éleveurs qui sont classés éthiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lyndab a écrit:
Je viens de lire les 7 pages...ouf!
Rallye_Girl et Arnaque, je partage en tout point votre opinion.
Faire de la confo c'est pas mal plus que demander au chien de faire le mannequin.
Maintenant, pour les sports canins. Quand on travaille à temps plein, qu'on a plusieurs chiens à s'occuper à la maison (nourrir, jouer, caresser, donner de l'attention à chacun, pratiquer pour la confo) il reste peu de temps pour la pratique des autres sports. Ma retraite s'en vient et je me promet bien de faire de l'obéissance.
Plusieurs de mes bébés font de l'obéissance, agilité, etc dans leur nouvelle famille. Pourtant, j'ai des chiens de confo. Ce n'est pas parce que moi en tant qu'éleveur je ne fais pas d'autres sports que mes chiens ont l'incapacité d'en faire.
Flo a bien le droit de questionner...de chercher des éclaircissements. Ce qui m'a vraiment dérangé dans ses propos ce sont les quelques affirmations gratuites qu'elle a fait. En fait lâchez moi donc avec vos lignées de travail et lignée de confo. Les chiens de confo (je ne parle pas des BA qui ont parfois des drôles de ligne) sont aussi capable que tous les autres chiens de performer dans d'autres disciplines.
Là tenez-vous après vos sièges car je vais en dire une grosse: certains éleveurs de dites lignées de travail ne présentent pas leur chien en confo car ils savent très bien que leur chien ne passeraient pas. Ils ont trop de défauts disqualifiables. Donc, ils essaient de redorer leur blason en parlant de lignée de travail. Faites-moi bien rire AH!
Bon j'arrête car je suis en train de me crinquer!


Amen! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans mon cas, si un jour je prend un chien pure race, je veux en premier lieu qu'il soit bien dans sa tête c'est ce qu'il prime avant tout, mais en même temps je veux qu'il réponde aux standards de la race physiquement. Si j'ai choisi la race c'est aussi parce que je le trouve belle, donc je veux qu'elle ressemble à la race le plus possible. Pour moi c'est un tout. Cependant, qu'un éleveur ne fasse pas d'obéissance ou autre discipline ça ne me dérange pas, car moi même j'en fais pas vraiment. Je veux surtout un bon compagnon. Et je crois que la plupart des gens recherche ça comme chien. Sinon je me tournerais vers un croisé adulte avec un look que j'aime avec un bon caractère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
arnaque a écrit:
Élisabeth a écrit:

Encore une fois, le questionnement de Florence n'est pas si fou que ça.


Les reproches n'étaient pas par rapport au questionnement de Flo07, mais plutôt à ce qu'elle a avancé.


Effectivement, jamais je ne reprocherais à quelqu'un de se questionner. C'est comme ça qu'on grandit.

Depuis son arrivée ici, des questions comme celle de ce sujet-ci, Flo07 en a posé plusieurs fois. Elle a reçu des réponses polies et patientes, et ça a d'ailleurs été un plaisir de lui répondre, entre autres pour moi car elle discute souvent de Schnauzer géant. La dernière fois où elle a soulevé le sujet de la confo, elle a reçu des explications très claires:

/l-elevage-ethique-f41/l-elevage-jody-t31148.htm

Qu'elle reparte à nouveau le sujet ici, je me dis que peut-être elle n'a pas compris certains aspects qu'elle veut éclaircir. Mais qu'elle écrive une phrase comme celle-ci:

Citation :
Je doute que l'éleveur obsédé par les titres de conformation de ses chiens et le toilettage de ses chiens prenne soins de ses chiens vraiment au niveau comportementale.


que j'ai citée avant de lui dire que je la trouvais impolie, ça me fait douter que son questionnement soit légitime. Je trouve à la limite que c'est de la provocation. C'était peut-être de la maladresse, mais je persiste à croire qu'elle a émis son opinion dans des mots que moi, personnellement, je trouve inacceptables.

Dans mon optique à moi, ce n'est pas parce qu'on a 14 ans qu'on a une licence pour dire tout ce qu'on veut sans devoir essuyer des reproches. À 14 ans, on est assez vieux pour assumer les conséquences de nos paroles. Je relis la phrase de Flo07 et honnêtement, je continue de penser que j'avais (sinon raison) du moins le droit de lui dire que je la trouvais effrontée !

Bon, ensuite que sa maman intervienne, c'est son droit. Mais qu'on m'accuse d'arrogance déguisée ? J'sais pas. Ça me semble un commentaire déplacé.

En terminant, Flo07, je ne te reprocherai jamais de parler à ta mère d'une situation qui te rend mal à l'aise. Tu es une enfant et tu as le droit que tes parents soient là pour te protéger dans toutes les situations. C'est important. Par contre, par respect pour tes interlocuteurs, il faut que tu leur dises la vérité. J'aimerais donc que tu expliques à ta mère tout ce que tu m'envoies en mp, les demandes d'info pour adopter un chien, les propositions pour devenir famille d'accueil, tout ce qui, finalement, ne se concrétise jamais parce que tu ne lui en avais pas parlé avant. Elle comprendra peut-être que d'un point de vue personnel, je suis un peu... impatiente avec toi maintenant. Tu souhaites qu'on discute avec toi comme avec une adulte, alors il faut aussi que tu assumes... comme une adulte.

Reste que si mon commentaire au sujet de ton impolitesse t'a mis mal à l'aise au point d'en parler à ta mère, alors je m'en excuse. Sincèrement.










édité pour manque de respect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[
Pas du tout. C'était une explication simple et posée de mon impatience envers toi, pour laquelle je me suis d'ailleurs excusée. Là ça suffit. Je me retire définitivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En effet... ce genre de conflit devrais etre reglé en MP Siffle
Pas etre divulgué sur la place publique !!! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Flo07 a écrit:
Cybermyriam a écrit:
chips1


Crampé Je l'attendais justement cela! Sifflemdr


Cybermyriam est une mangeuse de chips compulsive devant les grands drames de ce monde razzMr.RedCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eiram a écrit:
Flo07 a écrit:
Cybermyriam a écrit:
chips1


Crampé Je l'attendais justement cela! Sifflemdr


Cybermyriam est une mangeuse de chips compulsive devant les grands drames de ce monde razzMr.RedCrampé


CrampéCrampé

Tout un drame! franchement On devrait en faire un truc humoristique! :985:mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annie a écrit:
lyndab a écrit:
Je viens de lire les 7 pages...ouf!
Rallye_Girl et Arnaque, je partage en tout point votre opinion.
Faire de la confo c'est pas mal plus que demander au chien de faire le mannequin.
Maintenant, pour les sports canins. Quand on travaille à temps plein, qu'on a plusieurs chiens à s'occuper à la maison (nourrir, jouer, caresser, donner de l'attention à chacun, pratiquer pour la confo) il reste peu de temps pour la pratique des autres sports. Ma retraite s'en vient et je me promet bien de faire de l'obéissance.
Plusieurs de mes bébés font de l'obéissance, agilité, etc dans leur nouvelle famille. Pourtant, j'ai des chiens de confo. Ce n'est pas parce que moi en tant qu'éleveur je ne fais pas d'autres sports que mes chiens ont l'incapacité d'en faire.
Flo a bien le droit de questionner...de chercher des éclaircissements. Ce qui m'a vraiment dérangé dans ses propos ce sont les quelques affirmations gratuites qu'elle a fait. En fait lâchez moi donc avec vos lignées de travail et lignée de confo. Les chiens de confo (je ne parle pas des BA qui ont parfois des drôles de ligne) sont aussi capable que tous les autres chiens de performer dans d'autres disciplines.
Là tenez-vous après vos sièges car je vais en dire une grosse: certains éleveurs de dites lignées de travail ne présentent pas leur chien en confo car ils savent très bien que leur chien ne passeraient pas. Ils ont trop de défauts disqualifiables. Donc, ils essaient de redorer leur blason en parlant de lignée de travail. Faites-moi bien rire AH!
Bon j'arrête car je suis en train de me crinquer!


Amen! thumright


Re Amen bravo


P.S: Linda je vais avoir du temps moi pour l'obéisance Sifflerazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon le party est pogné par ici Siffle

mon opinion est que pour moi,
un chien doit etre bien aussi bien dans sa tete que physiquement.
c'est toujours bien moi qui a diesel le parfait ici :985:

l'important je pense c'est de vraiment contacter un éleveur qui te convienne et de vraiment observer le comportement de tout les chiens.
mon éleveur a encore l'arrière grand mère,la grand même et la mère de coronita,,,, je côtoie même les bébés a coco,, bien je vais te dire ,, ils sont tous pareil cliss,, tous ils marche au gaz,, chien parfait pour le sport.

je connais la grand mère, et la mère a Lolly pop,, encore la tous pareil,, c'est des tapis,, parfait pour une famille tranquille

mon éleveur a pas le temps de faire de la chasse,(bien oui le caniche est un chien de chasse)
pas de temps pour l'agilité,, mais ils y a plusieurs de ces chiens de clients qui en font et ils sont excellent.




bon pour clore tout ce post que je vais le fermer,,,,,,,,
je pense que le tours du sujets est fait.

je veut dire aussi,,,,,,,
le forum est en endroit pour faire des discutions,, apprendre, et oui,c'est bien le fun d'avoir sa propre opinion,,,,mais sous aucune considération je vais tolérer les campagne de salissage..

ils y a des éleveurs ici et des personnes qui se donne corps et âme pour que nos amies poilu vive la plus belle vie possible,,,,une réputation est tellement dure a acquérir,, mais la perdre avec les joies d'internet est tellement facile a perdre.

il fait beau dehors,, mais moi je vais passé ma dernière journée de congé a surveiller ce qui ce passe ici,,,,,s'il y a des avertissements a faire,, bien sa va ce faire


votre modératrice

Nathalie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...