Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gabriel03

Re: Un chien ''parfait'' physiquement ou mentalement

Messages recommandés

Shanti a écrit:
Hey bien.. Faut croire que l'endroit où je suis allée était plus logique que les autres.


Et c'est ou tu es allee ? hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dark Paradize a écrit:
Parce que le TEST d'instinct evalue simplement l'interet du chien VS les moutons.


C'est ce qu'on m'a dit aussi. C'est pour ça que presque toute les races avec un minimum d'instinct de prédation peuvent passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lyndab a écrit:
...P.S pour toi Gabriel: Je n'apprécie guère que tu prennes mes paroles et que tu changes des mots à l'intérieur du texte que j'ai écrit
Que tu cites mon texte et que tu dises que tu n'es pas d'accord c'est correct pour moi.
Si je te connaissais bien je te dirais que c'est baveux mais comme je te connais peu je te dis plutôt que je trouve cela ordinaire.
Un grand garçon comme toi, je suis sûre que tu es capable de pondre toi-même un texte. Pas besoin d'utiliser celui des autres.


Pourquoi tout prendre au premier degré? Cette tirade utilisais l'ironie pour illustrer le dialogue de sourd qui allait suivre.

Si tu trouves ça ordinaire ou baveux et que la discussion ne t'intéresse pas, tu n'as qu'à me rajouter à ta 'ignore list'!

zen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Quand on parle de chiens qui sont appelés à être utilisé pour le travail auquel ils sont destinés, on parle généralement des chiens des groupes mentionnés ci-haut, non?


À mon avis il n'y a pas que le groupe des chiens de chasse et de travail à qui cela devrait s'appliquer mais également les bergers, les terriers et les hounds. Disons qu'on peut mettre de côté les toys et les non-sportifs. Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
HA ca c'est que vous avez pas la bonne race Crampé moi ma race a été concu pour l'humain , donc ils passent tous le test des genoux... soit etre sur les genoux d'un humain et en etant confortable SiffleCrampéCrampéCrampé


Tessa, un ami de Raymond Coppinger a une meute de CKC en Angleterre qu'il a dressée pour la chasse à courre!
http://retrieverman.wordpress.com/2009/04/07/the-importance-of-behavioral-conformation/


:985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LET'S GO TESSA!!! Je t'imagines dans la bouette avec Gaho! CrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En bout de ligne.

Le chien, toute races confondu, ont été créé pour une seule chose, peut importe le travaille pour ce a quoi une race a été créé.Peut importe a quoi un chiot x est destiné.

Ils sont tous née pour etre le meilleur ami de l'homme. coeur
Et ca je pense que tout les chiens de la terre, du chien de conformation qui fait rien d'autre, du chien de travaille qui est hors standard.

Passe le test haut la main . razz

Ok, un peux émotive ce soir.. il est temp d'aller au lit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Dark Paradize a écrit:
Parce que le TEST d'instinct evalue simplement l'interet du chien VS les moutons.


C'est ce qu'on m'a dit aussi. C'est pour ça que presque toute les races avec un minimum d'instinct de prédation peuvent passer.



Je ne sais pas si vous confondez, test d'instinct, juste pour le fun. Et les test d'insctinct avec le CKC par exemple..

Si tu vas faire un test d'instinct dans une bergerie quelconque, si le chien court après, il va avoir un petit certificat. Mais ce n'est rien d'officiel.

Sinon si tu veux avoir un titre, ton chien doit être plus avancer que juste courir après.

http://www.stockdog.com/courses/titles.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-Marie- a écrit:
Maryka a écrit:
Dark Paradize a écrit:
Parce que le TEST d'instinct evalue simplement l'interet du chien VS les moutons.


C'est ce qu'on m'a dit aussi. C'est pour ça que presque toute les races avec un minimum d'instinct de prédation peuvent passer.



Je ne sais pas si vous confondez, test d'instinct, juste pour le fun. Et les test d'insctinct avec le CKC par exemple..

Si tu vas faire un test d'instinct dans une bergerie quelconque, si le chien court après, il va avoir un petit certificat. Mais ce n'est rien d'officiel.

Sinon si tu veux avoir un titre, ton chien doit être plus avancer que juste courir après.

http://www.stockdog.com/courses/titles.htm


Oui mais ce quelle parle ( plusieurs chiens pour un test d'inctint toutes races confondues ) c'est bel et bien un test d'instinct '' pour le fun '' et non pas le titre '' HIT ''.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On demande beaucoup au chiens: Gentil avec la famille , performant dans les sports ou a la chasse , conformité parfaite, etc.. mais si on regarde les races a la base, elle n'avait pas toute ces exigences. On veut le look mais la performance en même temps ( Je me cherche en passant un pékinois sportif hihi!!) Enfin nous somme dans un monde de performance et de perfection et on espère ca dans nos chiens. Si on prenais la races pour ce quel est !!!! Il y aurait sûrement moins de mutations dans les races.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais partie des fans des chiens beaux et bons.

Cependant, il me semble que c'est pas si difficile à comprendre, pour moi un chien qui est capable de bien bouger et faire son travail possède une bonne structure, on s'entend qu'un chien avec aucunes angulations va bouger beaucoup moins bien qu'un chien avec de bonnes angulations. Un chien bien dans sa tête va être capable de bien faire son travail tout en réfléchissant, les bombes folles qui ne pensent pas, ne sont pas bien dans leur tête selon moi. Le chien doit suivre son instinct et analyser le tout, pas juste courir en fou et faire ce qu'on lui dit.

Malheureusement, on doit toujours aller dans l'extrême, donc oui il y a des chiens de conformation ( ex. border collie ) qui n'ont plus d'instinct qui sont trop compact pour frôler le sol lors du herding, bref ne serait pu "bon" pour leur travail et pourrait même se foutre des moutons. Mais il y a aussi des chiens de travail ( ex. labrador ) qui sont tellement pousser pour la rapidité et l'endurance, qui ne réfléchissent même pu, ils vont partir en quête pour aller trouver le canard abattu, vont partir en bombe, passer tout droit, ensuite vont revenir et finalement trouver le canard... alors que le chien à la base devrait courir moins en bombe, utiliser son nez et là trouver le canard au lieu de passer tout droit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gabriel a écrit:
Tessa a écrit:
HA ca c'est que vous avez pas la bonne race Crampé moi ma race a été concu pour l'humain , donc ils passent tous le test des genoux... soit etre sur les genoux d'un humain et en etant confortable SiffleCrampéCrampéCrampé


Tessa, un ami de Raymond Coppinger a une meute de CKC en Angleterre qu'il a dressée pour la chasse à courre!
http://retrieverman.wordpress.com/2009/04/07/the-importance-of-behavioral-conformation/


:985:


Ils ont aussi été utiliser pour la chasse a courre , et pour le pistage de plus ils sont utiliser pour la recherche de truffe , mais a la base ils avait été produit pour les humains , soit réchauffer les dames de la monarchie en était d'un gabarit plus gros que le King Charles

Anie........... GAHO ADORE LA BOUETTE !!! quand je vide ma piscine , pi que le tuyau de renvois a la malheur de faire déverser l'eau sur le terrain , c est qui qui ce pitch dedans ??? bin oui Gaho toute contente d'avoir la patoche et les zoreilles toutes crasses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maude a écrit:
Je fais partie des fans des chiens beaux et bons.

Cependant, il me semble que c'est pas si difficile à comprendre, pour moi un chien qui est capable de bien bouger et faire son travail possède une bonne structure, on s'entend qu'un chien avec aucunes angulations va bouger beaucoup moins bien qu'un chien avec de bonnes angulations. Un chien bien dans sa tête va être capable de bien faire son travail tout en réfléchissant, les bombes folles qui ne pensent pas, ne sont pas bien dans leur tête selon moi. Le chien doit suivre son instinct et analyser le tout, pas juste courir en fou et faire ce qu'on lui dit.

Malheureusement, on doit toujours aller dans l'extrême, donc oui il y a des chiens de conformation ( ex. border collie ) qui n'ont plus d'instinct qui sont trop compact pour frôler le sol lors du herding, bref ne serait pu "bon" pour leur travail et pourrait même se foutre des moutons. Mais il y a aussi des chiens de travail ( ex. labrador ) qui sont tellement pousser pour la rapidité et l'endurance, qui ne réfléchissent même pu, ils vont partir en quête pour aller trouver le canard abattu, vont partir en bombe, passer tout droit, ensuite vont revenir et finalement trouver le canard... alors que le chien à la base devrait courir moins en bombe, utiliser son nez et là trouver le canard au lieu de passer tout droit.


+1 thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maude a écrit:
Je fais partie des fans des chiens beaux et bons.

Cependant, il me semble que c'est pas si difficile à comprendre, pour moi un chien qui est capable de bien bouger et faire son travail possède une bonne structure, on s'entend qu'un chien avec aucunes angulations va bouger beaucoup moins bien qu'un chien avec de bonnes angulations. Un chien bien dans sa tête va être capable de bien faire son travail tout en réfléchissant, les bombes folles qui ne pensent pas, ne sont pas bien dans leur tête selon moi. Le chien doit suivre son instinct et analyser le tout, pas juste courir en fou et faire ce qu'on lui dit.

Malheureusement, on doit toujours aller dans l'extrême, donc oui il y a des chiens de conformation ( ex. border collie ) qui n'ont plus d'instinct qui sont trop compact pour frôler le sol lors du herding, bref ne serait pu "bon" pour leur travail et pourrait même se foutre des moutons. Mais il y a aussi des chiens de travail ( ex. labrador ) qui sont tellement pousser pour la rapidité et l'endurance, qui ne réfléchissent même pu, ils vont partir en quête pour aller trouver le canard abattu, vont partir en bombe, passer tout droit, ensuite vont revenir et finalement trouver le canard... alors que le chien à la base devrait courir moins en bombe, utiliser son nez et là trouver le canard au lieu de passer tout droit.


Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maude a écrit:
Je fais partie des fans des chiens beaux et bons.

Cependant, il me semble que c'est pas si difficile à comprendre, pour moi un chien qui est capable de bien bouger et faire son travail possède une bonne structure, on s'entend qu'un chien avec aucunes angulations va bouger beaucoup moins bien qu'un chien avec de bonnes angulations. Un chien bien dans sa tête va être capable de bien faire son travail tout en réfléchissant, les bombes folles qui ne pensent pas, ne sont pas bien dans leur tête selon moi. Le chien doit suivre son instinct et analyser le tout, pas juste courir en fou et faire ce qu'on lui dit.

Malheureusement, on doit toujours aller dans l'extrême, donc oui il y a des chiens de conformation ( ex. border collie ) qui n'ont plus d'instinct qui sont trop compact pour frôler le sol lors du herding, bref ne serait pu "bon" pour leur travail et pourrait même se foutre des moutons. Mais il y a aussi des chiens de travail ( ex. labrador ) qui sont tellement pousser pour la rapidité et l'endurance, qui ne réfléchissent même pu, ils vont partir en quête pour aller trouver le canard abattu, vont partir en bombe, passer tout droit, ensuite vont revenir et finalement trouver le canard... alors que le chien à la base devrait courir moins en bombe, utiliser son nez et là trouver le canard au lieu de passer tout droit.


+1 Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maude a écrit:
Je fais partie des fans des chiens beaux et bons.
Mais il y a aussi des chiens de travail ( ex. labrador ) qui sont tellement pousser pour la rapidité et l'endurance, qui ne réfléchissent même pu, ils vont partir en quête pour aller trouver le canard abattu, vont partir en bombe, passer tout droit, ensuite vont revenir et finalement trouver le canard... alors que le chien à la base devrait courir moins en bombe, utiliser son nez et là trouver le canard au lieu de passer tout droit.


Ce ne sont pas tous les chiens de travail qui sont rapides et ne réfléchissent pas - j'ai un bel exemple chez moi d'un chien qui est super rapide et réfléchi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eli a écrit:
On demande beaucoup au chiens


Je suis d'accord avec toi et je trouve qu'on en demande encore plus aux éleveurs. Ce sont des humains, avec chacun leurs priorités, leurs préférences et leurs valeurs. Ils font souvent du mieux qu'ils peuvent, mais ça leur arrive de se tromper et d'avoir un erreur de jugement.

La beauté là-dedans, c'est qu'il y a PLEINS d'éleveurs, si les conditions de base sont remplies, le reste, c'est bien personnel, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et imaginez tous les monsieurs/madames tout le monde qui ont des chiens de famille et qui ne pratiquent aucun sport avec leur chien? Est-ce du mauvais monde pour autant?? Mon premier chien, je ne pratiquais aucun sport canin, car je connaissais pas ca. Par contre, mon chien courait en masse, je l'entrainais, etc... il n'était pas malheureux ce chien! Il avait une vie de chien de famile, comme la majorité des chiens. Ceux qui pratiquent autant de sports que nous, c'est une majorité...

Et à entendre parler les gens, ca semble dire que finalement, il faut un chien parfait en conformation et parfait en sport, car il doit pratiquer le sport de sa race, sinon, il ne sera pas bien équilibré ou heureux.

Donc, pourquoi appliquer cela aussi à l'éleveur? Il a le droit de ne pas pratiquer tel sport...il a une vie en dehors de ses chiens(j'ose espérer). Et, dans ma tête, pas parce que l'éleveur ne pratique pas le sport, que ses chiens ne pourront pas exceller dans ce sport si son futur maitre a envie d'essayer.

Anyway, ca revient à l'exemple des ratiers...comme un terre-neuve...ou voulez-vous qu'il aille pratiquer??? Moi, avec Vega et le herding...je n'ai pas de moutons dans ma cours! Même la chasse, ya très peu d'endroit! Donc, pratiquer le sport dont la race était concue pour faire, c'est pas toujours facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Ce sont des humains, avec chacun leurs priorités, leurs préférences et leurs valeurs. Ils font souvent du mieux qu'ils peuvent, mais ça leur arrive de se tromper et d'avoir un erreur de jugement.
La beauté là-dedans, c'est qu'il y a PLEINS d'éleveurs, si les conditions de base sont remplies, le reste, c'est bien personnel, non ?


Yes disons que j ai beaucoup appris depuis que je suis éleveur et j'ai pas fini d'apprendre . Mais jai surtout appris a comprendre les zones grises.. et comprendre que malgré certaine zone grise la plupart des éleveurs ( sérieux) font tous en leurs pouvoir pour reproduire de bon et beau sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega a écrit:
Et imaginez tous les monsieurs/madames tout le monde qui ont des chiens de famille et qui ne pratiquent aucun sport avec leur chien? Est-ce du mauvais monde pour autant?? Mon premier chien, je ne pratiquais aucun sport canin, car je connaissais pas ca. Par contre, mon chien courait en masse, je l'entrainais, etc... il n'était pas malheureux ce chien! Il avait une vie de chien de famile, comme la majorité des chiens. Ceux qui pratiquent autant de sports que nous, c'est une majorité...

Et à entendre parler les gens, ca semble dire que finalement, il faut un chien parfait en conformation et parfait en sport, car il doit pratiquer le sport de sa race, sinon, il ne sera pas bien équilibré ou heureux.

Donc, pourquoi appliquer cela aussi à l'éleveur? Il a le droit de ne pas pratiquer tel sport...il a une vie en dehors de ses chiens(j'ose espérer). Et, dans ma tête, pas parce que l'éleveur ne pratique pas le sport, que ses chiens ne pourront pas exceller dans ce sport si son futur maitre a envie d'essayer.

Anyway, ca revient à l'exemple des ratiers...comme un terre-neuve...ou voulez-vous qu'il aille pratiquer??? Moi, avec Vega et le herding...je n'ai pas de moutons dans ma cours! Même la chasse, ya très peu d'endroit! Donc, pratiquer le sport dont la race était concue pour faire, c'est pas toujours facile.

Je ne l'aurais pas mieux dit moi-même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega a écrit:


Donc, pourquoi appliquer cela aussi à l'éleveur? Il a le droit de ne pas pratiquer tel sport...il a une vie en dehors de ses chiens(j'ose espérer). Et, dans ma tête, pas parce que l'éleveur ne pratique pas le sport, que ses chiens ne pourront pas exceller dans ce sport si son futur maitre a envie d'essayer.


Tu as bien raison - l'éleveur de Topaze ne fait pas d'agilité - et il n'y a vraiment pas beaucoup de chiens de cet élevage qui pratiquent ce sport - et je suis à 2 parcours d'avoir mon championnat - et Topaze sera le premier de son élevage à avoir un championnat dans ce sport.

Mon éleveur faisait du schutzhund, et il n'en fait plus (ou presque plus) à cause de douleurs au dos - ça veut pas dire que les chiens qui sortent de chez lui sont incapables de pratiquer ce sport, ou un autre sport - il s'agit d'une lignée de travail et peu importe ce qu'on leur fait faire, les chiens sont heureux - heureusement que je ne me suis pas fiée à savoir si mon éleveur faisait de l'agilité et s'il réussissait dans ce sport car je n'aurais jamais acheté un chien chez lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gabriel a écrit:
Anie a écrit:
Citation :
Je mets également au défi tous les éleveurs de chiens du groupe "Sporting" de venir présenter leurs chiens de show en field trials...


Moi je veux y aller!!! Mais pour ça je dois me trouver un endroit où on m'apprendra. J'ai le chien pour le faire mais pas les connaissances!


Tu sais bien que l'on t'attend depuis longtemps, Channy, Lagavulin et moi!

*hors sujet*
Anie!! On avait la poule Korthals ce weekend, des cliniques pour débutants et tout...j'ai même annoncé sur Canuck dog pour disperser un peu plus l'info...
Field Trial le samedi et épreuves FDJ FD et FDX le dimanche...précédé du booster en confo le vendredi à ste-Foy...19 griffons dans le ring Content

Prochain concours 3 4 5 sept pour un test NAVHDA, c'est le temps de venir voir!!!

Je suis parti de rien avec mon Griffon, j'ai gossé pis achalé le monde pour apprendre, puis ce weekend, contre toute attente, j'ai, ou plutôt mon chien a gagné le field trial toutes races!!! Oui oui Lagavulin...Un continental gagne un field trial! grimace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Channy a écrit:
...j'ai, ou plutôt mon chien a gagné le field trial toutes races!!! Oui oui Lagavulin...Un continental gagne un field trial! grimace


C'est ça du beau et du bon:

CH Duchasseur Axe "de Sirius" CD NA1 UT1 (et sa maîtresse, Channy):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gabriel a écrit:
Channy a écrit:
...j'ai, ou plutôt mon chien a gagné le field trial toutes races!!! Oui oui Lagavulin...Un continental gagne un field trial! grimace


C'est ça du beau et du bon:

CH Duchasseur Axe "de Sirius" CD NA1 UT1 (et sa maîtresse, Channy):


gênéT'étais pas obligé de partager la photo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Channy a écrit:
... gênéT'étais pas obligé de partager la photo...


Oh, laisses la coquetterie de coté, c'est un grand moment pour toi et Sirius, faut en jouïr et partager! bravoYesbravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Channy a écrit:
gabriel a écrit:
Channy a écrit:
...j'ai, ou plutôt mon chien a gagné le field trial toutes races!!! Oui oui Lagavulin...Un continental gagne un field trial! grimace


C'est ça du beau et du bon:

CH Duchasseur Axe "de Sirius" CD NA1 UT1 (et sa maîtresse, Channy):


gênéT'étais pas obligé de partager la photo...


Elle est super belle cette photo!! Toutes mes félicitations!!! bravobravobravoCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Channy a écrit:
gabriel a écrit:
Channy a écrit:
...j'ai, ou plutôt mon chien a gagné le field trial toutes races!!! Oui oui Lagavulin...Un continental gagne un field trial! grimace


C'est ça du beau et du bon:

CH Duchasseur Axe "de Sirius" CD NA1 UT1 (et sa maîtresse, Channy):


gênéT'étais pas obligé de partager la photo...


Ben oui faut partager ces choses là....c'est pas rien!! Content Félicitations! bravobravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WOWWWW!!! C'est trippant!!! Toutes mes félicitations! bravobravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravobravobravo Un gros bravo Channy c'est aussi ce que j'appelle du beau et du bon Yes caresse a Sirius. Hi hi moi je vais allé cherché des titres d'obéissance avec Buffy et Samantha maintenant que j'ai plus de temps razz pas de ma faute si j'aime pas le field ou la chasse gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SylLab a écrit:
bravobravobravo Un gros bravo Channy c'est aussi ce que j'appelle du beau et du bon Yes caresse a Sirius. Hi hi moi je vais allé cherché des titres d'obéissance avec Buffy et Samantha maintenant que j'ai plus de temps razz pas de ma faute si j'aime pas le field ou la chasse gêné


SylLab,

Tu fais manier tes chiens par Graeme parfois ? Alors fais la même chose pour le travail, trouves quelqu'un qui va sortir tes belles en compétition pour toi!

Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gabriel a écrit:
SylLab a écrit:
bravobravobravo Un gros bravo Channy c'est aussi ce que j'appelle du beau et du bon Yes caresse a Sirius. Hi hi moi je vais allé cherché des titres d'obéissance avec Buffy et Samantha maintenant que j'ai plus de temps razz pas de ma faute si j'aime pas le field ou la chasse gêné


SylLab,

Tu fais manier tes chiens par Graeme parfois ? Alors fais la même chose pour le travail, trouves quelqu'un qui va sortir tes belles en compétition pour toi!

Yes


Oui je fessais manier occasionnellement par Graeme ou Emily maintenant je vais faire encore plus l'obéissance a mon mon rythme et pour mon plaisir. J'aime toujours la conformation. Tu donne des cours de field, chasse … ? Il doit y avoir moins de manieur dans ces disciplines si tu as des noms ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé Channy c'est l'fun de te voir la bette razz

Bravo Bravo bravo un autre Duchasseur parfait à ce que je vois amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Alors fais la même chose pour le travail, trouves quelqu'un qui va sortir tes belles en compétition pour toi!


Hummm, j'avais pas pensé à ça! Moi c'est pas l'intérêt qui mais le temps... Des volontaires?? Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde!



Sylhan a écrit:
Héhé Channy c'est l'fun de te voir la bette razz

Bravo Bravo bravo un autre Duchasseur parfait à ce que je vois amour


Ouais, on les aime ces fameux Duchasseur Content
Pour ma bette, ben j'aimais bien le confort de l'anonymat, mais là, je suis démasquée mdr ha timidité quand tu nous tient!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jazz_cie a écrit:
Maude a écrit:
Je fais partie des fans des chiens beaux et bons.
Mais il y a aussi des chiens de travail ( ex. labrador ) qui sont tellement pousser pour la rapidité et l'endurance, qui ne réfléchissent même pu, ils vont partir en quête pour aller trouver le canard abattu, vont partir en bombe, passer tout droit, ensuite vont revenir et finalement trouver le canard... alors que le chien à la base devrait courir moins en bombe, utiliser son nez et là trouver le canard au lieu de passer tout droit.


Ce ne sont pas tous les chiens de travail qui sont rapides et ne réfléchissent pas - j'ai un bel exemple chez moi d'un chien qui est super rapide et réfléchi.


Je suis bien d'accord avec toi! Je parlais des extrêmes seulement. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gabriel a écrit:
Donc si tu crois percevoir de l'extrémisme en ce qui me concerne, c'est plutôt vrai, mais pas d'un coté où l'autre du show ou du travail, mais bien du coté du meilleur en confo et du meilleur en travail! Yes

paixzen


Totallement a part, mais c'est une raison que j'aime bien les husky, la plupart des eleveurs que je connais qui font de la confo font aussi travailler leurs chiens au traineau. Donc on voit bien que le chien est completement capable de faire sa job comme il est sense le faire, mais en meme temps, ce n'est pas un alaskan fou qui ne veut que courir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskette a écrit:
...Donc on voit bien que le chien est completement capable de faire sa job comme il est sense le faire, mais en meme temps, ce n'est pas un alaskan fou qui ne veut que courir...


Tu as bien raison Huskette, c'est sûr qu'un alaskan de grande compétition (genre Iditarod), c'est pas un chien de compagnie! N'empèche qu'ils sont au top des chiens d'endurance: courir 100 km par jour pendant 10 à 12 jours, ça démontre une conformation parfaite quant à leur fonction, et ça, c'est que j'apprécie au plus haut point et recherche avant tout chez les chiens de travail.

Maintenant, c'est pas parce qu'on apprécie une chose que l'on doit décrier son contraire! C'est trop simple pour un éleveur de toujours pointer le doigt vers un extrème ou un autre afin de justifier son élevage: si le travail détermine encore la conformation d'une race de chien selon son standard, alors un élevage éthique ( grimace ) devrait donc démontrer, preuves à l'appui, que ses chiens participent activement et performent autant dans le ring de confo (et non de beauté) qu'en compétition de travail (herding, field trial, pulling, etc.).

Form follows function! thumright

ps: Huskette, tu as vraiment un boa constrictor chez toi? affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sûre qu'il y a toujours une possibilité de trouver un manieur pour présenter un chien mais encore faut il que le chien ait des qualités naturels et un entraînement régulier et professionnels... Il n'est pas facile de trouver de vrais bons manieurs au Québec (du moins du côté du chien d'arrêt, les retrievers s'est probablement autre chose...)

Ça dépend également quel genre de classe que les chiens sont présenté (qualité naturel ou field trial)... Le monde dénigre souvent le monde des chiens de travail mais pour faire des champions, il faut de bons chiens (tempérament, phiysiquement et instinctivement)... Il faut beaucoup d'entraînement, il faut de la coopération et du talent, etc...

Anyway, c'est une discussion de sourd quand le monde ne s'ouvre pas et reste ancré dans leur monde...

Channy et Sirius est un très bel exemple de beaux et de bons... d'autant plus que le club du griffon fait une belle job pour conserver le standard d'origine de conformation et de travail auprès du CCC (entre autre) ce qui aide énormément aux propriétaires et éleveurs de kortho qui font du beaux et du bons selon le standard d'origine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...