Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie00711

Question morbide mais bon ...

Messages recommandés

J'aimerai connaitre avant que cela ne ce produisent, les centres ou l'on peut faire incinéré un gros chien . Mon chum veut les détails ? Qu'on ne soit pas pris a la dernière minute pour les démarches au cas ou ...

Merci Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ,j'ai fait affaire avec incimal aussi, 3 fois Triste

Je suis très satisfaite et tu as les urnes de base qui viennent avec l'incinération qui sont belles.... Les miens fesait entre 150-165lbs et ça fittait dedans thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour Kimo on a fait affaire avec incimal, c'est le seul qui accepte de venir jusqu'ici, mais j'étais contente, car il y a 3 ans je l'ai visité avec mon groupe de technique et j'avais trouvé l'endroit géniale (enfin si on peux dire). Moi je n'ai pas pris l'urne de base, j'ai pris celle là (haut à gauche)


elle coutais 80$ de plus, mais ça m'était égale!!! Kimo faisait 62 lbs (il était très maigre) ça va jusqu'à 100 lbs je crois pour celles là.

tu peux aller sur leur site, ils ont plein d'urne et les prix sont inscrit. Ce n'est pas une question morbide, faut se préparer à l'avance, depuis que les gens savent que je vais ravoir les cendres de mon chien tout le monde me pose plein de question, je ne suis pas certaine que d'autre gens ici en ville savait que ce service existait, sauf ceux que le vet a dû leur offrir lors de l'euthanasie de leurs animaux. Pour certain c'est cher et il ne sont pas d'accord, mais moi ça m'était égale, même mon père n'était pas d'accord, mais c'était hors de question que ça se fasse autrement, de toute façon c'est moi qui a payé. Les cendres sont à moi et je vais en faire ce que je veux! Mais je compte bien les garder et sinon Kimo sera mis en terre ici dans SA cours.

C'est important de se préparer à l'avance et savoir ce que l'on veux, car le jour venue on se sent assez désemparé et perdu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment ça fonctionne, ils vont chercher le corps chez le vétérinaire?
Et ensuite tu reçois les cendres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kiki a écrit:
Comment ça fonctionne, ils vont chercher le corps chez le vétérinaire?
Et ensuite tu reçois les cendres?


Oui, ils vont les chercher chez le vet. et ensuite soit tu les reçois chez toi ou chez le vet. et tu vas les chercher! c'est comme tu veux! Moi j'ai préféré que ça soit retourner chez le vet. et j'ai envoyé mon chum les chercher....je ne me voyais pas chez moi ouvrir la porte et brailler en fou devant la personne. snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chica a écrit:
Moi ,j'ai fait affaire avec incimal aussi, 3 fois Triste

Je suis très satisfaite et tu as les urnes de base qui viennent avec l'incinération qui sont belles.... Les miens fesait entre 150-165lbs et ça fittait dedans thumright
3 fois ? Est-ce que Rakam est décédé ????? snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joseea23 a écrit:
Oui il est décédé , mais je vais laisser Chica t'expliquer elle même . Triste

dohSnifSnif
chantal... Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Il y a aussi le centre amicus qui est le seul directement a montreal .
tu peut même assister a l incineration si tu le veut a trqvers de la vitre et fait de maniere très respectueuse
il ont aussi de petit pendantif que tu peut acheter avec une partie des centre dedans.


http://www.centrefuneraireamicus.com/amicus.html


video :

http://espace.canoe.ca/SimonPierre/video/view/51279


Je nes pas eu affaire aa leur service mais sa lair très bien et personaliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chantal666 a écrit:


Il y a aussi le centre amicus qui est le seul directement a montreal .
tu peut même assister a l incineration si tu le veut a trqvers de la vitre et fait de maniere très respectueuse
il ont aussi de petit pendantif que tu peut acheter avec une partie des centre dedans.


http://www.centrefuneraireamicus.com/amicus.html


video :

http://espace.canoe.ca/SimonPierre/video/view/51279


Je nes pas eu affaire aa leur service mais sa lair très bien et personaliser.


l'incinération assisté est aussi offerte par incimal et ce n,est pas une fenêtre mais une arche, l'endroit est magnifique ça été peint comme un jardin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Câlins pour les infos.
Je souhaite ne pas en avoir besoin tout de suite par contre Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait affaire avec incimal et ils sont très professionnel. J'ai été conseillée par DoggyBear ici et je regrette en rien.

Moi, j'ai la même urne que Lemax, mais celle du milieu, la roche brune. coeur

En tout, ça m'a coûté 387$ incluant incinération, urne, prise du corps chez le vétérinaire, dans mon cas le jour même et retour de la urne chez-mon véto.

Il offre une urne de base, mais moi je trouvais que ça ressemblait un peu au vatican en miniature. Celle que Lermax et moi ont a, ça représente bien le repos de notre pitou. En plus, je trouve que le chien a une ressemblance au beagle. coeur

Ça marche au poids par contre, donc toutes les urnes ne sont pas adapté à tous les poids. Tu as le catalogue sur leur site internet.

J'en ai pleurer une shot rendu chez-moi, j'étais tellement contente de l'avoir avec moi.

Si c'est à refaire, ça sera encore avec Incimal. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
joseea23 a écrit:
Oui il est décédé , mais je vais laisser Chica t'expliquer elle même . Triste
C'esst correct, je sais que sa santé était fragile le pauvre.
Mes pensées sont avec toi Chantal Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimais beaucoup les urnes comme montré par Lermax mais pas assez gros snif2 Et dans les grosses, les choix est très restreint donc celle de base est la plus belle à mon avis pour les 150lbs et un peu plus...

Et oui, Rakam nous a quitté le 27 juillet ... Pour ceux qui le savaient pas, il souffrait de myélopathie dégénérative depuis environ 3 ans... Dont 2 ans d'incontinence fécale, pis 1 ans d'incontinence urinaire ... Car il paralysait tranquillement de la moelle épinière ...
Mais à la fin, il avait de la misère à se lever, se tourner sur lui-même,il tombait souvent, etc...

Il restera toujours un chien bien spéciale à mon coeur même s'il a été du stock à gérer, surtout dans les débuts... Il m'a appris énormément ...

Il reste dans mon coeur coeur


Mes 3 disparus.... (un gros merci à Tessa pour ce beau souvenir d'eux coeur )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est une fichu belle photo souvenir de tes 3 amours ! Câlins
Il a eu une belle vie avec toi ce Rakam !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils veillent sur moi durant mon sommeil... Cette photo est maintenant au dessus de mon lit thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé Chantal .. Triste



Ici j'ai fait affaire avec Incimal ...mais d'une facon différente ...

J'Ai appeler et réserver toute la journée pour moi et ma chienne, j'ai monté ma chienne moi-meme a Berthierville ... et j'ai assisté à l'incinération

Sa faisait 2 jours qu'elle était décédé, mes on a fait un dernier au revoir, coucher sur une civiere, arranger, on a pu la caresser une derniere fois et la voir aller dans le four et suivre toute les étapes!!!


Sa semble tres morbide, mais au contraire c'est fait avec respect et c'était bien .... Content

Bon je m'ennui de ma fille!!! Snif


Enfin ... j'Ai aimé et réservé une Urne pareil pour mon autre Chow-chow!!! Je continurais avec Incimal ... j'ai meme rencontré France Karlos de Deuil Animalier ..et Doggy bear ici Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chica a écrit:
J'aimais beaucoup les urnes comme montré par Lermax mais pas assez gros snif2 Et dans les grosses, les choix est très restreint donc celle de base est la plus belle à mon avis pour les 150lbs et un peu plus...

Et oui, Rakam nous a quitté le 27 juillet ... Pour ceux qui le savaient pas, il souffrait de myélopathie dégénérative depuis environ 3 ans... Dont 2 ans d'incontinence fécale, pis 1 ans d'incontinence urinaire ... Car il paralysait tranquillement de la moelle épinière ...
Mais à la fin, il avait de la misère à se lever, se tourner sur lui-même,il tombait souvent, etc...

Il restera toujours un chien bien spéciale à mon coeur même s'il a été du stock à gérer, surtout dans les débuts... Il m'a appris énormément ...

Il reste dans mon coeur coeur


Mes 3 disparus.... (un gros merci à Tessa pour ce beau souvenir d'eux coeur )



Câlins


Je sais pas si y'a quelque chose du genre ici, tu as du t'informer Julie Nordic ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais les centres de crémation parce que j'ai du faire des recherches pour mon livre. J'ai visité aussi les endroits pour avoir un contact avec les propriétaires et pour voir leur installation.

Personnellement je trouve que ça prend un installation et des gens qui font en forte que le corps de l'animal est traité avec le plus grand des respects.

Alors oui il y a des endroits que je recommande et d'autres dont je ne parle pas et avec qui je n'associe même pas mon nom.

Chez Incimal à chaque année ils organisent une journée commémorative pour les gens qui dans l'année sont allés sur place pour assister à la crémation de leur animal. Ils ne peuvent inviter tout ceux qui ont faire incinérer leurs animaux là parce que ça représenterait beaucoup beaucoup trop de monde. À chaque année je suis invitée pour aller rencontrer les gens, parler avec eux, signer mon livre. C'est une très belle journée.

Pour les gens qui habitent plus vers Québec, Saguenay, la Beauce et autour je recommande souvent Incimal qui est à berthierville, anyway ce sont les mieux organisés pour le transport et offrir un service rapide.

C'est vrai que ce n'est pas un sujet agréable à discuter mais je dis souvent que c'est la dernière chose que je peux offrir à mon animal donc c'est important de voir ce qui peut être fait et chosisir ce qui nous convient autant financièrement que moralement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il a quelques choses au Lac-St-Jean ..mais j'ai aps réussis a avoir des infos et des recommandations ..

Donc j'ai ait affaire avec Incimal!!!


et comme j'y suis aller sur place avec ma chienne décédé .. et bien j'ai été invité a la journée avec France et oufff ...sa fait du bien!!!!


Câlins Je suis tres contente du cheminement que j'ai fait avec ma chienne et referais pareil avec tous mes chiens!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie Nordic a écrit:
Je crois qu'il a quelques choses au Lac-St-Jean ..mais j'ai aps réussis a avoir des infos et des recommandations ..

Donc j'ai ait affaire avec Incimal!!!


et comme j'y suis aller sur place avec ma chienne décédé .. et bien j'ai été invité a la journée avec France et oufff ...sa fait du bien!!!!


Câlins Je suis tres contente du cheminement que j'ai fait avec ma chienne et referais pareil avec tous mes chiens!!!


ouin y'en a eu un normandin, mais ça n'a pas fait long feux, il ne respectait pas certaines normes et la plupart des gens donnait de mauvais commentaire donc très peu de gens faisait affaire avec eux, donc ils ont fermé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi c'est officiel que je vais faire affaire avec Incimal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marie, c'est comme si tu avais eu un pressentiment - lorsque je regarde ce post après ce qui vient de se passer . . . - Trop triste snif2snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jazz_cie a écrit:
Marie, c'est comme si tu avais eu un pressentiment - lorsque je regarde ce post après ce qui vient de se passer . . . - Trop triste


J'ai eu la même réflexion que toi Lyne....on aurait jamais pensé que Marie aurait eu besoin de ces informations si tôt pour sa belle Bunny.....quand on dit que l'on ne sait jamais ce que la vie nous réserve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mon conjoint qui ma demander de faire des recherches, lui l'avait présentie, il avait fait des cauchemar depuis 1 semaines ...

on ce sent tous coupable car on ce doutait tous que cela pouvait arrivée ... et j'était tellement persuader que non quand j'ai appeller le vet et quel était réveiller .. quel avait même marcher Snif

La clinique va s'occuper eux même demain de son corps avec la compagnie qu'il font affaire et vont me rappeller pour venir chercher les cendre ... je ne sais même pas comment on va payer tout ça, l'opération venait de me couté 695 $ et je me suis endêté pour le bien être de mon chien ... j'aurai vendu ma maison pour la sauvé ... Snif

La, je vais tout faire pour la garder sous une autre forme avec nous coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie007 a écrit:
C'est mon conjoint qui ma demander de faire des recherches, lui l'avait présentie, il avait fait des cauchemar depuis 1 semaines ...

on ce sent tous coupable car on ce doutait tous que cela pouvait arrivée ... et j'était tellement persuader que non quand j'ai appeller le vet et quel était réveiller .. quel avait même marcher Snif

La clinique va s'occuper eux même demain de son corps avec la compagnie qu'il font affaire et vont me rappeller pour venir chercher les cendre ... je ne sais même pas comment on va payer tout ça, l'opération venait de me couté 695 $ et je me suis endêté pour le bien être de mon chien ... j'aurai vendu ma maison pour la sauvé ... Snif

La, je vais tout faire pour la garder sous une autre forme avec nous coeur


Je peux comprendre car moi aussi j'ai des pressentiments, et je me sens tellement mal dans ce temps-là car à plusieurs reprises je ne me suis pas trompée. Mais ce n'est pas votre faute, vous ne pouviez pas savoir. Le vet avait dit qu'elle devait être opérée rapidement et vous avez suivi ses conseils. Il y a toujours un risque à chaque opération, mais on se dit toujours que le malheur, c'est pour les autres, pas pour nous. Ne vous sentez pas coupables, c'est une malchance et vous ne pouviez pas prévoir - ce n'est pas votre faute.

C'est vraiment dommage - je ne la connaissais pas mais c'était certainement un bon chien car vous sembliez l'aimer beaucoup - comme d'autres vous l'ont écrit, le temps va finir par faire son oeuvre - vous ne l'oublierez jamais, c'est sûr, mais la douleur sera moins vive avec le temps. CâlinsCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...