Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Melane1

Comportements canin

Messages recommandés

Ce soir, en prenant ma marche avec Zack, une question m'est venu en tête..
D'où viennent les comportements tel que lever la patte pour faire pipi, gratter le gazon après avoir fait caca, tourner en rond avant de ce coucher, etc..

Pour les deux premier, Zack est castré depuis qu'il a 5 mois. Il a commencé à lever la patte à 1 an et demi What the fuck ?!?
Et pareil pour gratter l'herbe avec ses pattes arrières, ça fait même pas un an qu'il fait ça!
Je sais que plusieurs chiens le fond, mais je me demande pourquoi là! Pourquoi pas dès son plus jeune âge.. À quoi ça sert??? lol!
Pourquoi, du jour au lendemain, à 2 ans il ce met à gratter l'herbe comme ça??

Je sais, c'est con comme question, mais je me demande vraiment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je croit que la raison pourquoi il grattent l'herbe c'est pour '' camouflé '' l'odeur, mais je ne suis vraiment pas du tout certaine mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dark Paradize a écrit:
Je croit que la raison pourquoi il grattent l'herbe c'est pour '' camouflé '' l'odeur, mais je ne suis vraiment pas du tout certaine mdr


Dark,

Il me semblait qu'au contraire, c'était pour la répandre, et s'assurer ainsi qu'un autre chien passant pas là aura plus de chance de la remarquer?

hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout a fait pocible! Je me référait un peu a l'exemple des chats qui en-terre leurs besoins dans le sable pour cachez l'odeur! Mais tu as probablement raison! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, j'ai lu que les chiens grattent le sol après le caca pour laisser des traces(avec leurs pattes) pour impressionner les autres chiens(visuellement ). Mon chien fait ça seulement quand il y a d'autres chiens près de lui sinon, il ne gratte pas.

Pour le lever de patte pour le pipi, mon chien l'a toujours fait ....toujours , partout ...il est castré. Par contre, sur mon terrain, il n'a pas le droit de lever la patte....
J'ai lu que c'est pour laisser l'urine le plus haut possible pour que les chiens qui passeront et la sentiront, penseront qu'il est un chien plus grand qu'il ne l'est réellement...toujours pour impressionner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'Stein a commencé à lever la patte lorsqu'il a vu d'autres chiens le faire.

On était au Chienposium et je l'avais amené dehors pour faire ses besoins. Il avait presque 3 ans et avait toujours fait son pipi accroupit. mais en voyant faire les autres autour, il a appris à lever la patte hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gratter l'herbe, c'est pour répandre son odeur, tourner en rond, je sais pas trop, mais Arnaque en abuse..peut-être une question d'odeur aussi. Lever la patte, j'ai toujours pensé que c'était pour mettre l'odeur le plus haut possible, moins de chance de pouvoir marquer par-dessus (selon la hauteur du chien).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...