Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lenna

comment calmer ses ardeur

Messages recommandés

Bonjour a tous, mon conjoint et moi avons besoin d'un conseil.Nous entrainons maya pour la recherche aux sang. L'entrainement vas bien et elle adore ça lorsque nous lui mettons son harnais elle sait qu'elle est en mode travail et elle aime ça. Le seul gros problème est qu'elle est trop fougueuse et elle cour pour traquer sa piste ce qui n'est pas vraiment bon en situation réel ou elle pourrait manqué une trace importante. Nous aimerions l'amené a cherché plus calmement,nous avons essayé de la faire asseoir pour se calmer mais elle repart de plus belle.si quelqu'un a des idées je suis prenante Content
Bye bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai deja fouiner un peu sur le sujet mais ne peut pas t'aider mais voici quelques lien ou tu pourra te renseigner pour des formations ou autre Content


http://accsq.com/

Tu peux aller sur: http://books.google.ca
Tu inscrit le titre : "Traité de la recherche du grand gibier blessé"
Et tu fais: Chercher des livres.
Il te reste à sélectionner le livre en question et ainsi tu pourras visualiser le contenu du livre, tu auras le livre devant toi...page par page.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Met elle sont hanais a d'autre occasion que le pistage, des occasion ou vous la laisser courrir comme la chasse ou juste des promenade?

A-t-elle une base en obé? Pistez vous parfois lorsqu'il y a du vent (donc hors du bois)?

Je connais pas le pistage au sang mais quand je piste, on arrive calme et on s'asoit calmement avant de partir, tant que le chien est hi, on attend. Avez vous un harnais de pistage? Ca s'attache sous le chien et si elle tire un peu ca fait baisser la tete alors ca aide a se concentrer sur la piste (ca c'est pareil pour que le pistage au sang est par terre et non en air scent), si ca attache sur le dos ca n'incite pas le chien a baisser la tete et même ca l'incite a s'accoter dedans pour tirer.

Comment partez vous la piste, est-ce qu'il y a un scent pad au départ dans ce type de pistage? Ca calme et concentre beaucoup le chien ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les liens,je vais aller consulté ces site pour voir si sa peut m'aider. Nous connaissons l'association des chien de sang et eux préconise le teckel c'est petit et facile a contrôler.
Maya ne met son harnais que lorsqu'elle piste ou elle pratique.Nous faisons a la maison de petite pratique pour qu'elle apprenne a se contrôler . Nous en faisons également dans le bois de plus longue et nous lui avons fait trouvé les 2 dernier chevreuils que j'ai chassé. Lorsque nous pratiquons nous mettons une trace de sang par terre aux départ comme si ce serrait en situation réel. Lorsqu'elle est loin de la trace de sang elle est calme mais lorsque vient le moment de commencer elle devient de plus en plus enthousiasme.Elle détecte de loin la trace de sang. Jezabel pourrait tu me montrer a quoi ressemble un harnais pistage parce que oui c'est préférable qu'elle sente la piste . merci
J'ai oublié de mentionné qu'elle connait l'obéissance et répond bien aux demande d'obéissance pendant son quotidien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok si elle ne porte sont harnais que pour pratiquer, c'est mieux. Selon ce que je lis (Lorsqu'elle est loin de la trace de sang elle est calme mais lorsque vient le moment de commencer elle devient de plus en plus enthousiasme.), l'odeur de la piste semble la stimuler énormément. Si c'est le cas, lors des pratique, veillez a toujours faire la piste en fonction d'avoir le vent dans le dos. Si on a le vent dans la face, le vent apporte au nez du chien les odeur a grande bouffé et il va lever le nez et faire du air scent au lieu de pister par terre, ce qui a effet qu'il peut se déplacer beaucoup plus (et donc s'énarver ) et sortir de la piste. Aussi, lors des pratique, diminuer la quantité de sang déposé sur la piste, l'odeur sera moins présente et elle devra se concentrer pour la suivre.

Si vous utiliser le scent pad au départ (une plus grosse trace de sang), peut-être éloigner le début de la piste un peu, qui a la diriger au pire par apres, juste pour qu'elle se concentre sur l'odeur voullu et non sur sur la piste qui suit. En tracking de compet, quand on start les chiot, parfois un fait des piste en cercle ou juste des gros scent pad avec de la bouffe pour que le chien cherche calmement par terre et comprennent qu'il doit rester le nez la pour être récompenser. Par contre, je ne sais pas si c'est ok de récompenser le pistage au sang de cette facon

Pour mes question sur l'obé, dans le fond, c'est juste pour, avant d'entré sur la piste, d'en faire un peu, avec un beau assi au pied, calme avant le départ. Ne jamais la faire commencer dans un état d'exitation. Elle doit aprendre que pour avoir le droit de pister, elle doit être calme sinon elle y va pas.

Aussi, tant qu'elle ne track pas calmement, il faudrait trouver un moyen de récompenser plus la piste que la fin (retrouver le gibier) car si la fin est plus payante, elle aura tendance a voloir y arriver plus rapidement. Pour mon pistage on met de la bouffe tout au long de la piste au départ, pour celui au sang, comme dit plus haut, je ne sait pas trop...

Pour les harnais, voici des exemple, l'anneau d'atache de la longe est sur la bédaine du chien sont s'il tire, le harnais lui accote sur le haut du cou et l'incite a baisser la tete. Ce n'est pas le type que je cherche mais ca donne une idée, c'est hyper facile a faire avec du ruban de nylon, je vais essayer de prendre une photo de ceux qu'on a fait pour te montrer un exemple du fonctionnement. C'erst juste comme un gros *.

http://www.hallmarkk9.com/gappaytrackingleatherbttcher.aspx

http://www.hallmarkk9.com/gappayleathertrackingharness.aspx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Jezabel,oui lui donné des récompense semble ok mais elle ne peut pas touché aux chevreuil. Nous allons essayé de mettre tes conseils en pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lenna a écrit:
merci Jezabel,oui lui donné des récompense semble ok mais elle ne peut pas touché aux chevreuil. Nous allons essayé de mettre tes conseils en pratique.


J'espere que mes conseil seront bon aussi pour votre type de pistage. Tient nous au courrant, c'est le fun de lire sur plusieur dicipline différente thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...