Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gabriel03

Re: Un chien ''parfait'' physiquement ou mentalement

Messages recommandés

Citation :
Annie a écrit:
Citation :
lyndab a écrit:
...Là tenez-vous après vos sièges car je vais en dire une grosse: certains éleveurs de dites lignées de travail ne présentent pas leur chien en confo car ils savent très bien que leur chien ne passeraient pas. Ils ont trop de défauts disqualifiables. Donc, ils essaient de redorer leur blason en parlant de lignée de travail. Faites-moi bien rire AH!
Bon j'arrête car je suis en train de me crinquer
!
Amen!



heinhum...
...Là tenez-vous après vos sièges car je vais en dire une grosse: certains éleveurs de dites lignées de show ne présentent pas leurs chiens en compétition de travail car ils savent très bien ou ne sont pas sûrs que leurs chiens passeraient ou pas. Ils ont trop de défauts disqualifiables.

Donc, ils essaient de redorer leur blason en parlant de lignée de conformation. Faites-moi bien rire AH!

Bon j'arrête car je dois être en train de la crinquer ... :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gabriel a écrit:
Citation :
Annie a écrit:
Citation :
lyndab a écrit:
...Là tenez-vous après vos sièges car je vais en dire une grosse: certains éleveurs de dites lignées de travail ne présentent pas leur chien en confo car ils savent très bien que leur chien ne passeraient pas. Ils ont trop de défauts disqualifiables. Donc, ils essaient de redorer leur blason en parlant de lignée de travail. Faites-moi bien rire AH!
Bon j'arrête car je suis en train de me crinquer
!
Amen!



heinhum...
...Là tenez-vous après vos sièges car je vais en dire une grosse: certains éleveurs de dites lignées de show ne présentent pas leurs chiens en compétition de travail car ils savent très bien ou ne sont pas sûrs que leurs chiens passeraient ou pas. Ils ont trop de défauts disqualifiables.

Donc, ils essaient de redorer leur blason en parlant de lignée de conformation. Faites-moi bien rire AH!

Bon j'arrête car je dois être en train de la crinquer ... :985:


tu veux dire que le chien serai denaturer?

Genre qu'un chien de berger ne serai plus capable de s'occuper de ses moutons??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lalune a écrit:
gabriel a écrit:
Citation :
Annie a écrit:
Citation :
lyndab a écrit:
...Là tenez-vous après vos sièges car je vais en dire une grosse: certains éleveurs de dites lignées de travail ne présentent pas leur chien en confo car ils savent très bien que leur chien ne passeraient pas. Ils ont trop de défauts disqualifiables. Donc, ils essaient de redorer leur blason en parlant de lignée de travail. Faites-moi bien rire AH!
Bon j'arrête car je suis en train de me crinquer
!
Amen!



heinhum...
...Là tenez-vous après vos sièges car je vais en dire une grosse: certains éleveurs de dites lignées de show ne présentent pas leurs chiens en compétition de travail car ils savent très bien ou ne sont pas sûrs que leurs chiens passeraient ou pas. Ils ont trop de défauts disqualifiables.

Donc, ils essaient de redorer leur blason en parlant de lignée de conformation. Faites-moi bien rire AH!

Bon j'arrête car je dois être en train de la crinquer ... :985:


tu veux dire que le chien serai denaturer?

Genre qu'un chien de berger ne serai plus capable de s'occuper de ses moutons??


Je parle pour ma race, mais oui les BC de lignée show travaillent beaucoup moin bien que les BC lignée travail ( a la conduite de troupeau ).
Et je parle pour tout ceux que j'ai vue, mais je met au défis quel qu'un de me trouvé un BC show travaillant mieu qu'un BC de travail que moi je vais trouvé mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lalune,

Non, ce que je veux dire, c'est qu'un chien de berger (par exemple) qui provient d'une lignée de show depuis de nombreuses générations, n'aura pas la même capacité au travail que ses compères qui furent élevés pour cette fonction.

Vous avez certainement vu "Pedigree dogs exposed" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dark Paradize a écrit:
Lalune a écrit:
gabriel a écrit:
Citation :
Annie a écrit:
Citation :
lyndab a écrit:
...Là tenez-vous après vos sièges car je vais en dire une grosse: certains éleveurs de dites lignées de travail ne présentent pas leur chien en confo car ils savent très bien que leur chien ne passeraient pas. Ils ont trop de défauts disqualifiables. Donc, ils essaient de redorer leur blason en parlant de lignée de travail. Faites-moi bien rire AH!
Bon j'arrête car je suis en train de me crinquer
!
Amen!



heinhum...
...Là tenez-vous après vos sièges car je vais en dire une grosse: certains éleveurs de dites lignées de show ne présentent pas leurs chiens en compétition de travail car ils savent très bien ou ne sont pas sûrs que leurs chiens passeraient ou pas. Ils ont trop de défauts disqualifiables.

Donc, ils essaient de redorer leur blason en parlant de lignée de conformation. Faites-moi bien rire AH!

Bon j'arrête car je dois être en train de la crinquer ... :985:


tu veux dire que le chien serai denaturer?

Genre qu'un chien de berger ne serai plus capable de s'occuper de ses moutons??


Je parle pour ma race, mais oui les BC de lignée show travaillent beaucoup moin bien que les BC lignée travail ( a la conduite de troupeau ).
Et je parle pour tout ceux que j'ai vue, mais je met au défis quel qu'un de me trouvé un BC show travaillant mieu qu'un BC de travail que moi je vais trouvé mdr


Parcontre il y a des éleveurs qui essaye d'y remédier Content
J'ai trouvé un éleveur( il faudrais que je recommence mes recheche) qui possèdait des chiens de travail et de confo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karie014 a écrit:
Dark Paradize a écrit:
Lalune a écrit:
gabriel a écrit:
Citation :
Annie a écrit:
Citation :
lyndab a écrit:
...Là tenez-vous après vos sièges car je vais en dire une grosse: certains éleveurs de dites lignées de travail ne présentent pas leur chien en confo car ils savent très bien que leur chien ne passeraient pas. Ils ont trop de défauts disqualifiables. Donc, ils essaient de redorer leur blason en parlant de lignée de travail. Faites-moi bien rire AH!
Bon j'arrête car je suis en train de me crinquer
!
Amen!



heinhum...
...Là tenez-vous après vos sièges car je vais en dire une grosse: certains éleveurs de dites lignées de show ne présentent pas leurs chiens en compétition de travail car ils savent très bien ou ne sont pas sûrs que leurs chiens passeraient ou pas. Ils ont trop de défauts disqualifiables.

Donc, ils essaient de redorer leur blason en parlant de lignée de conformation. Faites-moi bien rire AH!

Bon j'arrête car je dois être en train de la crinquer ... :985:


tu veux dire que le chien serai denaturer?

Genre qu'un chien de berger ne serai plus capable de s'occuper de ses moutons??


Je parle pour ma race, mais oui les BC de lignée show travaillent beaucoup moin bien que les BC lignée travail ( a la conduite de troupeau ).
Et je parle pour tout ceux que j'ai vue, mais je met au défis quel qu'un de me trouvé un BC show travaillant mieu qu'un BC de travail que moi je vais trouvé mdr


Parcontre il y a des éleveurs qui essaye d'y remédier Content
J'ai trouvé un éleveur( il faudrais que je recommence mes recheche) qui possèdait des chiens de travail et de confo


C'est pocible, il y en a pour tout les goûts clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dark Paradize a écrit:
...Et je parle pour tout ceux que j'ai vue, mais je met au défis quel qu'un de me trouvé un BC show travaillant mieu qu'un BC de travail que moi je vais trouvé mdr


Je mets également au défi tous les éleveurs de chiens du groupe "Sporting" de venir présenter leurs chiens de show en field trials...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gabriel a écrit:
Lalune,

Non, ce que je veux dire, c'est qu'un chien de berger (par exemple) qui provient d'une lignée de show depuis de nombreuses générations, n'aura pas la même capacité au travail que ces compères qui furent élevés pour cette fonction.

Vous avez certainement vu "Pedigree dogs exposed" ?


j'attends la version francaise ou sous titrer


cest sur qu'une lignée va etre bon pour une personne qui se cherche un chien de type "pet" avec le physique de la race

mais pour une personne qui cherche un chien qui excelle dans un domaine particulier, il est mieux de trouver un eleveur qui travaille cette facette


par contre, je continue a penser que ca existe encore des eleveurs presque parfait

mais, surtout, il faut juste trouver un eleveur qui convient a ce que l'on recherche point thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karie014 a écrit:
...Parcontre il y a des éleveurs qui essaye d'y remédier Content
J'ai trouvé un éleveur( il faudrais que je recommence mes recheche) qui possèdait des chiens de travail et de confo


Ce sont ces éleveurs qui doivent être privilégiés, même s'ils ne sont pas "éthiques" selon ce forum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lalune a écrit:
gabriel a écrit:
Lalune,

Non, ce que je veux dire, c'est qu'un chien de berger (par exemple) qui provient d'une lignée de show depuis de nombreuses générations, n'aura pas la même capacité au travail que ces compères qui furent élevés pour cette fonction.

Vous avez certainement vu "Pedigree dogs exposed" ?


j'attends la version francaise ou sous titrer


cest sur qu'une lignée va etre bon pour une personne qui se cherche un chien de type "pet" avec le physique de la race

mais pour une personne qui cherche un chien qui excelle dans un domaine particulier, il est mieux de trouver un eleveur qui travaille cette facette


par contre, je continue a penser que ca existe encore des eleveurs presque parfait

mais, surtout, il faut juste trouver un eleveur qui convient a ce que l'on recherche point thumright


Presque parfait, mais selon qui ?
Ça me fait pensé a une phrase que je vois souvent '' je te conseil cette éleveur elle est très éthique '' mais l'éthique de tout le monde est très différante, un éleveur pour quel qu'un peu l'être extremement, mais pour un autre pas du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais en même temps, ce n'est pas tout le monde qui est capable ou veut gérer un chien de travail 100% qui a de la drive dans le tapis et qui est intenable sans un exercise intense de 3 heures par jour. J'adore les huskies et je veux toujours en avoir, mais c'est sur que si je veux un chien pur, je me tournerai vers un éleveur dans le style de Seadream ou Desloupiots qui a des chiens capables de tenir leur bout dans une course, mais qui peuvent aussi être des bons compagnons sans que je les fasse faire 50km de route par jour. Un bon équilibre, c'est important. C'est sur qu'un alaskan breedé à être un bolide de la course, c'est peut-être plus performant qu'un beau husky qui peut sortir en confo, mais juste parce qu'un chien n'est pas le top du top dans sa discipline, ça ne veut pas dire qu'il a totalement perdu son utilité comme chien de travail. Mais bon, j'ai eu une belle chienne de lignée de travail, étant petite et j'ai vu ce que ça fait à un chien de travail, être un chien de famille qui n'a pas de vrai job à part être compagnon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gabriel, je te le dis vite et avec un clin d'oeil, mais... je perçois finalement autant d'extrême dans ton contraste. (juste de travail ou juste de show)

et pour moi, (et juste moi, là !), j'aime mieux les milieux...

alors, y'a sûrement moyen de trouver un bon éleveur, avec de bons chiens, qui fait des chiens moyens de confo et moyens de travail pis que tout le monde est heureux. clin d'oeil

par contre, comme mon prof de maths disait toujours : Pour connaître le milieu exact, ça te prend toujours toujours les deux extrémités. :985:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gabriel a écrit:
Citation :
Annie a écrit:
Citation :
lyndab a écrit:
...Là tenez-vous après vos sièges car je vais en dire une grosse: certains éleveurs de dites lignées de travail ne présentent pas leur chien en confo car ils savent très bien que leur chien ne passeraient pas. Ils ont trop de défauts disqualifiables. Donc, ils essaient de redorer leur blason en parlant de lignée de travail. Faites-moi bien rire AH!
Bon j'arrête car je suis en train de me crinquer
!
Amen!



heinhum...
...Là tenez-vous après vos sièges car je vais en dire une grosse: certains éleveurs de dites lignées de show ne présentent pas leurs chiens en compétition de travail car ils savent très bien ou ne sont pas sûrs que leurs chiens passeraient ou pas. Ils ont trop de défauts disqualifiables.

Donc, ils essaient de redorer leur blason en parlant de lignée de conformation. Faites-moi bien rire AH!

Bon j'arrête car je dois être en train de la crinquer ... :985:


C'est ça que je voulais dire, mais bien sûr, en parlant d'extrême. Je sais bien qu'il y a des éleveurs qui font les deux, mais pas tous les éleveurs.

Et personnellement, je préfère l'extrême qui fait du travail avec ses chiens. clin d'oeil

Voilà! :985:

Merci gabriel! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gabriel a écrit:
Citation :
Annie a écrit:
Citation :
lyndab a écrit:
...Là tenez-vous après vos sièges car je vais en dire une grosse: certains éleveurs de dites lignées de travail ne présentent pas leur chien en confo car ils savent très bien que leur chien ne passeraient pas. Ils ont trop de défauts disqualifiables. Donc, ils essaient de redorer leur blason en parlant de lignée de travail. Faites-moi bien rire AH!
Bon j'arrête car je suis en train de me crinquer
!
Amen!



heinhum...
...Là tenez-vous après vos sièges car je vais en dire une grosse: certains éleveurs de dites lignées de show ne présentent pas leurs chiens en compétition de travail car ils savent très bien ou ne sont pas sûrs que leurs chiens passeraient ou pas. Ils ont trop de défauts disqualifiables.

Donc, ils essaient de redorer leur blason en parlant de lignée de conformation. Faites-moi bien rire AH!

Bon j'arrête car je dois être en train de la crinquer ... :985:


Ça arrive oui, le Greyhound en est un bel exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est pour ça qu'il existe plusieurs éleveurs et que l'adoptant doit faire ses devoirs, à chacun son éleveur qui convient à ce qu'on recherche comme chien thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
Et c'est pour ça qu'il existe plusieurs éleveurs et que l'adoptant doit faire ses devoirs, à chacun son éleveur qui convient à ce qu'on recherche comme chien thumright




thumrightthumrightthumrightthumrightthumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gabriel a écrit:
Citation :
Annie a écrit:
Citation :
lyndab a écrit:
...Là tenez-vous après vos sièges car je vais en dire une grosse: certains éleveurs de dites lignées de travail ne présentent pas leur chien en confo car ils savent très bien que leur chien ne passeraient pas. Ils ont trop de défauts disqualifiables. Donc, ils essaient de redorer leur blason en parlant de lignée de travail. Faites-moi bien rire AH!
Bon j'arrête car je suis en train de me crinquer
!
Amen!



heinhum...
...Là tenez-vous après vos sièges car je vais en dire une grosse: certains éleveurs de dites lignées de show ne présentent pas leurs chiens en compétition de travail car ils savent très bien ou ne sont pas sûrs que leurs chiens passeraient ou pas. Ils ont trop de défauts disqualifiables.

Donc, ils essaient de redorer leur blason en parlant de lignée de conformation. Faites-moi bien rire AH!

Bon j'arrête car je dois être en train de la crinquer ... :985:


Je suis tellement d'accord avec toi...lorsque je vais en show je vois des labrador tellement gros et baquet que je doute qu'il pourrait nager pour aller chercher des canards durant des heures. Pour cette race, j'aime mieux les lignées travail mais pas tous, ceux qui ont de beaux et bons chiens.

Dans ma race je suis contente de voir que les éleveurs font show et travail. Je veux pas un Flat Coated obèse qui ressemble au golden retrievers et qui est incapable de rapporter! C'est comme la golden retrievers a mon chum, elle rapporte meme pas un jouet cibole! fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Même chose, j'ai choisi un éleveur de lignée de confo et travail. Les chiens font de la confo pour obtenir leur CH et parfois plus et ont tous leur titre en chasse, font de l'obéissance et de l'agilité

C'est le parfait milieu selon moi. Et comme l'éleveur le dit, un chien d'agilité ou simplement de chasse DOIT avoir une bonne structure pour bien performer et être à l'aise de le faire

Je n'irais pas vers une lignée uniquement de confo, et je n'irais pas non plus vers une lignée juste de travail.

J'aime des beaux et bons chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emsé a écrit:
gabriel, je te le dis vite et avec un clin d'oeil, mais... je perçois finalement autant d'extrême dans ton contraste. (juste de travail ou juste de show) et pour moi, (et juste moi, là !), j'aime mieux les milieux...


C'est difficile de ne pas contraster sur ce forum parfois Câlins

Mais je suis de ton école, tu vois, j'ai la prétention de devenir éleveur depuis plusieurs années, et pour y parvenir, j'ai mis trois ans à rechercher un mâle pour la fondation de l'élevage.

Et devines quoi? Je ne l'ai pas trouvé ici, parce que la majorité des éleveurs disent que leurs champions de conformation (CKC) ou de travail pourraient très bien faire de l'autre coté, mais ne le prouvent jamais en allant chercher les titres qui le démontreraient.

Donc pour moi, j'ai dù aller chercher ce mâle en France, où, grâce à la FCI et au CEB, on peut être sûr des capacités du chien, de ses géniteurs et de toute son ascendance, sans cachotteries.

Donc si tu crois percevoir de l'extrémisme en ce qui me concerne, c'est plutôt vrai, mais pas d'un coté où l'autre du show ou du travail, mais bien du coté du meilleur en confo et du meilleur en travail! Yes

paixzen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais dans une même portée, on va trouver des chiots que tu ne veux pas comme chien de famille parce que justement ils ont bien trop de drive pour un chien de famille.

Comme pour les portées de show, il y aura combien de chiots tellement bien conformés qu'ils pourront être présentés dans les concours ?

Le berger allemand de ma fille était un chiot de "milieu" : pas assez de drive () pour faire un chien de travail (search & rescue) mais la tête équilibrée pour faire un chien de famille parfait.

Dans la 1ère portée de Gaho, Tessa aurait pu en garder une, la 2e elle en a gardé un, les deux autres n'auraient pas qualifié.

Donc on a beau avoir les parents parfaits et choisis, les résultats ne sont pas tous parfaits pour le travail ou la confo. Cela n'empêche pas d'avoir des chiens extraordinaires, confo ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Élizabeth, on parle pas juste de drive mais d'instinct! Un chien de chasse qui a de la drive pourrait avoir zero instinct.

Et oui selon moi tout les chiens devraient avoir gardé leur instinct. Si tu veux reproduire un chien pour l'élevage, bin pour moi il devrait avoir son CH ET des titres d'instinct. Oui les chiots vont pas tous etre assez beau pour faire leur CH, mais ils devraient tous etre en mesure de travaillé.

Ici on parlait pas de ce que peut donner une portée de chiot, mais bien des chiens qui sont dans le programme d'élevage. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness et charlie a écrit:
Élizabeth, on parle pas juste de drive mais d'instinct! Un chien de chasse qui a de la drive pourrait avoir zero instinct.

Et oui selon moi tout les chiens devraient avoir gardé leur instinct. Si tu veux reproduire un chien pour l'élevage, bin pour moi il devrait avoir son CH ET des titres d'instinct. Oui les chiots vont pas tous etre assez beau pour faire leur CH, mais ils devraient tous etre en mesure de travaillé.

Ici on parlait pas de ce que peut donner une portée de chiot, mais bien des chiens qui sont dans le programme d'élevage. clin d'oeil


Alléluia! bravo

+1 thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Donc si tu crois percevoir de l'extrémisme en ce qui me concerne, c'est plutôt vrai, mais pas d'un coté où l'autre du show ou du travail, mais bien du coté du meilleur en confo et du meilleur en travail!


stie que j't'aime toi : en résumé, tu un extrémiste du milieu !!!
CrampéCrampé
excellent !
thumrightCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce poste n'avais pas été fermer ? Pour être un bon éleveur ont doit donner a nos chiens un endroit propre, convenable et confortable s'assurer de la santé de nos chiens des examens de santé propre a chaque race etc ... S'assurer de reproduire le standard de la race physiquement et mentalement.. Faire partie du Club Canin Canadien et respecter son contrat sont des minimums. L'éthique oui chacun a son Éthique. Oui le beau et le bon existe. Oui il y a des Labradors dit de show beaucoup trop lourd et zéro instinct d'autre trop léger avec trop de drive dit de travail. Même si je ne fait pas de chasse avec mes chiens et pas de titre pour le prouver. Je peut vous assurer qu'elles ont garder leur instinct. Mon dieux il doit bien rester de bon éleveur aux Québec a vous lire c'est un tour de force de trouvé un bon éleveur . Remarquer que je n'ai pas eu a le faire dans les 20 dernière année. Je pense recommencer l'obéissance avec mes pitounnes j'ai hâte.
Ha oui une porté d'un bon éleveur devrai être le plus homogéne possible autant physiquement que de tempérament thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Et c'est pour ça qu'il existe plusieurs éleveurs et que l'adoptant doit faire ses devoirs, à chacun son éleveur qui convient à ce qu'on recherche comme chien
Je suis tout à fait d,accord là dessus Sylhan

Citation :
Pour être un bon éleveur ont doit donner a nos chiens un endroit propre, convenable et confortable s'assurer santé de nos chiens des examens de santé propre a chaque race etc ... S'assurer de reproduire le standard de la race physiquement et mentalement.. Faire partie du Club Canin Canadien et respecter son contrat sont des minimums. L'éthique oui chacun a son Éthique. Oui le beau et le bon existe.


Merci Sylab de ton intervention. Voilà un bel équilibre que je rechercherais chez un éleveur éthique

En passant, je trouve bien qu'on puisse continuer cette belle conversation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gabriel a écrit:
Citation :
Annie a écrit:
Citation :
lyndab a écrit:
...Là tenez-vous après vos sièges car je vais en dire une grosse: certains éleveurs de dites lignées de travail ne présentent pas leur chien en confo car ils savent très bien que leur chien ne passeraient pas. Ils ont trop de défauts disqualifiables. Donc, ils essaient de redorer leur blason en parlant de lignée de travail. Faites-moi bien rire AH!
Bon j'arrête car je suis en train de me crinquer
!
Amen!




...Là tenez-vous après vos sièges car je vais en dire une grosse: certains éleveurs de dites lignées de show ne présentent pas leurs chiens en compétition de travail car ils savent très bien ou ne sont pas sûrs que leurs chiens passeraient ou pas. Ils ont trop de défauts disqualifiables.

Donc, ils essaient de redorer leur blason en parlant de lignée de conformation. Faites-moi bien rire AH!

Bon j'arrête car je dois être en train de la crinquer ...


Je vais donner ce matin un exemple très concret que les dires ci dessus ne sont pas justes selon moi.
J'ai un ami éleveur de labs (tu le connais très bien Sylvie) qui élève depuis au moins 30 ans. Ses chiens gagnent dans les spécialités ici et aux USA. Donc, on pourrait parler de lignée de confo. Maintenant qu'il a plus de temps il participe à des compétitions de travail (rapport de canards et autres) et ses chiens travaillent très bien. Donc où est le problème.
Chez moi, on pourrait parler de lignée de confo. Un des chiens qui vient de chez-moi s'est rendu au grade Master (je ne connais pas vraiment l'agilité) en agilité. D'autres de mes puppys font de l'agilité aussi. Donc, mes chiens sont aussi capable de faire autres choses que de la confo malgré le fait qu'ils performent très bien dans le ring de confo.
Bien sûr tout le monde va se garocher sur l'exemple des BA. Je ne connais pas la race donc je ne peux parler de cette race.
Quand on va dans les salons canins, les éleveurs de lignée de travail se garochent là pour se faire voir. Quand tu vois certains de leurs chiens tu comprends pourquoi ils ne veulent pas faire de confo.
En tout cas, c'est un sujet sans fin et tous n'ont pas la même vision des choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Chez moi, on pourrait parler de lignée de confo. Un des chiens qui vient de chez-moi s'est rendu au grade Master (je ne connais pas vraiment l'agilité) en agilité. D'autres de mes puppys font de l'agilité aussi.


Par contre, je crois qu'on parlait d'instint plus que de la drive au travail.

Le boxer a été créer pourquoi ? Est-ce que tes clients font se pourquoi tes boxer ont été créer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gabriel a écrit:
Citation :
Annie a écrit:
Citation :
lyndab a écrit:
...Là tenez-vous après vos sièges car je vais en dire une grosse: certains éleveurs de dites lignées de travail ne présentent pas leur chien en confo car ils savent très bien que leur chien ne passeraient pas. Ils ont trop de défauts disqualifiables. Donc, ils essaient de redorer leur blason en parlant de lignée de travail. Faites-moi bien rire AH!
Bon j'arrête car je suis en train de me crinquer
!
Amen!




...Là tenez-vous après vos sièges car je vais en dire une grosse: certains éleveurs de dites lignées de show ne présentent pas leurs chiens en compétition de travail car ils savent très bien ou ne sont pas sûrs que leurs chiens passeraient ou pas. Ils ont trop de défauts disqualifiables.

Donc, ils essaient de redorer leur blason en parlant de lignée de conformation. Faites-moi bien rire AH!

Bon j'arrête car je dois être en train de la crinquer ...


P.S pour toi Gabriel: Je n'apprécie guère que tu prennes mes paroles et que tu changes des mots à l'intérieur du texte que j'ai écrit
Que tu cites mon texte et que tu dises que tu n'es pas d'accord c'est correct pour moi.
Si je te connaissais bien je te dirais que c'est baveux mais comme je te connais peu je te dis plutôt que je trouve cela ordinaire.
Un grand garçon comme toi, je suis sûre que tu es capable de pondre toi-même un texte. Pas besoin d'utiliser celui des autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vraiment d'opinion précise. J'ai présenté en conformation des chiens très instable pour d'autres personnes. Des chiens que je ne ferais pas reproduire par leur comportement voir dangeureux. J'adore la conformation je suis une fille de show à 200% par contre, je ne peux pas cracher sur les éleveurs qui font travailler leur chien. J'ai vu des chiens autant instable dans des concours de travail. Des chiens ultra peureux, aggresif j'en ai vu dans plusieurs races de lignées de travail ou confo.

Sauf que j'ai aussi vu des chiens sans instint en show et d'autre totalement horrible dans les concours de travail.

Je suis totalement de l'avis milieu.

J'ai choisi ma chienne pour ses parents. Ma chienne est une chienne milieu. Elle a son championnat assez vite faite d'ailleurs et on travail sur troupeau dès qu'on peut. Par contre, ce n'est pas une chienne à placement de groupe n'y pour me faire un BIS. Cependant, elle est très jolie avec quelques petits défauts comme tous les chiens. Pour en troupeau... je ne sais pas jusqu'à où je pourrais me rendre. Je l'amène dès que j'ai de l'argent de lousse. mais, je préfère investir dans les shows. Parce que, si je fais du troupeau je devrais me déplacer en Ontario pour faire des concours. Je suis chicken je ne veux pas voyager seule et faire des concours seule... J'adore ma gang de dog show et j'adore le dog show.

J'ai vraiment hâte au Sanction Match de herding à l'automne Content

On va participer sûr à 99% Content (maudite argent hein )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je mets également au défi tous les éleveurs de chiens du groupe "Sporting" de venir présenter leurs chiens de show en field trials...


Moi je veux y aller!!! Mais pour ça je dois me trouver un endroit où on m'apprendra. J'ai le chien pour le faire mais pas les connaissances!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Le boxer a été créer pourquoi ? Est-ce que tes clients font se pourquoi tes boxer ont été créer ?


On ne peut malheureusement pas toujours mesurer ça de cette façon. Prenons exemple avec le manchester qui est un ratier... je connais pas beaucoup de propriétaire ou d'éleveur qui mettent leur chien sur des rats...
Certaines races ne peuvent définitivement plus servir à la tâche initiale pour laquelle ils ont été créés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HA ca c'est que vous avez pas la bonne race Crampé moi ma race a été concu pour l'humain , donc ils passent tous le test des genoux... soit etre sur les genoux d'un humain et en etant confortable SiffleCrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anie a écrit:
Citation :
Je mets également au défi tous les éleveurs de chiens du groupe "Sporting" de venir présenter leurs chiens de show en field trials...


Moi je veux y aller!!! Mais pour ça je dois me trouver un endroit où on m'apprendra. J'ai le chien pour le faire mais pas les connaissances!


Tu sais bien que l'on t'attend depuis longtemps, Channy, Lagavulin et moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une chance que l'on ne juge pas les bébés humains de la sorte! Faut qu'il soit beau, intelligent et perfomre bien autant dans les sports que académiquement, artistiquement! pffff

C'est impossible d'avoir des instincts, des tempéraments, des conformations parfaites chez TOUS les chiots d'une portée, c'est juste pas logique là.

Moi, le tempérament est plus important que le look, mais idéalement, j'aimerais un équilibre entre les deux. Dans ma race, il n'y pas de grand écart comme dans d'autres races. La majorité des tervurens font beaucoup de différent sports et sont pas mal homogènes côté conformation. De plus, ce n'est pas une race populaire, donc pas beaucoup de gens qui prennent ce chien là pour un chien de famille seulement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gabriel es-ce-que c'est toi qui avais le beau Pilo le golden, je ne m'en souvient pas hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Une chance que l'on ne juge pas les bébés humains de la sorte! Faut qu'il soit beau, intelligent et perfomre bien autant dans les sports que académiquement, artistiquement! pffff


j"me suis déjà dit ça... mais après, j'ai réalisé qu'on euthanasiait pas des milliers d'enfants par année, là, quand y devenaient trop tannant...on a pas trop de trouble d'orphelinat qui débordent et d'enfants qu'on pique quand y se blessent un peu trop... razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anie a écrit:
Citation :
Le boxer a été créer pourquoi ? Est-ce que tes clients font se pourquoi tes boxer ont été créer ?


On ne peut malheureusement pas toujours mesurer ça de cette façon. Prenons exemple avec le manchester qui est un ratier... je connais pas beaucoup de propriétaire ou d'éleveur qui mettent leur chien sur des rats...
Certaines races ne peuvent définitivement plus servir à la tâche initiale pour laquelle ils ont été créés.


J'allais exactement répondre la même chose Anie. Ça m'étonnerait que l'on retrouve des yorkshires aujourd'hui entraîner à chasser le rat. D'autant plus que certains rats sont plus gros que le standard du yorkshire d'aujourd'hui.

Faudrait pas charrier avec la question de travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me semble que le titre du sujet ne correspond pas avec les posts!! hum... là c'est encore pour la Xième fois un débat confo./travail.....et non "physiquement ou mentalement"...à moins que j'aie manqué un bout et les chiens de "travail" sont pluss fins que les chiens de confo. ou vice versa!! mdr ..Vous êtes tellement drôle à vous obstiner de même surtout qu'il y a surement plusieurs personnes qui n'ont même jamais mis les pieds dans un show de confo. et/ou un ring de "travail"!! Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
Me semble que le titre du sujet ne correspond pas avec les posts!! hum... là c'est encore pour la Xième fois un débat confo./travail.....et non "physiquement ou mentalement"...à moins que j'aie manqué un bout et les chiens de "travail" sont pluss fins que les chiens de confo. ou vice versa!! mdr ..Vous êtes tellement drôle à vous obstiner de même surtout qu'il y a surement plusieurs personnes qui n'ont même jamais mis les pieds dans un show de confo. et/ou un ring de "travail"!! Ange


En plus ce qui est drole c'est qu'en gros tout le monde a la meme opinion: finalement faut trouver un chien bien balancé des 2 cotés, autant physiquement que mentalement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emsé a écrit:
Citation :
Une chance que l'on ne juge pas les bébés humains de la sorte! Faut qu'il soit beau, intelligent et perfomre bien autant dans les sports que académiquement, artistiquement! pffff


j"me suis déjà dit ça... mais après, j'ai réalisé qu'on euthanasiait pas des milliers d'enfants par année, là, quand y devenaient trop tannant...on a pas trop de trouble d'orphelinat qui débordent et d'enfants qu'on pique quand y se blessent un peu trop... razz


Oh boy Emsé, que oui nous avons aussi des problèmes de ce côté, les centres jeunesses débordes ainsi que les familles d'accueil, on euthanasie peut être pas les enfants, mais dans un sens c'est une forme d'euthanasie de l'âme...

Mais bon c'est un autre débat. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gabriel a écrit:
Dark Paradize a écrit:
...Et je parle pour tout ceux que j'ai vue, mais je met au défis quel qu'un de me trouvé un BC show travaillant mieu qu'un BC de travail que moi je vais trouvé mdr


Je mets également au défi tous les éleveurs de chiens du groupe "Sporting" de venir présenter leurs chiens de show en field trials...


Sporting group: http://www.ckc.ca/en/Default.aspx?tabid=99&groupCode=01
Working group: http://www.ckc.ca/en/Default.aspx?tabid=99&groupCode=03

Quand on parle de chiens qui sont appelés à être utilisé pour le travail auquel ils sont destinés, on parle généralement des chiens des groupes mentionnés ci-haut, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
Me semble que le titre du sujet ne correspond pas avec les posts!! hum...


On est pas toujours bon pour trouver des titres de post... Angemdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Quand on parle de chiens qui sont appelés à être utilisé pour le travail auquel ils sont destinés, on parle généralement des chiens des groupes mentionnés ci-haut, non?


Les Herding dog ? Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous les reproducteurs de mon éleveure ont leur CH ET leur test d'instinct. Pourtant, elle-même ne fait que du show avec eux. Le demi-frère de mon chiot a 3 High in Trial.. pis ils ont pas du tout de bétail à la maison lol. Reste que pour mon éleveure, c'est important que des chiens créés pour le troupeau soient testés sur le troupeau. Même si elle-même ne travaille pas le bétail. Ses chiens performent aussi bien en confo, qu'en agilité, qu'en schutzhund ou en herding (mon chiot a d'ailleurs passé son test d'instinct à 9 mois avec succès).

Je connais un couple. Ils ont 2 chiens de show, un border collie et un australian cattle dog. Ils ont du bétail et des moutons à la maison.. Leurs chiens travaillent les vaches et les moutons CHAQUE jour. Ils viennent d'ailleurs de s'acheter des canards pour le fun et les 2 chiens performent bien. Le border collie a commencé l'agilité, et sans être une bombe, il est très bon. Ils ont tous les 2 complété leur championnat très rapidement. Comme quoi, un BC "Barbie" peut très bien avoir gardé son instinct.

Personnellement, je recherche des chiens qui n'ont pas TROP de drive (un chien qui doit travailler 9-10heures par jour pour être bien dans sa tête.. non merci), mais qui peuvent encore performer dans ce pour quoi ils ont été créés. Si l'éleveur ne fait que de la confo, aucun problème, il faut en faire soi-même pour réaliser tout le temps que ça prend.. sans parler de l'élevage et de l'éducation et des soins à tout ce beau monde là.. en plus d'avoir sa propre famille et de travailler. Mais idéalement, si c'est le cas, je vérifierai si les chiens de qui ils proviennent, ou qu'ils produisent, peuvent performer à d'autres niveaux.

Si on demandait aux chiens d'aujourd'hui d'être les chiens de hier, beaucoup de races seraient éteintes. Vous connaissez beaucoup de monde qui font travailler leurs BC ou Aussies sur le troupeau à longueur de journée? Non. Mais des BC qui font de l'obé, de l'agilité? oui. C'est pas plus "naturel" pour eux. Ce sont des chiens de berger. Mais si la race avait dû être uniquement gardée pour rassembler le bétail, bin ces chiens n'existeraient probablement plus aujourd'hui.. ou leur pool génétique serait tellement réduit qu'on aurait un degré de consanguinité extrême. Même chose pour les Golden Retriever, ou les Labradors. Ou les terriers. Ou les Saint-Bernard.. ou les Terre-Neuve. Etc...

Bien contente que ces chiens ne soient plus UNIQUEMENT utilisés pour les fins pour lesquelles ils avaient été créés.

Si je compare les histoires que j'ai entendues a propos de lab de "lignée de travail" vraiment pas bien dans leur tête, vs des labs de "lignée show" bien dans leur tête.. bin désolée, j'aime mieux avoir une "lignée de show". Et je serais surprise de tester certaines lignées "de show" sur le canard et de voir leur réaction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sstandard20 a écrit:
Me semble que le titre du sujet ne correspond pas avec les posts!! hum... là c'est encore pour la Xième fois un débat confo./travail.....et non "physiquement ou mentalement"...à moins que j'aie manqué un bout et les chiens de "travail" sont pluss fins que les chiens de confo. ou vice versa!! mdr ..Vous êtes tellement drôle à vous obstiner de même surtout qu'il y a surement plusieurs personnes qui n'ont même jamais mis les pieds dans un show de confo. et/ou un ring de "travail"!! Ange
Exactement .... Tout cas je préfère nettement que mes chiens fassent de la confo au lieu de chasser les rats ou les sangliers ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shanti a écrit:
Tous les reproducteurs de mon éleveure ont leur CH ET leur test d'instinct. Pourtant, elle-même ne fait que du show avec eux. Le demi-frère de mon chiot a 3 High in Trial.. pis ils ont pas du tout de bétail à la maison lol. Reste que pour mon éleveure, c'est important que des chiens créés pour le troupeau soient testés sur le troupeau. Même si elle-même ne travaille pas le bétail. Ses chiens performent aussi bien en confo, qu'en agilité, qu'en schutzhund ou en herding (mon chiot a d'ailleurs passé son test d'instinct à 9 mois avec succès).

Je connais un couple. Ils ont 2 chiens de show, un border collie et un australian cattle dog. Ils ont du bétail et des moutons à la maison.. Leurs chiens travaillent les vaches et les moutons CHAQUE jour. Ils viennent d'ailleurs de s'acheter des canards pour le fun et les 2 chiens performent bien. Le border collie a commencé l'agilité, et sans être une bombe, il est très bon. Ils ont tous les 2 complété leur championnat très rapidement. Comme quoi, un BC "Barbie" peut très bien avoir gardé son instinct.

Personnellement, je recherche des chiens qui n'ont pas TROP de drive (un chien qui doit travailler 9-10heures par jour pour être bien dans sa tête.. non merci), mais qui peuvent encore performer dans ce pour quoi ils ont été créés. Si l'éleveur ne fait que de la confo, aucun problème, il faut en faire soi-même pour réaliser tout le temps que ça prend.. sans parler de l'élevage et de l'éducation et des soins à tout ce beau monde là.. en plus d'avoir sa propre famille et de travailler. Mais idéalement, si c'est le cas, je vérifierai si les chiens de qui ils proviennent, ou qu'ils produisent, peuvent performer à d'autres niveaux.

Si on demandait aux chiens d'aujourd'hui d'être les chiens de hier, beaucoup de races seraient éteintes. Vous connaissez beaucoup de monde qui font travailler leurs BC ou Aussies sur le troupeau à longueur de journée? Non. Mais des BC qui font de l'obé, de l'agilité? oui. C'est pas plus "naturel" pour eux. Ce sont des chiens de berger. Mais si la race avait dû être uniquement gardée pour rassembler le bétail, bin ces chiens n'existeraient probablement plus aujourd'hui.. ou leur pool génétique serait tellement réduit qu'on aurait un degré de consanguinité extrême. Même chose pour les Golden Retriever, ou les Labradors. Ou les terriers. Ou les Saint-Bernard.. ou les Terre-Neuve. Etc...

Bien contente que ces chiens ne soient plus UNIQUEMENT utilisés pour les fins pour lesquelles ils avaient été créés.

Si je compare les histoires que j'ai entendues a propos de lab de "lignée de travail" vraiment pas bien dans leur tête, vs des labs de "lignée show" bien dans leur tête.. bin désolée, j'aime mieux avoir une "lignée de show". Et je serais surprise de tester certaines lignées "de show" sur le canard et de voir leur réaction.


Je tien a dire que n'importe quel chien peux avoir son test d'instinct, meme des races qui ne sont pas dans le groupe '' herding dogs '' Content Souvent des chiens qui CHASSENT les moutons recoivent quand meme leurs tests d'instinct, l'instinct c'est beaucoup plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sylhan a écrit:
Et c'est pour ça qu'il existe plusieurs éleveurs et que l'adoptant doit faire ses devoirs, à chacun son éleveur qui convient à ce qu'on recherche comme chien thumright



Yes

Ont est tous différent, ont a pas tous les meme gouts, et ont trippe pas tous sur la meme chose ! Et ou est le probleme ?

C'est pour ca qu'il y a plusieurs races, éleveurs, ligné de confo ou de travaille sur la terre.Pour que tout le monde trouve SA perle rare.

Il y a des personnes qui préfere choisir son chien par son tempérament, d'autres par sa conformation, et d'autres trouver le juste millieux. thumright Ou est le probleme ?

Ca prend tout sorte de monde pour faire un monde canin. razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dark Paradize a écrit:
Je tien a dire que n'importe quel chien peux avoir son test d'instinct, meme des races qui ne sont pas dans le groupe '' herding dogs '' Content Souvent des chiens qui CHASSENT les moutons recoivent quand meme leurs tests d'instinct, l'instinct c'est beaucoup plus.


Tiens donc.. La journée où j'y suis allée, il y avait effectivement beaucoup de races de chiens. Des bullmastiffs, des border collies, des berger allemand, 1 puli, 1 caniche, 2 shelties. Bizarrement, mon chiot est le SEUL à avoir passer son test dans tout l'avant-midi. Tu es allée à un de ces tests? Faudrait que je retrouve mon papier, ils évaluaient le focus, la réaction du chien (jappe ou non, regroupe les moutons ou non, etc etc) et tout. Un chien qui ne fait que leur courir après ou se montre agressif, ou ne fait que leur japper après, tout comme un chien qui ne s'en préoccupe pas, entk quand j'y suis allée, ne passaient pas. C'est ce que la dame m'expliquait. J'ai de la misère à croire qu'ils laisseraient passer un chien qui les chasse..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shanti a écrit:
Dark Paradize a écrit:
Je tien a dire que n'importe quel chien peux avoir son test d'instinct, meme des races qui ne sont pas dans le groupe '' herding dogs '' Content Souvent des chiens qui CHASSENT les moutons recoivent quand meme leurs tests d'instinct, l'instinct c'est beaucoup plus.


Tiens donc.. La journée où j'y suis allée, il y avait effectivement beaucoup de races de chiens. Des bullmastiffs, des border collies, des berger allemand, 1 puli, 1 caniche, 2 shelties. Bizarrement, mon chiot est le SEUL à avoir passer son test dans tout l'avant-midi. Tu es allée à un de ces tests? Faudrait que je retrouve mon papier, ils évaluaient le focus, la réaction du chien (jappe ou non, regroupe les moutons ou non, etc etc) et tout. Un chien qui ne fait que leur courir après ou se montre agressif, ou ne fait que leur japper après, tout comme un chien qui ne s'en préoccupe pas, entk quand j'y suis allée, ne passaient pas. C'est ce que la dame m'expliquait. J'ai de la misère à croire qu'ils laisseraient passer un chien qui les chasse..


Je suis allez a deux endroit differants, et les deux comme toi evalues l'oeil du chien, les jappements, les encerclements, et bien d'autres choses, mais memes des caniches ont passer, ont s'entend que ce sont des chiens de chasse clin d'oeil PLUSIEURS chiens ont la predation pour passez le test, je suis certaine que j'apporterais Andy passer son test et elle le passerait haut a main, parcontre elle ne serait jamais capable de travailler et gagnez des titres thumright
Parce que le TEST d'instinct evalue simplement l'interet du chien VS les moutons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey bien.. Faut croire que l'endroit où je suis allée était plus logique que les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...