Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kanouk01

Différence de prix ?

Messages recommandés

Je me demandais pourquoi il y a la plupart du temps une si grosse différence de prix entre chaque race ?

exemple un coton de tuléar peut couter jusqu'a 2000 $ et se seulement pour un puppy tandis qu'un labrador va se vendre dans les 900 $

Pourtant les test pour les petits chiens coutent bien moins chere que ceux pour les danois dison.

Sur quoi se basent-on pour décidé le prix d'une race ? franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense, je ne suis pas certaine.. Que la moyenne de chiots pour chaque races embarque dans la balance.. Le nombre de tests à faire, si la race est très populaire au Québec ou non (si il faut aller chercher des reproducteur dans d'autres pays)... hum...

Mais je parle un peu à travers mon chapeau, parce que je ne connais pas personnellement beaucoup d'éleveurs.. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La loi de l'offre et la demande! Il y a plein de labradors à vendre et même à donner, alors qu'il y a peu de Coton disponibles...

Mais les éleveurs de Coton te diront qu'il en coûte probablement trois fois plus cher d'élever leur portée par rapport au coût d'élevage d'un lab?


Mais note bien qu'il n'est pas interdit ni honteux de faire de l'argent avec son élevage!

croco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais si exemple la race est rare au québec et que tu doit aller chercher des reproducteurs exemple en Europe et aussi faire venir des mâles ou autres.. Ça coûte cher!
Si en plus tu as une race qui a 2-3 chiots par portées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melane a écrit:
Mais si exemple la race est rare au québec et que tu doit aller chercher des reproducteurs exemple en Europe et aussi faire venir des mâles ou autres.. Ça coûte cher!
Si en plus tu as une race qui a 2-3 chiots par portées...


Je suis allé chercher un reproducteur en France. Il devrait normalement être bon pour accoupler pour les 7 prochaines années, et il m'a couté au total près de 3 000$.

En admettant qu'il n'accouple qu'une seule fois par an, à 800$ la shot, il se repaie lui-même durant son existence. Le reste des frais sont identiques aux chiens acquis ici.

Comment une portée de deux chiots coûterait plus cher qu'une de huit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gabriel a écrit:
Comment une portée de deux chiots coûterait plus cher qu'une de huit?



Ça ne coûte pas plus cher à produire, mais ça rapporte moins de $$$. Vendre 2 ou 7 chiots à 500$ ça ne donne pas la même marge de $$$ au bout du compte dans le positif ou le négatif. Vendre 7 chiens à 500$ et trois à 1500$, là, ça se rejoint. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gabriel a écrit:
Melane a écrit:
Mais si exemple la race est rare au québec et que tu doit aller chercher des reproducteurs exemple en Europe et aussi faire venir des mâles ou autres.. Ça coûte cher!
Si en plus tu as une race qui a 2-3 chiots par portées...


Je suis allé chercher un reproducteur en France. Il devrait normalement être bon pour accoupler pour les 7 prochaines années, et il m'a couté au total près de 3 000$.

En admettant qu'il n'accouple qu'une seule fois par an, à 800$ la shot, il se repaie lui-même durant son existence. Le reste des frais sont identiques aux chiens acquis ici.

Comment une portée de deux chiots coûterait plus cher qu'une de huit?



Je voyais plus ça dans le sens de faire venir un mâle pour l'accouplement et que t'a juste 2-3 chiots...

Mais je ne suis pas outillé pentoute pour argumenter, je connais pas ce domaine vraiment..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
gabriel a écrit:
Comment une portée de deux chiots coûterait plus cher qu'une de huit?



Ça ne coûte pas plus cher à produire, mais ça rapporte moins de $$$. Vendre 2 ou 7 chiots à 500$ ça ne donne pas la même marge de $$$ au bout du compte dans le positif ou le négatif. Vendre 7 chiens à 500$ et trois à 1500$, là, ça se rejoint. clin d'oeil


Exactement!

Alors Karie014, tu as ta réponse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melane a écrit:
...Je voyais plus ça dans le sens de faire venir un mâle pour l'accouplement et que t'a juste 2-3 chiots...

Mais je ne suis pas outillé pentoute pour argumenter, je connais pas ce domaine vraiment..


Dans ce cas, la réponse de Maryka va dans le sens de ton interrogation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement ses l'éleveur qui décide de vendre les chiots au prix pour rembourser les frais d'adoption de ses reproducteur et des tests ?
et parfois il monte le prix pour se faire un peu de profit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...