Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
celexa1

les chiens et certains enfants GRRRRRRRRRRRRRRRR

Messages recommandés

Ce matin nous étions en route pour faire notre épicerie, et soudainement je me retourne pour regarder deux enfants avec chacun un chien.

Un des deux avait au bout de sa laisse un petit pug, qu'il a littéralement soulevé par le cou au bout de sa laisse tout en le faisant tournoyer. Moi je cris Aiiiillllllllllleeeeeeee qu'est-ce que tu fais là. Alors tout a coup mon chum lui cri très fort, ailllllllle toé là c'est pas une façon de traiter un animal, si tu n'arrêtes pas immédiatement j'te jure que je préviens la police et tu vas t'en mordre les doigts.

J'vous jure que le gamin est resté l'air bête en tabarnouche et il s'est dépêché de rentrer chez lui. Nous sommes revenu sur nos pas, et nous avons pris l'adresse en note. Je vais aller fouiner sous peu, si jamais je revois une telle chose, c'est sûr que j'avise qui de droit.

Non mais ça s'peux tu, j'espère que l'exemple de sa gentillesse légendaire avec les chiens, ne viens pas des parents, si oui ça doit être de méchants morrons.

Avez-vous a votre tour déjà vécu une telle chose, car oufffffffffffffff j'ai détesté voir ça.


Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne comprend meme pas que des enfants se promenent avec un chien... aussi petits soit-il !

Mon fils de 14 ans peu promener Dexter, mais c'est nouveau, et il a des regles tres strictes ! Celui de 7 ans aimerais bien aussi ... mais pas question ! Il peu le promener en laisse uniquement si nous sommes avec lui, et nous lui enseignons comment le promener convenablement... !

L'autre jour, nous avons croisé un jeune homme qui ne devais pas avoir plus de 10 ans... avec un bébé pitbull de 6 mois ! Le jeune n'Avais AUCUN controle sur le chiot... Je trouve ca vraiment domage Triste

Les enfants n'ont pas le leadership pour éduquer un chien... ca leur prend des parents qui supervisent en arriere... enfin, c'est mon opinion thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouff... pale Pauvre chien..... J'espère que les parents on simplement manqué de vigilence.

Peut-être que tu devrais laisser un message dans leur boite aux lettre en toute innocence envers les parents?

Lorsque j'etais petite je promenais régulièrement le Bichon Frisé de ma tante. C'etait en toute innocence parce que le chien etait très bien traité à la maison, et en laisse aussi. Comme tous le monde ne s'y connait pas en chien, parfois les parents n'on pas la conscience de ce que ca représente.


Ca me rapelle lors d'une sortie au mega-parc avec quelques filles du forum en mars dernier. Deux jeunes enfants courraient sur le sentier avec un tout petit chiot sans laisse. Le chiot courraient entre nous et les enfants excité derrière le chiot se sont enfargé dans la laisse de Pumpkin. À ce moment la je leur est dit de le mettre en laisse parce que c'etait dangereux de le laisser en liberté comme ca. Il me semble qu'ils l'on attaché sur le coup. La suite, je ne sais pas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans le livret qu'on nous a donné lors de la rentrée à la maternelle, il y avait une liste de toute sorte de chose que l'enfant peut faire pour aider et se sentir utile (faut le dire aux parents, car y parait que personne le sait..). Dans la catégorie 8-9 ans, il y avait "je suis capable de garder le chien du voisin quand il part en voyage : le sortir, lui donner à manger et lui prodiguer les soins." !!!! eh simonac... c'pas demain que j'va donner la clé de ma maison à un enfant voisin pour y demander de venir sortir mon chien et s'en occuper... come on ! Pourtant, le document venait de l'école et de la commission scolaire ! Siffle


ton petit gars, je crois pas qu'il réalisait ce qu'il faisait... les enfants, c'est difficile desfois de se mettre à la place de... surtout plus jeunes... bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miss_Rouk' a écrit:
Moi j'ai 14 ans et Mika c'est MON chien et je m'en occupe très bien!

oui, et ??

on parle de ti n'enfants, là... pas d'ados de 14 ans... à 14 ans, tu gardes... à 8 ans, tu te fais garder... y,a une marge ! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En passant, hors sujet Miss_Rouk', j'adore ta signature!!!!! Content et ce qui est ecrit "La vie sans les problèmes", c'est tellement représentatif de nos pitous! coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier soir je suis allée marcher, et nous avons passé devant le bloc appartement ou habite le p'tit gars.

Il y avait sa mère sur le balcon, qui criait comme une folle après lui a 9hres 30 le soir, nous avons eu le temps de faire quelques coins de rue avant d'arrêter de l'entendre.................

Ailllllllllle toé là, tu comprends rien j't'ai dit si, pi j't'ai dit ça, pi t'a besoin d'faire si pi t'a besoin d'faire ça, et bla bla bla bla a l'écouter parler, honnêtement ça me tentait pas pantoute d'avoir une conversation avec elle.

Néanmoins je demeure vigilante et si jamais comme je disais dans mes précédents courriels je le revois faire ça je lui colle quelqu'un au cu...............

Miss Rouk, ne t'en fait pas je ne met pas tous les jeunes et les ados dans le même sac, moi je juge ce que je suis en mesure de juger et surtout ce que je vois ,et j'essaie autant que faire se peux de ne pas avoir d'opinions gratuites.

Je ne doute nullement que ton chien est bien traité. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Miss_Rouk' a écrit:
Moi j'ai 14 ans et Mika c'est MON chien et je m'en occupe très bien!


Tu connais le monde des chiens, et tu t'y interesse, et je suis certaine que quand tu promene ton chien, ca se vois.

Ici on parle de jeune qui ont sous leurs responsabilité, un animal, sans mesurer les concéquences d'un manque d'éducation !
Faut pas le prendre personnel Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ma petite-fille Clara, de 14 ans, qui s'occupe de l'entraînement de Zia, berger allemand de presque un an.

Comme dit Emsé, 14 ans, ce n'est pas 8 ans mais il y a aussi la part d'éducation des parents comme pour tout. Les enfants de ma fille, même le bébé, sont repris à l'ordre lorsqu'ils ne respectent pas le chien et Zia les respectent. La preuve ?

Hier j'étais impressionnée par le petit de 4 ans, à peine plus grand que le berger allemand. Il devait aller chercher un jeu dans la salle des chats. Zia n'a pas la permission d'aller dans la salle des chats mais s'essaie toujours (on ne sait jamais... ). D'un ton bien affirmé, il s'est mis en travers de la porte en disant : non Zia, tu rentres pas. Et Zia n'a pas insisté. Même chose au retour, un ferme : non Zia, tu rentres pas et Zia s'est assise sans insister.

Ceci dit, ce n'est pas lui qui promène Zia dans la rue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elisabeth a écrit:

Les enfants de ma fille, même le bébé, sont repris à l'ordre lorsqu'ils ne respectent pas le chien et Zia les respectent

Yes C'est ça l'importance d'une bonne éducation, car j'suis persuadée que tout l'monde est beaucoup plus heureux que si c'était le free for all.

Comme le mentionne Elisabeth, le respect est super important et ce dans n'importe laquelle des différentes situations de la vie. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EviLQuicK a écrit:
En passant, hors sujet Miss_Rouk', j'adore ta signature!!!!! Content et ce qui est ecrit "La vie sans les problèmes", c'est tellement représentatif de nos pitous! coeur


Merci!! Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des fois c'est pas une question d'age....

Chez mon vétérinaire, en ressortant y'a une dame et un petit chien genre bichon...Il est exité et ne veut embarquer dans la voiture, elle le soulève donc en levant la laisse dans les airs...je vous dit que le petit chien...y'embarquait...

Je suis rester tellement l'air bete que je n'ai rien dit...je suis rester figer.... affraidTristeTriste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, je ne crois pas que c'est une question d'âge. Il y a des adultes qui font vraiment dures avec leur chien autant que certains enfants tandis qu'il a des enfants qui sont très bons avec les chiens.

Tout dépend de l'éducation.

Vous savez, je promène mes chiens depuis l'âge d'11 ans. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça dépend du chien aussi. Un chien un peu plus snoreau qui s'essaye toujours, qu'il faut surveiller parce qu'il teste toujours les limites, je ne le laisserait pas vraiment entre les mains d'un enfant de 14 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskette a écrit:
Ça dépend du chien aussi. Un chien un peu plus snoreau qui s'essaye toujours, qu'il faut surveiller parce qu'il teste toujours les limites, je ne le laisserait pas vraiment entre les mains d'un enfant de 14 ans.


oui comme nous Kimo était pas méchant ni rien, mais mon petit frère le promenait seul que depuis cet année, donc 14 ans, parce sérieusement Kimo était BEAUCOUP plus fort que lui et vu qu'il a pas un leadership du tonerre, bin il se faisait trimballer par le chien en masse. Pour Pepper c'est hors de question, c'est bin trop dangereux avec tous les chiens qui veulent toujours l'attaquer arrrg faut savoir bien réagir au bon moment pour éviter une bataille.

Mais je vois souvent une petite fille de 7-8 ans promener seule son gros berger allemand et en fait quand tu l'a regarde tu voit bien que c'est le berger allemand qui promène la petite, le jour où le chien décidera de partir après un chat, de 1 la petite finira scratché de quelque part certain et de 2 elle ne pourra jamais contrôler son chien.

Oui y'a une question d'éducation, mais une question de logique aussi, un enfant (pas un ado là ) un enfant ne devrait jamais être laissé seul avec un animal, parce qu'on sait jamais comment l'animal peux réagir et on ne sait jamais ce qui peux passé par la tête d'un enfant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskette a écrit:
Ça dépend du chien aussi. Un chien un peu plus snoreau qui s'essaye toujours, qu'il faut surveiller parce qu'il teste toujours les limites, je ne le laisserait pas vraiment entre les mains d'un enfant de 14 ans.


Si à 14 ans tu peux avoir la responsabilité de garder de jeunes enfants, tu dois avoir aussi la capacité de dresser un chien, surtout si tu as eu des chiens, chats, etc... autour de toi depuis que tu es née.

Ce n'est vraiment pas une question d'âge mais de maturité. Des adultes n'auront jamais la maturité pour s'occuper d'un chien ou tout autre animal, alors que tu trouves de jeunes enfants capables de s'occuper de leurs animaux.

Mais aussi comme dit Lermax, cela ne veut pas dire que tu laisses un enfant de 8 ans promener un chien de 80 lbs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Élisabeth a écrit:
huskette a écrit:
Ça dépend du chien aussi. Un chien un peu plus snoreau qui s'essaye toujours, qu'il faut surveiller parce qu'il teste toujours les limites, je ne le laisserait pas vraiment entre les mains d'un enfant de 14 ans.


Si à 14 ans tu peux avoir la responsabilité de garder de jeunes enfants, tu dois avoir aussi la capacité de dresser un chien, surtout si tu as eu des chiens, chats, etc... autour de toi depuis que tu es née.

Ce n'est vraiment pas une question d'âge mais de maturité. Des adultes n'auront jamais la maturité pour s'occuper d'un chien ou tout autre animal, alors que tu trouves de jeunes enfants capables de s'occuper de leurs animaux.

Mais aussi comme dit Lermax, cela ne veut pas dire que tu laisses un enfant de 8 ans promener un chien de 80 lbs.


+1! thumright

Je me promène mes chiens depuis que j'ai 11 ans. Content

ÉDIT: Je l'ai déjà dit! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...