Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
muneca

Encore un chaton ramassé par ma fille (ajout d'une photo)

Messages recommandés

Notre deuxième voisine a des chats et ils errent partout sans être stérilisés. Pour elle je crois que les chatons sont des jouets pour ses enfants . Toujours est-il qu'un chaton s'est retrouvé dans la rue hier soir et ma fille et son chum l'ont ramené. Il est tout petit ,maigre et noir. Elle ne veut pas le rapporter chez la voisine car elle a vu comment les chatons sont ''traités'' par les enfants de 1 an à 10 ans( ils les font glisser dans la piscine et les ''sauvent'' après un certain temps entre autre). Je ne peux le garder car mes chiens n'en feraient qu'une bouchée. Pour l'instant il est dans la chambre à Felix mais ce soir ma fille lui cherchera une place.
L'ennui c'est qu'il y en a plein comme ça . On va finir par avoir fait le tour des amis qui les prennent. Qu'est-ce qu'on fait? On tourne la tête quand on en voit un ou on les redistribue en souhaitant que les gens qui les prennent les fasse stériliser comme promis .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh moi je ferais une plainte a la police et/ou la SPCA y'a de la cruauté animale chez cette dame, le fait qu'elle laisse ses enfants noyer les chats pour les sauver par la suite bin elle DOIT se faire enlever ses chats!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voilà un bel exemple de cruauté qui se passe ici grrr2 ! Je fais référence au sujet de la fille qui lançe des chiots dans la rivière...
On a ici une femme qui trouve normal que ses enfants jouent avec des chatons comme si c'était des barbies! Aucun respect pour l'animal et l'enfant va grandir avec cette impression d'avoir le droit de faire ce qu'il veut avec des plus faibles que lui ! Ça ça me met en beau TAB**** bien plus que la petite croate qui tue des chiots.
Si cette femme a un problème psychologique, bein qu'elle aille se faire soigner on a des psy ici on est pas en Croatie du Nord!!!!!!! croco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
euh moi je ferais une plainte a la police et/ou la SPCA y'a de la cruauté animale chez cette dame, le fait qu'elle laisse ses enfants noyer les chats pour les sauver par la suite bin elle DOIT se faire enlever ses chats!


+1 Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:
Voilà un bel exemple de cruauté qui se passe ici grrr2 ! Je fais référence au sujet de la fille qui lançe des chiots dans la rivière...
On a ici une femme qui trouve normal que ses enfants jouent avec des chatons comme si c'était des barbies! Aucun respect pour l'animal et l'enfant va grandir avec cette impression d'avoir le droit de faire ce qu'il veut avec des plus faibles que lui ! Ça ça me met en beau TAB**** bien plus que la petite croate qui tue des chiots.
Si cette femme a un problème psychologique, bein qu'elle aille se faire soigner on a des psy ici on est pas en Croatie du Nord!!!!!!! croco


J'avoue que ce n'est pas un geste plus normal au contraire...

Muneca, je ferais une plainte à la police/SPCA aussi si j'etais toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Muneca a écrit:

Elle ne veut pas le rapporter chez la voisine car elle a vu comment les chatons sont ''traités'' par les enfants de 1 an à 10 ans( ils les font glisser dans la piscine et les ''sauvent'' après un certain temps entre autre


TristeEvilEvil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui je comprends tellement Sasha (je la comprenais avant, mais maintenant je ressens l'effet de ma bonne action sur mon portefeuille...tout comme elle le ressent si souvent ).
D'abord ti minou est toujours ici et baptisé Batman par Felix . Hier une amie de Maxine devait le prendre pour nous donner du temps pour lui trouver une maison. Comme elle ne va pas le garder pour de bon, j'ai décidé de l'emmener chez le vet avant car je n'aimais pas sa grosse bédaine(de vers?).
J'arrive de chez le vet avec...Batgirl . Ce qui est moins drôle c'est qu'en plus de vers elle a des puces et je dois traiter mes 3 chiens au Avantage . C'est pas la fin du monde mais c'est des $. 160$ aujourd'hui pour l'examen, l'analyse des selles, traitement pour mlle(vers et puces) et une dose de Avantage pour chaque toutou. Je devrai racheter ce traitement (49$) 3 autres mois pour m'assurer qu'il n'y aura plus de puces dans la maison.
Je vais donc garder Batgirl 2 autres jours pour qu'elle élimine ses vers ici et non chez l'amie de Maxine. Je vais essayer de vous mettre une photo de la demoiselle qui aurait 6 semaines selon la vet. Elle est noire avec le bout du poil brun .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'admire beaucoup les gens pour qui la générosité est plus importante que le portefeuille!
Bravo pour ta bonne action Muneca! Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Comment ne pas souhaiter le confort à cette binette et une vie heureuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la cruauté et de porter plainte, je n'ai rien répondu à vos commentaires car je réfléchissais.

C'est un peu complexe. La police est venue cet été car le plus jeune enfant de la famille (environ 2 ans) se promenait ,nu comme un ver avec du caca collé aux fesses, sur la rue. Quand ils ont sonné chez la mère, ils ont attendu un bon moment car mme prenait un bain affraid . Que c'est-il dit? Aucune idée ,mais ils sont repartis et les 4 enfants habitent toujours là. Il y a un va et vient constant et les enfants traînent dehors sans surveillance.
Si rien n'a été fait pour les enfants c'est sûrement car rien de grave n'est arrivé What the fuck ?!? . Alors que croyez-vous qu'on me répondra si je me plains d'avoir vu les enfants mettre des chatons en danger. Je n'ai aucune preuve et surtout il n'y a peut être même plus de chatons chez eux. J'ai peut être le dernier...
De plus j'ai une certaine crainte des représailles gêné . J'ai quand même 3 chiens dans une ville qui n'en permet que 2 Siffle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai remercié Choupinette en particulier car on a toujours un peu peur de passer pour fou par les gens qui savent qu'on ne roule pas sur l'or gêné . On fait des choix parfois qu'on ne s'explique pas soi-même confus ...mais qui nous rendent heureux Content .
D'ailleurs ,il y a quelques années Choupinette avait aussi ramassé une chatte enceinte. Chatte qui s'était trouvée gravement malade après l'accouchement (une espèce de SIDA félin) et qui lui avait coûté pas mal de sous. Finalement la maman était décédée et Choupinette avait gardé les 2 bébés Câlins .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement moi aussi j'suis fine!!! grimacegrimace Mais bravo encore. Le problème, c'est comme tu as déjà échoué le cours 'Famille d'accueil 101', tu serais bien capable de l'échouer une 2 fois!!! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudrait pas! Louki et Dixie ont de la misère à se contrôler. C'est beaucoup de surveillance et le minet étant jeune il se tient tranquille,mais en grandissant il deviendrait plus grouillant et frondeur. Non. Il lui faut une famille où il sera libre de bouger à sa guise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier Felix a fait une vente de garage et la petite fille des voisins(lire proprios de Mitaine) est venue pour voir ce que Felix vendait. J'ai soudain réalisé que nous nous sommes appropriés son chaton dans le but de lui éviter de la maltaitance. Par contre si elle le découvrait elle pourrait nous l'enlever,non? Surtout que Mitaine est facile à reconnaître...elle a 6 ongles aux pattes avant et 4 aux pattes arrières surpris .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, si cette famille se soucie à peine de ses enfants, je doute fort qu'ils se soucient d'un chaton...

T'ai-je dit que ton Fidji me fait craquer? amouramouramour
Je trouve qu'il n'y a pas assez de photos de lui.... Siffle

Et le petit chaton est bien chanceux d'être chez toi...

Maudit monde de sans desseins!
On a un Q.I. collectif, en tant qu'espèce humaine, d'environ 12... Des vrais attardés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Bruine Content . La raison pour laquelle il y a peu de photos de Fidji c'est qu'elle a seulement 2 expressions Crampé ...Heureuse ou ennuyée!
Par contre si je vous la filmais vous seriez mortes de rire Crampé .
Elle réagit très drôlement à des situations très banales. Par exemple si je m'approche d'elle en lui disant:'' la cage Gigi '',mais qu'elle n'a pas le goût...elle se laisse tomber très doucement sur le côté puis le dos,en espérant que je vais la laisser là où elle est Siffle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
muneca a écrit:
Merci Bruine Content . La raison pour laquelle il y a peu de photos de Fidji c'est qu'elle a seulement 2 expressions Crampé ...Heureuse ou ennuyée!
Par contre si je vous la filmais vous seriez mortes de rire Crampé .
Elle réagit très drôlement à des situations très banales. Par exemple si je m'approche d'elle en lui disant:'' la cage Gigi '',mais qu'elle n'a pas le goût...elle se laisse tomber très doucement sur le côté puis le dos,en espérant que je vais la laisser là où elle est Siffle .
CrampéCrampéCrampé (oups, c'est une fille...)
La filmer, ça c'est une excellente idée!!! bravo
Vient-elle d'un élevage du Québec?
Parce qu'elle est de loin la plus belle Pékinoise que j'ai vue depuis longtemps.
On dirait Polux en mini amour

J'en ai vu en expo qui étaient, évidemment, débilement beaux.
Mais j'en ai jamais croisé d'aussi beaux dans la vie. Ils ont mauvaise presse à cause de leurs problèmes de santé et aussi, comme le caniche, on les associent aux 'matantes quétaines'.
Mais moi, j'ai toujours aimé et défendu le Pékinois. Je peux reprocher bien des choses au peuple Chinois mais leurs chiens sont exceptionnels.

Cela dit, je ne me lasserais pas de la regarder en photo. Même avec ses deux seules expressions... amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle vient d'un élevage du Québec qui n'existe plus snif2 . Faut maintenant aller en Ontario pour trouver des clowns poilus razz .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'inquietterais pas pour ta voisine.... Elle a aucune preuve même si le chat est reconnaissable. Et toi, tu aurais pu ne pas être au courant qu,il s'agissait du chaton de ta voisine.... Si elle avait vraiment chercher à retrouver son chaton, elle aurait sans doute cogné à ta porte porte pour voir si tu l'avais vu....

Pour les enfants..... La loie est souvent bien mal faite. Je travail pour la DPJ et il est rarement facile de retirer des enfants de leur famille. Ca prend des dossiers durement monté et beaucoup de travail et de preuve. Sans doute que la police, lorsqu,elle est venu, à fait un signalement à la DPJ. Une TS est surement sur le dossier ou du moins, une évaluation à du être faite. Ils sont peut être suivie par des services externes... Ca veut pas dire que rien n'a été fait. De ton côté, si tu penses que les enfants sont encore en danger, tu peux signaler. C'est confidentiel, rien à craindre et plus il y a de signalement et de preuve, plus la DPJ est en mesure d'agir au mieux pour les enfants.

Félicitation pour ton travail avec le ti minou... Elle en avait bien besoin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arcanne ,à part cette fois où le petit ce promenait nu, et le fait que pour moi d'aussi jeunes enfants ne devraient pas être laissés aussi libres, je n'ai jamais été témoin de maltraitance. Je crois qu'ils sont élevés ''à la va comme j'te pousse'' ,comme dirait ma mère Siffle ,et que leurs valeurs ne sont pas celles que j'enseigne à mes enfants (particulièrement envers les animaux franchement ), mais je n'ai rien de concret à dire à la DPJ.
Pour ce qui est du minou ,c'est une crainte que j'ai de le voir retourner là car je suis de nature anxieuse parfois. Mais tu as sûrement raison et ils s'en foûtent....sauf que pour mal faire....Enfin je préfère ne pas prendre de chance et j'ai demandé à Felix d'être discret clin d'oeil .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui ma minuscule Mitaine a DÉVORÉ sa première portion de Karnivor bravo . Elle était si mignonne amour .
Côté moins positif: je suis allergique fâché2 ...mais c'est endurable. Les yeux me piquent et j'éternue mais c'est vivable. Je croise les doigts pour que ça n'aille pas en augmentant malade .
Autre point négatif...J'ai fait vermifuger Mitaine vendredi dernier et là je veux la faire vacciner et les secrétaires du vet me disent qu'on doit repayer un examen de suivi à 32$. Je leur ai dit de vérifier auprès du vet car je trouve ça abusif. Dans une couple de mois OK ,I.E. lors du rappel de vaccin, mais pas 6 jours après surpris . Je viens de payer 52$ d'examen grrr2 ...elle a quand même pas changé à ce point là.
Si demain elles me rappellent disant que je dois repayer je change de vet! Comment est celui de Mascouche? Raisonnable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
muneca a écrit:
Aujourd'hui ma minuscule Mitaine a DÉVORÉ sa première portion de Karnivor bravo . Elle était si mignonne amour .
Côté moins positif: je suis allergique fâché2 ...mais c'est endurable. Les yeux me piquent et j'éternue mais c'est vivable. Je croise les doigts pour que ça n'aille pas en augmentant malade .
Autre point négatif...J'ai fait vermifuger Mitaine vendredi dernier et là je veux la faire vacciner et les secrétaires du vet me disent qu'on doit repayer un examen de suivi à 32$. Je leur ai dit de vérifier auprès du vet car je trouve ça abusif. Dans une couple de mois OK ,I.E. lors du rappel de vaccin, mais pas 6 jours après surpris . Je viens de payer 52$ d'examen grrr2 ...elle a quand même pas changé à ce point là.
Si demain elles me rappellent disant que je dois repayer je change de vet! Comment est celui de Mascouche? Raisonnable?


A chaque nouvel animal qui rentre a la maison, je souffre d'allergie pendant quelques semaines !
Réactines pendant 1 mois, et ensuite je coupe graduellement... !
Ca fini par s'estomper Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
muneca a écrit:
Aujourd'hui ma minuscule Mitaine a DÉVORÉ sa première portion de Karnivor bravo . Elle était si mignonne amour .
Côté moins positif: je suis allergique fâché2 ...mais c'est endurable. Les yeux me piquent et j'éternue mais c'est vivable. Je croise les doigts pour que ça n'aille pas en augmentant malade .
Autre point négatif...J'ai fait vermifuger Mitaine vendredi dernier et là je veux la faire vacciner et les secrétaires du vet me disent qu'on doit repayer un examen de suivi à 32$. Je leur ai dit de vérifier auprès du vet car je trouve ça abusif. Dans une couple de mois OK ,I.E. lors du rappel de vaccin, mais pas 6 jours après surpris . Je viens de payer 52$ d'examen grrr2 ...elle a quand même pas changé à ce point là.
Si demain elles me rappellent disant que je dois repayer je change de vet! Comment est celui de Mascouche? Raisonnable?


À la clinique où je travaille, quand quelqu'un veut faire vacciner son animal si peu de temps après voir été vu en examen (6 jours et moins genre), on accepte de faire le vaccins, ce sont les TSA qui vaccinent. Faut pas exagérer dans le sens du ridicule non plus... What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernières nouvelles. D'abord c'est réglé avec le vet, et je vais demain pour les premiers vaccins de Mitaine Content . Ensuite elle va maintenant librement dans la maison. Bon d'accord elle est souvent suivie de près par Louki et Fidji mais la tension est disparue et ça va bien. Je crois que son calme et sa douceur ont beaucoup aidé. Elle se laissait sentir et ne partait jamais en courant. Elle se couchait même sur le dos ,une patte près à se défendre ,mais n'attaquait jamais. Je persiste à dire qu'elle est exceptionnelle amour .
Quant à la voisine ,elle a placardé une feuille sur quelques pôteaux du voisinage pour annoncer qu'elle vend des bébés chats à 20$ snif2 ...il y en a donc d'autres...pleins de vers et de puces Shit . Il ne faudrait pas que je les vois Snif .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour ton geste. Pauvre chaton...
Pour les voisins, à part lui avoir fait perdre 20$, je ne crois pas que son absence les a empêché de dormir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La 2em Magnifique ! C'est un super cliché !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
muneca si ton allergie ne diminue pas je te conseil le produit allerpet, c'est magique ce produit là, ça diminue les allergènes sur les animaux, et ça marche vraiment, j'y croyais pas même si j'en vendais lol, mais j'ai vu une dame que je connais qui en avait manqué pendant les vacance de noel ouf elle avait les yeux tout bouffie et du mal a respiré, elle a deux chats et y est allergique. Au début elle ne mettais à toutes les semaines puis au deux semaine et après au mois.

On l'a essayer pour ma grand mère sans lui dire, elle est allergique au chien, mais c'est très légé, mais tout de même un grattement continuel au fond de la gorge c'est pas plaisant, elle gardait la chienne de mon oncle une semaine, alors j'ai fait faire un petit arrêt ici à mon oncle j'ai mis un peu d'allerpet sur sa lab x et hop ma grand mère n'a pas eu de problème du tout de la semaine.

Bref c'est géniale comme produit et ça se vend en animalerie ou même les cliniques vet peuvent en avoir!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
muneca a écrit:
Les allergies vont bien avec les antihistaminiques thumright .


ok c'est comme tu préfère au fond j'espère pour toi que tu ne sera pas pogner a prendre des antihistaminique tout le temps. Mais des fois certain sont plus allergique a certaine phase qu'à d'autre. Comme mon frère ne réagit presque pas au chiot, mais au chien adulte (de la même race) oui. Ma cousine elle s'est l'inverse elle réagit beaucoup plus fortement au chiot qu'au chien adulte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le allerpet est quelque chose que l'on donne au chien ou que l'on met sur son poil?

OK! Je viens d'aller voir sur google. En effet c'est intéressant. Merci du tuyau thumright . Je vais aller voir chez Mondou Content .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
muneca a écrit:
Le allerpet est quelque chose que l'on donne au chien ou que l'on met sur son poil?

OK! Je viens d'aller voir sur google. En effet c'est intéressant. Merci du tuyau thumright . Je vais aller voir chez Mondou Content .


ouais on le met juste dans le poil avec une débarbouillette, c'est super simple et ça en prend pas beaucoup non plus!! Ma grand mère en met a son chat avant le party de noel comme ça mon frère est capable de rester plusieurs heures! Normalement après 1h30 2h00 il devait partir avant d'étoufer carrément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...