Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anéné

Un ami se cherche un Braque de Weimar

Messages recommandés

Bonjour!

J'ai un ami qui se cherche un Braque de Weimar, et il ne sait pas encore où il veut le prendre.
J'aimerais vraiment qu'il le prenne en refuge, alors si vous en voyez un en refuge, vous m'avertissez!

Merci!

Anéné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
il y en a souvent au repair de sasha.


+1

Quand on a adopté Ready y'en avait 2-3 sur le repaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anéné a écrit:
Bonjour!

J'ai un ami qui se cherche un Braque de Weimar, et il ne sait pas encore où il veut le prendre.
J'aimerais vraiment qu'il le prenne en refuge, alors si vous en voyez un en refuge, vous m'avertissez!

Merci!

Anéné


Euh, il a déjà eu un chien?
Sait-il un peu c'est quoi vivre avec un braque de Weimar?
S'il lit l'anglais, fais-lu faire le quiz suivant:
http://www.weimrescue.org/quiz/index.html

C'est un chien qui a le défaut de ses qualités et est victime de sa popularité.
Il faut avoir un bon sens de l'humour, de la patience, de l'expérience, du leadership et avoir suffisamment de temps pour dépenser son chien physiquement et mentalement; c'est un chien intense, nerveux, intelligent, donc soyez averti.
Ils sont souvent vocaux et plusieurs font de l'anxiété de séparation, donc pas vraiment le bon chien pour un appartement ou un condo.
Bon instinct de prédation, donc cohabitation avec minou pourrait être impossible si le chien n'a jamais vécu avec un chat.
Fortement déconseillé comme premier chien ou pour une personne cherchant un chien 'clé-en-main'.

En refuge ou rescue, s'assurez que le chien a bien été évalué (et pas juste se cherche une nouvelle maison); la plupart se retrouvent là avec un bagage.
Il y a quelques bons éleveurs mais pas sûr qu'il y en ait un au Québec (et ne me parlez pas de champions de conformation (c'est-tu des whippets king gris? tordu)).

Surveillez le site du repaire de Sasha; il y a un parfum de braque de Weimar dans l'air...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si jamais ces goûts change des labs ce son de beau chiens aussi
donc je passe le message:
Deux magnifique Labradors brun, frère et sœur de 4 ans son arrivé a la spca de la Montérégie ils sont en attente d'adoption. Ils doivent être adopté ensemble , car la femelle ( James) se laisse dépérir sans son frère ( Choco ) Habituellement les chiens sont 280.00$ stérilisé Mais si la spca trouve une bonne famille pour Choco et James ils vont faire un prix pour ces 2 attachant compagnons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses, j'en parle à mon ami pour les labs.

Aodhan, je vais lui dire ça! Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aodhan, j'ai appris que quelqu'un vivant avec mon ami a déjà eu un Braque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas de contact au Québec mais j'y vais dans le même sens que Aodhan...j'espere qu'il sait dans quoi il s'embarque parce que ce n'est vraiment pas un chien facile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suppose que oui, car comme je l'ai dis plus eux, ils ont déjà eu un Braque de Weimar!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...