Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Roxy04

Poils Cassés, tonte pour les reprendre??

Messages recommandés

J'ai une question, particulièrement pour les toiletteurs...

Shiva a les poils cassés particulièrement sur ses fesses... tantôt ma mère me disait "tu devrais la raser et laisser repousser après, son poil repousserait plus beau" mais je suis vraiment pas convaincue... J'ai tellement peur que ca repousse tout croche... Son poil n'a plus vraiment pousser depuis un bout... franchement
Aussi, j'ai l'impression qu'elle serait vraiment laide rasée... et elle perdrait le peu de gris foncé qui lui reste.... snif2

Vous en pensez quoi? Est-ce un bon plan de la tondre ou pas? Est-ce que ca se pourrait que son poil soit juste "fait comme ca"?? hum...

Ici on arrive a voir un peu ce que je veux dire, je vais essayer de trouver une meilleure photo franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voyons donc, y fait trop chaud, arrêtez-moi ça les envies de rasage !!!!

est toute mignonne, belle et bien entretenue par dessus le marché !!!

me semble que j'essaierais plein de conditionneurs de pelage, de la graine de lin moulue, de la pulpe de betterave, n'importe quoi AVANT le rasoir, moi ! amour

tiens : http://www.jeffersequine.com/ssc/product.asp?cid=1&bid=1&pf_id=11693&cmkw=miracoat une amie avait donné ça à son chien, son poil était devenu débile !!! clin d'oeil

ajoute de la graine de lin fraîchement moulue dans son bol chaque jour ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme dit emsé j'essayerais bin d'autre affaire avant, mais surement que c'est un spot où elle a tendance a faire des noeuds. Sinon si rien ne fonctionne, coupe lui au ciseau ce qui est sec ou grichu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
comme dit emsé j'essayerais bin d'autre affaire avant, mais surement que c'est un spot où elle a tendance a faire des noeuds. Sinon si rien ne fonctionne, coupe lui au ciseau ce qui est sec ou grichu.


Même pas, elle fait quasi aucun noeud... si elle en fait, c'est parce que je l'ai pas brosser depuis plusieurs jours (genre 4-5-6 jours... c'est rare mais ca arrive!)


Pensez vous que le velcote aussi pourrait aider? http://www.naturmix.net/velcotef.html J'ai deja utiliser ce produit pour la mue de Lady (et mon chum utilise pour zoée)

Sinon je vais regarder ton produit Emsé, j'ai deja de la gluco a donner a Lady et Chico, donc un produit de plus a donner ca change pas grand chose razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait si son poil ne se mêle pas à cet endroit, je serais portée a croire qu'il n'est pas cassé, car un poil cassé mêle très facilement normalement, c'est dans ce temps là que les gros motons pogne en général.

peut-être lui donner des sardines une fois de temps en temps aiderais à améliorer son pelage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non elle fait très rarement des noeuds, tu vois je l'ai brossée... mardi soir (ou mercredi?) je crois, ca faisait 3-4 jours que je l'avais pas brossée... elle avait 2 noeuds, sur ses pattes, c'est tout, le reste, c'était juste dépeigné thumright

J'utilise ce démêlant, est-ce que vous avez d'autres suggestions? J'aime beaucoup celui la, si noeud il y a ca se défait quasi instantanément et ca rend le poil TELLEMENT doux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas trop!
J'utilise généralement un peigne en métal ben normal! (un coté les dents espacés, l'autre coté les dents un peu plus serrés...)
Et une brosse tender care (c,est une slicker brush mais tres douce comparée aux autres)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy a écrit:
je sais pas trop!
J'utilise généralement un peigne en métal ben normal! (un coté les dents espacés, l'autre coté les dents un peu plus serrés...)
Et une brosse tender care (c,est une slicker brush mais tres douce comparée aux autres)


le peigne c'est le même que j'utilise et il va très bien, je trouve personnelement que c'est le best lol.

je sais pas peut-être est-ce sa nourriture. Moi j'essayerais de lui donner des huiles, genre huile de poisson des affaires de même pour aider son poil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
Roxy a écrit:
je sais pas trop!
J'utilise généralement un peigne en métal ben normal! (un coté les dents espacés, l'autre coté les dents un peu plus serrés...)
Et une brosse tender care (c,est une slicker brush mais tres douce comparée aux autres)


le peigne c'est le même que j'utilise et il va très bien, je trouve personnelement que c'est le best lol.


Un outil peut bien aller dans un poil et moins dans l'autre. Si les dent sont serré et que le poil est plus fragile, ca peut peut-être cassé non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
lermax a écrit:
Roxy a écrit:
je sais pas trop!
J'utilise généralement un peigne en métal ben normal! (un coté les dents espacés, l'autre coté les dents un peu plus serrés...)
Et une brosse tender care (c,est une slicker brush mais tres douce comparée aux autres)


le peigne c'est le même que j'utilise et il va très bien, je trouve personnelement que c'est le best lol.


Un outil peut bien aller dans un poil et moins dans l'autre. Si les dent sont serré et que le poil est plus fragile, ca peut peut-être cassé non?


bin d'après ce que j'ai vu et j'en ai vu de toute les sortes des poils, je toilettes des chiens à la maison l'été, les poils cassés sont très mêlant et Roxy dit que ce n'est pas le cas des poils de Shiva, donc moi j'irais plus vers l'option que ses poils sont comme ça et non cassé.

Mais ce peigne a des dents assez espacé d'un bord ce que je prend pour démêler les gros noeuds et ensuite je prend les dents plus serré pour la finition.

voilà le peigne dont je parle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ca ressemble a ca, sauf que moi j'ai la version sur un manche, je déteste ne pas avoir de prise, j'ai donc ca!


T'as peut-être raison lermax, elle est peut-être juste comme ca, en même temps elle est tellement croisée... Sa mère est une type shih-tzu et son père un bâtard, pur bâtard!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va t'acheter du PEK Iv San Bernard fruit of the groomer au maracuja, ça fait des miracles et en prime, ça sent vraiment très très bon amour Sur un poil si bien entretenu, je te conseillerais peut-être une taille légère aux ciseaux amincisseurs mais pas de tonte clin d'oeil

Quand tu peigne/brosse, le fais-tu à sec? Tu peux vaporiser ses poils avec un conditionneur dilué (PEK ou autre) avant de brosser/peigner thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jud a écrit:

Quand tu peigne/brosse, le fais-tu à sec? Tu peux vaporiser ses poils avec un conditionneur dilué (PEK ou autre) avant de brosser/peigner thumright


Comme je le disais plus haut, je la brosse/peigne TOUJOURS avec du "The Stuff" (j'ai mis une photo plus haut) je ne connais pas le PEK et je suppose qu'il doit être cher? est-ce qu'il est vraiment si bon que ca? hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le The stuff est chimique, tandis que le pek est naturel et je ne crois pas que la différence de prix entre les 2 soit énorme et oui le pek fait souvent des miracles. Je te dirais comme Jud aucun rasage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

The stuff me coute 11$ chez pet supply house, pour la bouteille que j,ai montrée en photo, ca me dure VRAIMENT longtemps!
As-tu une idée du prix de PEK? C'est clair que je finirais ma bouteille de THE stuff, mais si on me dit que le PEK est vraiment meilleur, j'essaierai peut-être?
Ou est-ce que je peux m'en procurer à Gatineau/ottawa?? hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut coupé au ciseau une couche de poil un pil fourchu restera fourchu. Mais le rasoir est vraiment à éviter. Il faut couper les pointes avec de bons ciseaux.

Il faut brosser avant de peigner et jamais peigner à sec!

J'utilise le pek en dilution dans une petite bouteille spray avec du K101 (huile d'avocat de Iv san bernard) et le resultat est excellent.

Pour le summum la soie de Iv san bernard fait -toute la différence- !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci... quand je pourrais, je la ferai toiletter! j'ai pas assez de talent pour faire une coupe au ciseau moi-même!

Moi je fais juste peigner, est-ce que ca fait une si grosse différence?? hum... Jamais a sec, ca c'est sur... une fin de semaine que j'étais partie, ma mère a eu la brillante idée de la peigner a sec... son poil était 10 fois pire quand je suis revenue.... confus

Alors pour le prix du PEK ca dit quoi? Est-ce qu'il y a un site de Iv San Bernard? (EDIT Jai trouvé pour le site!)

Le PEK orange serait bon poil shiva alors (fortifiant/strenghtening) ou le PEK maracuja (poil longs)??? Ou alors c'est vraiment le PEK conditionner que ca prend??

http://shop.ivsanbernard.us/index.php?main_page=product_info&cPath=15&products_id=120
http://shop.ivsanbernard.us/index.php?main_page=product_info&cPath=15&products_id=117
http://shop.ivsanbernard.us/index.php?main_page=product_info&cPath=3&products_id=34

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le cas précis de Shiva, je prendrais le maracuja sans hésiter. Le pot coûte 25$ et dure trèèèèèèèèèèès longtemps. Genre que pour Napoléon, qui est un grand caniche, ça prends 1 cuillèrée à thé diluée dans de l'eau chaude que j'applique avec une fleur de bain. Ça vaut vraiment la peine d'essayer, tu vas capoter! Pour ta petite Shiva, ça t'en prendrais gros comme une noisette pour la faire en entier, le pot va te durer 1 an razz

Il y a le PEK régulier aussi, lui, je l'utilise dilué dans un vapo pour brosser. Ce sont vraiment de bons produits thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki merci! J'ai pas les prix sur le site parce que je suis pas "membre" xD razz Je vais penser a ca! thumright En attendant, quand je vais travailler (arg j'ai hate d'avoir de $$$!!!!) je vais aller la faire toiletter c'est clair! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de laver Shiva et j'ai pris quelques photos macro de son poil pour vous montrer de quand ca l'air exactement! Elle est donc fraichement lavée, brossée, sechée, démêlée sur ces photos!










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy a écrit:
Au fait Jud, quand tu parles du PEK régulier, c'est bien lui? hein
http://shop.ivsanbernard.us/index.php?main_page=product_info&cPath=3&products_id=34


Je crois bien que c'est celui là, où je l'achète, il est transvidé dans des petites bouteilles. Mais c'est la bonne description en tous cas. Ça sent la rose, très délicat et agréable.

Pour les poils suur tes photos, ça me donne l'impression de poils un peu raiches, est-ce que je me trompe? Pour les faire disparaite, comme je te disais, une belle coupe aux amincisseurs et ça va lui redonner un look aux poils bien "rangés" thumright

Pour avoir une idée des poils, c'est quel croisement Shiva? Elle est toute jolie tout fraiche lavée en tous cas amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les poils du dessus sont effectivement un peu rêches, mais très légèrement, le poil de fond est tout douuuuux!

La maman de shiva est une type shih-tzu


Et son papa est un bâtard supposément de terrier, je ne sais pas du tout de quoi, quand la propriétaire de la maman a demain un propriétaire du papa apres "L'accident" il a dit "c'est un terrier" confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ben, ses quelques petits poils raides doivent lui venir de son papa razz

J'ai vu tes autres photos de Shiva toute toilettée (de face, pas juste les fesses mdr ) dans ton asutre post, elle est vraiment super cute et semble très douce amour Face de pet amouramouramour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

surement que ca vient du papa oui! razz J'aimerais tellement qu'elle les ait pas! razz qu'elle soit toute douce de partout! En même temps, elle a été un bout ou elle était comme ca sur tout le corps... quand elle a commencé a pâlir... donc peut-être qu'un jour elle finira pas "perdre" ces poils? Je sais pas trop! hein

Et merci! C'est vrai qu'elle est super belle! Pour moi, c'est la plus belle de sa portée! Son frère et sa soeur ressemble beaucoup au papa, Shiva... ressemble a maman, mais pas trop non plus! Sifflerazzamouramour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux confirmer que la marijuana c'est efficace pour les cheveux cassés.

J'utilise le shampoing Bella à l'Huile de graines de Chanvre (marijuana) de Sabine et Gaspard pour mes cheveux et je vois une net différence depuis que j'ai commencé à l'utiliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo a écrit:
Je peux confirmer que la marijuana c'est efficace pour les cheveux cassés.

J'utilise le shampoing Bella à l'Huile de graines de Chanvre (marijuana) de Sabine et Gaspard pour mes cheveux et je vois une net différence depuis que j'ai commencé à l'utiliser.


Marijuana? Moi je parlais du PEK au Maracuja de Iv San Bernard Crampé À moins que j'en ai perdu un bout... razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jud a écrit:
Nath et Bedo a écrit:
Je peux confirmer que la marijuana c'est efficace pour les cheveux cassés.

J'utilise le shampoing Bella à l'Huile de graines de Chanvre (marijuana) de Sabine et Gaspard pour mes cheveux et je vois une net différence depuis que j'ai commencé à l'utiliser.


Marijuana? Moi je parlais du PEK au Maracuja de Iv San Bernard Crampé À moins que j'en ai perdu un bout... razz


Du Chanvre, c'est pas de la mari ça?

En tout cas, ça fonctionne bien pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo a écrit:
Jud a écrit:
Nath et Bedo a écrit:
Je peux confirmer que la marijuana c'est efficace pour les cheveux cassés.

J'utilise le shampoing Bella à l'Huile de graines de Chanvre (marijuana) de Sabine et Gaspard pour mes cheveux et je vois une net différence depuis que j'ai commencé à l'utiliser.


Marijuana? Moi je parlais du PEK au Maracuja de Iv San Bernard Crampé À moins que j'en ai perdu un bout... razz


Du Chanvre, c'est pas de la mari ça?

En tout cas, ça fonctionne bien pareil.


Je crois que le chanvre utilisé en alimentation et dans les produits cosmétiques n'est pas la même plante que celle qui se fume razz Mais certainement de la même famille.

Je croyais juste que tu avais lu marijuana à la place de maracuja... je pense que j'en ai perdu un ti boutte Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je voulais vous dire que son poil s'en vient beaucoup sans aucun changement!
Je me demande si c'était pas un restant de poil de puppy? est-ce que ça se peut? Elle a 16 mois presque.... hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...