Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elie08

La Gaspésie avec pitou

Messages recommandés

Comme certains le savent, je me peux pu d'attendre LE matin où je me lèverai et je zipperai ma valise pour partir suivre l'asphalte de la 132 vers l'est.

On a une maison au bord de la mer à Bonaventure qui nous attend (appartenant a un gentil ami de la famille).

Mais, ayant visité pas mal la baie de chaleurs l'an dernier, on aimerait refaire un petit tour de péninsule avant de s'y rendre, comme on avait fait il y a 3 ou 4 ans.

Quelques jours pour aller à Forillon, une soirée à Gaspé, la route sinueuse, les anse et les montagnes qui plongent dans le fleuve... Bref.

Donc on a une nuit déjà réservée à Gaspé dans un petit B&B. Mais je veux pas faire Longueuil-Gaspé en une seule journée.

Je cherche a couper la route en deux, de sorte qu'on partirait une journée plus tôt et on dormirait à mi-chemin.

Alors je demande votre aide pour me trouver un petit B&B ou une cabin ou même un motel qui serait Doggy Friendly. Idéalement, dans le coin de Trois-Pistole, Kamouraska, St-Fabien, Le Bic, Rimouski, Mont joli, Ste-Flavie, Métis sur Mer ou bien Matane à la limite.

Genre pas cher, propre, efficace, pis tolérant envers les chiens.. La vue, le ptit déj et le luxe ne font pas parti de mes critères.

C'est vraiment juste pour dormir dans un "lit"



Merci d'avance !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La Gaspésie est TRES dog friendly !
Mes connaissance se limitent a la Vallée de la matapédia, mais je suis certaine que tu trouveras facilement ! Yes
Et Bon voyage !!! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attend, je te retrouve le nom c'est un motel et cabines.

C'est pas le gros luxe, mais très propre et dog friendly et surtout vraiment pas cher.

J'avais recommendé à Maryka et elle avait beaucoup aimé si je me souviens bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour dans le Bas St-Laurent, entre autre a Rimouski, je connais quelques hôtel ou motel qui accepte les chiens, mais c'Est quoi un B&B ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karie014 a écrit:
Pour dans le Bas St-Laurent, entre autre a Rimouski, je connais quelques hôtel ou motel qui accepte les chiens, mais c'Est quoi un B&B ?



Un B&B, c'est un Bed & Breakfast.

Tu as des noms d'hotels et de motel à me donner ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord !

Le confort inn : http://www.choicehotels.ca/rimouski-hotel-comfort-québec-cn340-fr?cid=687913

il y a le motel et l'hotel place lemieux qui accepte les petits chiens. Ils sont situé tout près du sous-marin l'onodaga a pointe-o-pere: http://www.placelemieux.com/motel.htm

A Bic il y a l'auberge du vieux bicois: http://membres.multimania.fr/vieuxbicois/

A rimouski : http://www.campingquebec.com/bas-saint-laurent/camping-camping-et-motel-de-lanse.html

je vais continuer mes recherches et si j'en trouve d'autre je te fais signe Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sonia a écrit:
http://www.bonjourquebec.com/qc-fr/repertoire-hebergement/hotel/chalets-au-riviera_1155534.html

Pas de site internet, rien, tu dois appeler.

C'est tenu par 2-3 vieilles dames, très gentilles.


+++++++++++++++++

C'était GÉNIAL !!!!!!! Pas cher (genre 35-40$ pour la nuit), propre, accueillant et même confortable ! Il y avait une belle grève proche où on avait été courir avec les chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surpris
Il y a les chalets au Mont-comi, le domaine valga !
Il me semble que la derniere fois que je les ai contacté ils acceptait les chiens, les chalet sont sur le bord du lac et comme activité la bas tu peut faire la foret de maitre corbeau qui est vraiment cool !

voici leur site: http://www.domainevalga.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Sonia a écrit:
http://www.bonjourquebec.com/qc-fr/repertoire-hebergement/hotel/chalets-au-riviera_1155534.html

Pas de site internet, rien, tu dois appeler.

C'est tenu par 2-3 vieilles dames, très gentilles.


+++++++++++++++++

C'était GÉNIAL !!!!!!! Pas cher (genre 35-40$ pour la nuit), propre, accueillant et même confortable ! Il y avait une belle grève proche où on avait été courir avec les chiens.





Est-ce que je devrais réserver d'avance ou m'y rendre directement ? (considérant que ca sera un samedi soir, le 21 plus précisément)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je te conseille de les appeler, juste pour être certaine d'avoir une place.

Moi la derniere fois que j'y suis allée, elle a juste pris mon nom, pas de carte de crédit rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Nous avons couché à l'auberge St-Patrice, à Rivière-du-Loup.
Les chiens sont acceptés.
Nous avons beaucoup aimé: la chambre est très grande, plusieurs couvertures dans les tiroirs, une cuisinette avec absolument tout ce qu'il faut pour popoter, une table, des chaises, un petit frigo.

http://www.aubergest-patrice.com/
C'est un peu plus cher, cependant. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ya des tonnes de bonnes références, dont les miennes Ange , dans ces 3 posts là :

/sorties-f23/la-gaspesie-avec-les-terriers-on-a-choisi-notre-itineraire-t22545.htm

/a-faire-a-voir-f10/idees-pour-la-gaspesie-t21715.htm

/ligue-du-vieux-poele-f3/roadtrip-avec-chien-t19424.htm

Et puis ya chez mes parents! Arrêtez vous en chemin, c'est au bord de la 132, ça vaut vraiment la peine et les champs sont superbes en ce moment! :985:

www.professeurtournesol.webs.com

EDIT : En plus, moi le 21, j'y serai, avec mes 3 pitous! Venez me dire bonjour! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous partons aussi pour la Gaspésie le 21 août ! Content Nous on va arrêter à Ste-Flavie au Gaspésiana pour la première nuit avant de filer vers Percé.

On amène pas les chiens, mais je vois qu'ils sont acceptés au Gaspésiana. Par contre c'est pas le moins cher... mon chum a des goûts de confort... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chalets Riviera m'intéressent...

C'est juste des cabins ou ya un motel ?

40 par nuit c'est pour une cabin ?

On pourrait rentrer nos vélos à l'intérieur vous croyez ? Avez vous d'autres photos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elie a écrit:
Les chalets Riviera m'intéressent...

C'est juste des cabins ou ya un motel ?

40 par nuit c'est pour une cabin ?

On pourrait rentrer nos vélos à l'intérieur vous croyez ? Avez vous d'autres photos ?


Moi me semble que j'avais payé 35-38$ me semble que c'était en bas de 40$ et on avait une chambre de motel, sur le côté de la batisse principale.
Y'avait 2 lits, un poele, frigo, table. C'est certain qu'il y aurait eu de la place pour 2 vélos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous souhaite un très beau voyage !!! Profites-en bien et prenez des photos du beau Fix dans la mer :)... pis peut-être en kayak... Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sonia a écrit:
elie a écrit:
Les chalets Riviera m'intéressent...

C'est juste des cabins ou ya un motel ?

40 par nuit c'est pour une cabin ?

On pourrait rentrer nos vélos à l'intérieur vous croyez ? Avez vous d'autres photos ?


Moi me semble que j'avais payé 35-38$ me semble que c'était en bas de 40$ et on avait une chambre de motel, sur le côté de la batisse principale.
Y'avait 2 lits, un poele, frigo, table. C'est certain qu'il y aurait eu de la place pour 2 vélos.


Ok..

Est-ce que c'est VRAIMENT miteux et moche ou bien c'est "correct" ? Genre... propre, pas trop d'odeurs... Je suis mieux d'apporter mon sleeping bag ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elie a écrit:
Sonia a écrit:
elie a écrit:
Les chalets Riviera m'intéressent...

C'est juste des cabins ou ya un motel ?

40 par nuit c'est pour une cabin ?

On pourrait rentrer nos vélos à l'intérieur vous croyez ? Avez vous d'autres photos ?


Moi me semble que j'avais payé 35-38$ me semble que c'était en bas de 40$ et on avait une chambre de motel, sur le côté de la batisse principale.
Y'avait 2 lits, un poele, frigo, table. C'est certain qu'il y aurait eu de la place pour 2 vélos.


Ok..

Est-ce que c'est VRAIMENT miteux et moche ou bien c'est "correct" ? Genre... propre, pas trop d'odeurs... Je suis mieux d'apporter mon sleeping bag ?


Mais non, c'est vieux, mais pas sale du tout et aucune odeur! clin d'oeil

Regardes tes MP!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon.. Après de nombreux appels, j'ai enfin trouvé.

Tout est déjà plein, partout ! Une chance que je m'y prend 10 jours à l'avance finalement !

Ça sera le Motel et Camping de l'anse, à Rimouski.

Au bord de l'eau, remise pour vélos, près du village de Rimouski, pas trop cher, chiens bienvenus...

Pour 64$, une chambre avec sdb privée, pour deux.

Merci pour vos conseils !!

Le lendemain, si ça peut intéresser quelques personnes ici, je loge dans un bed and breakfast où Fix a le droit de venir, à Gaspé, qui est vraiment joli et pas trop cher !

Déjeuner inclus, au coeur du village, dans une vieille maison victorienne.. Ça s'appelle le gîte La Normande.

La dame est super fine et avait l'air vraiment enchantée que j'amème mon pitou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous souhaites un super beau voyage!! Content La Gaspésie me tente beaucoup! J'aimerais bien aller la bas l'été prochain si j'ai du temps libre ou des vacances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EviLQuicK a écrit:
Je vous souhaites un super beau voyage!! Content La Gaspésie me tente beaucoup! J'aimerais bien aller la bas l'été prochain si j'ai du temps libre ou des vacances.


Merci !

Merci Laïka aussi !! Bonnes vacances à toi et à Eli !

Je pars le 21. J'me peux pu ! J'ADORE aller dans le Bas St-Laurent et en Gaspésie. C'est tellement joli là-bas !

Ça sent bon, y'a de grands espaces, des gens super accueillants, un rythme de vie super agréable.

On va avoir du bon temps, et le chien pourra en profiter autant que nous !

Il viendra se balader dans le parc de Forillon, dans les Chic-Chocs aussi. Il viendra surement en kayak aussi, et pourra se baigner autant qu'il le désire sur notre plage privée.

Pis si il est gentil, il aura droit à une bonne petite bouchée de saumon frais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...