Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Etre manieur

Messages recommandés

Invité

Ca demande beaucoup, physiquement ?

Il y a des cours a suivre ? Des attestations ?

Je veux tout savoir ! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il y a des cours de maniement qui se donne. Si je me souviens bien du post, tu peux y aller avec ton chien ou apprendre avec des chiens labàs

J'ai tellement hâte de les commencer, un jour, dans trois ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'oublis toujours la fonction recherche ! gêné

Je vais aller fouiner voir si j'ai réponse a toutes mes questions ! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pense que le sujet est cours de conformation ou cours de confo, je vais tenter de te le retrouver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi le cours de maniement avec 2 Salukis et 1 Grey et ouuuuuuuuf ça fait tellement de choses à penser, c'est incroyable! pis j'me trouve pas ben bonne! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cybermyriam a écrit:
J'ai suivi le cours de maniement avec 2 Salukis et 1 Grey et ouuuuuuuuf ça fait tellement de choses à penser, c'est incroyable! pis j'me trouve pas ben bonne! Crampé

Bin tsé, au pire ca m'aura couté quelques centaine de $ pour savoir que je ne suis pas bonne CrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eiram, si tu as envie de venir me voir je me ferai un plaisirs de t'apprendre les bases. Je n'ai rien d'une pro, mais je pourrai te starter et tu pourras aller faire un cours pour en savoir plus ensuite! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ÉLA a écrit:
Eiram, si tu as envie de venir me voir je me ferai un plaisirs de t'apprendre les bases. Je n'ai rien d'une pro, mais je pourrai te starter et tu pourras aller faire un cours pour en savoir plus ensuite! ;)


Hooo, c'est interessant comme offre Content

Je te contacte bientot ! Content
J'ai un agenda on ne peu plus remplis ces jours-ci Crampé

C'est vraiment gentil Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans vouloir décourager personne, ce n'est pas donné à tout le monde d'avoir l'art de manier. C'est un don je crois en plus de nombeuses heures de pratique.
Même si je fais présenter mes chiens depuis 16 ans, j'ai bien tenté le coup dans des funs match mais j'ai vite abandonné le projet. Je suis pourrie dans le ring.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai commencé l'obéissance, on me disait que j'avais des défauts de manieur. Quand j'ai commencé à manier, on me disait que j'étais pas en compétition d'obéissance. confusCrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lyndab a écrit:
Sans vouloir décourager personne, ce n'est pas donné à tout le monde d'avoir l'art de manier. C'est un don je crois en plus de nombeuses heures de pratique.
Même si je fais présenter mes chiens depuis 16 ans, j'ai bien tenté le coup dans des funs match mais j'ai vite abandonné le projet. Je suis pourrie dans le ring.


Ouais, mais si on essaie pas, on ne peu pas savoir ! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement, prends un cours et présente-toi dans un fun match quelques fois.
Tu vas voir si tu aimes cela ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lyndab a écrit:
Justement, prends un cours et présente-toi dans un fun match quelques fois.
Tu vas voir si tu aimes cela ou non.


C'est ce que je vais faire Yes Si j'aime, tant mieux, sinon et bien j'aurai essayé Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Emsé a écrit:
eiram, tu présenterais qui en show ?

CrampéCrampéCrampé
Personne pour le moment Content
Je parle ici d'un passe-temps, d'un loisir... d'une activité physique moderée ! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'aurais ri de moi en maudit, c'est qu'il faut trouver la bonne allure pour que le chien s'étire bien et couvre un maximum de terrain... avec un pug j'imagine que c'est pas si pire... mais avec un Grey ou un Saluki... confusCrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cybermyriam a écrit:
T'aurais ri de moi en maudit, c'est qu'il faut trouver la bonne allure pour que le chien s'étire bien et couvre un maximum de terrain... avec un pug j'imagine que c'est pas si pire... mais avec un Grey ou un Saluki... confusCrampéCrampéCrampé


CrampéCrampé J'avoue que le rythme ne dois vraiment pas etre évident a trouver CrampéCrampé La prochaine fois que je vais a un show de confo, je vais porter une toute particuliere attention quand je verrai les greyhound ou les Saluki passer en me rappelant ce post... et j'espere ne pas éclater de rire, ca aurais l'air fou fouCrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eiram a écrit:
Emsé a écrit:
eiram, tu présenterais qui en show ?

CrampéCrampéCrampé
Personne pour le moment Content
Je parle ici d'un passe-temps, d'un loisir... d'une activité physique moderée ! Yes


ben o.k. mais d'abord, tu irais à un cour avec quel chien ?
tu peux pas suivre le cours sans chien, non ? me semble ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tsé j'ai pas des grandes jambes et j'ai tendance à faire des ptits pas... ben là je devais courir en allongeant mon pas! Crampé pis garder mon rythme en tournant etc! confus un chihuahua ça doit être cool par contre! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emsé a écrit:
Eiram a écrit:
Emsé a écrit:
eiram, tu présenterais qui en show ?

CrampéCrampéCrampé
Personne pour le moment Content
Je parle ici d'un passe-temps, d'un loisir... d'une activité physique moderée ! Yes


ben o.k. mais d'abord, tu irais à un cour avec quel chien ?
tu peux pas suivre le cours sans chien, non ? me semble ?


MC, tu pourrais le faire avec Albert si tu voulais, en autant que tu as un chien! J'ai changé 3 fois de chien pendant les 8 semaines de cours, c'est pas le chien qui apprend à être stacké, c'est à l'humain qu'on enseigne! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Emsé a écrit:
Eiram a écrit:
Emsé a écrit:
eiram, tu présenterais qui en show ?

CrampéCrampéCrampé
Personne pour le moment Content
Je parle ici d'un passe-temps, d'un loisir... d'une activité physique moderée ! Yes


ben o.k. mais d'abord, tu irais à un cour avec quel chien ?
tu peux pas suivre le cours sans chien, non ? me semble ?

Bin j'ai 2 chiens... j'ai le choix quand meme Content

Un petit et un grand ! Je vais donc pouvoir apprendre avec 2 formats ! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment, je pourrais le faire avec Albert !?

j'étais bien certaine que ça ne donnait rien de faire ça avec un chien sans papiers !?!?

n'y a-t-il pas certaines différences aussi quand on présente une race plutôt qu'un autre, dans le maniement ?

ah ben... j'en apprend...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emsé a écrit:
comment, je pourrais le faire avec Albert !?

j'étais bien certaine que ça ne donnait rien de faire ça avec un chien sans papiers !?!?

n'y a-t-il pas certaines différences aussi quand on présente une race plutôt qu'un autre, dans le maniement ?

ah ben... j'en apprend...


Biensûr qu'il y a des différences, mais ça s'apprend sur le tas ça. Genre comment toiletter les coudes pour ne pas que ton chien ait une démarche de molosse etc. Un cours de maniement, c'est plus la base de la mécanique du maniement. Ensuite c'est à toi de t'adapter à chaque race.

Oui oui tu peux le faire avec Albert sans problèmes, tout ce que ça te prend c'est un chien pour pratiquer! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Emsé a écrit:
comment, je pourrais le faire avec Albert !?

j'étais bien certaine que ça ne donnait rien de faire ça avec un chien sans papiers !?!?

n'y a-t-il pas certaines différences aussi quand on présente une race plutôt qu'un autre, dans le maniement ?

ah ben... j'en apprend...


Ca ne donne rien avec le chien ! Mais c'est une activité a faire avec son chien, tout comme prendre un cours d'obéissance sans nécéssairement le présenter en compé.. !

Oui il y a une différence entre chanque race / grosseur, d'ou l'idée de prendre le cours avec plus d'un chien, pour apprendre les differentes méthodes selon la grosseurs/race du chien !

Et qui sais, peut-etre que je vais me découvrire un talent incroyable SiffleCrampé Et que je serai bonne a présenter les chiens des autres en confo ! Content

Edit ; oups, répondu a peu pres la meme chose a peu pres en meme temps que Myriam ! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emsé et Eiram, venez vous en on va se faire du fun hihi! J'ai 4 chiens ici à prêter! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui, pis tu vas avoir la chance de porter des belles grandes jupes fleuries avec des espadrilles pis des bas! :985:CrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cybermyriam a écrit:
Ben oui, pis tu vas avoir la chance de porter des belles grandes jupes fleuries avec des espadrilles pis des bas! :985:CrampéCrampéCrampé


CrampéCrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eiram, tu m'en donneras des news, je serais p-e intéressée à faire avec toi!! J'apprends ''sur le tas'' pour l'instant, mais tsé...les shows de bulldogs ABRA c'est pas chemise cravate là...c'est dehors avec de la bière pis une grosse famille. Alors dans le ring, c'est pas full professionel.

Mais bon hein, j'aimerais ça connaître les tricks. Il y a des cours à t-r les mardis soir au sous-sol d'une église. Faudrait que je recommence cet automne razz Si c'est pas trop loin, vient avec nous!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
masterbully a écrit:
Eiram, tu m'en donneras des news, je serais p-e intéressée à faire avec toi!! J'apprends ''sur le tas'' pour l'instant, mais tsé...les shows de bulldogs ABRA c'est pas chemise cravate là...c'est dehors avec de la bière pis une grosse famille. Alors dans le ring, c'est pas full professionel.

Mais bon hein, j'aimerais ça connaître les tricks. Il y a des cours à t-r les mardis soir au sous-sol d'une église. Faudrait que je recommence cet automne razz Si c'est pas trop loin, vient avec nous!!


Je dis pas non !
C'est a 45 minutes de chez moi... mais tsé faut que je sorte plus de chez moi pour garder la forme, et le moral Yes !!! Yes
45 minutes dans le traffique a Montréal, ou 45 minutes a rouler... ca reste 45 minutes Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Emsé a écrit:
comment, je pourrais le faire avec Albert !?

j'étais bien certaine que ça ne donnait rien de faire ça avec un chien sans papiers !?!?

n'y a-t-il pas certaines différences aussi quand on présente une race plutôt qu'un autre, dans le maniement ?

ah ben... j'en apprend...


Biensûr qu'il y a des différences, mais ça s'apprend sur le tas ça. Genre comment toiletter les coudes pour ne pas que ton chien ait une démarche de molosse etc. Un cours de maniement, c'est plus la base de la mécanique du maniement. Ensuite c'est à toi de t'adapter à chaque race.

Oui oui tu peux le faire avec Albert sans problèmes, tout ce que ça te prend c'est un chien pour pratiquer! clin d'oeil



Tu veux dire quoi toi là hein?? T'insinue quoi madame grands chiens élégants à longs nez What the fuck ?!?

Véro Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
masterbully a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Emsé a écrit:
comment, je pourrais le faire avec Albert !?

j'étais bien certaine que ça ne donnait rien de faire ça avec un chien sans papiers !?!?

n'y a-t-il pas certaines différences aussi quand on présente une race plutôt qu'un autre, dans le maniement ?

ah ben... j'en apprend...


Biensûr qu'il y a des différences, mais ça s'apprend sur le tas ça. Genre comment toiletter les coudes pour ne pas que ton chien ait une démarche de molosse etc. Un cours de maniement, c'est plus la base de la mécanique du maniement. Ensuite c'est à toi de t'adapter à chaque race.

Oui oui tu peux le faire avec Albert sans problèmes, tout ce que ça te prend c'est un chien pour pratiquer! clin d'oeil



Tu veux dire quoi toi là hein?? T'insinue quoi madame grands chiens élégants à longs nez What the fuck ?!?

Véro Crampé


:985: Une Saluki qui arrive en ayant l'air d'un molosse c'est pas chic chic. Si on taille pas un les coudes, c'est ce qui arrive. razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
masterbully a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Emsé a écrit:
comment, je pourrais le faire avec Albert !?

j'étais bien certaine que ça ne donnait rien de faire ça avec un chien sans papiers !?!?

n'y a-t-il pas certaines différences aussi quand on présente une race plutôt qu'un autre, dans le maniement ?

ah ben... j'en apprend...


Biensûr qu'il y a des différences, mais ça s'apprend sur le tas ça. Genre comment toiletter les coudes pour ne pas que ton chien ait une démarche de molosse etc. Un cours de maniement, c'est plus la base de la mécanique du maniement. Ensuite c'est à toi de t'adapter à chaque race.

Oui oui tu peux le faire avec Albert sans problèmes, tout ce que ça te prend c'est un chien pour pratiquer! clin d'oeil



Tu veux dire quoi toi là hein?? T'insinue quoi madame grands chiens élégants à longs nez What the fuck ?!?

Véro Crampé


:985: Une Saluki qui arrive en ayant l'air d'un molosse c'est pas chic chic. Si on taille pas un les coudes, c'est ce qui arrive. razz


Hihihi non je comprend...de plus que c'est un des défauts de Stella...vu qu'elle est un peu trop longue, son mouvement est comment dire....presque à chier Siffle P-e pas tant que ça, je vais voir dans le ring à la fin du mois LOL...Sacré molosses... amour Mais My, je t'voue que je trouve ça beau un Saluki en mouvement, ça flotte Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
masterbully a écrit:


Hihihi non je comprend...de plus que c'est un des défauts de Stella...vu qu'elle est un peu trop longue, son mouvement est comment dire....presque à chier Siffle P-e pas tant que ça, je vais voir dans le ring à la fin du mois LOL...Sacré molosses... amour Mais My, je t'voue que je trouve ça beau un Saluki en mouvement, ça flotte Content


C'est comme une plume qui reste parallèle au sol, faut pas sentir le poids du chien du tout! amour c'est comme le vent! AngeCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...