Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vega03

Berger blanc: nouvelle politique

Messages recommandés

Je viens d'en apprendre une bonne ce soir. Je travaillais et je recois un chiot, qui venait du berger blanc, il avait l'air parvo à 100 milles à l'heure( je les reconnais, c'est fou). Je jase avec les clients(afin de sensibiliser). Finalement, il est parvo positif.. Ma vet me disait en avoir moins vu du berger blanc ces temps ci...ben on vient d'apprendre pourquoi. Ils font signer un contrat avec une nouvelle clause qu'il ne peuve pas consulter aucun autre vet que leur vet, qu'il ne pourront pas réclamer des frais de vétérinaires(même en urgence), etc... Donc, les clients, ne font pas soigner leur animaux ailleurs et finalement, on voit moins les cas de parvo, rhino, panleuco...mais y'en a surement autant qu'avant!

Donc, encore une fois, des pauvres gens qui pensaient bien faire en "sauvant" un chien...et le ?%$# de berger blanc qui continue leur incompétence! Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En 2006, ils ont ete poursuivi a la cour des petites creances. Ils ont gagne et c'est bien ecrit une des clauses de leur contrat :

EXCLUSIONS
1. Le BERGER BLANC INC. ne se rend pas responsable des honoraires provenant d'un vétérinaire choisi par le client, sans le consentement écrit du BERGER BLANC INC.

http://www.jugements.qc.ca/php/decision.php?liste=47966273&doc=43C6F04069E902F80382D36FB7DDBB73075C5BA02C70E1125ACD28D02764EBD8&page=1


Meme chose en 2004 :

[11] En défense, Le Berger réfère au contrat d'achat et, plus particulièrement, aux clauses suivantes:

GARANTIE

1. LE BERGER BLANC INC. offre une garantie de santé de quinze (15) jours à partir de la date d 'adoption de l'animal au centre animalier ou encore dans une boutique d'animaux affiliée au BERGER BLANC INC.

2. Dans le cas de maladie, le client devra communiquer, sans délai, avec
LE BERGER BLANC INC. pour obtenir, si requis, un rendez-vous avec l'un de ses vétérinaires autorisés. L'examen et les traitements sont alors assurés par LE BERGER BLANC INC. jusqu'à concurrence du prix d'achat de l'animal.

N.B. La facture ainsi que le carnet de santé de l'animal sont obligatoires lors de la consultation.

3. Dans le cas d'une maladie sévère, d'une malformation ou d'un décès causé par une maladie sévère, LE BERGER BLANC INC. pourra durant les quinze premiers jours suivant l'achat:

a) diriger l'animal vers une clinique privée et ce, à ses frais, jusqu'à concurrence du coût d'achat de l'animal, ou

b) rembourser à 100% le coût d'achat de l'animal.

4. LE BERGER BLANC INC. se réserve le droit d'effectuer ses remboursements par courrier, dans un délai de dix (10) jours ouvrables, après l'évaluation du médecin vétérinaire.

http://www.jugements.qc.ca/php/decision.php?liste=47966273&doc=CF97F7645B7842C5E1074CFFF1EF2A46EC793181EC65515E76C5B4C65B7B4AA7&page=1



Donc, ce n'est pas vraiment nouveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, ce n'était pas nouveau? Ah bien... en tk, anyway, c'est une crosse ces contrats là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega a écrit:
Ah, ce n'était pas nouveau? Ah bien... en tk, anyway, c'est une crosse ces contrats là!


Ca va avec le reste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca faudrais vraiment la peine de prendre le temp et de ce battre un peu pour changé de fouriere municipale ... Sa fait vraiment dure .... Blup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...