Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
watson1

Lapins au Domaine Maizeret à Québec

Messages recommandés

Ce midi, il y avait un reportage aux nouvelles à TVA que plusieurs personnes abandonnent leur lapins au Domaine Maizeret.

À date, le refuge adoption lapin sans abri a réussit à capturer certains lapins et lapines.

Cependant, plusieurs personnes qui se promènent au parc les nourissent sans savoir que pour conséquence, cet hiver ils ne survivront pas car ce sont pas des lièvres, mais bien des lapins...et le pire..ça se reproduit comme des petits pains chauds.

La responsable du refuge dit que si la plupart survivent cet hiver si celui-ci est clément, il y aura plus de 200 lapins errants non castrés ou opérés qui vont errer au parc.

Aussi, certains laisse leur chien attrapper et mettre à mort les pauvres lapins. Une dame a vu ça en direct et a été traumatisée ben raide et je la comprends. Ces gens là prennent plaisir de détacher leur chien et de donner le commandement à leur chien d'attaquer les lapins.

Aussi, certaines personnes ont placés des collets pour attrapper ces lapins et d'autres s'amusent à les pourchasser en les frappants avec des bâtons. Certains lapins ont été retrouvés mort plein de sang. Snif

C'est rendu que les gens qui vont à ce parc ne veulent pas que la faune et le refuge attrapent ces lapins car il trouve ça beau. On dirait que ces gens comprennent pas que ces lapins sont en danger. Ils vont même jusqu'à dire que les chiens devraient être interdits pour aider les lapins Rolling Eyes Les gens les nourrissent, les lapins ne sont pas farouche pour une cenne et se laisse approcher si la nourriture est pas loin.

Si vous aller au domaine Maizeret et que vous réussissiez à attrapper un lapin, vous pouvez contacter la responsable du refuge pour lapins. Moi, aussitôt que j'ai du temps, je crois bien y aller une journée pour essayer d'attrapper au moins 2-3 lapins.

Présentement, ils sont à pleine capacité pour les lapins mais ce midi, elle a dit que c'était possible de les contacter pour savoir quoi faire avec les lapins.

www.adoptionlapinsansabri.com

C'est un refuge qui stérilise les lapins avant l'adoption et ne laisse pas partir les lapins n'importe où. C'est un bon refuge. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu un bout tout à l'heure.. C'est fou... Ils ont le même problème sur l'ile de Vancouver... Par contre je n'ai pas entendu parler de cruauté ou barbarie.

J'ai eu une lapine pendant 8 ans, je l'avais trouvé dans le champs près de chez moi, c'etait un Himalayeen Albinos, il etait plus qu'évident qu'un irresponsable était venu la dropper là. bouh

Encore une fois tout ca est au départ la faute des animaleries!

Nous vivont des problèmes de sociétés face aux animaux errants et abandonnés, mais les animaleries ont le droit de vendre des animaux autent qu'ils veulent. confus C'est à n'y rien comprendre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ayoye. surtout que les lapins se reproduisent à une vitesse foudroyante

C,est vraiment triste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La responsable du refuge a parlé d'un cas récent. C'est un des lapins qu'elle avait à la télévision ce midi, celle qui était brune avec d'autres couleurs.

La dame l'avait acheter en animalerie. Quelques semaines plus tard, le lapin avait un abcès sur sa patte avant. La dame retourne à l'animalerie avec le lapin et le commis d'animalerie lui a répondu qu'il pouvait le reprendre pour le donner à manger aux reptiles affraidfoufouSnif

La dame a pas laissé le lapin au commis et a été le porter au refuge. Le refuge l'a fait opéré et il est maintenant prêt pour l'adoption.

La responsable a dit que les animaleries ne connaissaient rien aux lapins et c'est vrai, j'en suis la preuve. Mon premier lapin venait d'une animalerie, ça fait 20 ans de cela. Il m'a vendu un supposé lapin nain femelle.

Et bien, suite à une visite du vétérinaire car j'avais vu des petites boules derrière (testicules) quelques mois plus tard, il s'est avéré que ma lapine était un lapin. De plus, il était pas nain, j'avais un méchant bétail de lapin. Il a vécu 8 ans. Je l'avais fait stériliser avec mes sous de poche (j'avais 13 ans à l'époque et je gardais des enfants).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais courir le matin avec Canelle à Maizerets et je vois souvent des lapins. Canelle est toujours attaché dans les parcs et c'est clair que sinon, elle partirait à courir après les lapins à Maizerets !

L'automne dernier, j'avais ramassé un bébé lapin à l'automne qui ne bougeait plus et j'avais essayé de le sauver mais il était mort dans la journée.

Cette semaine j'ai effectivement vu des gens en train d'essayer d'en attraper avec un filet et d'autres, en train de les nourir... mais j'ai pas vu personne essayer de les assomer avec un bâton ou envoyer leurs chiens après eux ! Heureusement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si t'allais prendre une marche avec ta gang, y'en aurait pu de problème.... SiffleAnge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emsé a écrit:
si t'allais prendre une marche avec ta gang, y'en aurait pu de problème.... SiffleAnge


Franchement, les pôvres tit lapins....

N'empêche que , malheureusement, c'est aussi ça la vie... Des êtres doit en manger d'autres pour survivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deaima a écrit:
Emsé a écrit:
si t'allais prendre une marche avec ta gang, y'en aurait pu de problème.... SiffleAnge


Franchement, les pôvres tit lapins....

N'empêche que , malheureusement, c'est aussi ça la vie... Des êtres doit en manger d'autres pour survivre.


Oui mais on s'entend tu qu'ici ou encore au Domaine Maizerets, c'est un peu hors contexte. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deaima a écrit:
Emsé a écrit:
si t'allais prendre une marche avec ta gang, y'en aurait pu de problème.... SiffleAnge


Franchement, les pôvres tit lapins....

N'empêche que , malheureusement, c'est aussi ça la vie... Des êtres doit en manger d'autres pour survivre.


Oui dans le bois c'est une chose, dans un parc, c'en est une autre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement ceux qui attaquent ces pauvres petites lapins ont vraiment pas de but! SnifEvil
Si je vais me promener là et que j'en trouve un je vais en prendre bien soin et le mettre en refuge Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui j'ai vu ça à la télé, c'est fou le nombre de petits lapins tout mignons, sont ben niaiseux ceux qui les ont mis là fou

J'espère que ça donnera pas d'idée à d'autres épais ce reportage par contre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EviLQuicK a écrit:
Deaima a écrit:
Emsé a écrit:
si t'allais prendre une marche avec ta gang, y'en aurait pu de problème.... SiffleAnge


Franchement, les pôvres tit lapins....

N'empêche que , malheureusement, c'est aussi ça la vie... Des êtres doit en manger d'autres pour survivre.

Oui mais on s'entend tu qu'ici ou encore au Domaine Maizerets, c'est un peu hors contexte. clin d'oeil


T'as marqué un point ! Je trouve ça cruel d'abandonner des animaux domestiques dans la nature. Très peu ont l'instinct de survie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ALSA est un bon refuge, comme je l'ai dit ailleurs. Il y a beaucoup de travail, d'amour et détermination derrière.
Mais il ne stérilise pas tous les lapins avant leurs adoptions. clin d'oeil

Ce qui se passe au domaine est vraiment décevant! Plusieurs mourront cet hiver, souffriront du froid...
Watson, si tu vas y passer un moment, avertis moi. Je serai heureuse de venir t'aider à en sauver quelques uns. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
StéphSarah a écrit:
ALSA est un bon refuge, comme je l'ai dit ailleurs. Il y a beaucoup de travail, d'amour et détermination derrière.
Mais il ne stérilise pas tous les lapins avant leurs adoptions. clin d'oeil

Ce qui se passe au domaine est vraiment décevant! Plusieurs mourront cet hiver, souffriront du froid...
Watson, si tu vas y passer un moment, avertis moi. Je serai heureuse de venir t'aider à en sauver quelques uns. Content


C'est triste de voir que plusieurs vont sûrement mourir cet hiver Snif Les gens ont pas l'air de comprendre que s'est pas des lièvres, mais bien des lapins.

Si les gens les "dompe" à chaque été au domaine, ça finira jamais...ça s'accouple souvent, la lapine met bas et tout de suite après elle est prête à retomber enceinte. snif2

Je croyais qu'elle stérilisait tous les lapins car à la télé, elle a dit qu'ils repartaient stérilisés. Je sais que quelques uns le sont sur son site et il y en a des mausus de beaux à adopter. amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, quelques uns partent stérilisés, mais pas tous. Enfin, je ne crois pas.

Je lui demandera la prochaine fois que j'irai la voir, mais ça me surprendrait bien gros. Les stérilisations coutent très cher et un lapin est adopté contre un don inférieur à ce coût. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...