Invité Posté(e) le 10 août 2010 Eiram a écrit:Corrigez moi si je me trompe, mais le tempérament est tres important en confo aussi non ? Oui il est important, mais certains chiens connaissent très bien leur job en confo et ne sont pas dutout les mêmes chiens après.Ça démontre que le chien est capable de sortir en publique quand même, et qu'ils se laissent un minimum manipuler, mais selon moi on ne peut pas juger le caractère d'un chien en confo. Je suis certaine que je serais capable de sortir ma chienne en confo et ce n'est pas un chien équilibré pour 2 cennes hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2010 Gen a écrit:Eiram a écrit:Corrigez moi si je me trompe, mais le tempérament est tres important en confo aussi non ? Oui il est important, mais certains chiens connaissent très bien leur job en confo et ne sont pas dutout les mêmes chiens après.Ça démontre que le chien est capable de sortir en publique quand même, et qu'ils se laissent un minimum manipuler, mais selon moi on ne peut pas juger le caractère d'un chien en confo. Je suis certaine que je serais capable de sortir ma chienne en confo et ce n'est pas un chien équilibré pour 2 cennes hihi Ouin, ici c'est un peu l'inverse dans le fond... ils sont hyper équilibrés, mais pas certaine que dans le ring il ferais fureur avec leurs léchouilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Paradize 0 Posté(e) le 10 août 2010 Pour moi c'est un tout, comme plusieurs l'ont dit sur ce post, conformation n'égale pas négligence du reste.. Au contraire, ça prouve que l'éleveur reproduit des chiens standard a la race. Plusieurs éleveurs de chiens de races dites performantes, leurs font faire leurs CH. et arrête la confo avec ce chien la par la suite. Les parents de mon puppy ont leurs CH. mais ils font ; troupeau( oies, ovins, bovins), Agilité, Obéissance, Rally-O, Disc dog, et sont aussi des chiens de companie. Ils sont la fierté de l'éleveur. La conformation ce n'est qu'UNE discpline, et souvent quand tu apportes ton chien en conformation, il a quand même un bon tempérament, sinon il voudrait mangé le juges et les autres chiens dans le ring et serait probablement disqualifié .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanouk01 0 Posté(e) le 10 août 2010 JE pense pas mal comme toi dark paradise. De plus, je crois que le caractère est inclu dans le standard, donc si il n'a pas le bon caractère il ne répond pas totalement au standard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2010 Eiram a écrit:Rallye_Girl a écrit:Eiram a écrit:Mais corrigez moi si je me trompe, mais le tempérament est tres important en confo aussi non ? Bien ils ne font pas une évaluation hyper poussé, mais c'est sure que le chien ne doit pas être agressif ou peureux à l'extrême ..... Sinon le chien est sorti du ring simplement. Ok, et s'il est réactif aux autres chiens, ou hyperactif et pas attentif ? Ca dois etre tres difficile apporter un chien avec un tempérament difficile, dans le ring !!!Bien pas attentif tu va avoir de la misère à bien le présenter si il ne garde pas le focus sur toi, même chose si il est réactif aux autres chiens car défois tu peux avoir un mâle entier très proche derrière toi. Mais en général un bon manieur sait garder un bon contrôle sur son chien. Hyperactif, j'en connais des chiens hyperactif, mais qui ont été bien entrainer dans le ring et ils ont un bon focus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emsé 0 Posté(e) le 10 août 2010 Citation :Des éleveurs de lignée de travail et des éleveurs de lignée de conformationen as-tu vu qui sont les deux ?me semble que ça manque à ta banque de données ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstandard20 0 Posté(e) le 10 août 2010 C'est drôle Flo, j'ai comme l'impression que tu ne comprends pas quelque chose....on a rien contre le fait que l'éleveur de Schnauzer "dont tu fait allusion sans la nommer" rase ses chiens....c'est juste que tant qu'à faire la coupe, qu'elle la fasse dont en suivant les lignes de la vraie coupe sans l'épiler!! beaucoup d'éleveurs de Schnauzers rasent leurs chiens après le Championnat....c'est pas grave!! Mais moi qui n'est pas éleveur comment cela se fait il que je connaisse la coupe?? Ben parce que je me suis renseignée et je voulais donner un style Schnauzer au lieu de Cocker! Parce que j'aime la race!!Asteure, si l'éleveur dont tu parles / a déjà parlé, ne suis pas "au moins" la ligne de coupe même rasée....ben c'est juste parce qu'elle ne la connait pas, pourquoi???, parce qu'elle ne s'est jamais renseignée, pourquoi?? j'sais pas, elle s'en fou, elle vend des chiots et dit au monde que bofff, la confo. ça sert à rien, mes chiens ont bon tempérament et elle fait gober ça à du monde comme toi! La conformation d'un chien ..même de travail est très importante, c'est ce qui évitera d'éventuelles blessures graves....Le tempérament également!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emsé 0 Posté(e) le 10 août 2010 sstandard20 a écrit:C'est drôle Flo, j'ai comme l'impression que tu ne comprends pas quelque chose....on a rien contre le fait que l'éleveur de Schnauzer "dont tu fait allusion sans la nommer" rase ses chiens....c'est juste que tant qu'à faire la coupe, qu'elle la fasse dont en suivant les lignes de la vraie coupe sans l'épiler!! AAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!LE schnauzer sort du sac !!!làààààà j'comprend.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annie011 0 Posté(e) le 10 août 2010 ahhhhhh! C'etait ca la patente! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo07111 0 Posté(e) le 10 août 2010 Premièrement, je ne fais pas du tout allusion à l'élevage Jody. Ça fait longtemps que ce sujet est clos dans ma tête.Je donnais l'exemple du schauzer géant, car c'est mon chien.Je n'ai jamais fait allusion à cet éleveur ni à aucun autre éleveur.Je suis totalement d'accord avec Dark Paradise. Ce que je veux dire depuis le début, mais je me suis mal exprimée, c'est que je n'ai rien contre les éleveurs qui font de la confo. Je comprend que la confo. est importante. Par contre, il y a autre chose. Avant la conformation, selon moi, il y a l'instinc du chien pour son travail. Il faut l'exploiter.Comme j'ai dit plus haut, un chien chasse, rapporte, garde, etc avant d'être mannequin.Pour le reste, Dark Paradise résume bien ce que je voulais dire.Tsé, un éleveur qui se concentre juste sur la confo. est aussi poche que l'éleveur qui se préoccupe juste de l'autre aspect.J'ai juste eu l'impression, quelques fois, que si un éleveur ne conformait pas, ou très peu ses chiens, il était tout de suite rejeté quand je trouve qu'on pourrait faire la même chose avec les éleveurs qui ne se préoccupent pas du bien-être mentale de ses chiens.Vous comprenez? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2010 Je disait toujours que j'aurais choisi mon prochain chiot par son tempérament.Des que j'ai vue Flick sur des photos... j'ai su toute suite que c'etais mon chien et je suis aller le chercher... Sans savoir son tempérament.Mais je suis chanceuse, j'adore son tempérament. Je vais choisir mon prochain chiot en conséquence de ce que je veux faire.Je veux faire plusieurs sports canin, donc je vais prendre le chiot avec le tempérament qui fite plus avec ce que je veux faire, et je vais aussi rechercher le physique qui sera le plus pour les sports canin.Je suis pas du tout une fille de confo, donc si mon chien est hors standard je men fiche.. en autant qu'il répondre au point plus haut.Anyway, je pense que mes future chiens seront la plus part des croisés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2010 J'ai parlé avec l'eleveure du retreiver de Chesapeake dimanche dernier, elle me disais qu'elle essayais autant que possible, de donner des chiots autant pour la chasse, que pour la conformation. Et que de plus en plus d'éleveurs y allais dans le même sens. Je n'ai pas jasé super longtemps avec elle, peut-etre 15-20 minutes, mais elle semblais tres sensibilisé au fait que le Chesapeake devrais avoir les mêmes standards pour la chasse, & la confo ! Je n'ai pas parlé avec des tonnes d'éleveurs dans ma vie, mais chose certaine, si la pluspart des eleveurs pensent comme elle, y'a ps de quoi s'inquieter, les eleveurs étiques ne sont pas des cons !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2010 En faites c'est que ça prend les deux. Tant un chien beau, conforme que un chien bien dans sa tête et dans sa peau. C'est un tout .... Pour ce qui est des sports bien ce ne sont pas tous les chiens qui peuvent faire les sports pour lequel ils ont été créer à la base ... Je me verrais mal faire de la chasse au sanglier avec Jules. Pour ce qui est des sports bien ce n'est pas tous les éleveurs qui ont le temps de faire pleins de sports avec leurs chiens. Je verrais mal mon éleveurs, avec son travail temps plein et tous les autres tracas dans sa vie faire de l'obéissance, de l'agilité avec tous ses chiens. Elle n'a tout simplement pas le temps. Elle son truc c'est la confo, elle sorts en confo presque à toutes les fin de semaine et accorde beaucoup d'importance a cette discipline. Pourtant, des chiens provenant de son élevage ont des titres en obéissance, en Rally-O et moi je fais de l'agilité avec ma chienne .... Donc tu as un parfait exemple d'un éleveur qui fait de la confo vraiment beaucoup, qui prend ça a coeur en maudit, mais qui se préoccupe aussi du tempérament. Et au fait, si ma chienne n'était pas bien proportionné au point de vue standard, comme on voit souvent chez les BYB, je pense entre au a une faible voir aucune angulation des pattes arrières et bien il y aurait des chances qu'elle se blesse en sautant ou ne puisse pas faire ses foulées correctement .... Donc, c'est une belle raison pour laquelle la conformation est importante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2010 Donc, je vais aller vers un éleveur qui prend le temp de faire plusieurs sports canin avec ses chiens. C'est ce que moi je recherche.Et meme si je dit que je m'en fiche que mon chien sois pas standard, ca ne veux pas dire que je vais aller le prendre chez un BYB.Justement, pour ce que je veux faire avec mes chiens, il dois avoir une belle angulation et un beau physique.Pareil pour les croisés, tu peut avoir des croisés avec une belle angulation aussi. Pour le fait que je m'en fiche que mon chien sois hors standard, je veux pas dire que je veux un chien tout croche.. du tout.Mais si mon chien a pas la couleur, les oreilles, la grandeur le poils ect,, standard a sa race, ca ne va pas me déranger.Je sais que plusieurs chiens de bon éleveurs éthique qui ne pratique pas de sport canin son super. Ont a plus que plusieurs preuves !Mais si je prend un chien d'un éleveurs éthique, c'est un plus pour moi je vais rechercher un éleveur qui fait des sports canin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo07111 0 Posté(e) le 10 août 2010 Kayla23 a écrit:Donc, je vais aller vers un éleveur qui prend le temp de faire plusieurs sports canin avec ses chiens. C'est ce que moi je recherche.Et meme si je dit que je m'en fiche que mon chien sois pas standard, ca ne veux pas dire que je vais aller le prendre chez un BYB.Justement, pour ce que je veux faire avec mes chiens, il dois avoir une belle angulation et un beau physique.Pareil pour les croisés, tu peut avoir des croisés avec une belle angulation aussi. Pour le fait que je m'en fiche que mon chien sois hors standard, je veux pas dire que je veux un chien tout croche.. du tout.Mais si mon chien a pas la couleur, les oreilles, la grandeur le poils ect,, standard a sa race, ca ne va pas me déranger.Je sais que plusieurs chiens de bon éleveurs éthique qui ne pratique pas de sport canin son super. Ont a plus que plusieurs preuves !Mais si je prend un chien d'un éleveurs éthique, c'est un plus pour moi je vais rechercher un éleveur qui fait des sports canin. +1C'est ça. Pour moi, pour faire des sports canins et aussi faire travailler mon chien, je recherche un éleveur qui en pratique avec ses chiens.Je veux que mon éleveur fasse plusieurs choses avec ses chiens, mais la confo., il ne sera pas obligé d'en faire beaucoup pour me satisfaire. Personnellement, je n'aime pas la confo., alors que mon éleveur n'en soit pas maniaque, ça ne me dérange pas.Tsé, vous dites que la confo. c'est important, car sinon, les chiens pourraient se blesser en sports canins, etc. Comment alors, expliqué vous le fait que les standards nuisent aussi au chien. Quand je pense au Berger allemand avec les fesses énormément basses, le bulldog avec de la difficulté à respirer, etc. Ne venez pas me dire que ces chiens sont bien pour ce qu'ils ont à faire. Tout ça, pour le standard. Tandis que les bergers allemand de lignées de travail n'ont pas les fesses trop basses...La conformation peut aussi nuire, non?!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo07111 0 Posté(e) le 10 août 2010 Eiram a écrit:J'ai parlé avec l'eleveure du retreiver de Chesapeake dimanche dernier, elle me disais qu'elle essayais autant que possible, de donner des chiots autant pour la chasse, que pour la conformation. Et que de plus en plus d'éleveurs y allais dans le même sens. Je n'ai pas jasé super longtemps avec elle, peut-etre 15-20 minutes, mais elle semblais tres sensibilisé au fait que le Chesapeake devrais avoir les mêmes standards pour la chasse, & la confo ! Je n'ai pas parlé avec des tonnes d'éleveurs dans ma vie, mais chose certaine, si la pluspart des eleveurs pensent comme elle, y'a ps de quoi s'inquieter, les eleveurs étiques ne sont pas des cons !!! Ouais, j'suis totalement d'accord avec toi. Il y a des éleveurs qui font très bien les deux et pour moi, il est digne de ce nom.J'ai vu un éleveur de golden retriever, des éleveurs de setter irlandais, etc faire de la chasse aussi avec leur chien.Comme des éleveurs d'autres races faire des sports canins, etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2010 Flo07 a écrit:Kayla23 a écrit:Donc, je vais aller vers un éleveur qui prend le temp de faire plusieurs sports canin avec ses chiens. C'est ce que moi je recherche.Et meme si je dit que je m'en fiche que mon chien sois pas standard, ca ne veux pas dire que je vais aller le prendre chez un BYB.Justement, pour ce que je veux faire avec mes chiens, il dois avoir une belle angulation et un beau physique.Pareil pour les croisés, tu peut avoir des croisés avec une belle angulation aussi. Pour le fait que je m'en fiche que mon chien sois hors standard, je veux pas dire que je veux un chien tout croche.. du tout.Mais si mon chien a pas la couleur, les oreilles, la grandeur le poils ect,, standard a sa race, ca ne va pas me déranger.Je sais que plusieurs chiens de bon éleveurs éthique qui ne pratique pas de sport canin son super. Ont a plus que plusieurs preuves !Mais si je prend un chien d'un éleveurs éthique, c'est un plus pour moi je vais rechercher un éleveur qui fait des sports canin. +1C'est ça. Pour moi, pour faire des sports canins et aussi faire travailler mon chien, je recherche un éleveur qui en pratique avec ses chiens.Je veux que mon éleveur fasse plusieurs choses avec ses chiens, mais la confo., il ne sera pas obligé d'en faire beaucoup pour me satisfaire. Personnellement, je n'aime pas la confo., alors que mon éleveur n'en soit pas maniaque, ça ne me dérange pas.Tsé, vous dites que la confo. c'est important, car sinon, les chiens pourraient se blesser en sports canins, etc. Comment alors, expliqué vous le fait que les standards nuisent aussi au chien. Quand je pense au Berger allemand avec les fesses énormément basses, le bulldog avec de la difficulté à respirer, etc. Ne venez pas me dire que ces chiens sont bien pour ce qu'ils ont à faire. Tout ça, pour le standard. Tandis que les bergers allemand de lignées de travail n'ont pas les fesses trop basses...La conformation peut aussi nuire, non?!?Quand on parle du Berger Allemand avec les fesses a terre et le bulldog avec la forme de tête qu'il a ne peut pas pratiquer de sport canin, c'est faux .... Peut-être pas l'agilité car c'est plus physique, mais tu ne peux pas plus avec un Mastiff ou un Danois, mais aucun problème pour l'obéissance. Chaque race a ses particularités et chaque race ses points fort et faible. Il y a des races plus polyvalente que d'autres .... Ce ne sont pas toutes les races qui peuvent faire du fly ball ou du freesby par exemple, pour la simple et bonne raison que ce sont des sports physique... Mais de l'obéissance, du Rally-O ou du free-style oui toutes les races peuvent ....Et ce n'est pas la conformation qui brise ces races, mais bien les mauvais éleveurs. Au même titre que les éleveurs qui reproduisent des chiens qui ne ressemblent en rien au standard ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2010 Flo07 a écrit:Personnellement, je choisi un chien pour son tempérament et son caractère. Pour vous donner un exemple, mon schnauzer géant n'est pas épilé (elle a pleins de poils blancs) et elle n'est pas tondu avec la coupe schnauzer. Mon caniche, il n'est pas tondu en caniche. Moi, j'men fou un peu. Je veux, avant tout que mon chien ait le tempérament souhaité apartenant à sa race.Je demande ça, car plusieurs éleveurs font de la conformation. Je n'ai aucun problème avec ça. Par contre, il me semble qu'un éleveur dont ses chiens ne sont pas toilettés parfaitement et qui ne fait pas vraiment de conformation, ce n'est pas grave tant que ses chiens sont bien équilibrés avec un tempérament d'enfer?Je remet ton deuxième message du post, car au départ tu ne parlais pas du tut de sport canin, mais bien de tempérament et d'équilibre mental ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo07111 0 Posté(e) le 10 août 2010 Rallye_Girl a écrit:Flo07 a écrit:Personnellement, je choisi un chien pour son tempérament et son caractère. Pour vous donner un exemple, mon schnauzer géant n'est pas épilé (elle a pleins de poils blancs) et elle n'est pas tondu avec la coupe schnauzer. Mon caniche, il n'est pas tondu en caniche. Moi, j'men fou un peu. Je veux, avant tout que mon chien ait le tempérament souhaité apartenant à sa race.Je demande ça, car plusieurs éleveurs font de la conformation. Je n'ai aucun problème avec ça. Par contre, il me semble qu'un éleveur dont ses chiens ne sont pas toilettés parfaitement et qui ne fait pas vraiment de conformation, ce n'est pas grave tant que ses chiens sont bien équilibrés avec un tempérament d'enfer?Je remet ton deuxième message du post, car au départ tu ne parlais pas du tut de sport canin, mais bien de tempérament et d'équilibre mental ! En effet, et pour cela, le chien doit faire quelque chose pour qu'il s'épanouisse mentalement comme des sports canins, de la chasse, de la garde, etc.Désolée, mais un chien qui fait juste de la confo. n'est pas très épanouie selon moi.En tout cas, chacun sa perception. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2010 Pour le Bullldog, ca a pas rapport avec la conformation en tant que tels.Meme si le chien ne fait pas de confo, c'est pas une race pour les sports canin point.(Je parle ici d'agilité, flyball , disc dog ect..)Pour le BA, si tu veux faire du sports canin avec, tu recherche une ligné de travaille et non de confo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2010 Flo07 a écrit:Rallye_Girl a écrit:Flo07 a écrit:Personnellement, je choisi un chien pour son tempérament et son caractère. Pour vous donner un exemple, mon schnauzer géant n'est pas épilé (elle a pleins de poils blancs) et elle n'est pas tondu avec la coupe schnauzer. Mon caniche, il n'est pas tondu en caniche. Moi, j'men fou un peu. Je veux, avant tout que mon chien ait le tempérament souhaité apartenant à sa race.Je demande ça, car plusieurs éleveurs font de la conformation. Je n'ai aucun problème avec ça. Par contre, il me semble qu'un éleveur dont ses chiens ne sont pas toilettés parfaitement et qui ne fait pas vraiment de conformation, ce n'est pas grave tant que ses chiens sont bien équilibrés avec un tempérament d'enfer?Je remet ton deuxième message du post, car au départ tu ne parlais pas du tut de sport canin, mais bien de tempérament et d'équilibre mental ! En effet, et pour cela, le chien doit faire quelque chose pour qu'il s'épanouisse mentalement comme des sports canins, de la chasse, de la garde, etc.Désolée, mais un chien qui fait juste de la confo. n'est pas très épanouie selon moi.En tout cas, chacun sa perception.Ahhhhh boooooon .... Bien apelle la SPCA et Anima Québec tout suite pour qu'ils viennent saisir mes chiens car Mac ne fait que de la confo et Jules lui y fait rien pentoute "!!! Et dit leurs qu'ils passent chez Annie aussi car les siens aussi ne font que de la confo Donc si on suit ton raisonnement, il faudrait interdire la vente de chiens aux gens handicapé ou agée, et car il est clair que ces gens la ne peuvent pas faire de sport canin avec leurs chien .... Et en vendre qu'aux gens qui font que du soprt canin .... Et toi Flo, dit moi, quels sports pratique tu avec tes chiens ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo07111 0 Posté(e) le 10 août 2010 Rallye_Girl a écrit:Flo07 a écrit:Rallye_Girl a écrit:Flo07 a écrit:Personnellement, je choisi un chien pour son tempérament et son caractère. Pour vous donner un exemple, mon schnauzer géant n'est pas épilé (elle a pleins de poils blancs) et elle n'est pas tondu avec la coupe schnauzer. Mon caniche, il n'est pas tondu en caniche. Moi, j'men fou un peu. Je veux, avant tout que mon chien ait le tempérament souhaité apartenant à sa race.Je demande ça, car plusieurs éleveurs font de la conformation. Je n'ai aucun problème avec ça. Par contre, il me semble qu'un éleveur dont ses chiens ne sont pas toilettés parfaitement et qui ne fait pas vraiment de conformation, ce n'est pas grave tant que ses chiens sont bien équilibrés avec un tempérament d'enfer?Je remet ton deuxième message du post, car au départ tu ne parlais pas du tut de sport canin, mais bien de tempérament et d'équilibre mental ! En effet, et pour cela, le chien doit faire quelque chose pour qu'il s'épanouisse mentalement comme des sports canins, de la chasse, de la garde, etc.Désolée, mais un chien qui fait juste de la confo. n'est pas très épanouie selon moi.En tout cas, chacun sa perception.Ahhhhh boooooon .... Bien apelle la SPCA et Anima Québec tout suite pour qu'ils viennent saisir mes chiens car Mac ne fait que de la confo et Jules lui y fait rien pentoute "!!! Et dit leurs qu'ils passent chez Annie aussi car les siens aussi ne font que de la confo Donc si on suit ton raisonnement, il faudrait interdire la vente de chiens aux gens handicapé ou agée, et car il est clair que ces gens la ne peuvent pas faire de sport canin avec leurs chien .... Et en vendre qu'aux gens qui font que du soprt canin .... Et toi Flo, dit moi, quels sports pratique tu avec tes chiens ???? Ok, il faut toujours aller dans l'extrême... Eh bien non, les personnes âgées ne devraient pas avoir un chien qui nécéssite plus qu'une simple promenade autour du pâté de maison.Il y a des races de chien pour chaque type de personne, voyons!Et je ne parle pas seulement de sport canin. Je parle seulement de faire ressortir l'instinc du chien pour qu'il s'épanouisse.Avec mes chiens, je pratique les sports de traction. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 10 août 2010 Flo07 a écrit:Annie a écrit:Je me demandais justement : combien d'eleveurs as-tu visite, Flo, pour generaliser de cette manière?Plusieurs. Des éleveurs de lignée de travail et des éleveurs de lignée de conformation. Plusieurs ? Tu as personnellement visité plusieurs éleveurs dignes de ce nom, à 14 ans, alors que tu possèdes deux chiens non enregistrés ? Flo007 a écrit:Je doute que l'éleveur obsédé par les titres de conformation de ses chiens et le toilettage de ses chiens prenne soins de ses chiens vraiment au niveau comportementale.En présence ici d'éleveurs extraordinaires qui allient conformation et équilibre mental chez leurs chiens, par respect pour leur race, je te trouve drôlement effrontée d'avancer des commentaires comme celui-là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2010 Encore une fois... pourtant, les chiens que j'ai vu en confo ce week-end, bougeais pas mal ! Ce n'est peut-etre pas un sport structuré, mais c'est une discipline ! Qui est exigeante pour le chien !Ce n'est pas du flyball, ou du dragpulling ou de l'agilité, mais ca reste une discipline non ? Discipline et jeux ensemble, devrais faire des chiens équilibrés a mon humble avis !Discipline pouvant etre : Marche en laisse, confo, Agilité, obéisssance etc etc... et le jeux libre de temps a autre... Un peu comme les enfants ! Y'a des jeunes qui jouent au hockey, et d'autre qui font du Skate, d'autre du piano... Celui qui joue au hockey, n'est pas nécéssairement plus équilibré que celui qui fait du piano ! Les 2 pratiquent une discipline et en bénificient au niveau équilibre, j'en suis certaine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2010 C'est pour ca qu'il y a plusieurs disciplines, plusieurs races, plusieurs éleveurs.Pour plaire a tout le monde ! Chacun son truc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2010 en effet, la confo est un travail pour le chien Il se concentre, il fait son travail....comme un chien se concentre pour faire de l'obéissance et qu'il se concentre pour faire du Rally-O c'est pas facile la confo, le chien fait pas juste se pavané, ya du travail derrière et le chien pour lui il travaille pour de vrai, c'est épuisant pour lui, au même titre d'une compétition d'obéissance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 10 août 2010 J'ai pas tout lu le post mais je crois comprendre ce quelle veux direSoit pour des éleveurs qui sont attirer que par la confo et les titres , est ce qu'il est possible d'avoir des chiens bien équilibrer aussi...Moi je dit oui si comme dans tout il ya équilibreTsé moi j ai vue des chiens d'agilité fucké en maudit autant que des chiens en obeissance ou confo...Un éleveur ethique doit travailler l'aspect comportemental autant que l'aspect physique , et ce avec les outils qu'il a . Il n'est pas nécessaire de reproduire que du champion mais du moins s'assurer que le chien repond au standard de la race , et aller chercher le sujet complémentaire pour les accouplement si le sujet ne repond pas assez précisement au standard de la race.Ensuite et je devrais plutot dire AUSSI s'assurer du bon équilibre mental du chien avant de le faire reproduire.Il existe un test bien simple qui du moins signifie que le chien est bien dans sa tete , ce test est le BVC , ou GCN ( le test du bon voisin canin ).Concernant les aptitudes propre a la race , chaque club de race organise des rencontres sur leurs instints je crois ( il y en as pas dans le CKC mais je crois que dans les chiens de chasse tout comme dans les chiens de berger il y e as ) Donc un bon éleveur doit ce soucier des deux aspects , et si un a une faiblesse et bien pour reproduire il faut trouver le sujet qui corrige cette faiblesse , par contre quand ont parle de tempérament la c est plus compliquer .. un chien pas bien dans ses poils ne devrais jamais etre reproduit a mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2010 Sasha a écrit:Flo07 a écrit:Annie a écrit:Je me demandais justement : combien d'eleveurs as-tu visite, Flo, pour generaliser de cette manière?Plusieurs. Des éleveurs de lignée de travail et des éleveurs de lignée de conformation. Plusieurs ? Tu as personnellement visité plusieurs éleveurs dignes de ce nom, à 14 ans, alors que tu possèdes deux chiens non enregistrés ? Flo007 a écrit:Je doute que l'éleveur obsédé par les titres de conformation de ses chiens et le toilettage de ses chiens prenne soins de ses chiens vraiment au niveau comportementale.En présence ici d'éleveurs extraordinaires qui allient conformation et équilibre mental chez leurs chiens, par respect pour leur race, je te trouve drôlement effrontée d'avancer des commentaires comme celui-là ! C'est exactement ce que je pense ! Flo, tu devrais peut-être envoyer un courriel a mon éleveur pour lui dire qu'elle a fait un mauvais choix en me confiant ses deux chiens .... Tu dit que je suis aller dans l'extrême, mais tu devrais peut-être relire tes propos et tu t'apercevrait que tu manque royalement de respect au éleveurs qui se dévouent corps et âme a leurs races et que au fond, c'erst toi qui va dans l'extrême en généralisant ainsi ....Anyway, je vais sortir de ce sujet et pleurer en boule sur mon sort, moi qui traite pas mes chiens adéquatement .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maya19 0 Posté(e) le 10 août 2010 Tessa a écrit:J'ai pas tout lu le post mais je crois comprendre ce quelle veux direSoit pour des éleveurs qui sont attirer que par la confo et les titres , est ce qu'il est possible d'avoir des chiens bien équilibrer aussi...Moi je dit oui si comme dans tout il ya équilibreTsé moi j ai vue des chiens d'agilité fucké en maudit autant que des chiens en obeissance ou confo...Un éleveur ethique doit travailler l'aspect comportemental autant que l'aspect physique , et ce avec les outils qu'il a . Il n'est pas nécessaire de reproduire que du champion mais du moins s'assurer que le chien repond au standard de la race , et aller chercher le sujet complémentaire pour les accouplement si le sujet ne repond pas assez précisement au standard de la race.Ensuite et je devrais plutot dire AUSSI s'assurer du bon équilibre mental du chien avant de le faire reproduire.Il existe un test bien simple qui du moins signifie que le chien est bien dans sa tete , ce test est le BVC , ou GCN ( le test du bon voisin canin ).Concernant les aptitudes propre a la race , chaque club de race organise des rencontres sur leurs instints je crois ( il y en as pas dans le CKC mais je crois que dans les chiens de chasse tout comme dans les chiens de berger il y e as ) Donc un bon éleveur doit ce soucier des deux aspects , et si un a une faiblesse et bien pour reproduire il faut trouver le sujet qui corrige cette faiblesse , par contre quand ont parle de tempérament la c est plus compliquer .. un chien pas bien dans ses poils ne devrais jamais etre reproduit a mon avis Bravo !! Tsé moi j'ai vu des chiens qui allaient en confo, retournait à la maison dans leurs cages et ne sortaient que pour aller en confo, je parle ici d'éleveur supposément éthique. (Bien entendu sortis pipi aussi )Et je crois que Flo a bien spécifier plus haut qu'elle ne parlait pas d'éleveurs de ce forum, elle a même dit que elle trouvait que ici sur ce forum ce n'étais pas le cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 10 août 2010 sstandard20 a écrit:La conformation d'un chien ..même de travail est très importante, c'est ce qui évitera d'éventuelles blessures graves....Le tempérament également!! Et de toute façon, même les éleveurs (dignes de ce nom) qui ne font pas de conformation parce qu'ils sont contre certaines pratiques du CKC et d'autres associations du genre FONT tout de même une sélection physique de leurs reproducteurs parce que pour que le chien puisse exceller au travail auquel il est destiné, il doit correspondre au standard physique de sa race. La "conformation", c'est se conformer à un standard physique destiné à permettre au chien de remplir la fonction à laquelle il est destiné (que ce soit de chasser le canard, de garder un troupeau ou de réchauffer les genoux de sa maîtresse !). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo07111 0 Posté(e) le 10 août 2010 Sasha a écrit:Flo07 a écrit:Annie a écrit:Je me demandais justement : combien d'eleveurs as-tu visite, Flo, pour generaliser de cette manière?Plusieurs. Des éleveurs de lignée de travail et des éleveurs de lignée de conformation. Plusieurs ? Tu as personnellement visité plusieurs éleveurs dignes de ce nom, à 14 ans, alors que tu possèdes deux chiens non enregistrés ? Flo007 a écrit:Je doute que l'éleveur obsédé par les titres de conformation de ses chiens et le toilettage de ses chiens prenne soins de ses chiens vraiment au niveau comportementale.En présence ici d'éleveurs extraordinaires qui allient conformation et équilibre mental chez leurs chiens, par respect pour leur race, je te trouve drôlement effrontée d'avancer des commentaires comme celui-là ! Je suis la mère de Florence, je me demande laquelle des 2 est vraiment effrontée... Je crois que tous et chacun ont droit à une opinion personnelle concernant tous les sujets de la terre. Nos chiens, avec lesquels nous vivons quotidiennement nous apporte tous ce que nous recherchons, comme quelqu'un a dit, chacun son truc.Maintenant auriez-vous l'obligeance de montrer du respect envers ma fille même si elle ne partage pas vos points de vue et votre opinion.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo07111 0 Posté(e) le 10 août 2010 Maya a écrit:Tessa a écrit:J'ai pas tout lu le post mais je crois comprendre ce quelle veux direSoit pour des éleveurs qui sont attirer que par la confo et les titres , est ce qu'il est possible d'avoir des chiens bien équilibrer aussi...Moi je dit oui si comme dans tout il ya équilibreTsé moi j ai vue des chiens d'agilité fucké en maudit autant que des chiens en obeissance ou confo...Un éleveur ethique doit travailler l'aspect comportemental autant que l'aspect physique , et ce avec les outils qu'il a . Il n'est pas nécessaire de reproduire que du champion mais du moins s'assurer que le chien repond au standard de la race , et aller chercher le sujet complémentaire pour les accouplement si le sujet ne repond pas assez précisement au standard de la race.Ensuite et je devrais plutot dire AUSSI s'assurer du bon équilibre mental du chien avant de le faire reproduire.Il existe un test bien simple qui du moins signifie que le chien est bien dans sa tete , ce test est le BVC , ou GCN ( le test du bon voisin canin ).Concernant les aptitudes propre a la race , chaque club de race organise des rencontres sur leurs instints je crois ( il y en as pas dans le CKC mais je crois que dans les chiens de chasse tout comme dans les chiens de berger il y e as ) Donc un bon éleveur doit ce soucier des deux aspects , et si un a une faiblesse et bien pour reproduire il faut trouver le sujet qui corrige cette faiblesse , par contre quand ont parle de tempérament la c est plus compliquer .. un chien pas bien dans ses poils ne devrais jamais etre reproduit a mon avis Bravo !! Tsé moi j'ai vu des chiens qui allaient en confo, retournait à la maison dans leurs cages et ne sortaient que pour aller en confo, je parle ici d'éleveur supposément éthique. (Bien entendu sortis pipi aussi )Et je crois que Flo a bien spécifier plus haut qu'elle ne parlait pas d'éleveurs de ce forum, elle a même dit que elle trouvait que ici sur ce forum ce n'étais pas le cas.En effet, je n'ai jamais visé un éleveur en particulier. C'Est vous qui vous êtes senties visées. La plupart des éleveurs de ce forum, je ne les connais pas vraiment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 10 août 2010 Flo07 a écrit:Je suis la mère de Florence, je me demande laquelle des 2 est vraiment effrontée... Je crois que tous et chacun ont droit à une opinion personnelle concernant tous les sujets de la terre. Nos chiens, avec lesquels nous vivons quotidiennement nous apporte tous ce que nous recherchons, comme quelqu'un a dit, chacun son truc.Maintenant auriez-vous l'obligeance de montrer du respect envers ma fille même si elle ne partage pas vos points de vue et votre opinion.MerciUne opinion, pour qu'elle soit recevable, doit s'appuyer sur des faits. Quand on présente une distortion de la réalité comme base de son argumentation, alors il ne faut pas s'étonner qu'elle soit mal reçue. Que Florence s'entête à écrire ici et de façon réductrice que la conformation est le lot d'éleveurs qui n'ont aucun souci pour l'équilibre mental de leurs chiens, passe encore. Mais s'il faut par ailleurs qu'elle aille chercher maman quand elle se sent coïncée... alors pour ma part je préfère la passer dans mes "ignorés" et ne plus répondre à ses commentaires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo07111 0 Posté(e) le 11 août 2010 Sasha a écrit:Flo07 a écrit:Je suis la mère de Florence, je me demande laquelle des 2 est vraiment effrontée... Je crois que tous et chacun ont droit à une opinion personnelle concernant tous les sujets de la terre. Nos chiens, avec lesquels nous vivons quotidiennement nous apporte tous ce que nous recherchons, comme quelqu'un a dit, chacun son truc.Maintenant auriez-vous l'obligeance de montrer du respect envers ma fille même si elle ne partage pas vos points de vue et votre opinion.MerciUne opinion, pour qu'elle soit recevable, doit s'appuyer sur des faits. Quand on présente une distortion de la réalité comme base de son argumentation, alors il ne faut pas s'étonner qu'elle soit mal reçue. Que Florence s'entête à écrire ici et de façon réductrice que la conformation est le lot d'éleveurs qui n'ont aucun souci pour l'équilibre mental de leurs chiens, passe encore. Mais s'il faut par ailleurs qu'elle aille chercher maman quand elle se sent coïncée... alors pour ma part je préfère la passer dans mes "ignorés" et ne plus répondre à ses commentaires. Je vous remercie d'ignorer Florence car tel est mon désir depuis longtemps. Je n'approuve pas votre arrogance déguisée sur ce forum. Florence est une magnifique adolescente qui comme tout adolescent se forme une opinion au gré de ses expériences vécues et bien sûr la fougue vient avec cette période. Elle se questionne sur plusieurs sujets, et cela peut être confrontant j'en convient mais pas au point de lui répondre comme vous le faites. Une mère qui supervise sa filleMessage édité par respect pour la vie privée.L'Équipe de modération Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 août 2010 Flo07 a écrit:Une mère qui supervise sa fille J'ai une fille de 15 ans, et j'aurais surement agis de la même facon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstandard20 0 Posté(e) le 11 août 2010 Je suis maman d'un garçon de 11 ans .Moi aussi je supervise quand mon garçon va sur son forum de reptiles....j'sais pas mais me semble que je reparlerais à mon garçon si je le voyais s'obstiner sur un sujet dont il n'a aucune connaissance..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maya19 0 Posté(e) le 11 août 2010 Mais qui dit qu'elle a aucunes connaissances en la matière ??et si elle veut en avoir des connaissances il faut bien qu'elle se questionne , non ??Bravo la maman de Flo, car si toutes les mères seraient comme vous, il y aurait moin d'ados laissés à eux même!! Ben moi Flo je te félicite, à 14 ans tu m'impressionne, c'est en forgeant que l'on devient forgeron !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 août 2010 Je suis d'accord... Florence est encore jeune et ca ne fait pas si longtemp qu'elle est sur le forum. Je suis sur qu'elle en apprend beaucoup sur se forum, et qu'elle va en apprendre avec se post aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 11 août 2010 Ce qui différencie un éleveur éthique d'un éleveux, c'est l'effort qu'il met dans tout ce qu'il entreprend.Un éleveur éthique va faire de la conformation pour confirmer par autrui que son chien est conforme à la race. Dans le ring, tout est évalué; le physique, le tempérament (un chien peureux ne gagnera pas, un chien qui mord est automatiquement expulsé, un chien qui n'est pas curieux ne sera pas considéré), la démarche est aussi très importante, elle peut cacher un problème de conformation qui pourrait être pire sur une progéniture, un problème de santé.. La conformation, c'est loin d'être uniquement une question de beauté. Le juge a la difficile tâche de déterminer quel sujet a le physique et le tempérament le plus équilibré dans une même race et par la suite, parmi tous les meilleurs représentants de chaque groupe de races. C'est en présentant ses chiens qu'un éleveur va se faire remarquer et bâtir sa réputation. Pour un éleveur éthique, un chien représente tout et il est le gage de son avenir. Croire que ces chiens sont maltraités, non stimulés ou malheureux est totalement faux. Un chien qui n'aime pas la conformation le démontrera et il ne gagnera tout simplement pas, à quoi bon s'entêter.Il y a des éleveurs qui touchent à plusieurs domaines avec leurs chiens, d'autres se concentrent sur la conformation. Reste qu'ils ont une vie de chien, bien meilleur que bien des chiens d'ailleurs.Mon chien ne fait pas d'agilité, ni d'obéissance, ni de flyball, rien de particulier à part prendre des marches et courir en fait. En quoi un éleveur qui ne fait que de la confo serait pire, il en fait déjà beaucoup plus que moi! Eux passent des mois à entraîner leur chien pour les présenter en conformation (certains chiens se stack parfaitement sur commande, ça ne s'apprend pas tout seul), à les sociabiliser, à les entretenir..C'est entre autres en faisant de la conformation, mais également en se comportant en éleveurs éthiques que plusieurs membres du forum sont maintenant reconnus parmi les meilleurs éleveurs au Québec et même au Canada. Plusieurs ici vendent même des chiens à travers le monde. Il n'y a pas de mal à méconnaître l'élevage éthique. Ces éleveurs méritent toute notre reconnaissance. Plus les gens sauront ce qu'est l'élevage éthique, plus ils pourront discerner les endroits à éviter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstandard20 0 Posté(e) le 11 août 2010 Maya a écrit:Mais qui dit qu'elle a aucunes connaissances en la matière ??vite vite de même là....à 14 ans, tu dois surement avoir moins de connaissances et de vécu que quelqu'un qui en a 40 avec plusieurs années d'expériences en la matière..... Poser des questions....aucun problème et c'est parfait.....faut assumer les réponses ensuite! Ahhhh, l'adolescence! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L'équipe de modération 0 Posté(e) le 11 août 2010 Merci de demeurer respectueux.clic-bonbon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 août 2010 L'équipe de modération a écrit:Merci de demeurer respectueux.clic-bonbonCa prend un smiley !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Élisabeth07 0 Posté(e) le 11 août 2010 Sasha a écrit:sstandard20 a écrit:La conformation d'un chien ..même de travail est très importante, c'est ce qui évitera d'éventuelles blessures graves....Le tempérament également!! La "conformation", c'est se conformer à un standard physique destiné à permettre au chien de remplir la fonction à laquelle il est destiné (que ce soit de chasser le canard, de garder un troupeau ou de réchauffer les genoux de sa maîtresse !).C'est d'ailleurs un des problèmes des standards de la conformation actuellement : les chiens sont tellement "conformes" qu'ils en deviennent "informes". Un berger allemand le cul par terre ne va certainement pas pouvoir travailler de manière efficace. Et cet exemple est le plus fréquemment présenté. D'ailleurs l'élevage éthique ne doit pas si évident puisque ce forum y consacre une section entière. Donc le questionnement de Florence est justifié.Et merci Arnaque, tu expliques très bien les objectifs des éleveurs de ce forum.À propos des champions tarés, dans le reportage "Pedigree dogs" que j'ai vu hier, un CKC porteur de la syringomyélie avait été champion et avait fait 56 saillies (je crois), même si la propriétaire était parfaitement consciente de la condition de son chien, donc un nombre effarant de petits CKC avec probablement ce problème . Je sais que ce reportage était fait en Angleterre mais qu'en est-il ici au Canada ? Est-ce que ce n'est pas ce genre d'attitude qui fait que les gens pensent que tous les chiens de race sont tarés ?Encore une fois, le questionnement de Florence n'est pas si fou que ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 11 août 2010 Élisabeth a écrit:Encore une fois, le questionnement de Florence n'est pas si fou que ça.Les reproches n'étaient pas par rapport au questionnement de Flo07, mais plutôt à ce qu'elle a avancé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 11 août 2010 Je ne sais pas si ça a été mentionné déjà, mais quand tu choisis un chien pour son physique... Me semble que tu te tourne vers une race qui a un physique et que tu veux un chien avec un bon physique robuste et fort, tu te tourne vers une race dont le standard te plait du côté fonction en plus du côté beauté. J'ai un rescue très peu conforme, mais j'ai aussi choisi une race qui, dans son standard, a un physique que je considère solide. Personnellement, je ne voudrais pas d'un chien qui a un standard qui fait qu'il n'est plus vraiment capable de se tenir sur ses pattes ou de respirer correctement... Mais bon, ça c'est moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalune11 0 Posté(e) le 11 août 2010 Pour repondre a la question, je veux un chien standard et équilibré Si je veux un Shih Tzu, je veux pas juste un chien de type Shih Tzu, mais bien un chien de race et standard a la race.Je comprends ce que veut dire Flo dans ce post, jai longtemps eu des doutes sur les vrai eleveurs Il semble tellement difficile de dénicher un eleveur éthique qui travail autant le standard et que le mental de sa race.Mais pour avoir un chien champion, ca prends également un chien équilibré au tempérament calme. Cest pas donner a tous les chiens d'etre calme dans le ring et d'accepter la manipulation des juges et aussi d'etre patient durant le long toilettageMais encore, y'a des eleveurs qui travail juste pour le prestige d'avoir des champions et font de l'elevage pour financer leur championnat.Alors faut juste bien chercher pour trouver un eleveur qui correspont a ce que l'on cherche exactement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melane1 0 Posté(e) le 11 août 2010 Lalune a écrit:Mais encore, y'a des eleveurs qui travail juste pour le prestige d'avoir des champions et font de l'elevage pour financer leur championnat.Alors faut juste bien chercher pour trouver un eleveur qui correspont a ce que l'on cherche exactementJe pense aussi comme ça. Je ne suis pas très connaissante encore dans le monde des éleveurs éthique. Je ne pocède pas de chien qui viens d'un d'eux et je n'ai discuter qu'avec 3-4 et j'en ai visité seulement un.Je ne veux pas un chien de chasse ou de berger ou encore un chien pour le sport, donc je ne m'aventurerai pas sur ce terrain, mais pour moi, il est très important que l'éleveur ai les deux critères. Comme quelqu'un l'a dit, c'est un tout! Je veux un chien bien dans ces poils, équilibré et qui respecte le tempérament de la race, mais je veux aussi un chien qui respect le standar. Je veux un chien qui viens d'un éleveur conciencieux, qui travail fort à améliorer ça race. Je sais que les prix son un peu tabou, sauf que c'est pas vrai que je vais payer un chien 1500$ pour pour un chien qui est seulement jolie, parce que ce prix est supposé englober un tout.Parcontre, si je prend ta question d'une autre façon, soit:Si j'ai le choix, dans une même porté, entre deux chiot, vais-je choisir la beauté ou le caractère? Eh bien ma réponse est définitivement, le caractère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo07111 0 Posté(e) le 11 août 2010 Melane a écrit:Lalune a écrit:Mais encore, y'a des eleveurs qui travail juste pour le prestige d'avoir des champions et font de l'elevage pour financer leur championnat.Alors faut juste bien chercher pour trouver un eleveur qui correspont a ce que l'on cherche exactementJe pense aussi comme ça. Je ne suis pas très connaissante encore dans le monde des éleveurs éthique. Je ne pocède pas de chien qui viens d'un d'eux et je n'ai discuter qu'avec 3-4 et j'en ai visité seulement un.Je ne veux pas un chien de chasse ou de berger ou encore un chien pour le sport, donc je ne m'aventurerai pas sur ce terrain, mais pour moi, il est très important que l'éleveur ai les deux critères. Comme quelqu'un l'a dit, c'est un tout! Je veux un chien bien dans ces poils, équilibré et qui respecte le tempérament de la race, mais je veux aussi un chien qui respect le standar. Je veux un chien qui viens d'un éleveur conciencieux, qui travail fort à améliorer ça race. Je sais que les prix son un peu tabou, sauf que c'est pas vrai que je vais payer un chien 1500$ pour pour un chien qui est seulement jolie, parce que ce prix est supposé englober un tout.Parcontre, si je prend ta question d'une autre façon, soit:Si j'ai le choix, dans une même porté, entre deux chiot, vais-je choisir la beauté ou le caractère? Eh bien ma réponse est définitivement, le caractère. Je pense aussi cela, Lalune et melane. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyndab 0 Posté(e) le 11 août 2010 Je viens de lire les 7 pages...ouf!Rallye_Girl et Arnaque, je partage en tout point votre opinion.Faire de la confo c'est pas mal plus que demander au chien de faire le mannequin.Maintenant, pour les sports canins. Quand on travaille à temps plein, qu'on a plusieurs chiens à s'occuper à la maison (nourrir, jouer, caresser, donner de l'attention à chacun, pratiquer pour la confo) il reste peu de temps pour la pratique des autres sports. Ma retraite s'en vient et je me promet bien de faire de l'obéissance.Plusieurs de mes bébés font de l'obéissance, agilité, etc dans leur nouvelle famille. Pourtant, j'ai des chiens de confo. Ce n'est pas parce que moi en tant qu'éleveur je ne fais pas d'autres sports que mes chiens ont l'incapacité d'en faire.Flo a bien le droit de questionner...de chercher des éclaircissements. Ce qui m'a vraiment dérangé dans ses propos ce sont les quelques affirmations gratuites qu'elle a fait. En fait lâchez moi donc avec vos lignées de travail et lignée de confo. Les chiens de confo (je ne parle pas des BA qui ont parfois des drôles de ligne) sont aussi capable que tous les autres chiens de performer dans d'autres disciplines.Là tenez-vous après vos sièges car je vais en dire une grosse: certains éleveurs de dites lignées de travail ne présentent pas leur chien en confo car ils savent très bien que leur chien ne passeraient pas. Ils ont trop de défauts disqualifiables. Donc, ils essaient de redorer leur blason en parlant de lignée de travail. Faites-moi bien rire AH!Bon j'arrête car je suis en train de me crinquer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 11 août 2010 arnaque a écrit:Élisabeth a écrit:Encore une fois, le questionnement de Florence n'est pas si fou que ça.Les reproches n'étaient pas par rapport au questionnement de Flo07, mais plutôt à ce qu'elle a avancé.Effectivement, jamais je ne reprocherais à quelqu'un de se questionner. C'est comme ça qu'on grandit.Depuis son arrivée ici, des questions comme celle de ce sujet-ci, Flo07 en a posé plusieurs fois. Elle a reçu des réponses polies et patientes, et ça a d'ailleurs été un plaisir de lui répondre, entre autres pour moi car elle discute souvent de Schnauzer géant. La dernière fois où elle a soulevé le sujet de la confo, elle a reçu des explications très claires:/l-elevage-ethique-f41/l-elevage-jody-t31148.htmQu'elle reparte à nouveau le sujet ici, je me dis que peut-être elle n'a pas compris certains aspects qu'elle veut éclaircir. Mais qu'elle écrive une phrase comme celle-ci:Citation :Je doute que l'éleveur obsédé par les titres de conformation de ses chiens et le toilettage de ses chiens prenne soins de ses chiens vraiment au niveau comportementale.que j'ai citée avant de lui dire que je la trouvais impolie, ça me fait douter que son questionnement soit légitime. Je trouve à la limite que c'est de la provocation. C'était peut-être de la maladresse, mais je persiste à croire qu'elle a émis son opinion dans des mots que moi, personnellement, je trouve inacceptables. Dans mon optique à moi, ce n'est pas parce qu'on a 14 ans qu'on a une licence pour dire tout ce qu'on veut sans devoir essuyer des reproches. À 14 ans, on est assez vieux pour assumer les conséquences de nos paroles. Je relis la phrase de Flo07 et honnêtement, je continue de penser que j'avais (sinon raison) du moins le droit de lui dire que je la trouvais effrontée ! Bon, ensuite que sa maman intervienne, c'est son droit. Mais qu'on m'accuse d'arrogance déguisée ? J'sais pas. Ça me semble un commentaire déplacé. En terminant, Flo07, je ne te reprocherai jamais de parler à ta mère d'une situation qui te rend mal à l'aise. Tu es une enfant et tu as le droit que tes parents soient là pour te protéger dans toutes les situations. C'est important. Par contre, par respect pour tes interlocuteurs, il faut que tu leur dises la vérité. J'aimerais donc que tu expliques à ta mère tout ce que tu m'envoies en mp, les demandes d'info pour adopter un chien, les propositions pour devenir famille d'accueil, tout ce qui, finalement, ne se concrétise jamais parce que tu ne lui en avais pas parlé avant. Elle comprendra peut-être que d'un point de vue personnel, je suis un peu... impatiente avec toi maintenant. Tu souhaites qu'on discute avec toi comme avec une adulte, alors il faut aussi que tu assumes... comme une adulte.Reste que si mon commentaire au sujet de ton impolitesse t'a mis mal à l'aise au point d'en parler à ta mère, alors je m'en excuse. Sincèrement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites