Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arcanne1

Je vais finir par arracher la tête de mon beau frère...

Messages recommandés

Honnêtement, je vais pogner les nerfs après mon beau frère!!! Maudite tête dure!!!!! Faut toujours qu'il s,obstine sur TOUT et il est du type, JE SAIS TOUT SUR TOUT!!!

Samedi dernier, nous allons chez le cousin de mon chum pour une épluchette. Il vient d'achetter une maison avec sa blonde. En arrivant, je tombe nez à nez avec un super puppy bouvier bernois. Je questionne un peu... ALLÉLUIA!!! Ils me disent qu'il vient d'un éleveur (bon la je me dis... éleveur privé genre ti clin chez lui qui a un mâle et une femelle comme tout le monde répond trop souent) bien non!!! Un éleveur en bauce (je connais pas le nom de l'éleveur) mais un vrai éleveur semblerait il. Ils ont payé le chien dans les 4 chiffres, elle est enregistré, tatoué... Bref, enfin quelqu'un qui nous a écouté (ils nous avaient jasé il y a quelques mois de notre avis pour l'achat d'un chien et on leur avait parlé de notre avis sur les vrai éleveurs)

Mon beau frère et sa blonde étaient également présent... Évidemment, on entend des ''ohhhhhh nous aussi ont veut un puppy'' Mon chum leur lance : ''La, pas d'animalerie toujours'' car il y a deux mois, ils avaient passé proche d'achetter un puppy dans un animalerie du coin. Mon beau frère lui répond : '' bien oui, c quoi le problème''
S'entâme une discution (assez mouvementé car je pogne les nerfs assez facilement danc ces conditions) sur les usines à chiots, les troubles qui y sont relié, les aventages d'un éleveur....
Il m'obstine que les animaleries sont consientisé aux fléaux pis qu'ils prennent d'éleveur!!! Bien oui!!!!!!!! Un chien à 400$ à l'animalerie, quand ont sait que les animaleries font 100% de profit en les revendant,,, Bien oui, un éleveur serait assez con pour ca!!!!!
J'ai eu beau m'obstiner pendant une heure avec rien à faire. Maudite tête dure. Sa blonde à, par le passé, achetté sa chienne d'un animalerie et, ils ont eu de la chance, la chienne a jamais rien eu. Donc pour eux, c'est toujours comme ca que ca se passe. Ils ne voulaient pas faire stériliser leur chienne... pour lui faire avoir des puppy... mais ''par chance'' lorsque nous avons fait stérilisé Ivy, elle avait (me souviens plus le nom exacte) une boulle de pue sur l,utérus et si nous avions attendu pour la stérilisation, elle aurait eu de forte chance d'en mourrir. Donc ma belle soeur à eu peur et a fait stériliser sa chienne pour éviter la même chose à sa chienne ....

Je vous jure que si ils achèttent un chien d,animalerie pis qu'ils se retrouvent avec des troubles, je serai la première à leur remettre dans les dents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement Cristi que le monde sont mal informer et inconscient !
Des fois la bulle de quelqun est p'tite rare et sans probleme dans leur tete !! Rolling Eyesfâché2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma tante aussi a cette mentalité.
Sa chienne qui est décédé en juillet à 15 ans, venait d'une animalerie. C'était une genre de croisée schnauzer et bichon.

Elle me dit qu'elle retournerait sans problème dans une animalerie vu qu'elle n'a jamais eu de problème avec sa chienne. Elle aime ça les croisés. Rolling Eyes

Je lui explique que il y a 15 ans, la maladie n'était pas aussi répendu et que si aujourd'hui elle prend un chien en animalerie, elle aurait plus de chance de tomber sur un chien malade.

J'espère qu'elle va allé voir à la SPA pour un croisé avant d'aller se faire avoir en animalerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais j'ai question : est-ce que toutes les animaleries produisent des chiots et chatons qui viennent d'usines?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anéné a écrit:
Mais j'ai question : est-ce que toutes les animaleries produisent des chiots et chatons qui viennent d'usines?


Certaines animaleries s'auto-suffisent, d'autres prennent des chiens de portée "pour le fun", d'autres directement de l'usine.

Ma schnauzer venait d'une animalerie qui s'auto-suffisait dans son back-store. Je l'ai su quelques années après l'avoir adopté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci pour la réponse!

Parce que je connais des animaux qui viennent d'une animalerie mais n'ont jamais été agressifs, et pas peureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est souvent cela le problème. Quand une personne a déjà eu un chien d'une animalerie et que par chance il n'a pas eu de problèmes, il généralise. Il n'hésitera pas à y retourner. C'est pousser sa luck un peu trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok.

Mais ces temps-ci je parle tout le temps des refuges à mes proches, j'espère qu'ils ne prendront plus d'animaux en animalerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Anéné a écrit:
Ok, merci pour la réponse!

Parce que je connais des animaux qui viennent d'une animalerie mais n'ont jamais été agressifs, et pas peureux.


Sa ce peux très bien Content Mais acheté en animalerie c'est joué à la roulette russe sauf que ta 3balle sur 4 confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi sincèrement, je survole le "attention aux maladies ou aux problèmes de comportement" parce que ça ne fait pas de gros effets.

on connaît tous quelqu'un qui a eu un chien-chat d'animalerie a vécu longtemps et en bonne santé...

bon, c'est sûr aussi que quand un animal est trop malade ou trop fou, on le donne, on va en chercher un autre ou bedon on le pique, pas besoin de se casser trop la tête, y'en a plein qui se cherchent un foyer... cette mentalité là est aussi bien répandue.

pourrevenir à l,exemple d'animalerie, si vous avez eu deux bonnes expériences, pourquoi vous faudrait-il changer ? en cas que ? pfff... ça en prend plus que ça pour convaincre...

par contre, si on montre le principe de l'offre et de la demande, si on démontre qu'en faisant ça, on encourage le système... j'me dis que... peut être que ça peut avoir un impact.

On peut aussi parler de prix d'achat...

mais va falloir trouver autre chose, ou une autre manière parce que j'trouve que ça pogne pas assez, ça s'imprime pas dans la tête des gens...

SURTOUT que c'est 100% LÉGAL ! Si c'était pas correct, y'aurait une loi... Rolling Eyes (trouvons vite un exemple de chose poche qui n'a pas de loi !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je dis aux gens de ne pas acheter en animalerie j'utilise peu l'argument des maladies et de problèmes de santé parce que je ne crois pas que c'est le principale problème et les gens n'y croient pas beucoup. Je préfère parler de l'endroit et du fait que les chienne produisent des chiots toutes leur vie. De ce qu'on encourage en prenant le boule de poil en arrière de la vitrine. Et bien entendu le meilleur argument c'est le prix exorbitant que demande les animaleries.

J'ai par malchance, on peut dire par chance parce que maintenant ça me sert. J'ai acheté mon premier chien d'une animalerie, le proprio en faisait l'élevage, et ça été l'horreur en problèmes de comportement. Quand je ressort mon histoire, ça enlève le goût assez vite. De plus, Ulysse vient d'un particulier qui a fait une portée 6 mois plus tard avec la mère, ça aussi ça confirme que la personne a beau aimer ses chiens bien s'en occuper reste pas moins qu'elle le fait que pour le cash.

Ma belle-soeur a failli prendre une chiot d'une animalerie (une bulle au cerveau, elle veut pas de chien). Une chance mon beau-frère qui en veut un a dit non, il a pensé à moi et de ce que dirait. Quand ils m'ont raconté ça, je leur ait dit une chance que vous l'avez pas prit je vous aurait reniez!!!! Et j'ai pu par cette exemple., leur dire regarde t'en veut même pas de chien, c'est ça les animaleries, en voyant la boule de poil t'a eu le goût, achat impulsif. Et c'est bien la dernière chose à faire quand on veut un animal. À 800$ en plus!!!!

Parfois on parle dans le vide, mais beaucoup de gens ont compris dans mon entourage, mais disons que j'en je part sur le sujet, je suis dure à astiner!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai sortie tous les arguments... condition de vie des reproducteurs, maladie, contribuer à ce fléaux... TOUT

Le problème c'est que certaine animalerie, sachant que le monde commence à être sensibilisé, prétendent que leur chien proviennent d'éleveur.

une amie à moi récemment est allée dans une animalerie et y a vu un bébé boxer. Comme elle sait que j'adore les boxers, elle pensait bien faire et s'est informé ''pour moi''

La dame lui dit que le chien provient d'éleveur (bien oui, elle le vend 400$...) Elle lui vente les mérites du boxer.... un chien calme, parfait pour appartement, qui s,éduque facilement et qui n'a pas besoin d'exercise doh
Mon amie fait sortir le chien.... La fille lui dit de laisser le chien au sol, de pas le prendre ni le laisser grimper sur elle même si elle est assit car si il tombe, il risque de faire une commotion cérébral. Ma chum me dit que le chien était ULTRA calme (bien oui, un bébé boxer, 0 énergie) mais la dame lui a dit que la chienne était arrivé seulement la veille et qu'elle a vomi à quelques reprises. (Tsé qu'un éleveur aurait laissé partir un chien malade.... voyons...)
Malgré tout ca, ma chum pensait réellement que le chien venait d'un éleveur jusqu'à se que je lui remette sur le nez toutes les incohérences qu'elle venait de me nommer.

Malheureusement, les gens sont naifs. Si l'animalerie dit prendre ses chiots d'éleveurs c'est nécessairement vrai voyons.... confus
Cristie que ca me purge. Messemble que c'est pas compliqué avoir un peu de jugotte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hier, au Marché aux Puces de St-Eu, il y avait un monsieur qui avait plusieurs puppies Lab-Golden , 6 au moins...
Pis là, une madame avec sa tite fille, Ho! Les beaux ti-chiens! c'est combien? Me semble qu'ils étaient 400$....
Fa que, devant l'intrérêt de la madame, han, je demande au vendeur, est-ce qu'ils sont garantis, vos chiens? Ils viennent de quel endroit? Sont-ils vaccinés? Pis la dysplasie, avez-vous fait faire des examens contre la dysplasie??

Mettons que le monsieur me regardait avec des gros yeux! razz
Pis la madame, elle était de même: hein

Là, le vendeur me répond:

- La dysplasie, c'est juste une question de nourriture. C'est la nourriture trop riche qui cause ça, le chien grandit trop vite, pis là il pogne la dysplasie, fa que moé j'y donne des croquettes pour chats, ça règle le problème!


dohdoh

CrampéCrampéCrampé


J'y réponds, ben non monsieur, la dysplasie, c'est héréditaire!!! (je le sais pas, mais lui non plus!)
Crampé
Alors, il dit, vite sur ses patins, ben oui, c'est pour cela que mes chiens sont croisés!

Y a juste les purs races qui pognent ça!!!


razzrazzrazz

Je sais pas si la madame a acheté un chiot, mais chui partie, le monsieur commençait à être agressif!
AngeAngeAnge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaya a écrit:
Hier, au Marché aux Puces de St-Eu, il y avait un monsieur qui avait plusieurs puppies Lab-Golden , 6 au moins...

Là, le vendeur me répond:

- La dysplasie, c'est juste une question de nourriture. C'est la nourriture trop riche qui cause ça, le chien grandit trop vite, pis là il pogne la dysplasie, fa que moé j'y donne des croquettes pour chats, ça règle le problème!

dohdoh

CrampéCrampéCrampé


J'y réponds, ben non monsieur, la dysplasie, c'est héréditaire!!! (je le sais pas, mais lui non plus!)
Crampé
Alors, il dit, vite sur ses patins, ben oui, c'est pour cela que mes chiens sont croisés!

Y a juste les purs races qui pognent ça!!!


razzrazzrazz

Je sais pas si la madame a acheté un chiot, mais chui partie, le monsieur commençait à être agressif!
AngeAngeAnge



CrampéCrampéCrampéCrampéCrampé


Ta fais ma journée Gaya !!!!

Sapristi de c*lon ! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaya a écrit:
Hier, au Marché aux Puces de St-Eu, il y avait un monsieur qui avait plusieurs puppies Lab-Golden , 6 au moins...
Pis là, une madame avec sa tite fille, Ho! Les beaux ti-chiens! c'est combien? Me semble qu'ils étaient 400$....
Fa que, devant l'intrérêt de la madame, han, je demande au vendeur, est-ce qu'ils sont garantis, vos chiens? Ils viennent de quel endroit? Sont-ils vaccinés? Pis la dysplasie, avez-vous fait faire des examens contre la dysplasie??

Mettons que le monsieur me regardait avec des gros yeux! razz
Pis la madame, elle était de même: hein

Là, le vendeur me répond:

- La dysplasie, c'est juste une question de nourriture. C'est la nourriture trop riche qui cause ça, le chien grandit trop vite, pis là il pogne la dysplasie, fa que moé j'y donne des croquettes pour chats, ça règle le problème!


dohdoh

CrampéCrampéCrampé


J'y réponds, ben non monsieur, la dysplasie, c'est héréditaire!!! (je le sais pas, mais lui non plus!)
Crampé
Alors, il dit, vite sur ses patins, ben oui, c'est pour cela que mes chiens sont croisés!

Y a juste les purs races qui pognent ça!!!


razzrazzrazz

Je sais pas si la madame a acheté un chiot, mais chui partie, le monsieur commençait à être agressif!
AngeAngeAnge



Hi Hi Hi j'aurais aimé etre petit oiseau et voir cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...