Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zabelle111

Ramener un chiot des Etats-Unis

Messages recommandés

Je commence tranquilement pas vite a envisager d'aller chercher un chiot des Etats-Unis. Cependant, je ne connais pas les procedures pour les chiots abord des avions, les douanes, les frais, les examens ou quarentaines ou jsais pas trop!

Avez vous des informations ou des sites qui en parlent un peu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
De toute façon j'imagine que c'est l'éleveur qui s'occupe de ça. clin d'oeil


Pas toujours et, anyway, comme c'est l'acheteur qui risque d'^^etre dans la marde si le chiot arrive pas et qu'en plus il passe les douane de son pays d'arrivé (et non celle de l'Éleveur), ben on est jamais mieux servis que par soi-même clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
sstandard20 a écrit:
De toute façon j'imagine que c'est l'éleveur qui s'occupe de ça. clin d'oeil


Pas toujours et, anyway, comme c'est l'acheteur qui risque d'^^etre dans la marde si le chiot arrive pas et qu'en plus il passe les douane de son pays d'arrivé (et non celle de l'Éleveur), ben on est jamais mieux servis que par soi-même clin d'oeil


Heuuuu, l'acheteur dans la marde??? Pourquoi il n'arriverait pas??j'comprends pas trop le sens de ta phrase non plus!!! hein peut importe même si c'était toi qui réservait tout...c'est l'éleveur qui ira le mener à l'aéroport! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le chiot passe pas les douane car il manque un vaccin ou un papier, c'est l'acheteur qui va avoir a dealler avec ca (communiquer d'urgence avec l'éleveur, le vet ou autre) car le chien sera déja rendu à l'aréoport (c'est ce que je veut dire par être dans la marde).

Exemple, pour mons chien, comme je ne voyagais pas avec, ca me prennait un certificat de santé d'un vet moins de 10 jours avant le départ, c'est exigé par les douane canadianne. L'éleveur savais pas, je l'ai informé. Sinon, il aurait voyagé, aurait atteris, pis apres sans ce papier ben, je ne sais pas ce qui serait arrivé, une quanrantaine peut-être? confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je ne donnerai jamais la responsabilité à mon éleveur de dénicher quoi faire pour faire entrer le chien dans mon pays.

Ex. Nous venons de confirmer l'achat de Kooza. Donc je me suis pris d'avance pour savoir quoi lui dire de faire pour que mon chien puisse passer en bonnes et dues formes les lignes (en auto). Ca ne veut pas dire que je n'aurai pas d'accrocs, mais je mets les chances de mon côté pour que ca se déroule bien.

Comme on dit, on n'est jamais mieux servi que par soi-même et ca reste que c'est moi qui sera pris avec le problème aux douanes si quelque chose fouèrre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fa que faudrait changer "faire venir" pour "ramener"... Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À moins que les règlements aient changé, tu auras besoin d'un vaccin de rage s'il a plus de 3 mois, d'un certificat de santé, de ton contrat de vente/achat qui atteste du prix payé et de la provenance du chiot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...