Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MJ111

Catégories de chiens vs poids

Messages recommandés

On se demandais comment catégoriser Stella - en moyen ou gros chien si elle fait 65 lbs...

Alors, selon vous, comment délimiter les catégories de chiens : petit, moyen et gros chien, en poids ?

Petit chien : de ... lbs à ... lbs

Moyen chien : de ... lbs à ... lbs

et gros chien : de ... lbs à ... lbs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai toujours pensé avoir un chien moyen, moi...

j'ai hâte de voir les réponses !
chips1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouf! je me rappelle avoir vu la charte chez le vet. Relativement à l'équivalent en age humain. j'essaie de l'avoir et je vous reviens....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend à qui tu demande aussi... Je considère Stella comme un moyen / gros chien, elle pèse 73 livres, mais elle est plus 'petite' (au garrot) que bien des chiens de 50/60 lbs...

Pis je suppose que ceux qui ont des danois ou des mastiffs les trouveraient petites nos cocottes. moi je dit que ya plus que 3 tailles plutôt genre XS, S, M, L et XL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi j'y vais plus par la hauteur que la ''grosseur''. Luna fait 55 livres, mais elle est 25 pouces au garrot Selon moi, elle est pas mal grand chien !!

J'y vais souvent selon mes jambes hihi..en bas de mon genou, c'est moyen chien, en haut de ça, c'est grand

C'est clair qu'il y a des chiens qui ont le double de son poid..moi je les met plus dans la catégorie très grand chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais en lbs... on a vue un Chi de 2 ans d'un peu plus d'une lbs aujourd'hui... et y,a des chiens de 150 lbs... donc, où tracer la ligne entre les catégories ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est, J'ai trouvé....


Age de votre compagnon





Comment calculer l’âge de son compagnon ?







Multiplier par 7 l’âge de son chien ou de son chat pour connaître l’équivalent en années humaines est une méthode très répandu mais fausse. Rien d’étonnant que l’on arrive à des âges qui nous semblent records si on les compare avec ceux de l’âge des humains. En procédant de la sorte, tous nos toutous et nos minettes sont facilement des centenaires. Mais ce n’est pas tout à fait vrai .Chez le chien tout dépend de la race.


Prenons d’abord les chiens:

Tout dépend chez lui de sa taille. Le calcul s’effectue différemment suivant qu’il appartient à la catégorie des petites races (jusqu’à environ 15 kg), des moyennes et grandes races (15 à 45 kg) ou des très grandes races (à partir de 45 kg) ; ces poids sont bien entendu les poids des chiens adultes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le magazine Animal qui vient de sortir, on y parle de petits chiens.
les petits pèsent 20 lbs et moins selon eux

Dans mon cours de nutrition animale, on parle de chiens de grandes races à partir de 60 lbs.

Mais perso, il devrait y avoir plusieurs catégories. S'té même si des chiens de 60 lbs ou 150 lbs sont des des chiens de grande race, il ya quand même une méchante différence de poids. Il ya aussi une différence entre un chihuahua de 2 lbs et un Carlin Pub de 18 lbs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour moi ce serait :

Petit chien : de 0 lbs à 15 lbs

Moyen chien : de 15 lbs à 40 lbs

et gros chien : de 40 lbs à 80 lbs

Très gros chien : 80 lbs et plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais avec le poid c'est tellement relatif, tsé Pepper fait 24 lb mais selon moi c'est un petit chien et non un chien de taille moyenne. Kimo à 70 lb était limite moyen/grand (toujours selon moi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evy a écrit:
Ca dépend à qui tu demande aussi... Je considère Stella comme un moyen / gros chien, elle pèse 73 livres, mais elle est plus 'petite' (au garrot) que bien des chiens de 50/60 lbs...

Pis je suppose que ceux qui ont des danois ou des mastiffs les trouveraient petites nos cocottes. moi je dit que ya plus que 3 tailles plutôt genre XS, S, M, L et XL


je suis pas mal d'accort avec toi un chi de 1 1/2 lbs c'est pas du small, mais plutot du XS
Moyen c'est comme un grand coker un petit Aussie enfin du 30, 40 lbs
donc Stella est un Large, un chien de 65lb et 22 au garrot
un extra large c'est un berger allement ou un bouvier des flandre
mais il y a le Danois et le irish greyhound qui serrait dans les over zise sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est simple, un chien que tu peut promener dans une sacoche durant des heures est un très petit chien
Un chien que tu peut tenir dans tes bras quand même un bon bout, mais qu'à la longue tu te tanne est un petit chien.
Un chien que tu peut prendre, mais pas longtemps est un moyen chien
Un chien que tu est capable de soulever, mais que le veine te sort du front est un gros chien
Un chien dont tu te fait une torsion lombaire en essayant de le soulever est un très gros chien

:985:

Faque moi je le classe au poids, donc Nugget (30 lbs) est un moyen chien et Tyler (80 lbs) et Ulysse (90 lbs) sont des gros chiens.


L'idéal est d'y aller par poids parce que au garrot ça devient mêlant, un welsh corgi pembroke a la même hauteur au garrot qu'un pinscher nain confus Mais Nugget dans une sacoche pas sure Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'irais plus avec la grandeur du chien parce que snow qui est 24 '' a l'épaule ( ou plus ) fait 67 lbs et sammy est ben plus petite pi ben plus grosse mdr mais moi je dirais que a partir de 22 '' a l'épaule ce sont de grandes race ou a partir de 60 lbs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tres petit (XS) - de 10lb
Petit (S) - de 25lb
Moyen (M) - de 50lb
Grand (L) - de 80lb
Très grand (XL) 80lb et +

Donc Hedberg est dans les XS et Kozlov dans les S razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Same a écrit:
Tres petit (XS) - de 10lb
Petit (S) - de 25lb
Moyen (M) - de 50lb
Grand (L) - de 80lb
Très grand (XL) 80lb et +

Donc Hedberg est dans les XS et Kozlov dans les S razz


YesYes

wendy serait dans le S et snow dans le L et cest pas mal ce que je me suis toujours dit : wendy est un petit chein et snow un grand chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi
XS: - de 8 lb
s: - de 25 lb
M: - de 50 lbs
L: - de 90 lbs
XL: 90 lbs et + Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai toujours dit que Stella était un chien moyen ( ou les boxers en général)
mais c'est un large a 65lbs... clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le perception de chaque personne est différente selon le format de chiens qu'ils ont. Un propriétaire de petit chien mettra dans les gros chiens un chien qu'un propriétaire de gros chiens mettra dans les moyens. Mouin..j'aurais pu formuler autrement..

Je sais que pour la plupart des gens, Arnaque est un gros chien, mais si je le compare à Chivas ou Darya qui pour moi son «L» et un Mastiff anglais qui est «XL», alors Arnaque est «M».

Dans quoi classez-vous le caniche standard, le boxer et le dob?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense comme Arnaque, on a pas tous la même perception, pour moi Cookie est un petit chien, Toby un moyen et mon colley était un gros Content

Pour Annie, Toby est sûrement un petit chien mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai plus tendance à croire qu'un chien qui fait 100 lbs ou plus c'est un XL, mais j'ai un husky de 80 lbs et 28" au garrot que je considère L, mais pas XL.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours dit que mes boxers étaient des chiens moyens... en tout cas, quand j'appelle le taxi et qu'ils me demandent quelle grosseur de chien! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
J'ai toujours dit que mes boxers étaient des chiens moyens... en tout cas, quand j'appelle le taxi et qu'ils me demandent quelle grosseur de chien! Crampé


Moi aussi je dis que j'ai un chien moyen, mais mon père lui il dit que c'est un Mooooooonstre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que tout ca est relatif...mon chien mesure 29 pouces au garrot et pèse 88 lbs et dans ma tete je ne le trouve pas si gros que ca mais pour d'autres il est un cheval!! Mais si on le classe, c'est vrai que Keno fait partie des grands chiens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pinceau (18lbs et 16 pouces au garot) entre dans le S (petit).

Capucine (62lbs et 65 cm au garot), je la classe dans taille moyenne (M). Elle est vraiment toute menue. Si elle n'était pas aussi musclée, elle serait loin du 62lbs. De plus, dans les grandeurs de colliers, de manteau, etc, elle est toujours dans le medium. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chivas c'est pas un gros chien mais un grand chien.

Mais c'est le tit bébé à sa mouman.

J'ai tendance à trouver que Breeze et Colo sont de moyens chiens alors qu'ils sont tout de même assez grands... Breeze est de la même hauteur que Tahira mais 20 lbs les sépare... je trouve Tahi tout ptite alors que Breeze je l'appelle la grosse...

C'est compiké à matin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Same a écrit:
Tres petit (XS) - de 10lb
Petit (S) - de 25lb
Moyen (M) - de 50lb
Grand (L) - de 80lb
Très grand (XL) 80lb et +



Je pense que c'est une belle charte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:

Pour moi c'est simple, un chien que tu peut promener dans une sacoche durant des heures est un très petit chien
Un chien que tu peut tenir dans tes bras quand même un bon bout, mais qu'à la longue tu te tanne est un petit chien.
Un chien que tu peut prendre, mais pas longtemps est un moyen chien
Un chien que tu est capable de soulever, mais que le veine te sort du front est un gros chien
Un chien dont tu te fait une torsion lombaire en essayant de le soulever est un très gros chien

:985:

Faque moi je le classe au poids, donc Nugget (30 lbs) est un moyen chien et Tyler (80 lbs) et Ulysse (90 lbs) sont des gros chiens.


L'idéal est d'y aller par poids parce que au garrot ça devient mêlant, un welsh corgi pembroke a la même hauteur au garrot qu'un pinscher nain confus Mais Nugget dans une sacoche pas sure Siffle


J'adore thumright

LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je n'irais jamais avec le poids parce que sa ne veut rien dire si le chien est petit ou non ...

Le chow-chow est trapu (bas sur patte) Mais tres tres massif ... donc mon Chow-chow fait 60 lb

Mes husky sont plus grand que lui, et pour tant Arctique fait 53 lbs


donc plus grand, mais plus leger ....


sa dépends de cahque chiene t sa doit se mesurer au Garrot et non au poids la taille d'un chien.


Moi j'ai 3 chien de taille moyenne et le Chow est la limite inférieur de la taille moyenne clin d'oeil


luclo a écrit:
cuisti a écrit:



L'idéal est d'y aller par poids parce que au garrot ça devient mêlant, un welsh corgi pembroke a la même hauteur au garrot qu'un pinscher nain confus Mais Nugget dans une sacoche pas sure Siffle


J'adore thumright

LuClo et Sierra


Au contraire on devrais y aller avec sa grandeur, s'est un petit chien, meme si il pese 30 lb ... clin d'oeil un moyen chien sa dépasse la heuteur de mes genous ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:

Pour moi c'est simple, un chien que tu peut promener dans une sacoche durant des heures est un très petit chien
Un chien que tu peut tenir dans tes bras quand même un bon bout, mais qu'à la longue tu te tanne est un petit chien.
Un chien que tu peut prendre, mais pas longtemps est un moyen chien
Un chien que tu est capable de soulever, mais que le veine te sort du front est un gros chien
Un chien dont tu te fait une torsion lombaire en essayant de le soulever est un très gros chien


Donc, Igor est un moyen chien pour tout le monde sauf pour moi? SiffleCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi

Mini- cest 8 lbs et moins, genre chihuahua
petit- cest 20 lb et moins, donc pixel et skuly
moyen- cest genre un cocker, un cavalier king charles
gros- genre Igor a Berger allemand
x-large du danois a mastiff

:P

mais tres tres perso!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est justement ça le problème c'est tellement personnel à chacun, mais me semble que tout ce que je lis sur le boxer ça dit que c'est un chien de grandeur moyenne. Et selon moi c'est ça. Kimo était de grandeur moyenne selon moi, limite grand. Faudrait que je mesure Pepper au garrot pour vous montrer. Tsé il a quasiment le poid d'un BC et un BC c'est un chien de grosseur moyenne et non petite, mais pourtant il est beaucoup moins haut qu'un BC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que ce n'est pas une question de poid. Un Greyhound est long et maigre, mais il est très haut. Tandis qu'un Corgi est court et large, mais il est relativement lourd pour un chien si bas.

Capi pèse environ 135 lbs, mais je ne le trouve pas si gros, sincèrement, pour moi il est normal, c'est un gros chien. Tandis que lorsque je vois un Labrador je les trouve de grandeur moyenne. Les Boxer aussi je les trouve vraiment moyen. Un Cavalier King Charles je trouve ca petit, au même titre que l'est un Chihuahua.

Pour moi il n'y a que petit, moyen et gros.

Mon Berger Allemand pesait 80 lbs et je ne la trouvais pas beaucoup plus petite que mon gros Capi de 135 lbs. Donc simplement deux gros chiens.

Pumpkin pèse environ 5 lbs tandis que mon Mikey pesait 15 lbs, mais pour moi ce sont deux petits chiens ni plus ni moins.

Cet été je vivais avec un Labrador qui devait peser dans les 60 lbs environ. Et je le trouvais vraiment moyen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...