Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
freestylecharly111

Bouvier Australien

Messages recommandés

Reddenblu, Agassiz et Uretopia. Tous trois en Ontario. Ils ont tous des sites web, j'éditerai pour ajouter les liens tantôt là je suis sur mon cell.

Je ne connais pas les Jarrets d'Australie perso, mais d'après les photos, je doute qu'ils aient un championnat ou qu'ils fassent du show.. Certains ne sont absolument pas typés.

Les autres au Québec, oublie ça tu suite.. ça vaut même pas la peine de parler de dogue de la rivière... Et aucun ne fait de confo lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je profite du sujet pour poser une question :

est-ce que c'est n'importe qui qui peut avoir un bouvier australien?

J'adore leur look, mais je n'ai pas d'expérience canine, serais-ce un bon chien pour moi?
Ou il faut avoir travaillé avec plusieurs chiens ?

En fait ce n'est pas mon plan d'en avoir un comme premier chien, mais je suis curieuse Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais deux personnes qui ont un chiots de réserve la. Ils font une portée par années. Leurs chiens ont des très bons temperament, mais je ne pourrais pas t'en parler plus que ça.

Tu veux un cattle ou un bc ?? hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marie est ce que tu sais de où vient Sacko et Kira je crois ? Je les trouves vraiment très beaux pour des cattles , ils sont grand en plus amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils me l'on déjà dit mais je ne sais plus, je vais y redemander!

Sacko est un cattle a 100% mais Kira est moitier cattle et moitier stumpy tail. Maudit quelle est belle Kira!! amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kawaii a écrit:
est-ce que c'est n'importe qui qui peut avoir un bouvier australien?

J'adore leur look, mais je n'ai pas d'expérience canine, serais-ce un bon chien pour moi?
Ou il faut avoir travaillé avec plusieurs chiens ?


Un ACD, c'est un chien qui a beaucoupppp de caractère, de l'énergie à n'en pu finir, beaucoup de drive.. 2 dog trainers m'ont déjà dit que c'est l'une des races dans lesquelles ils voient le plus de chiens gaspillés/dangereux. Ce qui n'est pas supposé être le cas..

Bien encadrés, ces chiens sont super. Le mien est HYPER amical avec tout le monde, tout comme ses parents et plusieurs que j'ai vus, provenant de bons éleveurs et entre bonnes mains. Il doit être TRÈS bien sociabilisé TRÈS jeune. Avec les étrangers ET les autres chiens. Des ACDs agressifs avec les gens, ça arrive, et ce n'est pas supposé. Tendance à l'agressivité envers les chiens de même sexe s'il n'a pas été assez sociabilisé jeune.

C'est un chien fidèle envers son maître et sa famille, mais protecteur. Je le redis, c'est un chien qui a tout qu'un caractère et qui sait ce qu'il veut. Il descend du dingo sauvage. Un maître trop permissif va en voir de toutes les couleurs. Il est aussi vocal, et un petit jappe strident de cattle dog se reconnaît bien en show Autrement dit : ce sont, bien souvent, des jappeux.

Une promenade d'une heure, c'est TRÈS LOIN d'être assez. Ils demandent énormément d'exercice et de stimulation mentale, sinon, bienvenue les dégâts.. et avec la mâchoire et les dents qu'ils ont, ils peuvent très bien redécorer une maison :P. Ils ont été créés pour, et sont encore, des chiens de travail. Des chiens qui travaillent sur le bétail à longueur de journée. 90% des ACDs sur la planète sont des chiens de bétail. Le reste, agilité, obéissance, schutzhund. Ce n'est PAS un chien de salon ou un bon petit chien de maison.

J'ai habité 7 mois en appart avec mon chiot ACD (de 2 à 9 mois) et ma Border Collie et j'en pouvais PLUS. Parc à chiens tous les jours, tirer la balle pendant 1h, obéissance, training de show à travers etc.. C'était jamais assez, il spinnait partout, brisait tout ce qu'il trouvait, a compris très vite que sauter sur une chaise + table en verre + comptoir à toute vitesse et y voler un truc c'était BINN le fun... Là, j'habite sur une ferme, les chiens passent la majorité de la journée dehors, à courir, il est entraîné chaque jour, je l'amène à cheval chaque jour, nager dans l'étang pendant pratiquement une heure presque chaque jour (pis quand je n'y vais pas, il va tout seul nager pour dépenser son énergie), tirer bouts de bois ou balles (avec ma chienne, 2 autres BC et 1 jack russell), il joue avec les autres chiens et tug avec eux à longueur de journée, pis il est pas vraiment plus fatigué que ça le soir..

Entre 2 mois et 2 ans, c'est pas toujours drôle lol. Je sais qu'Agassiz refuse catégoriquement de vendre un 2ième cattle dog à moins que le premier aille AU MINIMUM 2 ans. Quand je parlais de mes déboires aux éleveures de Agassiz et Uretopia, et à un autre proprio de 2 ACDs (qui travaillent tous deux sur la ferme), ils riaient, et me disaient que c'était bien un vrai ACD.

Autrement dit, si tu as du leadership (du vrai là.. pas des techniques d'écraser le chien parce que tu regardes César à la télé pis que "c'est de même ça marche"), tu es trèssss bien encadrée, tu vas trèss bien sociabiliser le chien très jeune et commencer les cours d'obé tout jeune, et que tu as beaucoup de temps à lui consacrer chaque jour et que tu ne restes pas en ville (ou que tu veux faire de l'agilité ou autre), why not? Sinon, oublie ça..

Heille.. ma mère a gardé 9 enfants en même temps.. pis quand elle voit Shooter, elle me dit toujours que, c'était rien comparé à lui tout seul.. Il en déplace de l'air! J'ai passé 3 semaines à Qc dernièrement, et comme mes parents restent en ville sans clôture c'était : marche de 1h30-2h dans le bois chaque jour (lousses les 2.. et ils couraient non-stop), nage à travers, tirer les balles ou bouts de bois pendant une bonne demi-heure 3/4 d'heure, +++ l'ami de mon frère l'amenait en laisse prendre une marche ou faire du roller au moins 1h chaque jour (yallait cruiser les filles sur la piste cyclable LOL). Il dormait 15-20min en arrivant.. pis était prêt à repartir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SnowBall a écrit:
Marie est ce que tu sais de où vient Sacko et Kira je crois ? Je les trouves vraiment très beaux pour des cattles , ils sont grand en plus amour


Juste comme ça Snowball, le ACD doit faire un MAX de 20pouces au garrot (min 18 pouces). Un chien plus grand que ça n'est pas standard. (Pour un poids de 33 à 50lbs). Je ne connais pas ces chiens, mais de dire qu'"ils sont grands en plus" ça sonne bizarre lol J'ai vu plusieurs chien de "type" cattle dog, ou enregistrés et totalement hors standards, hauts sur pattes et slims.. ce qui est très loin d'être le standard d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci shanti !!

c'est officiellement pas un chien pour moi! j'ai pas de trouble a donné 1h30 d'activité à un chien, mais plus que ça jpense pas!
Je suis plus du type chien de salon finalement!

Je vais me contenté de les regarder (en plus ça me fais plaisir, ils sont tellement beaux amour ) Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shanti a écrit:
SnowBall a écrit:
Marie est ce que tu sais de où vient Sacko et Kira je crois ? Je les trouves vraiment très beaux pour des cattles , ils sont grand en plus amour


Juste comme ça Snowball, le ACD doit faire un MAX de 20pouces au garrot (min 18 pouces). Un chien plus grand que ça n'est pas standard. (Pour un poids de 33 à 50lbs). Je ne connais pas ces chiens, mais de dire qu'"ils sont grands en plus" ça sonne bizarre lol J'ai vu plusieurs chien de "type" cattle dog, ou enregistrés et totalement hors standards, hauts sur pattes et slims.. ce qui est très loin d'être le standard d'origine.


Je sais pas leur grandeur mais même si ils ne seraient pas standart ils sont pas mal plus beaux que les autres cattle dog que j'ai vue .. J'ai dit grand parce que ils sont plus grand de ceux que j'ai vue ! mais pour être en régulier 22 '' en agilité ils doivent être dans ce coin de grandeur la

Kira mais qui est moitier cattle et moitier stumpy tail ( ma préféré )



Sacko



Vraiment je trip sur eux , ils sont tellement beaux pi ils travaillent tellement bien!!! coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shanti a écrit:
SnowBall a écrit:
Marie est ce que tu sais de où vient Sacko et Kira je crois ? Je les trouves vraiment très beaux pour des cattles , ils sont grand en plus amour


Juste comme ça Snowball, le ACD doit faire un MAX de 20pouces au garrot (min 18 pouces). Un chien plus grand que ça n'est pas standard. (Pour un poids de 33 à 50lbs). Je ne connais pas ces chiens, mais de dire qu'"ils sont grands en plus" ça sonne bizarre lol J'ai vu plusieurs chien de "type" cattle dog, ou enregistrés et totalement hors standards, hauts sur pattes et slims.. ce qui est très loin d'être le standard d'origine.


les chiens que Ame parle sont enregistres, Sacko est grand et slim mais ses parents sont normaux, il a été stérilise tôt. Personnellement, même si c'est hors standard, j'aime tellement mieu les slims! Les tonneaux de confo je trouve ça tellement laid..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-Marie- a écrit:
Shanti a écrit:
SnowBall a écrit:
Marie est ce que tu sais de où vient Sacko et Kira je crois ? Je les trouves vraiment très beaux pour des cattles , ils sont grand en plus amour


Juste comme ça Snowball, le ACD doit faire un MAX de 20pouces au garrot (min 18 pouces). Un chien plus grand que ça n'est pas standard. (Pour un poids de 33 à 50lbs). Je ne connais pas ces chiens, mais de dire qu'"ils sont grands en plus" ça sonne bizarre lol J'ai vu plusieurs chien de "type" cattle dog, ou enregistrés et totalement hors standards, hauts sur pattes et slims.. ce qui est très loin d'être le standard d'origine.


les chiens que Ame parle sont enregistres, Sacko est grand et slim mais ses parents sont normaux, il a été stérilise tôt. Personnellement, même si c'est hors standard, j'aime tellement mieu les slims! Les tonneaux de confo je trouve ça tellement laid..


Idem :985:coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin c'est pas compliqué.. vous aimez pas l'Australian Cattle Dog tout court lol..

Sacko est totalement hors standard.. Et en passant, dans le cattle dog, même les "tonneaux" de confo comme vous dites sont des chiens de travail à 99%. C'est ÇA un cattle dog. La race est comme ÇA. Ce sont des chiens qui DOIVENT être costauds mais agiles et courts sur pattes pour pouvoir travailler le bétail sans se faire blesser. Et extrêmement bien balancés. La race a été créée pour ça, et il n'y a pas 2 types. Le standard est le même partout. Aucun changement dans la race dans les 100 dernières années, parce qu'elle est encore utilisée pour ce pour quoi elle a été créée. Si vous les aimez grands et slim, et que vous trouvez Sacko beau, bin je m'excuse, mais vous n'aimez pas le ACD. Alors s'il vous plaît, ne venez pas dire que vous trouvez que c'est un beau cattle dog!!!

En vla un BEAU cattle dog. Il a un show record à faire mourir d'envie, sans parler de ses 3 high in trial en herding. C'est ÇA un cattle dog. (Reddenblu's Howdya Like Me Now aka Rebel).



Je trouve un peu frustrant de vous voir ridiculiser le travail de TANT de bons éleveurs en allant dire que vous les préférez grands et slims, alors qu'ils n'ont plus du tout le physique de la race, et que je parierais qu'un coup mis sur du bétail ils se feraient blesser rapidement, ou auraient de piètres résultats.. C'est ÇA scraper une race. Le standard a sa raison d'être. Vous n'aimez pas le standard, donc vous n'aimez pas la race, c'est aussi simple que ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, en vla un autre.

Best in Specialty à la dernière spécialité, un très beau mâle... qui passe ses journées à travailler le bétail avec son maître. C'est un chien de ferme, qui mérite sa pitance.. Jeremy a des moutons ET du bétail (boeufs/vaches). Il est TRÈS impressionnant à voir aller, et il va être présenté dans les prochaines spécialités de herding. Un chien très standard, très très musclé et massif. Le standard a sa raison d'être dans le ACD.

Uretopia's Truth or Dare aka Boomer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est rare que j'aime chez les chiens de bergers ( et les chiens tout court ) les tonneaux, mais chez le cattle OUII !!

Ils sont forts, robuste, abandonnent jamais, de super chiens Et même s'ils sont carrés ils sont très agiles !

Ahhh, si je pouvais revenir dans le temps et ravoir mon p'tit Cinny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shanti a écrit:
Bin c'est pas compliqué.. vous aimez pas l'Australian Cattle Dog tout court lol..

.


Et non je n'aime pas cette race Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SnowBall a écrit:
Marie est ce que tu sais de où vient Sacko et Kira je crois ? Je les trouves vraiment très beaux pour des cattles , ils sont grand en plus amour


Ils viennent de St-jean-sur-richelieu Siffle ...J'ai travaillée pour la dame qui les a reproduit, elle avait un centre canin (plus maintenant, elle a déménagée), j'ai entrainer les parents de Kira en freestyle. Les chiens ont un super tempérament, elle ne fait pas de show, disons qu'elle a une dent contre le CCC que je comprend mais bon. Par contre, messemble qu'elle testait. hum... Aussi, elle avait un contrat de non reproduction et je crois oblige la stérilisation des chiots.

Juste comme ça, Sacko est un citron, parce que les autres chiots (j'en ai vu plusieurs qui venait prendre des cours au centre) ne lui ressemble pas du tout. Ils sont plus du genre a Kira, mais en un peu plus petit. Les parents sont vraiment beau, dommage que je n'aille plus de photo, ils étaient dans mon ancien portable qui a planté....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-Marie- a écrit:
Je connais deux personnes qui ont un chiots de réserve la. Ils font une portée par années. Leurs chiens ont des très bons temperament, mais je ne pourrais pas t'en parler plus que ça.

Tu veux un cattle ou un bc ?? hum...


Je suis indésise . Puisque le cattle j'adore la race et je connais très bien la race. Diego a eu beaucoup de problème et je les ais tous réglé.

Mais le post n'était pas pour cela c'était que pour voir les autres éleveurs que les jarrets d'australie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SnowBall a écrit:
-Marie- a écrit:
Shanti a écrit:
SnowBall a écrit:
Marie est ce que tu sais de où vient Sacko et Kira je crois ? Je les trouves vraiment très beaux pour des cattles , ils sont grand en plus amour


Juste comme ça Snowball, le ACD doit faire un MAX de 20pouces au garrot (min 18 pouces). Un chien plus grand que ça n'est pas standard. (Pour un poids de 33 à 50lbs). Je ne connais pas ces chiens, mais de dire qu'"ils sont grands en plus" ça sonne bizarre lol J'ai vu plusieurs chien de "type" cattle dog, ou enregistrés et totalement hors standards, hauts sur pattes et slims.. ce qui est très loin d'être le standard d'origine.


les chiens que Ame parle sont enregistres, Sacko est grand et slim mais ses parents sont normaux, il a été stérilise tôt. Personnellement, même si c'est hors standard, j'aime tellement mieu les slims! Les tonneaux de confo je trouve ça tellement laid..


Idem :985:coeur


Même chose Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis d'accord avec vous pour le border, les Aussies..mais soyons logique un peu, à la base le cattle dog EST un chien massif et pas un grand chien slim,....c'est pas une question de confo ou de travail, c'est la morphologique de la race..

C'est comme si j'allais dire : Je préfère les Rottweiller long, slim, et grand..un Rott c'est gros, c'est large !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shanti a écrit:
[Une promenade d'une heure, c'est TRÈS LOIN d'être assez. Ils demandent énormément d'exercice et de stimulation mentale, sinon, bienvenue les dégâts.. et avec la mâchoire et les dents qu'ils ont, ils peuvent très bien redécorer une maison :P. Ils ont été créés pour, et sont encore, des chiens de travail. Des chiens qui travaillent sur le bétail à longueur de journée. 90% des ACDs sur la planète sont des chiens de bétail. Le reste, agilité, obéissance, schutzhund. Ce n'est PAS un chien de salon ou un bon petit chien de maison.



Entre 2 mois et 2 ans, c'est pas toujours drôle lol. Je sais qu'Agassiz refuse catégoriquement de vendre un 2ième cattle dog à moins que le premier aille AU MINIMUM 2 ans. Quand je parlais de mes déboires aux éleveures de Agassiz et Uretopia, et à un autre proprio de 2 ACDs (qui travaillent tous deux sur la ferme), ils riaient, et me disaient que c'était bien un vrai ACD.

Autrement dit, si tu as du leadership (du vrai là.. pas des techniques d'écraser le chien parce que tu regardes César à la télé pis que "c'est de même ça marche"), tu es trèssss bien encadrée, tu vas trèss bien sociabiliser le chien très jeune et commencer les cours d'obé tout jeune, et que tu as beaucoup de temps à lui consacrer chaque jour et que tu ne restes pas en ville (ou que tu veux faire de l'agilité ou autre), why not? Sinon, oublie ça..

.

Ce qui me rends perplexe quand je lis ça ... comment un bon éleveur réussit à placer une portée par année ?
Disons 4-5 chiots par portée.
Pendant quelques années.
Comment font-ils pour trouver des gens qui consacreront le temps , l'énergie , etc pour une race comme le Cattle dog ?
Des gens qui font tout ce que tu décris , Shanti , d'après mon vécu, ça ne court pas les rues.
On parle du Cattle Dog mais il y a bien d'autres chiens dans cette catégorie.
Je pense aux Jack Russels et autres.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
c'est pas une question de confo ou de travail, c'est la morphologique de la race..


Exact! Content


Pour moi un ACD c'est un chien comme sur les photos de Shanti! thumright C'est pas un chien slim pantoute.....pis détrompez vous en pensant qu'ils ne sont pas agiles sinon vous n'avez pas vu "en Agilité" celle de Yolande "Rebel" ou "Twister" de Martine....ils sont typés et sont loin d'être empotés!! doh Ces chiens là ont rafflé tellement de rubans en Agilté et en Obéissance!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les éleveurs ne font pas nécessairement des portées tous les ans. Et des chiens comme les Cattle, les border etc, oui faut des gens prêt à se consacrer comme ça. Il faut des gens qui justement cherche un chien pour ça.

Et il est là le problème, ya trop d'éleveux qui les laisse à monsieur et madame tout le monde et après la race devient patate de salon sans instinct qui ne veut pu rien faire pentoute de son travail de base

Il y avait une éleveur au Québec qui m'a justement dit qu'elle avait arrêté de reproduire le cattle dog, parce qu'il n'y a pas assez de gens par ici qui savent c'est quoi cette race. et ses besoins

Il y aura toujours des gens pour ce type de chien, d'ailleurs j'en suis une Et quand j'aurai le temps et l'argent d'avoir une telle race, je l'aurai !!

Ce sont de superbes races, quand on prend le temps de leur donner ce qu'il faut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
Citation :
c'est pas une question de confo ou de travail, c'est la morphologique de la race..


Exact! Content


Pour moi un ACD c'est un chien comme sur les photos de Shanti! thumright C'est pas un chien slim pantoute.....pis détrompez vous en pensant qu'ils ne sont pas agiles sinon vous n'avez pas vu "en Agilité" celle de Yolande "Rebel" ou "Twister" de Martine....ils sont typés et sont loin d'être empotés!! doh Ces chiens là ont rafflé tellement de rubans en Agilté et en Obéissance!!


J'ai déjà vue rebel , c'est vrai quelle est bonne! mais moi c'est le physique que je n'aime pas chez les cattles dog standart , je n'ai rien dit sur leur capacité de travailler Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que Sako et l'autre ressemblent un peu à des Cattle x BC, mais bon. J'adore le look des vrai cattles. Ça parrait que ce sont des chiens fait pour du travail! Moi le seul que j'ai connu était un peu imbécile, mais il a reçu un peu trop de coups de sabots à la tête, je pense bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clouso : tu as quelques chiens plus "smooth" dans une portée, mais même les plus smooth demandent beaucoup d'exercice. C'est la raison pourquoi il y a très peu d'ACD.. c'est pas donné à tout le monde. La majorité des chiots de mon éleveure sont placés sur des fermes aux États, Ouest canadien ou ailleurs et travaillent le bétail (surtout les vaches). D'autres sont placés chez des familles très sportives, l'an passé un est parti comme chien-acteur. Autrement dit : toujours quelque part où le chien fera énormément d'exercice et de travail mental.

Je ne sais pas pour Agassiz, mais Marg de Uretopia est dans la même veine. Il y a TRÈS peu de ACDs en show parce que
1 : très peu de ACDs tout court
2 : les chiots produits se retrouvent presqu'automatiquement dans des fermes comme chiens de travail.. et bien peu de ces propriétaires se soucient de les sortir en confo!

Les élevages les plus connus aux États sont Kurpas et Buzzards. Tous les 2 sur un ranch. Reddenblu et Uretopia sont sur un ranch, et il me semble que Agassiz aussi (quoique je ne crois pas qu'elle ait de bétail).

On se plaint pour certaines races qu'elles ne sont plus la race d'origine.. Le ACD n'a pas changé. Il travaille encore le bétail dans 95% des cas.

Un chien adulte est légèrement plus calme.. et encore. Ils vivent facilement passé 14 ans (entre 16 et 18 de moyenne pour mon éleveure). Le père de mon chien a maintenant 13 ans, et il a sa dose d'exercice quotidienne.

Rebekka (la fille de mon éleveure) en a 4 à elle. Ses chiens l'accompagnent en montagne faire du hiking, font leur jogging avec elle tous les matins, l'accompagnent à cheval, elle travaille à l'extérieur la majorité du temps donc amène ses chiens, etc.. Et ils travaillent énormément leur mental.

Si tu compares le nombre d'ACDs qu'on a avec la quantité qui se retrouvent en refuge ou euthanasiés.. yen a un maudit bon pourcentage, parce qu'ils ont été mal placés par de mauvais éleveurs ou des particuliers. Chez les bons éleveurs, c'est assez rare.. justement parce qu'ils prennent soin de les placer dans des familles à la mesure de leur besoin d'exercice.

À mon ancienne écurie on en avait un, et la proprio passe son temps à dire qu'elle l'aurait bin "fusillée" souvent. Elle a brisé, brisé et brisé.. pourtant elle était sur une ferme. Elle l'amenait régulièrement en vélo, lui tirait le frisbee.. c'était jamais assez, la chienne s'amusait à aller écoeurer les chevaux dans le clos, mordait les jarrets des gens qui passaient, etc.

Il n'y a pas de chien "de salon". Un bon ACD bien entraîné vaut 2-3 bons hommes à cheval pour rassembler le bétail sur les grands ranches. Là, on parle de mégas étendues aux States ou en Alberta. Ou en Australie. Et c'est là que la majorité se retrouvent. Mon éleveure vient d'avoir 2 portées. Elle en garde 2, et les autres iront pour la plupart soit chez un autre éleveur d'ACD (qui a une ferme lol), soit comme chien de bétail sur une ferme.

T'sé.. comme chien de bétail, ils travaillent des journées entières à rassembler et diriger le bétail. Ce serait illogique que juste parce qu'il est placé dans une tite famille, son endurance et son énergie (nécessaire pour travailler) et son besoin de travailler soient moins grands.


Gen : moi j'aimerais bien un rott super slim, musculature fine, ossature fine, oreilles taillées etc.. Ah bin scuse.. c'est pas un rott ça! C'est un dob!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
Shanti a écrit:
[Une promenade d'une heure, c'est TRÈS LOIN d'être assez. Ils demandent énormément d'exercice et de stimulation mentale, sinon, bienvenue les dégâts.. et avec la mâchoire et les dents qu'ils ont, ils peuvent très bien redécorer une maison :P. Ils ont été créés pour, et sont encore, des chiens de travail. Des chiens qui travaillent sur le bétail à longueur de journée. 90% des ACDs sur la planète sont des chiens de bétail. Le reste, agilité, obéissance, schutzhund. Ce n'est PAS un chien de salon ou un bon petit chien de maison.



Entre 2 mois et 2 ans, c'est pas toujours drôle lol. Je sais qu'Agassiz refuse catégoriquement de vendre un 2ième cattle dog à moins que le premier aille AU MINIMUM 2 ans. Quand je parlais de mes déboires aux éleveures de Agassiz et Uretopia, et à un autre proprio de 2 ACDs (qui travaillent tous deux sur la ferme), ils riaient, et me disaient que c'était bien un vrai ACD.

Autrement dit, si tu as du leadership (du vrai là.. pas des techniques d'écraser le chien parce que tu regardes César à la télé pis que "c'est de même ça marche"), tu es trèssss bien encadrée, tu vas trèss bien sociabiliser le chien très jeune et commencer les cours d'obé tout jeune, et que tu as beaucoup de temps à lui consacrer chaque jour et que tu ne restes pas en ville (ou que tu veux faire de l'agilité ou autre), why not? Sinon, oublie ça..

.

Ce qui me rends perplexe quand je lis ça ... comment un bon éleveur réussit à placer une portée par année ?
Disons 4-5 chiots par portée.
Pendant quelques années.
Comment font-ils pour trouver des gens qui consacreront le temps , l'énergie , etc pour une race comme le Cattle dog ?
Des gens qui font tout ce que tu décris , Shanti , d'après mon vécu, ça ne court pas les rues.
On parle du Cattle Dog mais il y a bien d'autres chiens dans cette catégorie.
Je pense aux Jack Russels et autres.
Clouso.



Moi ce que je pense c'est que oui, il y a une prédisposition, mais en exagérant la prédisposition ou en ayant un manque de leadership, justement, on encourage la prédisposition et on crée un monstre d'énergie sans fin. Même un chien énergique a besoin de limites et de comprendre que c'est pas parce que ça lui tente ou qu'il n'a pas assez bougé qu'il doit faire le con. Point.

Et certaines lignées sont certainement pires que d'autres... je connais beaucoup de monde avec des ADCs et ils ne les décrivent pas dutout comme ça (des vrais ADCs d'éleveurs).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
Il y avait une éleveur au Québec qui m'a justement dit qu'elle avait arrêté de reproduire le cattle dog, parce qu'il n'y a pas assez de gens par ici qui savent c'est quoi cette race. et ses besoins


Diventy! Ses chiens étaient très beaux, Twister vient de là! Je l'ai vue au show de Québec, une belle chienne bien typée!

Et effectivement, il n'y a pas vraiment de marché au Québec pour le vrai cattle dog.. et donc pas d'éleveur. Il n'y a pas beaucoup de chiens de bétail, parce qu'on a pas vraiment de gros ranches comme ailleurs. Et si on enlève ce genre de clientèle, tout ce qui reste, ce sont les familles TRÈS actives.. qui préfèrent souvent d'autres races "plus faciles" côté tempérament entre autre lol.

Mais oui, ce sont des chiens formidables quand on leur donne ce qu'ils ont besoin, très fidèles et loyaux, pour qui tout est un jeu, qui adorent les enfants, et protègent leur famille. Rebekka s'est retrouvée face à face avec un ours pendant son jogging.. ses chiens ont fait face à l'ours, qui a fini par partir.

Et effectivement, très agiles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:

Même un chien énergique a besoin de limites et de comprendre que c'est pas parce que ça lui tente ou qu'il n'a pas assez bougé qu'il doit faire le con. Point.


Tout à fait d'accord. Aujourd'hui nos 3 russels ont fait 8h30 de cage suivi du reluquage de notre souper, un peu de jeu libre, du monte/descend les escaliers pour nous suivre pendant qu'on fait le ménage et finalement une dégustation de Landreville congelé dans leur cage. Assez d'exercices pour un jack, surement pas.

Mais il ont appris que quand on ne fait rien, les conneries et les débordement d'énergie ne sont pas permis. Conclusion: on a 3 russel (et un caniche mais lui, il compte pas, c'est un chat) qui font dodo sur le sofa.

Il est vrai que les race à haut tempérament demande plus mais il est aussi vrai que l'éducation et les limites claires sont en lien direct avec l'énergie que le chien va déployer dans la maison.

Nos chiens sont toujours partants pour une activité et peuvent la faire pendans plusieurs minutes mais si on ne les stimule pas, ils vont rester tranquille. Cependant, ils nous le font savoir quand il ont été tranquille pendant un peu trop de journées d'affilée mais le tout sans faire de conneries, juste en demandant de l'attention plus souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jacoby.. Maryka... bin beau parler d'éducation etc.. Mais.. vous n'aviez pas de gros problèmes avec Naboo encore récemment? rien faire pendant plusieurs jours d'affilée.. sans faire de conneries.. ça correspond pas tout à fait. Ça se pourrait pas par hasard que ses problèmes soient en grande partie dû à un trop plein d'énergie? qui peut se manifester différemment d'un chien à l'autre..

Mon chien aussi quand je travaille il est dans sa cage.. Il a déjà passé des 8h30 dans sa cage.. Mais il doit être dépensé, sinon, oui, ses crises de jappage et sa destruction recommencent.. pourtant, quand il a sa dose, il va se coucher bien gentiment à mes pieds. Il n'a pas encore 2 ans aussi.. reste que ce SONT des chiens de travail. Et que si on ne veut pas se ramasser avec une petite bombe à retardement et avec des problèmes de comportement, une petite marche d'1h est très loin de leur suffire. J'irais pas comparer avec un Parson, vraiment pas.. mais bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas le goût de me lancer là-dedans... je dis juste que plus tu en donnes à un chien, plus il va en vouloir. Faut juste être logique aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Naboo exercice ou pas, elle est folle pareille. Elle n'a jamais rien détruit ou fait de conneries. Elle est seulement anxieuse quand on est absentes au point d'avoir beaucoup de difficulté à tolérer la cage. Pis elle est seulement très caractrielle. Elle fait de la protection des choses et même si elle bougait plus, elle ferait de la protection pareille. Les problème de Naboo ne sont pas liés a un manque d'exercice ni même a une éducation déficiente. Naboo est seulement un bébé chien différent dans le genre handicapé intellectuellement (autisme) du terme... elle ressemble étrangement à plusieurs enfants autistes que j'ai cotoyé mais dans une version chien. Qu'on viennent pas me dire que je fabule, j'suis sure que ca peut exister!!! Fac sur bien des points on a décidé que ca ne valait plus la peine de se pourrir la vie avec ca, on fait juste adapter nos interventions.

Et aucune de nos chien n'a jamais été destructeur ou faiseur de connerie à profusion. Même pas Naboo... elle a ses défauts et son fameux cri de la mouette mais en vieillissant et parce que nous avons arrêté de focuser sur ses petits troubles, elle s'en vient moins pire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas dit le contraire! Mais en partant, c'est une race qui en demande énormément. Et si tu ne lui en donnes pas assez, bonjour les problèmes de comportement. Tu ne peux pas non plus demander à un enfant hyperactif de rester assis pendant 14h par jour, d'en dormir 9, et de consacrer les 2h suivantes à : 1: exercice et 2: aller aux toilettes, prendre sa douche, etc.

Plus tu lui donnes d'exercice, plus il améliore son cardio et sa résistance oui.. Mais quelqu'un de très actif ne deviendra jamais quelqu'un qui foire sur le divan à écouter la tv. Même chose ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dis pas de rien faire, on s'entend. Content

Je dis juste que 4-5h d'exercice, c'est peut-être pas essentiel pour avoir un chien bien dans sa tête. J'ai aussi des chiens qui pourraient courrir toute la journée et être encore partant comme pas mal de chiens que je connais - même le caniche. C'est ça un chien !

Mais dans la réalité, c'est pas possible et les chiens sont plus capables de s'y adapter que l'on croit. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être mais là ou ca fait une différence, c'est que nos chiens ont appris à être actif quand NOUS on décide que c'est le temps. Le reste du temps ils attendent qu'on fasse quelque chose avec eux pis ils sont ben content d'attendre en se collant avec nous sur le divan. J'ai jamais dit qu'on les faisait pas bouger pentoute, j'ai juste dit qu'on choisi les moments et que si une journée ca adonne pas ben ils s'en passent facilement sans détruire toute la maison. C'est juste une question d'équilibre et de logique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shanti a écrit:
Tiens, en vla un autre.

Best in Specialty à la dernière spécialité, un très beau mâle... qui passe ses journées à travailler le bétail avec son maître. C'est un chien de ferme, qui mérite sa pitance.. Jeremy a des moutons ET du bétail (boeufs/vaches). Il est TRÈS impressionnant à voir aller, et il va être présenté dans les prochaines spécialités de herding. Un chien très standard, très très musclé et massif. Le standard a sa raison d'être dans le ACD.

Uretopia's Truth or Dare aka Boomer


Ce male est tout simplement....Wow !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi jaime les beaux et musclé cattle dog.J'aime leur physique.Ainsi que leur caractère de cochon.Shanti je vais allé voir les élevages que tu as donné dans l'autre page!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...